Aller au contenu

Le burkini, sa vie, son oeuvre


Messages recommandés

 

 

Donc réussir à l'école, c'est bien, mais ça ne garanti en rien que t'es pas un neuneu quand il s'agit d'agir par toi même et plus étudier par coeur (ce qui me semble être le cas de l'ENA ou de Normal Sup).

 

Là tu exagères, je pense que l'ENS ça va un peu plus loin que du par coeur quand même... En scientifique en tout cas, moi j'ai même pas osé passer le concours.

Après par contre tu as certains profils un peu sociopathes c'est sur (Badiou y est bien prof depuis x ans.. par ex.).

Lien vers le commentaire

Là tu exagères, je pense que l'ENS ça va un peu plus loin que du par coeur quand même... En scientifique en tout cas, moi j'ai même pas osé passer le concours.

Après par contre tu as certains profils un peu sociopathes c'est sur.

 

Je connais quelques personnes ayant fait ENS, je l'ai pas fait moi même, en littéraire ou en shs.

 

Ce sont des études très difficiles et parfois même abrutissantes tellement on te demande de lire des bouquins et d'avoir une connaissance livresque incroyable. Au début j'étais super impressionné puis je me suis rendu compte qu'en dehors de ça, ces gens n'étaient pas spécialement mieux formés ou mieux préparés que moi, même s'ils ont des talents d'écriture, de synthèse ou de culture générale assez impressionnant. Réciter un auteur X ou résumer une école de pensée, oui. C'est pratique la culture livresque, je dis pas. Mais quand il s'agit de s'appliquer dans notre boulot, c'est à dire d'avoir des idées, réfléchir une fois au niveau macro puis au niveau micro, savoir faire des liens, avoir de l'imagination, sortir du rang, ... ce sont des gens absolument normaux et pas plus malins que la moyenne.

 

 

Donc pour revenir à Wauquier et au burkini. Voilà ce que ça donne. Des gens normaux et moyen, pas spécialement capable de s'élever au dessus de la masse pour débattre même si on pourrait penser qu'ils ont toutes les armes pour le faire, parce qu'en fait je ne pense pas qu'ils les aient.

Lien vers le commentaire

Le fameux lobby wallon de Wall Street

 

 

 

Donc pour revenir à Wauquier et au burkini. Voilà ce que ça donne. Des gens normaux et moyen, pas spécialement capable de s'élever au dessus de la masse pour débattre même si on pourrait penser qu'ils ont toutes les armes pour le faire, parce qu'en fait je ne pense pas qu'ils les aient.

 

Perso les deux pires 'managers' (et de loin) que j'ai connu venaient de l'X et de l'Insead.

Ca ne m'empêche pas de penser que Wauquiez le fait, en partie, exprès, par stratégie politique, actuellement ça ne sert plus à rien d'être capable de grands raisonnements subtils.

C'est pas le cas de tous certes, Valls ou Morano je pense qu'ils sont à fond.
 

Lien vers le commentaire

C'est plus général, j'ai "envie de" voilà tout. Tu peux mettre "voter", "militer", "créer", peu importe. Mais que ça bouge, un peu d’action bon sang ! :cinema:

Y'a des projets au sein de l'asso qui nécessitent des bras et un cerveau, si tu veux.
Lien vers le commentaire

Plus haut dans le fil, certains intervenants se disaient choqués par le simple terme "burkini". D'autres préfèrent même utiliser un autre terme. Sérieusement, vous voyez pas l'humour et la volonté de désacraliser ce qui est sacré auprès de quelques illuminés ?

Je n'ai qu'une chose à vous dire : vous êtes graves.

Lien vers le commentaire

Evidemment que c'est une arrogance improductive qui enferme chacun dans ses idées de départ.

Alors, la prochaine fois, évite de singer un sous-style hayékien illisible. Tu crois que je te manque de respect mais j'ai relu chacun de tes derniers messages plusieurs fois tant ils étaient alambiqués et, la vérité, c'est qu'il n'en reste rien de pertinent après lecture. Et je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce sentiment.

Ce que je dis est peut-être dur mais pas injuste.

Lien vers le commentaire

Alors, la prochaine fois, évite de singer un sous-style hayékien illisible. Tu crois que je te manque de respect mais j'ai relu chacun de tes derniers messages plusieurs fois tant ils étaient alambiqués et, la vérité, c'est qu'il n'en reste rien de pertinent après lecture. Et je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce sentiment.

Ce que je dis est peut-être dur mais pas injuste.

