Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

hier réunion avec le préfet et une ribambelle de fonctionnaires de différents service de l'état.

J'ai compris la technique des bureaucrates pour ne pas porter le masque : le café. 

Pendant deux plombes tout le monde avait sa petite goutte de café dans son gobelet prêt à être avalé. Du coup personne avait de masque sauf une cinglé qui a pas décroché un mot.

Pas con les foncts.....

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, christophe15 a dit :

hier réunion avec le préfet et une ribambelle de fonctionnaires de différents service de l'état.

J'ai compris la technique des bureaucrates pour ne pas porter le masque : le café. 

Pendant deux plombes tout le monde avait sa petite goutte de café dans son gobelet prêt à être avalé. Du coup personne avait de masque sauf une cinglé qui a pas décroché un mot.

Pas con les foncts.....

 

 

 

That's my technique en rdv mairie ou particuliers (avec ceux qui te proposent un café).

Lien vers le commentaire

Premier concert metal depuis ~2 ans.

 

Comme j'évite les concerts "vax and mask" en ville, ça réduit forcément les choix. Mais, je tombe sur une affiche de groupes locaux en banlieue dans un dive bar au thème pirate (oui, ça ne s'invente pas), donc je tente ma chance.

 

Bref, je tente de rentrer sans masque. Videur sans masque. Le mec qui vend les entrées sans masque non plus. Une fois à l'intérieur, aucun des barmans n'a de masque. Une bonne moitié des spectateurs portait un masque pendant le 1er groupe. Pas fait attention si ils se sont barrés ou l'ont juste enlevé, mais quasiment plus personne n'en portait 3h plus tard quand le dernier groupe commence à jouer. Et du coup, premier mosh depuis 2 ans aussi (on était 5 à tout casser, mais ça fait plaisir quand même).

 

Forcément, le niveau des groupes était assez bof, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

  • Yea 4
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Cthulhu a dit :

 

 

Forcément, le niveau des groupes était assez bof, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

 

Tu te rends compte que tu nous racontes que tu es allé à un concert bof, et que tu es content parce que tu ne portais pas de masque ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, POE a dit :

 

Tu te rends compte que tu nous racontes que tu es allé à un concert bof, et que tu es content parce que tu ne portais pas de masque ?

Well, tu te rends compte que je viens de relire une bonne vielle BD post apo de la fin des 90's, et dans une des cases je vois passer un petit élément de décor avec une pub dans l'univers du récit avec marqué "dénoncez les porteurs du virus machin" et je me suis dit "ah ouais tiens comme de nos jours sauf que maintenant c'est vrai"...

Lien vers le commentaire

Mon colloc dans mon nouvel appart à un chat. Celui-ci adore venir se percher sur mes genoux des que je suis assis à mon bureau (ou posé dans le canap pour lire ou faire une sieste).

Du coup je bouge beaucoup moins parce que forcément chat majesté est confortable et faudrait pas la déranger, du coup je vais finir par être à la bourre pour profiter du soleil en hiver pour me promener ce dimanche aprèm, c'est embêtant.

 

Les chats, ces squatteurs.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

15h00. 

Je rentre en train.

 

C'était une belle 3eme mi-temps : "met un peu 14 bières" ; "désolé on a eu un problème je n'ai que des Leffe.". "Met un peu 14 Leffe".

 

3h30 plus tard...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai fais un truc con. J'étais bouillant en rentrant, probablement a cause de l'album Mutter a fond. Comme je n'avais pas encore pris ma douche, pas eu le temps, je me suis dit que c'était quand même un petit match facile, j'ai enfilé mes trail et je suis parti courir 5kil au parc.

 

J'ai vomi et je suis rentré prendre une douche.

 

Meh .

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Alchimi a dit :

Mon colloc dans mon nouvel appart à un chat. Celui-ci adore venir se percher sur mes genoux des que je suis assis à mon bureau (ou posé dans le canap pour lire ou faire une sieste).

Du coup je bouge beaucoup moins parce que forcément chat majesté est confortable et faudrait pas la déranger, du coup je vais finir par être à la bourre pour profiter du soleil en hiver pour me promener ce dimanche aprèm, c'est embêtant.

 

Les chats, ces squatteurs.

 

Lien vers le commentaire

Bon après le TP ggplot2  il faut que je fasse un TP Shiny.

