Aller au contenu

Shower thoughts


Vilfredo

Messages recommandés

Ou tout simplement ce qui était supposé être la sagesse ancestrale en modélisation : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, garbage in garbage out, tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

En vrai vous êtes pas loin de redécouvrir la critique rothbardienne de la mathématisation de l’économie (ou celle, subjectiviste-radicale, de toute formalisation)

Et c'est à moi que tu dis ça ? :lol: 

Lien vers le commentaire

Si de plus en plus de sportifs sont chauves (et glabres), est-ce pour se protéger des contrôles antidopages (chaque centimètre de cheveu permettant de retracer les produits pris, mois après mois) ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Certains postmodernes parlaient (sans doute pas à jeûn) de corps sans organe, Delouze et Gratte-mi expliquant même que le corps sans organe est un œuf ; est-ce que ça veut dire que si tu es pressé, tu peux en faire une omelette, que si tu en prends soin, tu peux en faire un beau poulet, et que si tu le négliges, tu peux toujours le lancer sur des flics ?

 

Edit : ah mince j'ai du oublier que j'avais vu passer une remarque dans ce ton hier soir, du coup ça a infusé et m'en souvenant aujourd'hui j'ai cru que c'était de moi.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pourquoi, depuis que j'ai vu une certaine interview de lui, Albert Camus me fait-il irrépressiblement penser à Bruno Mégret (mais avec des épaules) ?

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les images/illustrations/dessins des dinosaures sont presque monochromatiques, sans couleur. Mais dans la nature, les animaux sont multicolores (même les reptiles), donc et se les dinosaures étaient plus colorés?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugh a dit :

Les images/illustrations/dessins des dinosaures sont presque monochromatiques, sans couleur. Mais dans la nature, les animaux sont multicolores (même les reptiles), donc et se les dinosaures étaient plus colorés?

Probablement. Sans parler des plumes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2023 à 09:14, Rübezahl a dit :

une minorité de gens qui se sentent désinhibés derrière leur carrosserie

Je crois qu'une/des études montrait que ce n'était pas qu'une minorité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 11/8/2023 at 1:49 PM, Hugh said:

Les images/illustrations/dessins des dinosaures sont presque monochromatiques, sans couleur. Mais dans la nature, les animaux sont multicolores (même les reptiles), donc et se les dinosaures étaient plus colorés?

On a retrouvé quelques rares pigments fossilisés.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dinosaur_coloration

 

http://doc.rero.ch/record/210394/files/PAL_E4402.pdf

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que quand un Américain cherche à vendre un conseil ou des informations (notamment en ligne), il y a 20 ans il disait que son conseil était worthy, il y a 10 ans qu'il était honest, et à présent qu'il est unbiased. Est-ce que d'autres ont la même impression ? À quel point faut-il y voir une dégradation ?

Lien vers le commentaire

De plus en plus, ma vision des psys (pas des psychiatres) c'est que ce sont des prostitués de l'amitié.

 

Tu y viens pour déverser ton sac à quelqu'un qui t'écouteras à coup sûr et te donneras éventuellement des conseils.

Et comme pour une prostituée, la seule chose que tu auras besoin de lui donner en retour c'est ton pognon et pas de l'attention, la même chose en retour, etc.

 

Et pour moi, cette vision, ne connote pas ce métier négativement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

De plus en plus, ma vision des psys (pas des psychiatres) c'est que ce sont des prostitués de l'amitié.

 

Ils sont aussi censés te filer des outils pour mieux gérer stress anxiété etc (cf la fin de Coddling of the American Mind). Est-ce que c'est le cas en pratique, je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
On 11/16/2023 at 12:58 AM, Rincevent said:

J'ai l'impression que quand un Américain cherche à vendre un conseil ou des informations (notamment en ligne), il y a 20 ans il disait que son conseil était worthy, il y a 10 ans qu'il était honest, et à présent qu'il est unbiased. Est-ce que d'autres ont la même impression ? À quel point faut-il y voir une dégradation ?

 

Tu peux être honnête et biaisé.

Se dire non biaisé est donc un très fort engagement. Plus fort que la simple honnêteté.

 

Et donc si la personne est honnête en se disant non biaisée, alors c'est un progrès.

 

Worthy, ce n'est pas à toi d'en juger.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Tu peux être honnête et biaisé.

Se dire non biaisé est donc un très fort engagement.

Oui, ça j'en ai conscience. 

 

il y a 14 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Plus fort que la simple honnêteté.

Ça, en revanche, ne me semble pas si évident.

 

il y a 14 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Worthy, ce n'est pas à toi d'en juger.

Ce qui n'empêchait pas de l'affirmer (et au contraire, ça peut sous-entendre une orientation plus forte vers le client que les autres termes). Pour le dire autrement (et je viens juste d'avoir cette révélation), worthy suppose une valeur pour le client, honest décrit plutôt la relation entre le fournisseur et le client, et unbiased s'applique au fournisseur seul : plus le temps passe, et moins le client semble compter, en fait.

Lien vers le commentaire
On 11/20/2023 at 6:40 PM, Marlenus said:

De plus en plus, ma vision des psys (pas des psychiatres) c'est que ce sont des prostitués de l'amitié.

 

Tu y viens pour déverser ton sac à quelqu'un qui t'écouteras à coup sûr et te donneras éventuellement des conseils.

Et comme pour une prostituée, la seule chose que tu auras besoin de lui donner en retour c'est ton pognon et pas de l'attention, la même chose en retour, etc.

 

Et pour moi, cette vision, ne connote pas ce métier négativement.

 

C'est assez smart comme vision (et sans doute assez juste)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

 

C'est assez smart comme vision (et sans doute assez juste)

Ca explique deux, trois autres trucs:

- le nombre de tentatives de relations avec sa psy ....

- Que les prostituées ne servent pas uniquement à détendre le cerveau du bas ^_^ l

 

Vivement l'ouverture des cabinets clos.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...