Aller au contenu

Brun à Sisco


Marlenus

Messages recommandés

Jamais vu une petite fille en burka en France. Une bonne partie des porteuses de burka sont d'ailleurs des converties, ie des gens qui n'ont pas été conditionnés/éduqués là-dedans.

Lien vers le commentaire

Jamais vu une petite fille en burka en France. Une bonne partie des porteuses de burka sont d'ailleurs des converties, ie des gens qui n'ont pas été conditionné/éduqué là-dedans.

 

Des gens qui veulent être plus royalistes que le roi.

Lien vers le commentaire

Je relisais il y a peu le journal de guerre de mon papy, pilote de chasse en 40. À l'armistice, le bateau qui le ramenait en Indochine s'est entre autres arrêté à Oran. Il y décrit, en 40 donc, "des rues peuplées de petits fantômes blancs", avec "quelques audacieuses laissant paraître leur visage". Il semble ainsi que l'utilisation de vêtements couvrant entièrement le corp des femmes n'est pas une pratique exclusive à un courant très particulier de l'Islam. En me renseignant à droite à gauche, il semble en fait que ce soient les influences occidentales pendant la colonisation qui ont fait reculer cette pratique qui revient dans les usages depuis la décolonisation. Cela sape en bonne partie la critique du port de ces vêtements comme adhésion manifeste à un courant de l'Islam qui s'est tristement illustrée récemment.

Sinon, je ne trouve personnellement pas du tout étonnant que le niqab ou le burkini posent des problèmes en Occident, dans l'opinion et, les choses étant malheureusement comme elles sont, dans les réactions et décisions politiques qui s'ensuivent. Je ne pense en fait pas qu'il soit facile du tout de voir cohabiter harmonieusement plusieurs définitions de ce qui est décent dans un espace qu'on partage. Je suis persuadé que dans pas mal de têtes occidentales, il y a en réalité un sentiment d'injure associé au burkini : le soupcon indignant que des gens qui nous entourent puissent nous considérer (ou notre femme, notre fille) comme fondamentalement indécentes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

il y a en réalité un sentiment d'injure associé au burkini : le soupcon indignant que des gens qui nous entourent puissent nous considérer (ou notre femme, notre fille) comme fondamentalement indécentes.

Aussi "votre regard me souille je dois en protéger ma peau".

Lien vers le commentaire

Non je crois pas, j'ai eu la même interprétation, comme si le petit garçon se demandait ce qu'il adviendrait de sa maman si elle devait ôter son voile. Ce qui, je l'admets, peut être un peu poussé comme analyse, quoique...

Lien vers le commentaire

Carrément poussé. Vous vous concentrez sur le mot "foutue". Il n'est pas question de ça.

Sur le fond, les images sont incompréhensibles. Si un enfant de six ans ne peut pas comprendre une action gouvernementale, c'est que c'est probablement de la merde.

Lien vers le commentaire

beh elles sont volontaires pour porter la cape de batman, qu'est-ce que tu veux y faire? les faire arreter par la police pour ca ne va certainement rien arranger.

On pourrait enqueter pour savoir si c'est un vilain mari qui les oblige, mais generalement dans l'humanite ce sont plutot les femmes qui installent leur propre oppression et decident de ce qui se passe au foyer, donc ca risque de ne rien donner.

Et en faisant cela on braque les extremistes qui n'ont pas besoin de ca.

Personnellement je suis pour l'elimination a distance, avec un fusil a lunette non j'deconne lol

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

pour la baignade c'est mieux de porter le moins possible de tissu, je pense que c'est largement plus facile de se noyer en burka que sans.

Une burka dans les vagues de Bretagne doit  devenir un probleme rapidement

Lien vers le commentaire

Plus entre bikini et dignité, pour la plupart des personnes, honnêtement. 

 

:D

 

Plus sérieusement, il est impossible de savoir sur la base de ce que l'on voit si c'est un choix ou non. Donc on touche pas. On s'offusque pas.

S'il y a de l'obscurantisme derrière certains points, il sera vaincu à plate couture par la liberté de faire comme on veut pour ses habits et sa vie. Comme depuis toujours. Les temps actuels sont de misérables secondes sur l'horloge de l'humanité. Amen et à la bonne vôtre.

Lien vers le commentaire

Non mais on peut s'offusquer si on veut mais de là à appeler la police... Je trouve les hippies et les punk à chiens crados. Ce qui n'empêche pas de me retrouver dans certains événements qu'ils aiment fréquenter.

