Aller au contenu

Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde


Messages recommandés

il y a 35 minutes, PABerryer a dit :

C'était une situation non pas d'alliance mais de co-belligerance entre la Finlande et l'Allemagne.

Oui, il y a 50 nuances entre la position de la Finlande et celle des Bandéristes (et si la Division Galicie n'a commis de massacres "que" contre les Polonais, c'est parce que Einsatzgruppen et Bandéristes avaient préalablement éliminé les Juifs).

Lien vers le commentaire

Il semble que la Pologne ait manifesté sa volonté d'extrader ledit ex-Waffen-SS. Les élites polonaises n'ont donc pas perdu le secret des crises diplomatiques gratuites et à la con...

 

J'apprends par ailleurs que plusieurs milliers d'anciens Waffen-SS de la Division Galicie auraient trouvé refuge au Canada après la guerre, de manière ouverte, allant jusqu'à des monuments publics à ces "héros".

https://www.journaldequebec.com/2023/09/25/lex-combattant-nazi-ovationne-au-parlement-nest-pas-le-seul-a-avoir-refait-sa-vie-ici-en-heros

Lien vers le commentaire
Le 27/09/2023 à 15:37, Rincevent a dit :

J'apprends par ailleurs que plusieurs milliers d'anciens Waffen-SS de la Division Galicie auraient trouvé refuge au Canada après la guerre, de manière ouverte, allant jusqu'à des monuments publics à ces "héros".

 

Mais non malheureux c'est de la désinformation russe.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

 

 

C'est un thread. Pour les gens qui n'int pas accès à Touiaire, il faut utiliser ThreadReaderApp.

 

https://threadreaderapp.com/thread/1649726244936720384.html

 

(Après, je ne méfie comme de la peste des études décoloniales.)

Lien vers le commentaire

Et sinon, @ElonMusk propose deux comptes Twitter offrant chacun une perspective très différente

 

@sentdefender

@WarMonitors

 

Le premier étant pro-liberté, le deuxième plus antisioniste.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
il y a 13 minutes, Lexington a dit :

 Je ne comprends plus, je croyais que les sanctions ne marchaient pas 😅?

De ce que j'ai compris, les sanctions ont eu un gros impact sur la capacité des russes à renouveller leurs munitions, notamment les composants électroniques pour les missiles. Cependant ils achètent à la Chine qui achète en Europe.

Lien vers le commentaire

La Suède entre dans l'OTAN moins d'un an après la Finlande. Poutine n'étant pas stupide, il devait évidemment se douter de cette évolution logique.

Ce qui démontre une fois de plus que tous les grands discours géopolitiques d'un côté comme de l'autre sont vraiment de la masturbation intellectuelle (je n'utilise que très rarement voire jamais ce terme mais il me semble pertinent en l'occurrence) pour stratèges de clavier.
Poutine n'avait qu'un seul véritable but selon moi : éviter la contamination "libérale" de la Russie par l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Poutine n'avait qu'un seul véritable but selon moi : éviter la contamination "libérale" de la Russie par l'Ukraine.

Poutine n'est pas du tout le seul responsable de tout ça.
Il y a une réelle tradition prédatrice de la Russie envers ses malheureux voisins, qui tente de se perpétuer.

 

Sinon : https://fr.irefeurope.org/featured/article/lalliance-militaire-chinoise-se-prepare-a-la-confrontation/

... je n'ai pas idée si l'analyse est correcte, mais c'est hélas pas le seul article sur le sujet dans cette veine.

 

Voir aussi : https://www.contrepoints.org/2024/02/21/471837-le-risque-dun-conflit-direct-entre-la-russie-et-lotan-est-a-prendre-au-serieux-grand-entretien-avec-aurelien-duchene

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Johnnieboy said:


Poutine n'avait qu'un seul véritable but selon moi : éviter la contamination "libérale" de la Russie par l'Ukraine.

 

Il fallait empêcher les pro-européen de gagner contre les pro-russes en Ukraine.

 

Il s'est lancé dans cette guerre avec 2 à priori faux:

-Que les ukrainiens russophones allaient accueillir les russes comme des libérateurs

-Que Kiev allait tomber en 2 semaines et le gouvernement de Zelensky fuir.

 

Et il est entré dans une guerre long terme qu'il n'aurait sûrement pas fait (en tout cas pas comme ça) si il l'avait vu venir.

