Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

La réalité c'est que meme si c'était prémédité, il mangeait du porc, portait la barbe depuis 8 jours, se faisait enculer par des hommes, buvait de l'alcool et n'a pas fait le ramadan qui etait le mois dernier juste comme ça. Alors oui, je ne vois pas ce qui empêche de dire qu'il est devenu musulman djihadiste en 3 jours tout en ayant prémédité de tuer des gens depuis des mois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à dire que c'est moins grave, du point de vue renseignement, de complétement rater des gens que de ne pas arriver à surveiller ceux dont on sait déjà qu'ils sont dangereux.

 

Les insuffisances du ministère de l'intérieur ont cette fois recouvert d'autres domaines... Mais un ministre de la Vème ne démissionne pas !

Lien vers le commentaire

Non, car déjà, c'est quoi, préparer ? Mater la promenade sur le oueb pour s'exciter sur sa tuerie ? Trouver des armes et un camion ? 

Le gars il s'est pas levé le matin du 14 en se disant "tiens, aujourd'hui je vais décaniller du chrétien", il a forcément préparé son truc.

Qu'il se soit raccroché aux branches de l'islam pour faire genre je suis un combattant n'en fait pas un terroriste. Ça prouve juste que les barbus ont bien réussi le job, et créé des vocations bidons pour tous les tarés en mal de reconnaissance.

 

Lien vers le commentaire

La réalité c'est que meme si c'était prémédité, il mangeait du porc, portait la barbe depuis 8 jours, se faisait enculer par des hommes, buvait de l'alcool et n'a pas fait le ramadan qui etait le mois dernier juste comme ça. Alors oui, je ne vois pas ce qui empêche de dire qu'il est devenu musulman djihadiste en 3 jours tout en ayant prémédité de tuer des gens depuis des mois.

Ça porte pas un nom ?
Lien vers le commentaire

Qu'il se soit raccroché aux branches de l'islam pour faire genre je suis un combattant n'en fait pas un terroriste. Ça prouve juste que les barbus ont bien réussi le job, et créé des vocations bidons pour tous les tarés en mal de reconnaissance.

Il faut bien savoir une chose: les barbus utilisent n'importe qui du moment que ça va dans leur sens. Ils utilisent des gens de la pègre, des orphelins de guerre, des gens sans avenir et qui permettent à leur famille de se faire entretenir en échange de leur suicide, ils ont même utilisé des handicapés mentaux comme kamikazes. Ils s'en foutent bien de savoir si ce sont de bons musulmans ou pas.

 

Vous pouvez continuer à  :soddip: sur la question de savoir s'il s'est radicalisé ou pas, en combien de temps, etc. ce n'est absolument d'aucun intérêt. Pur débat Byzantin.

 

Un truc que j'ai vu dans la presse étrangère c'est qu'il aurait envoyé 100.000 euros à sa famille peu avant de passer à l'acte. Suicide contre argent? Un moyen de sortir en beauté pour lui, un attentat de plus pour les payeurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'élément qui le différencie vraiment du taré, c'est qu'il a eu des complices qui semblent avoir eu des motivations similaires (l'enquête le confirmera ou pas) sans être eux-mêmes disposés à se suicider.

 

Les "complices" incluent les deux vendeurs d'armes d'origine albanaise qui ont l'air d'être de simples mafieux, donc je suis extrêmement circonspect sur la notion de complice relaté par les journaux, et j'attendrai de voir les charges retenues (il étaient 6 "complices", il y en a déjà 1 dehors qui n'avait rien à se reprocher).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Un exemple de complice :

Ramzy A., un Franco-Tunisien de 22 ans, a été arrêté samedi dernier. Il a été condamné à six reprises entre avril 2013 et mai 2015 pour des délits de droit commun. 

Ce suspect a reçu un SMS de l'auteur de la tuerie de Nice quelques minutes seulement avant qu'il ne fonce sur la foule. Dans ce message, Mohamed Lahouaiej Bouhlel le félicite pour le "pistolet" qu'il lui a fourni la veille et ajoute : "Alors on ramène cinq de chez ton copain". Il explique que cette livraison est destinée à une autre personne "et ses amis". Pendant les perquisitions au domicile de ce jeune homme, les policiers ont trouvé plus de 2.500 euros en liquide et 200 grammes de cocaïne.

