Aller au contenu

Suicide en direct sur Periscope


Messages recommandés

J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire. Cause réelle du suicide parce que avec ces faits divers qui buzzent, bien souvent on a pas de suite.

 

Aux infos ils ont parlé d'une personne fragile psychologiquement et qui avait déjà été hospitalisée pour ces raisons. "De mauvaises relations avec son ex petit ami"... 

Je me met quand même à la place des 40 personnes qui suivaient le truc en mode "que de la gueule" "quelle cruche qui veut faire des vues" et qui vont mal dormir pendant un bon moment, voir ne jamais oublier cette fille et leur non-action. :(

Lien vers le commentaire

Aux infos ils ont parlé d'une personne fragile psychologiquement et qui avait déjà été hospitalisée pour ces raisons. "De mauvaises relations avec son ex petit ami"... 

Je me met quand même à la place des 40 personnes qui suivaient le truc en mode "que de la gueule" "quelle cruche qui veut faire des vues" et qui vont mal dormir pendant un bon moment, voir ne jamais oublier cette fille et leur non-action. :(

 

Oui mais l'explication à chaud est souvent bien différente de celle après enquête. Sauf que comme l'actualité est déjà passé à autre chose, on a jamais de retour.

 

C'est un truc que les politiques ont bien compris d'ailleurs. ça leur permet de faire des annonces chocs pour sortir d'une galère et de ne pas respecter leurs engagements derrière. 

Lien vers le commentaire

Aux infos ils ont parlé d'une personne fragile psychologiquement et qui avait déjà été hospitalisée pour ces raisons. "De mauvaises relations avec son ex petit ami"... 

Je me met quand même à la place des 40 personnes qui suivaient le truc en mode "que de la gueule" "quelle cruche qui veut faire des vues" et qui vont mal dormir pendant un bon moment, voir ne jamais oublier cette fille et leur non-action. :(

 

 Il y avait 40 personnes derrière ? C'est moche. 

 

 Après si elle a été effectivement violée et que la justice l'a laissé tomber. Je peux comprendre sa tristesse... 

 

 Mais bon, attendons de voir tout de même. 

Lien vers le commentaire

La victime prévient également dans une vidéo de 57 minutes : «S'il y a des gens mineurs qui regardent tout à l'heure, ne restez pas». «Je suis arrivée au stade où j’ai plus rien qui me donne envie, plus rien qui me fait plaisir, plus rien qui me donne la force de me lever le matin», explique-t-elle. Avant cependant de rassurer les personnes qui la regardent en direct : «J’ai pas dit que j’allais me suicider, arrêtez-vous !»

[..]

Une dernière vidéo de 29 minutes, en partie noire, semble filmer les dernières minutes de la jeune femme qui s'est jetée sous le train à 16h29. Les commentaires de ceux qui assistent à la scène sont éloquents : «Elle a sauté en live ! ». Certains réclament que l'on contacte la gendarmerie. Une dizaine d'appels au secours ont été émis.

Quelques minutes plus tard, les images montrent un pompier se pencher et ramasser le téléphone. Derrière lui, une rame de RER.

 

Mentir aux gens, garder leur regard, leur attention, leurs engoisses.

Avertir les proches au moment où ils ne peuvent plus rien faire.

Se balancer sous un train, choquer un conducteur, des pompiers, des spectateurs.

 

Le suicide de cette personne aura vraiment été un acte d'égoïsme suprême. Ecoeurant.

Lien vers le commentaire

 Ca me fait penser à la série Silicon Valley, où à un moment, un type se retrouve coincé avec une caméra en train de le filmer et ça attire un paquet de monde sur le web. Il finit même par boire sa pisse. 

Lien vers le commentaire

Mentir aux gens, garder leur regard, leur attention, leurs engoisses.

Avertir les proches au moment où ils ne peuvent plus rien faire.

Se balancer sous un train, choquer un conducteur, des pompiers, des spectateurs.

 

Le suicide de cette personne aura vraiment été un acte d'égoïsme suprême. Ecoeurant.

Pas mieux.

Nous assistons en direct à la dégénérescence continue et inévitable de la société du spectacle.

Lien vers le commentaire

Pas mieux.

Nous assistons en direct à la dégénérescence continue et inévitable de la société du spectacle.

Bof, j'y vois un schéma commun à beaucoup de suicides qui sont à mi-chemin entre l'appel au secours et la vengeance, vraiment rien de neuf. Ah si, c'était sur periscope... il y a 20 ans elle aurait laissé une lettre sur son bureau, il y a 10 ans un email, aujourd'hui un periscope.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bon sinon vous êtes bien prompts à juger ce drame.

 

Se balancer sous un train ou tout autre véhicule conduit par une personne qui n'a rien à voir avec les souffrance de la personne qui se suicide, c'est ignoble. La diffusion en direct, le mensonge, rajoutent à l'ignominie.

 

Beaucoup de gens souffrent. Ceux qui souffrent silence (et ceux qui ramassent les morceaux) méritent bien plus notre respect et notre compassion que ceux qui se jettent sous les trains. Il n'y a aucune difficulté particulière à se foutre en l'air dans un coin, sans faire souffrir des innnocents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...