Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

Il y a 8 heures, L'affreux a dit :

Y a-t-il un rapport avec le Hamas ou Israël ? Je ne comprends pas, quel groupe s'identifie à un nazi ?

 

Ca ne serait pas une première... Nous verrons bien les résultats de l'enquête.

 

20231105-065809.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens finalement on parle des nukes.

Mais pas pour se défendre, mais pour nuker gaza:

 

https://www.sudouest.fr/international/moyen-orient/israel/guerre-israel-hamas-utiliser-la-bombe-nucleaire-a-gaza-est-une-option-selon-un-ministre-de-l-etat-hebreu-17346102.php

 

Quote

Au journaliste qui lui demandait à la lumière de ses propos si la solution serait à ses yeux de larguer « une sorte de bombe nucléaire sur toute la bande de Gaza, la raser et tuer tout le monde », le ministre a répondu : « c’est une option ».

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien plus de sympathie pour Israël (usage de la force inclus) que pour la vermine islamiste du Hamas. Mais même comme ça, j'ai un peu de mal avec l'apologie du meurtre délibéré de civils.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il a été sorti du gouvernement dans l'instant.

 

Édit : en fait, il a simplement été suspendu

 

Citation

The Israeli prime minister, Benjamin Netanyahu, has disciplined a junior member of his cabinet who appeared to voice openness to the idea of Israel carrying out a nuclear strike on Gaza.

 

Netanyahu’s office said in a statement that the minister concerned – heritage minister Amihai Eliyahu from a far-right party in the coalition government – had been suspended from cabinet meetings “until further notice”.

 

https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2023/nov/05/netanyahu-reprimands-israeli-minister-over-gaza-nuclear-option-comment

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

Point commun avec Sandrine Rousseau : ils ont un pouvoir politique réel et une réelle influence sur les choix politiques mis en oeuvre par l'état.

Les merveilles de la proportionnelle.

  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Point commun avec Sandrine Rousseau : ils ont un pouvoir politique réel et une réelle influence sur les choix politiques mis en oeuvre par l'état.

Jusqu'à présent Sandrine Rousseau est dans l'opposition et elle risque d'y rester un moment.

 

Le gars en question il est ministre.

 

Lien vers le commentaire
On 11/2/2023 at 10:41 AM, Philiber Té said:

 

Adjunct professor ce serait probablement l'équivalent de nos enseignants vacataires : ce ne sont pas des titulaires, ça peut être des doctorants, des masterants (plus rarement) ou des intervenants extérieurs, et la charge d'enseignement peut être extrêmement variable.

 

On 11/2/2023 at 6:21 PM, Mathieu_D said:

Oui c'est comme ça qu'on m'avait invité à traduire "enseignant vacataire" par rapport aux cours que je donne.

Alors en fait "adjunct" ça sonnerait plutôt américain si j'ai bien compris, en british on parlerait plutôt de "lecturer".

 

(J'ai mis "part time lecturer sur mon cv EN)

Lien vers le commentaire

Un gars qui va être poursuivi pour apologie du terrorisme:

 

 

 

Ce qui est intéressant et ce qui ressort toujours dans ces messages c'est la haine de l'occident.

Une vraie haine avec volonté de tuer.

 

Et toujours cette rhétorique anti-coloniale qui se matche mal avec le massacre des thaïlandais (et le fait qu'ils soient otage) donc on en parle pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Un gars qui va être poursuivi pour apologie du terrorisme:

 

 

 

Ce qui est intéressant et ce qui ressort toujours dans ces messages c'est la haine de l'occident.

Une vraie haine avec volonté de tuer.

 

Et toujours cette rhétorique anti-coloniale qui se matche mal avec le massacre des thaïlandais (et le fait qu'ils soient otage) donc on en parle pas.

ou des Uyghurs ou des 1.8 millions (!) de réfugiés afghans qui sont en train de se faire kicker du pakistan.

un simple tour sur wikipedia montre que c'est le boxon dans pas mal d'endroit.

 

Mon opinion est que le conflit israelo-palestinien est surreprésenté dans les médias par rapport à son poids réel. (à l'inverse je trouve que le conflit en ukraine est pas si bien couvert que ca pour une guerre à la frontière de l'union européenne)

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Mathieu_D said:

Alors en fait "adjunct" ça sonnerait plutôt américain si j'ai bien compris, en british on parlerait plutôt de "lecturer".

 

(J'ai mis "part time lecturer sur mon cv EN)

 

uqWTepk.png

 

En résumé, lecturer ça peut vouloir dire plein de choses mais dans le cadre d'un CV non académique les gens comprendront ce que tu veux dire. Adjunct professor pourrait aussi marcher.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mobius a dit :

Mon opinion est que le conflit israelo-palestinien est surreprésenté dans les médias par rapport à son poids réel.

il y a un aspect marronier pour éternels simplets indiscutable.

 

Mais, en même temps, je pense que le glissement de la gauche vers le terrorisme/appels aux meurtres/etc est dans la logique de leur descente.
Ils voulaient l'égalité, et c'est quelque chose de largement atteint puisque les productifs gagnent à peine plus (voire moins) que les improductifs.
Maintenant que cet objectif est bien réalisé, on peut passer à l'étape suivante qui est la liquidation revendiquée des productifs, histoire de ne plus les voir.

Les lendemains radieux suivront d'eux-mêmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mobius said:

Mon opinion est que le conflit israelo-palestinien est surreprésenté dans les médias par rapport à son poids réel. (à l'inverse je trouve que le conflit en ukraine est pas si bien couvert que ca pour une guerre à la frontière de l'union européenne)

 

 

Avant le 7/10, l'ukraine c'était 90% du temps d'antenne de LCI, et je n'exagère pas.

 

 

Par contre, oui la palestine est surreprésenté par rapport aux ouighours et autres pour plusieurs raisons:

-Problème clairement installé par les occidentaux

-L'antisémitisme 

-Le fait qu'Israël est vue comme une enclave occidentale au proche orient

-Les lieux saints des 3 religions à Jérusalem.

 

 

Ces combos font que depuis le départ c'est un symbole à la fois pour la gauche anticolonialiste, les anti-occidentaux et pour les musulmans.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Avant le 7/10, l'ukraine c'était 90% du temps d'antenne de LCI, et je n'exagère pas.

 

 

c'est pas faux, mais par exemple sur CNN ca l'était déjà beaucoup moins, ils semblaient même déjà rentrer dans le cycle de news de l'élection.

 

Quote

 

Par contre, oui la palestine est surreprésenté par rapport aux ouighours et autres pour plusieurs raisons:

-Problème clairement installé par les occidentaux

-L'antisémitisme 

-Le fait qu'Israël est vue comme une enclave occidentale au proche orient

-Les lieux saints des 3 religions à Jérusalem.

 

 

Ces combos font que depuis le départ c'est un symbole à la fois pour la gauche anticolonialiste, les anti-occidentaux et pour les musulmans.

 

Perso je suis curieux de voir quel sera la réaction en occident une fois que les turcs (et les kurdes) en auront vraiment marre des syriens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...