Ton post est comme une mobiusette : tu as délibérément et complètement omis d'y mettre les formes. Et moi, j'aime pas bien les mobiusettes. <_<
Lien vers le commentaire

C'était obligé que je me mange cette remarque. :D

C'est déjà plus que rien. ;)

 

Tu fais comme tu veux. Si tu y vois une utilité, si tu crois que ça fait quelque chose, tu le fais.

Je t'encouragerai pas parce que j'y crois pas mais franchement, il y en a plus que ce qu'on pense qui votent ici.

Lien vers le commentaire

Alors, la prochaine fois, évite de singer un sous-style hayékien illisible. Tu crois que je te manque de respect mais j'ai relu chacun de tes derniers messages plusieurs fois tant ils étaient alambiqués et, la vérité, c'est qu'il n'en reste rien de pertinent après lecture. Et je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce sentiment.

Ce que je dis est peut-être dur mais pas injuste.

Et quel est le rapport ?

Me répondre "bla bla bla" alors que tu pouvais tout aussi bien passer ton chemin puisque je ne m'adressais pas spécifiquement à toi, c'est de la grossièreté. Et rien ne t'oblige à être désagréable, cela ne te rend pas plus convaincant pour autant. Et j'écris comme je peux, il faudra faire avec, je fais de mon mieux pour ne pas être imbitable.

Lien vers le commentaire

Et quel est le rapport ?

Me répondre "bla bla bla" alors que tu pouvais tout aussi bien passer ton chemin puisque je ne m'adressais pas spécifiquement à toi, c'est de la grossièreté. Et rien ne t'oblige à être désagréable, cela ne te rend pas plus convaincant pour autant.

Être sympa n'est pas toujours indispensable sur un forum. Par contre, s'exprimer clairement l'est. Ensuite, écrire de manière ampoulée avec des arguments fallacieux afin de justifier (ou de trouver justifiable) qu'une minorité religieuse se fasse opprimer par un État, ça me semble plus que grossier.
Lien vers le commentaire

Être sympa n'est pas toujours indispensable sur un forum.

Le problème, ce n'est pas d'être sympa mais d'être un minimum respectueux.

afin de justifier qu'une minorité religieuse se fasse opprimer par un État, ça me semble plus que grossier.

C'est vrai, c'est exactement ce que j'ai dit. Pardon.

Lien vers le commentaire

Non mais y'a pas de fond. Y'a pas d'affaire. C'est de la merde. On va pas ergoter pendant des mois sur ce truc ; les politiciens le font déjà.

Le machin (voile de bain, burkini fesa, whatever) n'aurait jamais du être interdit. Les politiciens français sont des nazes. C'est tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bah dès qu'on discute ça pleurniche.

Voilà, c'est très précisément ce que je trouve négatif. Pas de fond, aucun rapport avec les propos tenus, juste une petite rhétorique. Je pense que personne ici ne veut interdire le burkini mais ça n'est pas grave.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas lu un seul avis positif sur l'interdiction de ce machin , ici tout le monde est d'accord pour dire que l'intervention de l'État est conne et contre productive ; donc je ne comprends pas pourquoi ces insultes et querelles personnelles, à moins qu'exprimer son opinion sur un aspect que l'on est en droit de ne pas apprécier relativement à une religion soit passible de crime de lèse libéralitude, ce qui est un comble pour un site où la liberté d'expression est proclamée

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que ça me plait à moi personnellement le burkini ? Non.

 

Qu'est que j'estime que le monde doit en avoir à ficher de mon avis en la matière ? Rien. Que dalle. 

 

Voilà voilà. C'est dit en deux lignes. Combien de fois y a-t-il besoin de répéter ça ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'hypocrisie :

Dimanche, une église évangélique a célébré sans incident une quinzaine de baptêmes par immersion dans la mer sur une petite plage municipale. « La loi sur la laïcité autorise l’exercice du culte, même à l’extérieur, mais l’arrêté municipal, lui, interdit toute manifestation de signes religieux ostentatoire. Cela concerne toutes les religions même si dans les faits on voit bien que les seules personnes inquiétées sont de confession musulmane », a commenté Me Guez Guez.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça me plait à moi personnellement le burkini ? Non.

 

Qu'est que j'estime que le monde doit en avoir à ficher de mon avis en la matière ? Rien. Que dalle. 

 

Voilà voilà. C'est dit en deux lignes. Combien de fois y a-t-il besoin de répéter ça ?

Quand on a dit ça, on a épuisé ce que libéralisme prescrit. Mais le libéralisme n'épuise pas en lui-même tous les sujets, et on peut aussi avoir par exemple envie de s'intéresser à ce qui se passe sociologiquement et politiquement dans la tête de certains français indigènes et de certains français musulmans dans cette grande affaire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...