 

Est-ce que vraiment ce serait du foutage de gueule de dire aux étudiants "les exercices d'intro du site officiel sont très bien faits, faites les."

 

Ou alors je refais la même chose mais en différent, mais bon, à part faire croire aux étudiants que je bosse, est-ce que ça a vraiment une valeur ajoutée pour eux, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon après le TP ggplot2  il faut que je fasse un TP Shiny.

 

Est-ce que vraiment ce serait du foutage de gueule de dire aux étudiants "les exercices d'intro du site officiel sont très bien faits, faites les."

 

Ou alors je refais la même chose mais en différent, mais bon, à part faire croire aux étudiants que je bosse, est-ce que ça a vraiment une valeur ajoutée pour eux, je ne sais pas.

 

Question très complexe, que je me pose souvent (et ou ma réponse  m'a souvent couté cher). Tout dépend de tes objectifs, et de ton public.

 

Si tu souhaites instruire tes étudiants, et être apprécié des étudiants intelligents et aptes à faire de bons ingénieurs (cad fainéants) vas-y. Il te seront reconnaissant d'avoir appris et du fait que tu aies utilisé ton expertise du topic non pour produire mes pour certifier. Cette voie m'a souvent couté cher.

Si tu souhaites éviter la jalousie de tes pairs, et des médiocres besogneux, il te faut maquiller, masquer et refaire. Parce que si tu ne t'es pas assez fatigué, les jaloux seront aigris.

 

Pour les reste, si nous vivons mieux que nos ancêtres il y a 2022 ans, c'est à cause de plusieurs facteurs. Parmi ces nombreux facteurs, l'idéologie glorieuse du vénéré camarade Lénine me paraît très oubliable. Le fait que chaque génération se soit appuyée sur les épaules de ses prédécesseurs plutôt que de gaspiller son énergie à réinventer la roue, par contre, ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis vacataire et aucun autre enseignant n'a jamais regardé mes cours.

(Ce qui m'embête parce que parfois plusieurs profs font le même cours ou presque et je me retrouve avec des étudiants qui me disent "Ha mais ça monsieur on l'a déjà fait !".)

 

Je ne donne qu'une vingtaine d'heures par an et c'est autant pour m'amuser moi qu'instruire des jeunes ou pour récupérer de la prime de cooptation plus tard et des contacts.

 

Tu me motives pour y aller franco "cliquez là et démerdez-vous, c'est ce qu'il y a de mieux pour vous vous savez".

 

Bon je vais quand même faire un petit cours et 3-4 exemples parce que je vais avoir mauvaise conscience sinon.

 

Lien vers le commentaire

Je sors de la bibli où j'avais oublié ma recharge la veille. Je pousse la porte. Je regarde derrière moi, je détecte une forme humaine. Dans un second temps, je calcule que cette forme humaine est à 30 m donc que je vais pas l'attendre, mais j'ai déjà donné une petite poussée dans la porte (au moment où j'avais pas encore calculé que la forme humaine était trop loin). Comme je m'éloigne, la forme humaine se met à (littéralement) courir vers la porte en disant "merci!". Immédiatement je me suis demandé si elle irait aussi chercher des nonosses. La prochaine fois que je la croise d'un bout à l'autre d'un couloir en tout cas, j'oublierai pas de donner un coup de pied dans la porte pour voir si elle sprinte.

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2021 à 17:26, poney a dit :

J'ai fais un truc con. J'étais bouillant en rentrant, probablement a cause de l'album Mutter a fond. Comme je n'avais pas encore pris ma douche, pas eu le temps, je me suis dit que c'était quand même un petit match facile, j'ai enfilé mes trail et je suis parti courir 5kil au parc.

 

J'ai vomi et je suis rentré prendre une douche.

 

Meh .

 

ah tiens moi quand j'ai couru pour la première fois cette année (oui cette année est vraiment l'année où je commence à faire des trucs dans la vie) je me suis levé à 5am, je me suis douché, après j'ai couru, après avoir couru je me suis rendu compte que peut-être c'était après la course le bon moment pour la douche, je me suis redouché et j'ai expliqué ça à un voisin de palier qui n'a pas trouvé ça drôle

(+1 pour Mutter ❤️)

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Calembredaine a dit :

 

C'est une expression Belge? Je ne suis pas sûr de la comprendre. ?

Ah, ça doit être un tic wallon oui.

 

Il faut juste comprendre "peux-tu nous servir 14 bières".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...