Aller au contenu

Fusillade à Strasbourg


Alchimi

Messages recommandés

à l’instant, Marlenus a dit :

Sinon, on lit aussi que c'est un coup de Macron pour détourner l'attention des GJ.

 

Toujours marrant de voir ce genre de théories sortir.

Tu peux les deviner à l'avance.

 

Parce que bien sur un tel événement qui se déroule le lendemain du pacte sur les migrations (même si pour le coup c'est un français, ca critiquera l'immigration) va profiter au gouvernement...

Lien vers le commentaire

 C’est visiblement un complot de bandes d’extreme-droite, ou des sionistes, ou de Macron. 

 

 Soyons rationnels, combien il y a t il de chances que ça soit encore une fois une caillera islamisé ?  

 

 D’ailleurs l’un des portes-paroles des gilets jaunes l’a dit hein ! Faut le savoir ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

France pravda qui explique que si les MSM fr ont relaté les infos en différé de 45' par rapport au reste des médias européens

c'est parce que

1/ nos MSMs, ils sont responsables eux. (Ils font où on leur dit de faire)

2/ sinon les gens auraient paniqués.

Ce sport national de nos zélites auto-proclamées qui consiste à prendre le pays pour un tas de cons.

 

Un des 1° trucs à faire le jour où le pays reprend ses esprits, c'est de leur couper le biberon.

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

France pravda qui explique que si les MSM fr ont relaté les infos en différé de 45' par rapport au reste des médias européens

c'est parce que

1/ nos MSMs, ils sont responsables eux. (Ils font où on leur dit de faire)

2/ sinon les gens auraient paniqués.

Ce sport national de nos zélites auto-proclamées qui consiste à prendre le pays pour un tas de cons.

 

Un des 1° trucs à faire le jour où le pays reprend ses esprits, c'est de leur couper le biberon.

 

 Leurs biberons.... J'arrêterai leur subventions et je les taxerai sans leurs niches fiscales.... Juste un ou deux ans histoire de les vacciner.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Sinon, on lit aussi que c'est un coup de Macron pour détourner l'attention des GJ.

 

Toujours marrant de voir ce genre de théories sortir.

Tu peux les deviner à l'avance.

 

C'est idiot.

 

Hélas, on a un gouvernement capable d'enchaîner les maladresses jusqu'au seuil de crédibilisation du complotisme:

 

"08h25. Nicole Belloubet, ministre de la Justice pense que le mouvement Gilet jaunes doit cesser dans ce nouveau contexte. « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg et par ailleurs le Président à apporter des réponses à ce mouvement (...) Je pense que le mouvement doit cesser »." (cf: http://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-attaque-du-marche-de-noel-a-strasbourg-3-morts-le-tireur-recherche-12-12-2018-7966407.php )

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

France pravda qui explique que si les MSM fr ont relaté les infos en différé de 45' par rapport au reste des médias européens

c'est parce que

1/ nos MSMs, ils sont responsables eux. (Ils font où on leur dit de faire)

2/ sinon les gens auraient paniqués.

Ce sport national de nos zélites auto-proclamées qui consiste à prendre le pays pour un tas de cons.

 

 

Pour avoir déjà vu ce que cela faisait d'évacuer un bâtiment dans le calme et le même dans la panique la plus totale, c'est pas une question de connerie, juste une question que l'instinct de survie personnel est pas vraiment compatible avec la survie du plus grand nombre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Ce sera tout de même probablement exploité sans vergogne. Il me semble que Castaner avait déjà dit que les GJ augmentaient le risque terroriste. 

c'est idiot de dire ça, mais peut-être voulait-il dire que ces manifestations de foule pouvaient faire des cibles parfaites pour un auto-entrepreneur islamiste, puisque maintenant on a affaire davantage à de la micro entreprise vaguement franchisée

Lien vers le commentaire

Les syndicats de lycéens qui poussent à l'émeute et au cramage de poubelle sur les grandes artères en ville avec les flics qui sont rappelés sur leur congés ça n'aide guère quand une vraie merde arrive.

