Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 16:22, Marlenus a dit :

Bon c'est officiel, dans ma boite on sera en télétravail intégral du 15/07 au 15/08.

Ce ne sera pas obligatoire mais très très fortement incité.

 

Par contre la direction a déjà dit qu'elle regardera les demandes de congés pour éviter les effets d'aubaines.

 

Ils ont peur d'une baisse drastique de demande de congés sur cette période où il y a une baisse de l'activité.

 

Au vu de la réaction de mes collègues à cette annonce, j'avoue ne pas voir ce qui peut leur faire croire cela.  :rolleyes:


C'est un peu le problème quand, par exemple, le télétravail est vu comme une récompense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Hayek's plosive said:

Au niveau du groupe on passe a 3 jours de teletravail.

Ca nous fait gagner un jour, les US en perdent 2 :lol:

Et la France peut faire 100% teletravail pendant les JO 

Moi je suis prestataire et mon client me dit que je ne suis pas tenu de respecter leur convention de télétravail.

Je n'ai qu'à obtenir un accord amiable de mon chef pour télétravailler à 100% pendant les JO 🎉

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

Moi je suis prestataire et mon client me dit que je ne suis pas tenu de respecter leur convention de télétravail.

Je n'ai qu'à obtenir un accord amiable de mon chef pour télétravailler à 100% pendant les JO 🎉

Tu dis à ton client que tu es sur site à l'agence et à l'agence que tu es chez le client, sauf des fois.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mathieu_D a dit :

Tu dis à ton client que tu es sur site à l'agence et à l'agence que tu es chez le client, sauf des fois.

 

On sent du vécu :chapo:

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Mathieu_D said:

Tu dis à ton client que tu es sur site à l'agence et à l'agence que tu es chez le client, sauf des fois.

 

En général, le client il s'en fout un peu que tu sois à l'agence ou chez toi.

Tant que tu n'es pas chez lui tu es a distance, point.

 

Chez mon client aussi ça va pas mal fermer les yeux sur les presta en full TT.

Mais perso je pense que je vais poser des vacances surtout si je peux louer mon appart à un prix qui fait 3 ou 4 fois le loyer.

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré une amatrice de bdsm qui est en "24 4" avec son mari/"maître" ("24h/24, 7j/7", concrètement, un contrat d'esclavage), mais qui trouve que l'islam est trop patriarcal. Il y a des gens chelou, quand même.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
On 2/12/2024 at 7:37 PM, Alchimi said:

Ah, t'as la carte du club de l'état grippal aussi? :icon_volatilize:

Au final :

2 jours de mal de gorge, grosse fatigue mais j'ai continué à travailler "normalement" (2 fois 12 heures... ), avec le deuxième jour presque mieux.

2 jours avec toute petite fièvre, énorme fatigue et 2 heures de sieste par demi journée

Une semaine de grosse fatigue. C'est le premier jour où je ne suis pas exténué.

 

Ça ressemble à un covid entre nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Au final :

2 jours de mal de gorge, grosse fatigue mais j'ai continué à travailler "normalement" (2 fois 12 heures... ), avec le deuxième jour presque mieux.

2 jours avec toute petite fièvre, énorme fatigue et 2 heures de sieste par demi journée

Une semaine de grosse fatigue. C'est le premier jour où je ne suis pas exténué.

 

Ça ressemble à un covid entre nous.

Ah eh bien, j'aurais passé une semaine bon à quasi rien (si ce n'est à nerder sur Rogue Trader entre deux siestes). Suivit de quelques jours à avoir encore le nez pris et avec un restant de réaction cutanée suite probablement au médicament que j'avais pris (et qui m'avait bien assomé), et à l'irratation de se moucher constamment.

Maintenant c'est bon, reste un dernier grattement de gorge qui disparait doucement. J'ai connu pire niveau grippe mais c'était un peu chiant. Je ne sais pas si c'était un covid, je n'ai pas fait de test.

 

Heureusement que j'avais zéro mission client cette semaine là. :D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Haha, ça existe toujours où ils ont changé de gamme ?

Non mais oh, c'est pas non plus si ancien que ça... et elle se fait en hybride, si tu es branché

Autrement, d'occasion

Les voitures japonaises ont un bon rapport qualité/prix, par rapport à Peugeot, que je trouve cher.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Bon y a quoi comme gamme de voitures d’occasion quand on a un gosse en bas âge ? Parce que la Clio, avec le siège auto et la poussette, elle est remplie.

Le format clio break à trois dont bébé c'était confortable. Coffre de toit avec le matériel de puériculture au début pour les vacances éventuellement.

 

Sinon faut passer direct au monospace de daron.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Autrement, d'occasion

 

En pas occasion, j'ai l'impression que c'est forcément électrique :D

 

Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Le format clio break à trois dont bébé c'était confortable. Coffre de toit avec le matériel de puériculture au début pour les vacances éventuellement.

 

J'ai pas une clio break ; j'ai ça : https://www.caradisiac.com/modele--renault-clio-2-campus/

(et bordel, avec un coffre de toit, le lit parapluie et la poussette, je pense que le moteur va souffrir en côte)

Bon et toute façon, vu la taille du siège auto, ma femme peut plus s'assoir à l'avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Sinon faut passer direct au monospace de daron.

 

Mais en terme de gamme c'est quoi ? Touran, Corolla, Scénic, Picasso, non ? Ou tu pars direct sur les gros monospaces.

Puis ça existe plus les monospaces, maintenant les gens achètent des SUV _o_.