Lien vers le commentaire

Non mais on peut s'offusquer si on veut mais de là à appeler la police. Je trouve les hippies et les punk à chiens crados. Ce qui n'empêche pas de me retrouver dans certains événements qu'ils aiment fréquenter.

 

Oui c'est ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire

Vous me les brisez à force, je plébiscite pas l'interdiction, je donne mon opinion sur ce bout de tissu et la condition féminine des femmes en islam. Entre l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, la Hollande ou l'Angleterre, je choisis quels pays à votre avis en tant que nana ? La pression de l'environnement, de la famille, c'est des conneries ? On est toujours et à jamais libres de ses choix et de ses conditions de vie ? On te demande à 8 ou 10 ans si tu veux porter ce truc, ou bien à 12 si t'es d'accord pour épouser un vieux machin de 30 ans ?

Lien vers le commentaire

Vous me les brisez à force, je plébiscite pas l'interdiction,

Ce que personne ne prétend.

je donne mon opinion sur ce bout de tissu et la condition féminine des femmes en islam.

Opinion que je partage pour partie mais tant que je ne peux pas exclure l'hypothèse du choix, je ne vois pas sur quelle base je m'offusquerais.

Dans l'article ici :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3754395/Wealthy-Algerian-promises-pay-penalty-Muslim-woman-fined-France-wearing-burkini.html?ito=social-twitter_mailonline

Identified only as Siam, the mother is a former air-hostess from Toulouse whose family members have been French citizens for at least three generations. 'I wasn't even planning to swim, just to dip my feet,' said Siam, who was wearing leggings, a top, and a headscarf.

(google traductions si tu veux)

Je ne vois pas ou est le problème de choix. Il est très probable que la majorité des cas ressemble à ça.

Entre l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, la Hollande ou l'Angleterre, je choisis quels pays à votre avis en tant que nana ?

Je dirais ceux qui ne sont pas des dictatures ou des pays délabrés par une dictature ?

La pression de l'environnement, de la famille, c'est des conneries ? On est toujours et à jamais libres de ses choix et de ses conditions de vie ? On te demande à 8 ou 10 ans si tu veux porter ce truc, ou bien à 12 si t'es d'accord pour épouser un vieux machin de 30 ans ?

Ca existe. Au cas par cas, rien ne prouve que c'est le cas. Siam ne me semble pas être dans ce type de dynamique.

Lien vers le commentaire

Je relisais il y a peu le journal de guerre de mon papy, pilote de chasse en 40. À l'armistice, le bateau qui le ramenait en Indochine s'est entre autres arrêté à Oran. Il y décrit, en 40 donc, "des rues peuplées de petits fantômes blancs", avec "quelques audacieuses laissant paraître leur visage". Il semble ainsi que l'utilisation de vêtements couvrant entièrement le corp des femmes n'est pas une pratique exclusive à un courant très particulier de l'Islam. En me renseignant à droite à gauche, il semble en fait que ce soient les influences occidentales pendant la colonisation qui ont fait reculer cette pratique qui revient dans les usages depuis la décolonisation. Cela sape en bonne partie la critique du port de ces vêtements comme adhésion manifeste à un courant de l'Islam qui s'est tristement illustrée récemment.

Sinon, je ne trouve personnellement pas du tout étonnant que le niqab ou le burkini posent des problèmes en Occident, dans l'opinion et, les choses étant malheureusement comme elles sont, dans les réactions et décisions politiques qui s'ensuivent. Je ne pense en fait pas qu'il soit facile du tout de voir cohabiter harmonieusement plusieurs définitions de ce qui est décent dans un espace qu'on partage. Je suis persuadé que dans pas mal de têtes occidentales, il y a en réalité un sentiment d'injure associé au burkini : le soupcon indignant que des gens qui nous entourent puissent nous considérer (ou notre femme, notre fille) comme fondamentalement indécentes.

Je retrouve également dans ma famille des photos des années 20,30,40 et 50 du Maroc et dans la rue les femmes étaient très recouvertes, voire davantage que maintenant. La même chose à Tanger au Maroc espagnol où je me suis rendu il y a peu.

Il se trouve juste que dans une période entre les 60's et les 90's ça s'est un peu dévêtu, et encore dans la haute marocaine les femmes sont vêtues à l'occidental encore. Mais ce moment est une exception dans l'Histoire de la musulmanie me semble-t-il.

Donc l'argument comme quoi la burqa, le voile et compagnie c'est nouveau est un fail.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...