Par ailleurs, lors d'une perquisition mercredi 20 juillet dans l'après-midi, les enquêteurs ont saisi une kalachnikov dans la cave de Ramzy A. Les enquêteurs ignorent encore la destination du fusil d'assaut.

 

 

AK-47 + cocaine + argent liquide pour moi c'est trafiquant de drogue, pas terroriste son activité.... ou alors Marseille compte le plus grand réseau terroriste de France.

Lien vers le commentaire

Un exemple de complice :

AK-47 + cocaine + argent liquide pour moi c'est trafiquant de drogue, pas terroriste son activité.... ou alors Marseille compte le plus grand réseau terroriste de France.

Le cumul est possible cf les talibans.

Lien vers le commentaire

Sur ce point, le jugement est suspendu tant qu'il n'y a pas d'informations supplémentaires...

Le Monde dit: "Des échanges de SMS semblent indiquer que ces trois hommes connaissaient le projet de Mohamed Lahouaiej Bouhlel." C'est susceptible de changer l'interprétation de l'attentat. Toutefois, on est incapables aujourd'hui de dire si cette affirmation est péremptoire.

Lien vers le commentaire

 

Un truc que j'ai vu dans la presse étrangère c'est qu'il aurait envoyé 100.000 euros à sa famille peu avant de passer à l'acte. Suicide contre argent ?

 

Un bon moyen pour lui, dans l'hypothèse de son décès, que sa famille soit créditée à coup sûr, du montant versé.

Sinon, il savait qu'après décès tous ses comptes bancaires auraient été bloqués par le fisc pendant une durée indéterminée.

 

Lien vers le commentaire

Le cumul est possible cf les talibans.

Non. Tu ne trouveras jamais de cumul car une organisation criminelle agissant sur tous ces tableaux aurait à faire à une pression policière trop importante.

De plus, les motivations des membres ne seraient pas forcément compatible.

En revanche, il peut y avoir deux cas :

Le premier, celui qui nous occupe, est celui où deux groupes sont en contact pour un échange d'opportunité. Ici, les albanais fournissent les armes.

Le seconde est l'instant où le groupe atteint une taille proto-étatique. Le commerce de la drogue devient un moyen de financement de ses activités dont certaines sont de type social.

Lien vers le commentaire

Un exemple de complice :

AK-47 + cocaine + argent liquide pour moi c'est trafiquant de drogue, pas terroriste son activité.... ou alors Marseille compte le plus grand réseau terroriste de France.

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs.
Lien vers le commentaire

Un truc que j'ai vu dans la presse étrangère c'est qu'il aurait envoyé 100.000 euros à sa famille peu avant de passer à l'acte. Suicide contre argent? Un moyen de sortir en beauté pour lui, un attentat de plus pour les payeurs.

OK ça expliquerait la "radicalisation" expresse : elle serait en fait une condition du contrat exécutée à la va-vite au dernier moment.

Lien vers le commentaire

En parlant de Marseille

 

 

 

"Venez à Marseille, on vous fait la guerre" : La vidéo buzz d'un jeune qui répond à la mise en garde de Daesh

 

http://www.closermag.fr/article/venez-a-marseille-on-vous-fait-la-guerre-la-video-buzz-d-un-jeune-qui-repon-643116#xtor=RSS-1499

 

Notamment au début de la vidéo il dit : "Apparemment l'Etat français ne peut pas nous défendre, la vie de ma mère ils arrivent pas à défendre les Français, nous on s'en bat les couilles, les Marseillais, on va pas se laisser faire[...]"

 

C'est génial qu'il dise direct que l'Etat français fait rien. 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas mettre un flic derrière chaque personne, ni même derrière chacun des dizaines de milliers de suspects potentiels... et ça n'est pas souhaitable!

Donc 1) l'État ne fait pas rien mais c'est bon de reconnaître qu'on ne peut pas se débarrasser du problème entre ses mains 2) ça n'est pas un "échec du renseignement".

Lien vers le commentaire

Notamment au début de la vidéo il dit : "Apparemment l'Etat français ne peut pas nous défendre, la vie de ma mère ils arrivent pas à défendre les Français, nous on s'en bat les couilles, les Marseillais, on va pas se laisser faire[...]"

Chais pas j'ai arrêté après "t'as cru que c'était la Suisse": le mec qui croit que les Suisses n'ont pas de quoi se défendre :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...