Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

 

Votre compatibilité avec les deux finalistes :
  •    Ni l'un ni l'autre (91 %)
  •    François Fillon (9 %)
  •    Alain Juppé (0 %)

 

Je vais donc m'empresser d'aller voter Fillon

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Personne n'a dit que c'était une obligation, et que ceux que n'iraient pas voter Fillon étaient des traîtres à la cause (mais hélas la réciproque n'est pas vraie).

Je pense que voter Fillon au nom du liberalisme c'est faux. Ensuite, chacun occupe son dimanche comme il le souhaite.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur Canal+, Fillon est présenté contre un affreux misogyne car il est contre la GPA et la PMA - ce qui est faux pour la PMA.

C'est assez délirant, quoiqu'on pense de la GPA.

Un tel acharnement des journalistes... j'ai hâte de les voir commenter un match fillon/lepen ahaha

J'etais pas motivé pour retourner veauter dimanche mais ces guignols de journalistes vont me convaincre....

C'est peut-être un coup de génie de la part des journaleux. Ils ont appris la leçon américaine, du coup ils tapent sauvagement sur Fillon en espérant que ça va inciter les gens à le voir comme Trump 2 à la place de Le Pen.
Lien vers le commentaire

Certes, dans l'absolu c'est mieux de prendre des gens en CDI que des fonctionnaires non? (si on est contre les fonctionnaires).

 

Mais oui dire qu'on va supprimer des postes de fonctionnaires doit être accompagné d'un plan pour réduire les services/périmètre de l'Etat ou améliorer l'efficacité sinon ça sert juste à dégrader des services pour lesquels on paie quasi la même chose.

Est-ce que c'est présent dans le programme de Fillon? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Non, je veux dire, ce qui m'intéresse en tant que libéral c'est : "on va supprimer tels et tels fonctions que l'ETat rempli et en échange ne plus prélever X millions d'€ en moins".

Me dire "supprimer des fonctionnaires", sans savoir ou ni quand ni comment ni pourquoi , ... bref, les veilles roublardises de la droite, je m'en fiche.

Lien vers le commentaire

Dis autrement, je ne veux pas qu'on "supprime des fonctionnaires", je veux qu'on supprime des fonctions étatiques (les fonctionnaires suivront mais c'est le résultat, pas le but de la manoeuvre).

Lien vers le commentaire

On peut surement aussi réduire le nombre de fonctionnaires à service équivalent (vu l'efficacité de certains...). Je ne sais pas si c'est ce à quoi pense Fillon (en partir oui parce qu'il a pas l'air de supprimer des services). Faire la même chose pour moins cher. Pas la meilleure approche certes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...