 

Toute façon, je finirai en Dacia. La tiersmondisation de la France au profit des boomers nous l'impose. Les voitures de marque ne sont autorisées que pour les boomers.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bézoukhov a dit :

Toute façon, je finirai en Dacia. La tiersmondisation de la France au profit des boomers nous l'impose. Les voitures de marque ne sont autorisées que pour les boomers.

J'ai l'impression que, au grand dam de tout le monde, dacia monte en gamme.

De plus en plus d'options deviennent de série, l'électronique se répand etc.

Les toyotas et les dacias sont particulièrement appréciées dans les pays tropicaux, mais elles commencent à ressembler à toutes les autres voitures.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

En pas occasion, j'ai l'impression que c'est forcément électrique

Tu veux acheter une voiture neuve ? J'ai toujours acheté de l'occasion à faible kilométrage (autour de 30 000), la décote est intéressante et la voiture quasi neuve.

Autrement la Fiat 500 L est pas mal du tout 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Non mais oh, c'est pas non plus si ancien que ça... et elle se fait en hybride, si tu es branché

Autrement, d'occasion

Les voitures japonaises ont un bon rapport qualité/prix, par rapport à Peugeot, que je trouve cher.

 

 

Tpyota Corolla, meilleure voiture qualité / prix / emmerdement

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Tpyota Corolla, meilleure voiture qualité / prix / emmerdement

Achetée d'occasion à environ 30 000 km, je l'ai conservée plusieurs années sans aucun souci technique ou autre, jusqu'à ce que ma fille la transforme en épave à la suite d'un accident.

Vraiment, je recommande, sans compter qu'elle est idéale côté habitacle et coffre lorsqu'on a un enfant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ah, ben on paie le made in France...

M'en parlez pas. J'ai fait la connerie d'acheter une 208 1.2 Pure Tech. Et bien c'est une belle merde.

Je mets un bison d'huile pour 5 pleins d'essence.

Le garagiste me dit "Et, oui que voulez vous. Avec leurs normes appliquées aux moteurs à essence, il a fallu qu'ils trouvent des solutions techniques extrêmement complexes à industrialiser. La quadrature du cercle en quelque sorte. Résultat, tout le monde est enquiquiné."

Bref, avec leurs normes, ils ont affaiblit l'industrie qui avait un peu d'avance sur les chinois, pour leur dérouler le tapis rouge sur l’électrique.

Bravo.

En tous cas, n'achetez pas des moteurs pure tech. JAMAIS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai percuté le coin du lit avec mon petit orteil. Enfin, le coin du lit a agressé mon petit orteil, plutôt. Il est assez gonflé et violet. Je me demande s'il est cassé. Mais bon, rien à faire qu'il soit luxé ou cassé...

Le mois de février aura été rude : deux aphtes, un rhume, douleur sciatique et maintenant le petit orteil.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tu veux acheter une voiture neuve ? J'ai toujours acheté de l'occasion à faible kilométrage (autour de 30 000), la décote est intéressante et la voiture quasi neuve.

 

Non mais en concessionnaire pro. Le problème c'est que comme j'ai l'impression qu'elle a été massivement vendue en hybride depuis quelques années, elle ne se trouve quasiment pas en essence (ou alors les gens ne revendent pas en essence). Et j'ai pas envie de payer 5k de plus pour avoir un moteur hybride que je n'utiliserai pas.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai percuté le coin du lit avec mon petit orteil. Enfin, le coin du lit a agressé mon petit orteil, plutôt. Il est assez gonflé et violet. Je me demande s'il est cassé. Mais bon, rien à faire qu'il soit luxé ou cassé...

Alors, j'ai une cousine qui a perdu son orteil car elle n'a pas été consulter après un accident de ce genre. Ils ont dû l'amputer.

Va faire une radio tout de même, suivant le type de fracture il faut parfois une intervention.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Et j'ai pas envie de payer 5k de plus pour avoir un moteur hybride que je n'utiliserai pas.

Attention, il se trouve (à vérifier) que c'est un moteur hybride "intelligent".

Dans le sens où il est toujours actif je crois. C'est pas juste de l'appoint.

Ce qui fait que le régime moteur est superlativement dé-corrélé de la vitesse et du couple.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Alors, j'ai une cousine qui a perdu son orteil car elle n'a pas été consulter après un accident de ce genre. Ils ont dû l'amputer.

Va faire une radio tout de même, suivant le type de fracture il faut parfois une intervention.


Je suis avec un ami médecin qui m'a dit que cela devrait aller. J'arrive à le bouger même si c'est douloureux. Mais tu me fais flipper, maintenant.

Lien vers le commentaire

J'ai récupéré une vielle clio boite auto de 2006 d'une tante décédée.  Assez peu de kilométrage.

Elle m'a fait des emmerdes niveau électrique/électronique et un changement du tableau de bord qui est mort entre mes mains, mais je viens d'apprendre que la batterie installée neuve de 52 ampères est trop faible car il faudrait plutôt une batterie de 72 ampères. Ce qui expliquerait pas mal de mes emmerdes niveau électronique.

J'ai le tissu du ciel de toit qui se détache un peu aussi, la chaleur de l'été après des années en garage couvert ont du avoir raison de la colle.

 

Mais sinon ça roule. Mais c'est le pari combien de temps sans emmerdes majeures, et je l'utilise bien trop peu car je n'ai pas besoin d'une voiture pour aller bosser. Je songe à la revendre.

C'est ballot et un peu frustrant parce qu'elle m'a rien coûté à l'achat (à part 300 balles le changement de tableau de bord) et je me suis fait à l'idée d'avoir une voiture, mais bon.. ça en revient à payer l'entretien d'une voiture pour pas grand chose, en espérant ne pas avoir de grosses emmerdes. C'est un peu idiot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...