Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Enfin ! Je n'ose pas trop me réjouir publiquement parce que Micron et Castrex se donnent le beau rôle, mais j'irai fêter ça en allant boire un petit café en terrasse ! Une petite pause avant la dystopie ! (il ne s'agit que d'une levée, le dispositif reste en place)

 

Le masque obligatoire en intérieur est aussi suspendu.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Marlenus said:

Fin du pass le 14 mars:

 

Castex: "à partir du lundi 14 mars, nous suspendrons l'application du pass vaccinal partout où il s'applique,"

 

Ce n'est donc pas la fin, mais seulement un répit...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

De plus "le pass sanitaire dans les établissements de santé ou maisons de retraite, reste en vigueur, de même que l'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants."

 

Donc ce n'est ni la fin, ni même une suspension.  C'est un allègement de la contrainte.  On allonge la longueur de la laisse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lugaxker a dit :

Le masque obligatoire en intérieur est aussi suspendu.

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

Car, c'est maintenant bien connu, le pass fait obstacle à la circulation du virus de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

 

Tu en as déjà plus besoin dans ces endroits:

 

https://www.franceinter.fr/societe/musees-cinemas-restaurants-ou-le-masque-ne-sera-t-il-plus-obligatoire-a-partir-de-lundi

 

Il reste les transports.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu en as plus besoin dans ces endroits

le port du masque en intérieur est maintenu dans les transports en commun (bus, trains, avions...) tout comme dans les lieux clos non soumis au passe vaccinal (hôpitaux, administrations, services publics, magasins, bureaux...).

 

Les commerces petits et moyens, les boulangeries et autres marchands de bouffe, les coiffeurs, vendeurs de fringues, bureaux de tabac etc. pour lesquels le pass n'est pas oligatoire ? Ceux-là doivent continuer à te faire chier avec ce gri-gri, je crois bien. Mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

le port du masque en intérieur est maintenu dans les transports en commun (bus, trains, avions...) tout comme dans les lieux clos non soumis au passe vaccinal (hôpitaux, administrations, services publics, magasins, bureaux...).

 

Les commerces petits et moyens, les boulangeries et autres marchands de bouffe, les coiffeurs, vendeurs de fringues, bureaux de tabac etc. pour lesquels le pass n'est pas oligatoire ? Ceux-là doivent continuer à te faire chier avec ce gri-gri, je crois bien.

Comme tu avais marqué là où il était exigé, j'avions pas compris ;)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

Ah ok, je n'avais pas saisi :( 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Rübezahl a dit :

Et rétablissement 8 ou 15 jours après l'élection.

 

La levée vient avant les élections. Le rétablissement dépendra probablement du prochain variant et non pas de la fin des élections.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

Car, c'est maintenant bien connu, le pass fait obstacle à la circulation du virus de la mort qui tue.

 

Gne ? Ils suspendent le pass mais laissent le masque dans les endroits où il n'y avait pas le pass avant ? Même mon sens de l'absurde n'arrive plus à suivre.

 

il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

 

La levée vient avant les élections. Le rétablissement dépendra probablement du prochain variant et non pas de la fin des élections.

 

Yep. Pour la prochaine vague. Ça dépend la situation politique intérieure je pense. Raison de plus pour virer ces sagouins du pouvoir (et les LR et leur opposition de pacotille).

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Même mon sens de l'absurde n'arrive plus à suivre.

 

C'est que tu ne maîtrises pas les subtilités du langage de Castex:

 

"à partir du lundi 14 mars, nous suspendrons l'application du pass vaccinal partout où il s'applique,"

 

Donc c'est suspendu là où c'est appliqué.

 

"- à la même date, fin du port du masque dans tous les lieux où il est encore obligation,"

 

Donc c'est fini là où c'est obligatoire.

 

"à l'exception des transports collectifs de voyageurs,"

 

Mais en fait non, pas partout.

 
"- le pass sanitaire dans les établissements de santé ou maisons de retraite, reste en vigueur, de même que l'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants."

 

Donc c'est suspendu mais ça reste en vigueur.

 

Y'a pas à dire, le Premier ministre est un grand communicant !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour qui ce n'est pas clair (et de ma compréhension), ce qui reste obligatoire ce sont :

  • le pass vaccinal pour les soignants
  • le pass sanitaire pour accéder aux centres médicaux
  • le masque dans les transports et les lieux médicaux

J'en déduis que :

  • dans les bureaux, les magasins et les lieux publics (saufs certains) le masque n'est plus obligatoire
  • dans les restaurants, les hôtels, les trains et les avions le pass n'est plus de rigueur
  • les soignants se font applaudir et enc*ler simultanément
  • la laisse s'allonge, comme dit ici précédemment, et elle se raccourcira sans doute en septembre 2022

J'avoue, je pensais que cette suspension passerait à la trappe parce-que le focus est passé sur l'Ukraine, et je suis positivement surpris aujourd'hui

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Non. Relis bien. Le masque reste obligatoire là où le pass n'était pas exigé c'est à dire tous les petits commerces. Entre autres.

 

Ce n'est pas ce que dit PravdaInfo :

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-vaccinal/fin-du-masque-obligatoire-et-du-pass-vaccinal-quelles-seront-les-nouvelles-regles-a-partir-du-14-mars_4990574.html

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Liber Pater a dit :

J'avoue, je pensais que cette suspension passerait à la trappe parce-que le focus est passé sur l'Ukraine, et je suis positivement surpris aujourd'hui

 

Ben non, tu as 5/6m de personnes qui sont désactivées en France, et un problème ici et maintenant sera toujours plus important pour les gens qu'un problème à 15k bornes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'article de FranceInter date du 27 février et concerne les mesures en vigueur à partir du 28 février, donc lundi dernier.  Là on est déjà jeudi et Castex nous annonce ce qui est prévu pour le 14 mars...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bisounours said:

Ah c'est fou comme l'info est limpide donc :icon_tourne: car l'article posté par @Marlenus ne disait pas la même chose. Je pressens un gros foutoir.

 

https://www.franceinter.fr/societe/musees-cinemas-restaurants-ou-le-masque-ne-sera-t-il-plus-obligatoire-a-partir-de-lundi

J'ai posté ce vieil article pour dire que le masque n'est plus obligatoire là où le pass est obligatoire

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Dans le doute, il va garder le masque. Parce que le virus est dans l'air.

Quand le masque n'est pas obligatoire dans les lieux concernés par le passe (comme cet été), je rentre sans masque dans les restaurants où je prends quelque chose à emporter, profitant de l'ambiguité de la loi. À chaque fois je m'étonne d'être la seule personne sans, exception faite des clients assis (évidemment). Les gens sont triple-dosés, Omicron est un rhume pour la plupart d'entre eux, la loi ne les force à rien, mais ils continuent de mettre leur muselière.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...