Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Nous avons tous connaissance de personnes vaccinées qui l'ont chopé, plusieurs fois même. C'est logique puisque le covid est très peu mortel. C'est pas une raison pour oublier ceux pour lesquels c'est l'inverse. Un peu comme la grippe.

Bref, question de choix strictement personnelle.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Je fais cela maintenant depuis plusieurs années, et je constate que je suis nettement moins malade que les gens autour de moi.

Ça fait 2 semaines qu'ils tombent tous les uns après les autres au boulot. Qu'ils se masquent et se testent. La psychologue, entre deux quintes de toux ce matin, se fait la réflexion qu'il y en a 2 qui ne tombent jamais malade, une collègue et moi-même. Je te laisse deviner le point commun. 

 

il y a 33 minutes, Mégille a dit :

Eviter les orgies aussi.

Précepte que tu suis bien évidemment 😅

Lien vers le commentaire
On 11/23/2023 at 3:08 PM, Mister_Bretzel said:

Le supermarché d'à côté de mon bureau vend du jambon cru des Pyrénées  à 19€ le kg.

Je me tâte très fortement à en prendre 500g pour seul repas avec mes 9,50€ de ticket resto.

 

Je m'auto cite.

Le jambon était à 17,50€/kg. J'ai pris 400g et je pense que je ne finirais pas d'un coup.

J'adore, mais j'ai peur d'être écœuré, et puis c'est très salé.

 

Quand je pense que le sandwich 80% pain 20% garniture se vend à 16€/kg je me dis que c'est du foutage de gueule. Qui paye son pain 16 balles le kg ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Quand je pense que le sandwich 80% pain 20% garniture se vend à 16€/kg je me dis que c'est du foutage de gueule. Qui paye son pain 16 balles le kg ?

Tu payes, cher, le fait que ce soit tout prêt.

 

Le pire, ou le plus rentable selon le point de vue, c'est la pizza aux prix français.

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

Tu payes, cher, le fait que ce soit tout prêt.

 

Le pire, ou le plus rentable selon le point de vue, c'est la pizza aux prix français.

 

 

Oui ils vont clairement avoir une plus grosse marge sur les sandwich.

 

13 minutes ago, Bisounours said:

Et tu le paies avec quoi, le gars qui fait les tartines ?

 

Avec la même chose que la gentille dame qui m'a découpé les tranches de jambon. 😁

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Je m'auto cite.

Le jambon était à 17,50€/kg. J'ai pris 400g et je pense que je ne finirais pas d'un coup.

J'adore, mais j'ai peur d'être écœuré, et puis c'est très salé.

 

Quand je pense que le sandwich 80% pain 20% garniture se vend à 16€/kg je me dis que c'est du foutage de gueule. Qui paye son pain 16 balles le kg ?

 

On parle toujours des gens qui investissent dans des parkings à Paris, mais pourquoi on ne parle jamais des gens qui sont devenus millionnaires avec leur sandwicherie devant les gares, les facs, les bureaux, etc. ? 😁

Lien vers le commentaire

Parce que ça a été monopolisé par des merdes, franchisées ou non. Prêt à manger. La croissanterie. Brioche dorée. Exki. Ou pire encore, O'tacos, G la dalle...

 

Les kebabs seraient ils les derniers fast food indépendants ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Le jambon était à 17,50€/kg. J'ai pris 400g et je pense que je ne finirais pas d'un coup.

Je ne comprends ni pourquoi tu n'as pris que 400 grammes, ni pourquoi tu ne penses pas arriver à finir 400 grammes d'un coup. :jesaispo:

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Rincevent said:

Je ne comprends ni pourquoi tu n'as pris que 400 grammes, ni pourquoi tu ne penses pas arriver à finir 400 grammes d'un coup. :jesaispo:

Bordel mon client a fait une "pause gourmande" avec de la chiffonnade et du chorizo.

 

Puis je vais partager mes photos de vacances d'été et on va encore me demander en mp comment je fais 😛

Lien vers le commentaire

J'ai eu récemment la mauvaise idée d'utiliser mon téléphone pour aller sur internet en Andorre, oubliant que le roaming acceptable n'y est pas très développé.
Grand fou j'ai consommé 59 Mo de data (soit une dizaine de sites web pour chercher des infos, comme un resto correct par exemple).

Mon opérateur de merde du moment Sim+, a décidé que ça valait bien 467 de mes euros qu'il a décidé de me prélever manu militari (soit 7€ par mo, jolie perf. D'ailleurs ses conditions tarifaires sont a 15€le MO! comme quoi ils sont sympa, j'ai payé que 50%. Pourquoi ? personne ne sait.). Comme quoi le voleur sait envoyer une information réseau vers la banque, ce qui n’était pas le cas ni pour le  message obligatoire sur le roaming depuis mi 2022, ni sur le prix a partir duquel il y a normalement une coupe technique avant réactivation, qui se positionne vers les 50€. Ca lui fait un beau ratio de service, puisque ça équivaut a 10 ans d'abonnement d'un coup, lol.