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Marlenus said:

Et il est entré dans une guerre long terme qu'il n'aurait sûrement pas fait (en tout cas pas comme ça) si il l'avait vu venir.

Peut-être que le prix en valait la chandelle de toute manière. Il est préférable de perdre l'Ukraine après une guerre et en renforçant l'idée que c'est eux (l'Ouest, l'OTAN, ...) contre nous (la Russie), plutôt que l'Ukraine soit un nouvel exemple d'un peuple s'extirpant progressivement et relativement gentiellment du giron russe... (je pense que c'est un peu l'argument de Johnnyboy ci-dessus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Antoninov said:

Peut-être que le prix en valait la chandelle de toute manière. Il est préférable de perdre l'Ukraine après une guerre et en renforçant l'idée que c'est eux (l'Ouest, l'OTAN, ...) contre nous (la Russie), plutôt que l'Ukraine soit un nouvel exemple d'un peuple s'extirpant progressivement et relativement gentiellment du giron russe... (je pense que c'est un peu l'argument de Johnnyboy ci-dessus).

J'en doute.

Les remous intérieurs sont pas négligeable.

Il les gère plutôt bien (comme la révolte de Prigojine), mais c'est un sacré risque.

 

 

Lien vers le commentaire

 

J'aime beaucoup cette chaîne, même s'ils sont très anti putin et font souvent des baitclic titles.

Tl:dw 1  Géorgie, 2 transnistrie, 3 surprise Puis 4 Ouzbékistan.

C'est plutôt pertinent comment c'est justifié

 

Lien vers le commentaire
On 2/28/2024 at 10:34 PM, Jean_Karim said:

 

J'aime beaucoup cette chaîne, même s'ils sont très anti putin et font souvent des baitclic titles.

Tl:dw 1  Géorgie, 2 transnistrie, 3 surprise Puis 4 Ouzbékistan.

C'est plutôt pertinent comment c'est justifié

 

ah moi je fais confiance à Tom Clancy,

la séquence est pas parfaite mais guerre en Géorgie en 2008, c'était check.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2024 à 16:39, Lexington a dit :

 Je ne comprends plus, je croyais que les sanctions ne marchaient pas 😅?

 

Honnêtement, deux ans plus tard, je pense qu'hors sanctions technologiques, ça aurait coûté moins cher et été plus efficace de lancer des lignes de production d'artillerie en Europe de l'Est plutôt que les packages de sanctions économiques _o_.

 

Parce qu'el famoso sanctions, on a toujours pas vu leur impact sur la conduite de la guerre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C’est la tradition allemande. Ils ont fait toute la WW2 sur écoute et avec leurs agents secrets travaillant en fait pour le MI6. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
 
Parce qu'el famoso sanctions, on a toujours pas vu leur impact sur la conduite de la guerre.


Par contre on a vu leur impact sur les économies occidentales.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avant les russes (et pas que) utilisaient des espionnes pour avoir des informations sur l'oreiller.

 

Mais en 2024, les wokes sont passés par là, plus besoin de prostituer des femmes, Dimitri le geek boutonneux peut avoir le même résultat:

 

Quote

Il est accusé d'avoir envoyé des informations classifiées au sujet de la guerre en Ukraine sur un site de rencontre étranger. Selon l'acte inculpation publié sur le site du ministère ce lundi 4 mars, David Franklin Slater a échangé avec un "co-conspirateur", "une personne se présentant comme une femme vivant en Ukraine"[...] le compte se présentant comme une femme vivant en Ukraine remercie plusieurs fois l'employé de l'US Air Force. Comme le 15 avril: "Mon Dave adoré, merci pour ces informations précieuses, c'est formidable que des officiels américains se rendent à Kiev".

"Au fait, tu as été le premier à me dire que les membres de l'Otan voyageaient par train et c'est seulement maintenant que c'est annoncé par les médias ici. Tu es mon informateur secret, mon amour"

 

 

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/guerre-en-ukraine-des-informations-classifiees-envoyees-par-un-employe-de-l-us-air-force-sur-un-site-de-rencontre_AV-202403050027.html#xtor=AL-68

Lien vers le commentaire

Mais purée faut-il être niais pour sortir des trucs sensibles à un profil inconnu que tu n'as jamais vu en vrai et qui te donne du "mon amour". Je te jure.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

Mais purée faut-il être niais pour sortir des trucs sensibles à un profil inconnu que tu n'as jamais vu en vrai et qui te donne du "mon amour". Je te jure.

À chaque minute il naît un nouveau simp.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...