Je repense à la moyenne de mon fil fb avec pleins de contacts bobo urbains d'il y a deux jours qui beuglaient la haine du flic et des violences trophoribl humiliantes des crs. J'te jure.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La police a le monopole de l'usage des armes.

Les citoyens sont interdits de porter des armes pour se défendre.

 

Mais il faut baiser les pieds de ceux qui détiennent le monopole !!

 

Merci à eux au passage de ne pas diffuser aussi le portrait du terroriste.

ça permettra aux malheureux qui tomberont dessus de ne pas le reconnaître, c'est toujours bien utile.

 

L'état, ce machin qui te casse les 2 guiboles, mais à qui faut dire merci parce qu'il te file une paire de béquilles pourries.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ouais, bah en attendant ce monde merveilleux où le citoyen pourra être armé, et où des milices privées plus que parfaites interviendront, on se contentera d'une police composée d'êtres humains faillibles. Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à leur baiser les pieds, ni rien d'autre, mais j'éviterai de les traiter massivement comme des gros bourrins parce que armés par le bras de l'État.

Et à ton avis, pourquoi la photo du type n'est pas diffusée ? Soit c'est pour éviter des appels wtf de tout et n'importe quoi, soit c'est parce que ça risque de provoquer des réactions sur certains réseaux...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Et à ton avis, pourquoi la photo du type n'est pas diffusée ?

Pour mon bien évidemment.

Par des gens qui savent mieux que moi ce qui est bien pour moi.

Les mêmes qui m'interdisent le port d'armes pour mon propre bien et me limitent à 80km/h partout pour mon bien.

 

PS: la photo du gars se trouve sur internet/twitter.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

la photo du gars se trouve sur internet/twitter.

bah voilà, on a la réponse, et d'ailleurs, les précautions oratoires des journaleux qui insistent bien sur le fait qu'il soit Français.... sont parlantes et ridicules

Autrement, le blabla sur l'État qui veut ton bien, en l'occurrence, osef. Partons de ce qui existe. Et aujourd'hui, et pour encore quelques temps, c'est comme ça, même si on peut le déplorer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

soit c'est parce que ça risque de provoquer des réactions sur certains réseaux...

ah ça,

les gens pourraient avoir des réactions !

Mais ça serait fou ça. Où irait-on.

Heureusement, gouvernemaman est là. (qui nous guide depuis 50 ans de sa démarche sûre et intelligente vers la félicité)

 

Alors que si on transforme les gens en vegans légumes bouillis, ou si on les informe pas, ou si on leur coupe internet, hop, pas de réactions.

Comme des parpaings inertes.

C'est y pas simple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

bah voilà, on a la réponse, et d'ailleurs, les précautions oratoires des journaleux qui insistent bien sur le fait qu'il soit Français.... sont parlantes et ridicules

Autrement, le blabla sur l'État qui veut ton bien, en l'occurrence, osef. Partons de ce qui existe. Et aujourd'hui, et pour encore quelques temps, c'est comme ça, même si on peut le déplorer.

 

 

 

Tu voudrais que l’on dise qu’il est Arabe ? Tu crois que les gens sont trop cons pour le comprendre en voyant sa photo ?
Et quand Mbappé marque en finale de coupe du monde, on devrait dire : « Magnifique but du joueur d’origines algéro-camerounaise non radicalisé ! » ?

En fait, c’est évidemment hyper important de préciser qu’il est français. Dans un contexte de plus en plus hostile à l’immigration, ça démontre que la menace ne vient pas d’ailleurs mais de chez nous, que le problème est en grande partie à régler chez nous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Tu voudrais que l’on dise qu’il est Arabe

Non, juste rien. Un homme a commis ceci ou cela, point barre. Ajouter Français est juste con, car du coup ça renforce les comportements de suspicion etc.,

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que cet homme se sente Français et se sente chez lui ? Ce qui est important est la façon dont on se définit, pas le bout de papier que l'administration te file sur certains critères. Et qui permet justement de s'y réfugier quand ça arrange.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Non, juste rien. Un homme a commis ceci ou cela, point barre. Ajouter Français est juste con, car du coup ça renforce les comportements de suspicion etc.,

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que cet homme se sente Français et se sente chez lui ? Ce qui est important est la façon dont on se définit, pas le bout de papier que l'administration te file sur certains critères. Et qui permet justement de s'y réfugier quand ça arrange.

