Aller au contenu

L'ineffable Bruno Le Maire


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Azref a dit :

Moi qui pensait qu'il se calmerait une fois obtenu sa taxe gafa...

L'appeasement ne marche pas en politique étrangère, il ne marche pas non plus en politique intérieure. On y a tous cru un jour, l'important est d'être déniaisé avant de devoir prendre des décisions graves (coucou Chamberlain).

Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/les-patrons-des-grandes-entreprises-francaises-seront-obliges-d-avoir-une-domiciliation-fiscale-en-france-annonce-bruno-le-maire_3163761.html

 

Citation

Bruno Le Maire souhaite qu'"une domiciliation fiscale en France, soit obligatoire, quand vous êtes le dirigeant d'une grande entreprise française dont le siège social est en France". Pour ceux qui ne respecteront pas la loi, "nous prendrons aussi des mesures pour que lorsque la domiciliation fiscale n'est pas respectée de la part de ce chef d'entreprise, les sanctions soient exemplaires", a précisé le ministre.

Normal avec une politique pareille qu'on ne trouve que des vieilles boites dans le CAC 40 et qu'on ne créé plus de leader. L'analyse des mécanismes pervers de l'ISF n'a pas été comprise par tout le monde.

Encore une bien belle idée pour donner envie de monter sa boite en France.

CYZAgKqWsAAA3p9.jpg

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Loi a dit :

Ça fait combien d'années que c'est le cas?

 

Ce type est l'archétype du bureaucrate. Aucun fond, aucun caractère, aucune moelle, il navigue à vue.

Je t'avoue que je n'avais jamais fait gaffe à quel point il était nul. A chaque fois que je pense qu'on a touché le fond, il trouve l'occasion de me surprendre avec un nouveau délire.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

Le Maire a fait plein de propositions relativement liberales et intelligentes il y a quelques annees. J'ai deja lu une interview de lui ou l'on sentait qu'il etait cultive et intelligent. Bref, il sait tres bien qu'il ne propose que des conneries a mon avis.

 

Mitterrand a écrit un livre appelé le coup d’Etat permanent. 

 

Faut pas sous estimer le power trip. 

Lien vers le commentaire

Tiens, ça me rappelle la proposition de quelqu'un :

 

Citation

"Si je suis élu, l'impôt sera perçu sur la base de la nationalité du cotisant quand il n'est plus en France", a alors promis Jean-Luc Mélenchon. "Et Monsieur Mulliez pourra bien aller en enfer, que je l'y trouverais aussi pour lui prendre sa part d'impôt", a-t-il promis devant la foule enthousiaste.

 

Lien vers le commentaire

An 2050. A l'image de la France et des USA, la plupart des états ont adopté une fiscalité basé sur la nationalité. Suite à l'adoption conjointe d'une politique de préférence nationale concernant les aides d'état, les expatriés de tous les pays se plaignent de plus en plus de devoir payer des impôts à leur pays de résidence. Estimant cela plus profitable, quelques pays adoptent une fiscalité basé uniquement sur la citoyenneté et plus sur le territoire, ce qui devient la norme, bientôt sanctifiée par des accords internationaux, interdisant aux organisations étatiques d'imposer des prélèvements obligatoires à leurs non-citoyens (no taxation without representation revient à la mode).

Les états ayant alors intérêt à faciliter l'accès à la citoyenneté par tous les moyens, pour augmenter les entrés fiscales, la résidence et la naissance ne sont même plus nécessaire. La concurrence fiscale est désormais parfaite, et chaque jour, le monde s'approche de l'anarco-capitalisme.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bruno Le Maire voudrait que l’Allemagne aide la France à recréer le Yémen un peu partout pour vendre plus d’armes. 

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/24/ventes-d-armes-paris-appelle-berlin-a-assouplir-sa-position-vers-des-pays-hors-europe_5427590_823448.html

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Tramp said:

Bruno Le Maire voudrait que l’Allemagne aide la France à recréer le Yémen un peu partout pour vendre plus d’armes. 

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/24/ventes-d-armes-paris-appelle-berlin-a-assouplir-sa-position-vers-des-pays-hors-europe_5427590_823448.html

C'est pas lui qui voulait moraliser le catipalmisme ? Je me demande si les deux hémisphères de son cerveau communiquent correctement.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...