Citation

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance

 

Téléphonie mobile à l’étranger : les mesures de transparence 

Les opérateurs ont l’obligation d’envoyer à leurs clients un message d’information « automatiquement, gratuitement et dans les meilleurs délais » à chaque fois qu’un utilisateur se retrouve en situation d’itinérance au sein de l’EEE ou se connecte à des réseaux publics non terrestres de communications mobiles nationaux ou internationaux (dans l’espace aérien ou maritime), sur :

  • la tarification détaillée des communications (appels et SMS),
  • le risque potentiel de se voir facturer un prix plus élevé en cas d’utilisation de services à valeur ajoutée,
  • les tarifs du service de données dès qu’il est utilisé en itinérance et la possibilité de renoncer, manuellement et instantanément, à l’itinérance sur les réseaux non terrestres en activant le mode avion ou à travers d’autres réglages sur leur appareil.

Hors d'Europe, comment est-on facturé ?

L'itinérance aux tarifs nationaux ne s’applique pas aux pays situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Il convient donc d’être particulièrement vigilant sur les tarifs pratiqués par votre opérateur.

Les opérateurs ont cependant l’obligation, comme au sein de l’EEE, de vous ternir informer des tarifs pratiqués dès que vous franchissez une frontière.

En outre, concernant l’usage de l’Internet mobile en itinérance en dehors de l'EEE, les opérateurs ont l'obligation de plafonner la surfacturation. Le plafond est par défaut situé à 60 € dans le monde entier (sauf si un autre plafond a été convenu par le client avec l’opérateur).

 

Donc on va quand même s'expliquer. Un petit tour sur internet me rassure, certains ont des litiges avec sim+ pour ... 10000€ (ha ben faut pas laisser le gamin updater l'application clash of clans en Andorre , sinon vous vendez votre maison).

Mais tout ça, en plus de vous vacciner de sim+, c'est pour vous dire que je suis très heureux du Crédit Agricole, une fois n'est pas coutume ! (Je pensais même pas que ce genre de chose arrivait ! ) Car ceux-ci ont maintenant une option contester le paiement, dont l'icône est  à un clic de  l'opération en question sur la page de débits. Ce qui t'amène non seulement sur une interface qui permet de valider la contestation, mais aussi de désactiver le mandat du voleur. Je me suis dit " roh jamais ca passe", en l'ayant activé dimanche. Hé bien non seulement la contestation est validée, mais l'argent est déjà sur mon compte O_o. Ainsi que trois messages : sur la contestation acceptée, qui disait pourtant que le remboursement prendrait 10 jours, ainsi que le déroulé de procédure de la conseillère, et la validation du retrait de mandat.

 

Je.suis.sur.le.cul.

 

J'ai presque fois en l'humanité ce soir, arrêtez-moi.

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Prouic said:

(ha ben faut pas laisser le gamin updater l'application clash of clans en Andorre , sinon vous vendez votre maison).

 

 

 

Tu as un ministre qui est dans la tourmente pour avoir accepté que ses enfants regardent le foot ;)

 

7346£ le match de foot.

 

https://www.midilibre.fr/2023/11/20/il-recoit-une-facture-internet-de-12-500-euros-les-fils-de-ce-ministre-ecossais-regardaient-des-matchs-de-foot-sur-son-ipad-au-maroc-11591295.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les lois sur la nudité sont elles issues du droit naturel?

Sinon, peut-on se trimbaler la bite a l'air en anarcapistan?


On le peut bien en Allemagne

 

Citation

Nacktwandern

Organised nude hiking through the open countryside is a popular naturist recreation activity in Germany, called Nacktwandern.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Les lois sur la nudité sont elles issues du droit naturel?

Sinon, peut-on se trimbaler la bite a l'air en anarcapistan?

A titre personnel, je ne vois pas en quoi en anarcapistan il devrait y avoir des règles sur comment tu dois être vêtu.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

A titre personnel, je ne vois pas en quoi en anarcapistan il devrait y avoir des règles sur comment tu dois être vêtu.

Ça dépend de ce que décide le propriétaire du terrain sur lequel tu es.

Si tu es sur un terrain vierge, tu construis une immeeeeense clôture et tu indiques que ceux qui veulent passer à poil le peuvent.

Facile l'ancapistan :mrgreen:

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mister_Bretzel said:

Si tu es sur un terrain vierge, tu construis une immeeeeense clôture et tu indiques que ceux qui veulent passer à poil le peuvent.

Facile l'ancapistan :mrgreen:

 

Je suppose que l'idée, c'est que ni le terrain ni le propriétaire ne restent vierge trop longtemps.

Lien vers le commentaire

Je trouve tout à fait scandaleux d'être contraint de porter plus qu'une besace et des tongs quand je sors pour faire mes courses en été. Pourquoi pas me forcer à -ou m'interdire de- porter une burqa, pendant qu'on y est.

 

Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ça dépend de ce que décide le propriétaire du terrain sur lequel tu es.

Si tu es sur un terrain vierge, tu construis une immeeeeense clôture et tu indiques que ceux qui veulent passer à poil le peuvent.

Facile l'ancapistan :mrgreen:

Ca, c'est un degré de liberté qui existe déjà aujourd'hui, et encore une chance. L'anarcapistan suppose une culture de la liberté telle que la liberté d'être vêtu ou non soit la règle, et l'interdiction de la nudité (ou de certains accoutrements) l'exception bizarre dû au propriétaire excentrique qui joue les tyrans chez lui. Et aussi, en anarcapistan, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait une clôture. 

 

il y a 48 minutes, Lameador a dit :

 

Je suppose que l'idée, c'est que ni le terrain ni le propriétaire ne restent vierge trop longtemps.

Le naturisme, ce n'est pas sexuel, hein.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...