Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Je trouve indélicat de discuter des choix de vie des uns et des autres.

Personne ne m'a demandé pourquoi diable j'avais fait du droit, alors que c'est la mort de l'âme et de l'imagination, me condamnant à être un gratte-papier piégé dans une machine bureaucratique inhumaine. 

Tu me diras, avocat, ce n'est pas prostituée.
J'ai envie de répliquer : ça se discute.

+1

genre qui viendrait esspliquer qu'il faut y penser dans sa vie e tout à un comptable ou un plombier ou un maçon ? personne. et pourtant maçon ça doit bien plus te ruiner la santé que la prostitution.

 

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Pour l'argent et l'impression futile d'avoir réussi. Je suis terre-à-terre, je veux des signes ostensibles de réussite. Je laisse les rêves bohémiens à ceux qui en ont les moyens. 

J'aime aussi l'idée d'avoir raison. Et de plier en huit mes contradicteurs. J'aime le conflit. J'aime quand ça pleure, quand ça crie et que je réplique sèchement à un déballage médiocre d'émotions.

Balancer leur médiocrité au visage des imbéciles heureux et des moutons bêlants qui, la bave aux lèvres, exigent la Justice en foulant aux pieds tout ce qui la constitue : ils sont plein de préjugés, sourds, aveugles, sûrs d'avoir raison. Apporter la contradiction est une volupté, surtout lorsqu'on finit par être entendu -pour le plus grand dépit du contradicteur-. 

Ouais mais ça c'est procureur non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jubal a dit :

Si tu arrives a mettre des sous de coté profites en. Le mieux c'est de se fixer un pourcentage des revenus qu'on met sur un compte auquel on ne touche pas, et de s'y tenir. C'est souvent plus efficace de fixer un pourcentage a l'avance que de faire au feeling au jour le jour  (au feeling perso je claque tout, mais tu es peut être plus économe que moi).

Je n'ai pas trop besoin d'une organisation comme ça, je ne suis pas une dépensière. :)

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Bah si tu fais ça prudemment, en économisant... Prend aussi soin de t'économiser toi ; ce serait dommage que ta "valeur" diminue plus vite que normalement à cause de cette activité... parce qu'il serait sage de rester aussi attirante le jour où tu décideras d'arrêter, et de prendre une vie amoureuse plus classique.

Oui t'en fait pas, j'ai toujours bossé à la cool, quelques rdv par semaine, 1 par jour max..

 

il y a une heure, Tramp a dit :

Je tenterais du côté de UBS ou Credit Suisse. Stuart qui est à Strasbourg peut aussi tenter l'Allemagne. Ils sont plus habitués. Dans les pays riches quoi.

Je sais que ça va paraitre idiot ici, mais je suis en règle, comme l'a dit @frigo il est tout à fait possible de l'être avec ce taf et donc de payer ses impôts comme Mr tout le monde.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Financièrement, peut être, mais est ce l'essentiel ? 

Le risque, c'est que oui, c'est de l'argent rapidement gagné, comparé au travail de caissière, alors que signifie "dès que je m'en sors" ?

Bin, c'est un bon début non ?

Tu mets le doigt sur un truc important, ça veut dire quoi "des que je m'en sors" ? Je ne sais pas, c'est flou comme notion. Je pense que pas mal de filles se sont dit ça en commençant et tout comme moi elle n'ont jamais arrêté.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Faire ce boulot t'as évité le pire, c'est peut-être indiscret de te demander ce qui constitue le pire pour toi ? La dope, le suicide, le mariage, le grand banditisme ?

Tu vas loin ! :lol: Naaaan, je n'ai jamais été aussi bas, j'avais juste peur de devenir un peu une paumée ou comme tous ces gens craignos qui vivaient dans mon quartier. Je l'ai déjà raconté sur le forum je crois, mes parents sont décédés quand j'étais petite, on venait d'arriver en France pour se refaire une vie. Alors me suis retrouvée perdue là :jesaispo:, pour être mise à l'orphelinat puis famille d'accueil, à laquelle j'ai complétement explosé à la gueule (c'est en recevant de nouveaux parents que j'ai compris que les autres était définitivement plus là) et finir dans le quartier pourri dans lequel mes parents s'était installés. C'est là que j'ai commencé, j'avais presque 17a. Ça fait méga VDM raconté comme ça mais j'ai toujours eu du soutien disponible, j'aurais pu retourner chez ma famille d'accueil par exemple mais j'en pouvais plus de tous ces gens qui me disaient "on va s'occuper de toi", j'ai fait ma crise d'ado quoi. Donc voilà, je partais pas dans la bataille avec les meilleures cartes :mrgreen: mais il m'en restait une qui s'est révélée être un as de cœur. :wub:

 

il y a une heure, Flashy a dit :

Je trouve indélicat de discuter des choix de vie des uns et des autres.