 

 

 

Bah, si, c’est important de préciser la nationalité d’un terroriste quand certains actes terroristes sont aussi commis par des étrangers. Qu’importe qu’il se sente français ou pas. Le fait est qu’il n’a probablement vécu qu’en France et qu’il ne connaît que ce pays. 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Johnnieboy said:

En fait, c’est évidemment hyper important de préciser qu’il est français.

Oui.

Quote

Dans un contexte de plus en plus hostile à l’immigration, ça démontre que la menace ne vient pas que d’ailleurs mais aussi de chez nous, que le problème est en grande partie à régler chez nous.

Fixed, sinon y a un problème.

Si tu dis regardez l'immigration n'est pas un problème la preuve le terroriste est français alors que l'attentat d'avant a été commis par un immigré, ben ce que tu dis n'a pas de sens et les gens vont s'en apercevoir.

 

14 minutes ago, Bisounours said:

Non, juste rien. Un homme a commis ceci ou cela, point barre. Ajouter Français est juste con, car du coup ça renforce les comportements de suspicion etc.,

C'est justement quand tu ne dis rien que le radar à complot est au maximum

Mais Johnnieboy a en grande partie raison, si le mec n'a pratiquement que vécu en France, qu'importe sa nationalité (se sentir français ne protège pas de la radicalisation), c'est bien qu'une bonne partie du problème se trouve en France.

Lien vers le commentaire

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi <_<

Ce qui compte, c'est l'acte, qui traduit une identification personnelle. Dans le terrorisme revendiqué islamiste, le criminel renie sa nationalité. Et le fait de n'avoir vécu que dans un seul pays ne suffit manifestement pas à te sentir appartenir à cette communauté.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 


En fait, c’est évidemment hyper important de préciser qu’il est français. Dans un contexte de plus en plus hostile à l’immigration, ça démontre que la menace ne vient pas d’ailleurs mais de chez nous, que le problème est en grande partie à régler chez nous.

 

L'effet est complètement inverse, sauf pour les convaincus. Les autres disent : vous voyez bien qu'il n'est pas vraiment français, seulement par ses papiers.

Il n'est absolument pas vu comme Français mais bien comme "étranger". La plupart des gens se contrefichent de la carte d'identité.

Peu importe qu'il n'ait vécu qu'en France. Les gens s'en fichent. C'est triste, mais c'est ainsi.

Sinon, la plupart des gens ne savent pas la différence entre étrangers et immigrés. Et moins encore avec des Français nés en France mais vus comme "étrangers".

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

C'est justement quand tu ne dis rien que le radar à complot est au maximum

Mais Johnnieboy a en grande partie raison, si le mec n'a pas pratiquement que vécu en France, qu'importe sa nationalité (se sentir français ne protège pas de la radicalisation), c'est bien qu'une bonne partie du problème se trouve en France.

ou quand tu appuies trop sur un détail

oui, osef, et ce n'est pas ce que JB dit, au contraire.

oui, et alors ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

ou quand tu appuies trop sur un détail

Bon j'ai pas écouté à quelle point ils appuyaient là-dessus, mais ça dépend effectivement de la façon dont c'est fait. Si le but est de dire vous voyez l'immigration n'y est pour rien tu te prends toujours un retour de manivelle.

4 minutes ago, Bisounours said:

oui, osef, et ce n'est pas ce que JB dit, au contraire.

Non mais j'étendais juste le raisonnement pour inclure ceux qui auraient immigrés étant enfant c'est tout.

4 minutes ago, Bisounours said:

oui, et alors ?

Ben rien, c'est juste une vérité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...