Personne ne m'a demandé pourquoi diable j'avais fait du droit, alors que c'est la mort de l'âme et de l'imagination, me condamnant à être un gratte-papier piégé dans une machine bureaucratique inhumaine.

Moi je trouve ça cool, ça me fait du bien d'en parler, sinon je viendrais pas étaler ma vie ici. Et pourquoi pas te reconvertir ?? Ça fait classe aussi "avocat reconvertit dans ..."

 

il y a une heure, Flashy a dit :

Tu me diras, avocat, ce n'est pas prostituée.

J'ai envie de répliquer : ça se discute.

Collègue :hug:

:lol:

Lien vers le commentaire

c'est cool si t'aimes en parler et si ça te soulage, ( et je trouve ça cool parce que c'est typiquement le sujet où pouvoir en discuter de première main est pas facile et certainement instructif) mais comme flashy je trouve ça limite de venir te donner une tape sur l'épaule en te demandant si "ça va ton taf ? et tu penses au futur ?" 

on en parlait sur le fil nutrtion mais c'est typiquement comme les gens qui se mettent à te casser les couilles au motif que tu t'empiffre de viande et de gras alors que ça gênait personne quand tu te bourrais de sucres, bonbec, soda et autres saloperies.

 

ha mais t'es pas française en fait ? mais tu viens d'où ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Stuart Tusspot a dit :

 

Bin, c'est un bon début non ?

Tu mets le doigt sur un truc important, ça veut dire quoi "des que je m'en sors" ? Je ne sais pas, c'est flou comme notion. Je pense que pas mal de filles se sont dit ça en commençant et tout comme moi elle n'ont jamais arrêté.

 

j'avais juste peur de devenir un peu une paumée ou comme tous ces gens craignos qui vivaient dans mon quartier. 

Oui, ton histoire de vie est pas simple. 

Se sortir de la merde, et s'assumer financièrement, c'est le début de l'autonomie matérielle, bien sûr. Mais le risque, et tu le sais, c'est de retarder touours le moment où on sera prêt à passer à autre chose, parce que, justement, c'est de l'argent relativement facile, un job à la carte en quelque sorte. Pourquoi pas, hein....  mais ce n'est pas une activité comme une autre, autrement on se dirait pas "demain j'arrête quand ceci ou cela blablabla" ; c'est un peu comme les fumeurs qui se trouvent toujours une excuse pour continuer à cloper et s'intoxiquer.

Devenir une paumée, c'est pas non plus la honte et la fin du monde, on a le droit de l'être quand on a perdu ses repères et sa famille. Faut arriver à se trouver à un moment, quoi. Et pas continuer à se gourer de chemin.

:) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NoName a dit :

c'est cool si t'aimes en parler et si ça te soulage, ( et je trouve ça cool parce que c'est typiquement le sujet où pouvoir en discuter de première main est pas facile et certainement instructif) mais comme flashy je trouve ça limite de venir te donner une tape sur l'épaule en te demandant si "ça va ton taf ? et tu penses au futur ?" 

on en parlait sur le fil nutrtion mais c'est typiquement comme les gens qui se mettent à te casser les couilles au motif que tu t'empiffre de viande et de gras alors que ça gênait personne quand tu te bourrais de sucres, bonbec, soda et autres saloperies.

 

ha mais t'es pas française en fait ? mais tu viens d'où ?

 

 

Bah, c'est tout simplement un choix de vie qui mène a plus de difficultés en France et en général. C'est normal qu'on lui conseille de ne pas s'y éterniser ou de trouver un plan B. De la même manière que certains ici t'ont poussé à te réorienter. 

Faut pas voir ça comme un jugement moral. Stuart vient sur lib.org, elle est donc un peu des nôtres, nous sommes une communauté et on peut discuter de choses et d'autres et se donner des conseils (même si on n'en demande pas).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

@BisounoursTu trouves ça plus gratifiant d'être balayeur dans une usine de poulet à Rungis ou de sortir des gravats à la poubelle d'une cave pourrie ? C'est peut être moins dur pour le corps et l'esprit d'écarter les cuisses à la demande de temps en temps.

 

 

Y'a d'autres éléments à prendre en compte. Plus de la moitié des prostituées déclarent avoir été violées. Ça monte à 90% concernant les violences physiques. 

De plus, une prostituée ne peut pas avoir de vie de couple. Si elle paie un resto à son mec, il est de facto considéré comme proxénète.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, NoName a dit :

c'est cool si t'aimes en parler et si ça te soulage, ( et je trouve ça cool parce que c'est typiquement le sujet où pouvoir en discuter de première main est pas facile et certainement instructif) mais comme flashy je trouve ça limite de venir te donner une tape sur l'épaule en te demandant si "ça va ton taf ? et tu penses au futur ?" 

on en parlait sur le fil nutrtion mais c'est typiquement comme les gens qui se mettent à te casser les couilles au motif que tu t'empiffre de viande et de gras alors que ça gênait personne quand tu te bourrais de sucres, bonbec, soda et autres saloperies.

Est-ce que tu trouves limite aussi que @Mathieu_D te pousse un peu à faire une école de commerce ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, frigo a dit :

@BisounoursTu trouves ça plus gratifiant d'être balayeur dans une usine de poulet à Rungis ou de sortir des gravats à la poubelle d'une cave pourrie ? C'est peut être moins dur pour le corps et l'esprit d'écarter les cuisses à la demande de temps en temps.

Excuse moi de ne pas considérer mes fesses de la même façon que les autres parties de mon anatomie. Ce n'est pas une question de gratification. Et comme le fait remarquer @Johnnieboy, la majorité des prostitué(es) ont des histoires personnelles plus ou moins douloureuses, une estime de soi en berne ; ils doivent être peu nombreux ceux qui font ce métier par conviction et passion de l'acte sexuel tarifé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Parce qu'on le sait tous : tu es un sociopathe.

 

J'aurais fait procureur, commissaire ou politicien si c'était le pouvoir sur autrui qui m'intéressait.

Mon amour du débat a été le principal moteur de mon choix. 
Et mon amour de l'argent m'a orienté (ou éloigné du pénal, à tout le moins).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :


Et mon amour de l'argent m'a orienté (ou éloigné du pénal, à tout le moins).

 

mais alors, pourquoi droit du travail et pas proctologue fiscaliste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stuart Tusspot a dit :

Moi je trouve ça cool, ça me fait du bien d'en parler, sinon je viendrais pas étaler ma vie ici. Et pourquoi pas te reconvertir ?? Ça fait classe aussi "avocat reconvertit dans ..."

 

Je suis jaloux, en fait. Personne ne me soutient dans mon vice d'être parti en RH. 
C'est fou.

 

Sinon, je songe à me reconvertir. Mais je suis, là encore, pragmatique. Inutile de regretter les autres choix que j'aurais pu faire si j'avais été mieux informé à l'époque. J'aurais voulu être un artiste, je n'en suis pas un, ainsi va la vie (même si, ma foi, j'aime varier mes loisirs et que j'ai retrouvé la curiosité de mon enfance).

 

Il y a 1 heure, Stuart Tusspot a dit :

 

Collègue :hug:

:lol:

 

Y a un peu de ça :D

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

mais alors, pourquoi droit du travail et pas proctologue fiscaliste ?

 

Parce que j'aime débattre. Les procédures écrites et les matières avec peu ou pas de contentieux me font horreur.
Le seul aspect cool du droit, c'est le contentieux, le conflit, là où les drames se nouent, où les volontés s'affrontent, les arguments volent et font mouche (ou pas). 

Faire des montages juridiques à la con, des audits de merde, des actes, du conseil... Je préfère tout plaquer et improviser une nouvelle vie que m'infliger ça à nouveau.

 

Droit du travail, t'as beaucoup de contentieux, c'est une procédure orale (comme le pénal, et pas comme le civil classique), et y a de la thune.
J'aurais pu faire du commercial de base, mais y a moins de contentieux.
Ou du familial. Mais c'est relou, et je trouve les conflits professionnels plus sains et propres que les conflits familiaux (tout comme, dans le pénal, je préfère un gars qui est arrêté pour s'être touché la nouille en matant des vidéos de nourrisson violés à des trucs intra-familiaux moins "graves" mais compliqués et glauques...).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Stuart Tusspot said:

Je sais que ça va paraitre idiot ici, mais je suis en règle, comme l'a dit @frigo il est tout à fait possible de l'être avec ce taf et donc de payer ses impôts comme Mr tout le monde.

Ah oui c'est dommage. Ils te prennent combien avec l'ursaf et le reste, la moitie ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jubal a dit :

Ah oui c'est dommage. Ils te prennent combien avec l'ursaf et le reste, la moitie ?

 

Demande-lui si elle déduit avec les frais professionnels :lol:

Que de similitudes ! 

 

Un des sujets de discussion favori des avocats, outre les anecdotes croustillantes sur les clients & confrères (qui sont des cons, hein, ho, merde), c'est indubitablement "comment faire du frais professionnel" ou sa variante "mais putain, mon comptable a pas voulu que mon abonnement à BeIN Sport passe en frais pro', fais chier".

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flashy a dit :

 

Parce que j'aime débattre. Les procédures écrites et les matières avec peu ou pas de contentieux me font horreur.
Le seul aspect cool du droit, c'est le contentieux, le conflit, là où les drames se nouent, où les volontés s'affrontent, les arguments volent et font mouche (ou pas). 

Faire des montages juridiques à la con, des audits de merde, des actes, du conseil... Je préfère tout plaquer et improviser une nouvelle vie que m'infliger ça à nouveau.

 

Droit du travail, t'as beaucoup de contentieux, c'est une procédure orale (comme le pénal, et pas comme le civil classique), et y a de la thune.
J'aurais pu faire du commercial de base, mais y a moins de contentieux.
Ou du familial. Mais c'est relou, et je trouve les conflits professionnels plus sains et propres que les conflits familiaux (tout comme, dans le pénal, je préfère un gars qui est arrêté pour s'être touché la nouille en matant des vidéos de nourrisson violés à des trucs intra-familiaux moins "graves" mais compliqués et glauques...).

 

ça à l'air bien dit comme ça, j'avais une image de "avocat spé droit du travail" comme le mec qui signe le papier pour te virer dans les normes

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Rincevent a dit :

Est-ce que tu trouves limite aussi que @Mathieu_D te pousse un peu à faire une école de commerce ? ;)

 

Non mais parce que je me suis plaint en premier lieu de ce que ça n'allait pas.

Alors que là on a plutôt "waouh, super je reprendre le travail ce soi" suivi par "mais t'es sure? Pense à l'avenir etc..." 

C'est pas du tout la même démarche 

 

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Faut pas voir ça comme un jugement moral.

Je te rappelle qu'un certain nombre de personnes, dont moi en particulier, s'en sont pris plein la gueule en se faisant notamment traiter de relativistes moraux, par plusieurs autres personnes (dont toi iirc)?parce qu'on a défendu l'idée qu'une femme puisse vendre sa virginité sans être stupide ou givrée ou triste ou tout autre truc pas cool. 

 

Permet moi d'émettre un doute donc. 

 

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Y'a d'autres éléments à prendre en compte. Plus de la moitié des prostituées déclarent avoir été violées. Ça monte à 90% concernant les violences physiques. 

De plus, une prostituée ne peut pas avoir de vie de couple. Si elle paie un resto à son mec, il est de facto considéré comme proxénète.

 

Oui oui enfin si c'est les même stats qui disent que 80% des prostitués travaillent sous la contrainte hein...

Lien vers le commentaire
Quote

parce qu'on a défendu l'idée qu'une femme puisse vendre sa virginité sans être stupide ou givrée

 

c'est pas mal temeraire comme idee ahah

 

 

Quote

Oui oui enfin si c'est les même stats qui disent que 80% des prostitués travaillent sous la contrainte hein...

 

de toute facon je parie que c'est plus dangereux d'etre chauffeuse de bus

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

 

Non mais parce que je me suis plaint en premier lieu de ce que ça n'allait pas.

Alors que là on a plutôt "waouh, super je reprendre le travail ce soi" suivi par "mais t'es sure? Pense à l'avenir etc..." 

C'est pas du tout la même démarche 

 

 

Je te rappelle qu'un certain nombre de personnes, dont moi en particulier, s'en sont pris plein la gueule en se faisant notamment traiter de relativistes moraux, par plusieurs autres personnes (dont toi iirc)?parce qu'on a défendu l'idée qu'une femme puisse vendre sa virginité sans être stupide ou givrée ou triste ou tout autre truc pas cool. 

 

Permet moi d'émettre un doute donc. 

 

 

 

 

 

 

Pas la même situation. Et si je te dis que c'en est pas un, tu n'as pas de raison d'en douter.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...