Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a une heure, Séverine B a dit :

Là je termine « Vikings », mais c’est vraiment en mémoire de Ragnar tellement cette saison est en dessous des autres.

 

Ah ? Je la trouve sympa perso. J'aime bien le côté plus stratégique des batailles.

 

Juste l'arc de Bjorn en Méditerranée dont je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Séverine B a dit :

Ça ça m'intrigue : c'est un genre documentaire, non ? Tu peux en dire plus ?

 

Oui sous la forme d'un dessin animé, mais avec des extraits vidéos d'époque. Ce sont les musiciens et les proches des artistes qui racontent leurs déboires.La plupart des artistes sont classés Outlaw country (flingues dope alcool bazar à tous les étages) donc il y a matière à raconter, et il n'y a pas besoin d'être fan de country pour apprécier.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2018 à 23:07, Bisounours a dit :

Je commence Falling sky

C'est bien ?

 

Je dirais oui, c'est fait par des gens qui connaissent la SF et créent un univers post invasion extra-terrestre cohérent ce qui n'est pas toujours le cas.

Un peu trop de bons sentiments à mon goût (oh mon fils, oh ma fille, oh ma femme !) mais on a tellement l'habitude que ce soit au cinéma ou dans les séries que ça passe.

Bon effets spéciaux, aliens convaincants, ça reste un film de guerre la plupart du temps.

J'ai bien aimé l'idée (pas nouvelle mais rare au ciné/TV) qu'en fait la Terre est le champ de bataille d'une guerre qui concerne d'autres races, ça pouvait laisser entrevoir une continuation sur d'autres plans pour le futur mais la série s'est arrêtée.

On sent que le dernier épisode a été écrit quand ils ont décider de boucler la série mais cela ne gâche pas trop le plaisir.

 

Lien vers le commentaire

La saison 2 des Voyageurs du Temps est sortie il y a pas longtemps c'est aussi bien que la première.

 

La recherche sur le site a un bug alors je ne sais pas si vous en avez déjà parlé.

 

C'est pas la première série sur le voyage dans le temps... on est d'accord.

 

Révélation

Le pitch, grâce à un procédé un esprit du futur peut prendre place dans un corps du présent (pour l'instant la série ne se passe JAMAIS dans le futur, contrairement à 12 monkeys par exemple) de préférence qui allait mourrir pour ne pas trop modifier les lignes du temps et par humanisme...
Le but du jeu est d'éviter une catastrophe future pas clairement définie. Une super-AI du futur orchestre tout ça.

 

Le casting est très bon, l'évolution du futur du fait de la présence d'envoyés dans le présent est plausible (c'est plus significatif dans la saison 2) les intrigues de type policières de chaque épisode sont assez palpitantes et variées, ce sont toujours des missions confiées par les opérateurs du futur et puis l'équipe dispose de technologies du futur et d'informations (le résultats des courses par exemple) qui permettent un God Mode assez jouissif (c'est pas du Michael Haneke, je confirme).

 

J'avais bien aimé Limitless, je dois être sensible aux séries en God Mode, tout pour me faire oublier mon complexe de banlieusard frusté du début du XXIème....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Riffraff a dit :

Je dirais oui, c'est fait par des gens qui connaissent la SF

J'ai pas tenu le premier épisode, j'avais l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois, le chaos après une invasion, un désastre, la survivance et tout le tremblement.

J'aurais peut être du insister, mais je l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

J'ai pas tenu le premier épisode, j'avais l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois, le chaos après une invasion, un désastre, la survivance et tout le tremblement.

J'aurais peut être du insister, mais je l'ai pas fait.


C'est vrai que c'est pas très très original mais l'invasion extra-terrestre c'est un peu un genre en soi donc forcément on en a déjà vu ou lu des dizaines.

J'ai été sensible au fait que cela présentait un univers plausible sans trop de trucs sortis d'on ne sait où pour faire évoluer l'histoire.

------------

J'en profite pour lancer un mini débat de vocabulaire.

 

Un feuilleton c'est une histoire longue livrée en plusieurs épisodes, c'était une forme courante de diffusion des romans au XIXème , ce mot est applicable à une œuvre télévisuelle, la périodicité rapprochant les deux formes.

Une série c'est plutôt des œuvres indépendantes scénaristiquement les unes des autres mais mettant en jeu les mêmes personnages. Typiquement Mission Impossible, Columbo.

Une série feuilletonnante c'est une série ou d'un épisode à l'autre les personnages évoluent selon une trame de long terme et il y a une chronologie des épisodes.

Et surtout une série peu être plus on moins feuilletonnante.
Dr House l'est peu et peut se voir dans le désordre même si c'est un sacrilège (et les chaines de télé ne s'en sont pas privé) car chaque épisode raconte une histoire bien indépendante même si le contexte évolue au fil des saisons et des épisodes.
D'autres feuilletons le sont plus, un évènement particulier est décrit du début à la fin de l'épisode mais la trame de fond occupe une place importante dans le déroulé de l'épisode, on voit même parfois dans ce type de feuilleton des épisodes sans histoire secondaire où seule la trame de fond évolue.
Je pense à une série que j'ai bien aimé "The American" où parfois l'épisode va raconter une mission particulière bien punchy des héros et d'autres où c'est juste l'évolution de la trame principale qui est racontée sans mission annexe mais on a aussi des missions qui se déploient sur plusieurs épisodes où sur une saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 17/01/2018 à 15:03, Johnnieboy a dit :

Mindhunter est pas mal mais l'acteur principal est pas bon. Et ce n'est pas que de sa faute, les dialogues le font souvent passer pour un clown.

 

Je trouve au contraire que c'est un excellent casting. C'est le personnage lui-même qui a des problèmes d'adaptation sociale, ce que les dialogues, les situations et le jeu de l'acteur rendent très bien à mon avis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortalus a dit :

 

Je trouve au contraire que c'est un excellent casting. C'est le personnage lui-même qui a des problèmes d'adaptation sociale, ce que les dialogues, les situations et le jeu de l'acteur rendent très bien à mon avis.

 

Je trouve aussi.

Lien vers le commentaire

je me sens vieux d'un coup moi...

 

j'ai grandi avec des super séries : magnum pi, chapeau melon et bottes de cuir, les mystères de l'ouest,riptide, x-files, les têtes brulées, superminds, supercopter ,le saint ..

j'ai du mal avec les séries actuelles..bon j'ai bien aimé SOA, mentalist,dr house et caste mais le reste bof bof

Lien vers le commentaire

si ..tout le monde m'en parle mais j'ai jamais regardé un épisode..faudrait que je me tape les walking dead tiens ..j'habite dans la brousse et pas de streaming pour bibi j'ai un débit de merde.

la série que j'aurais pu regarder mais ou j'ai été dégoûté dès le début c'est game of thrones.....purée sean bean qui se fait déglinguer dès le début çà m'a coupé l'envie.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, biwi a dit :

si ..tout le monde m'en parle mais j'ai jamais regardé un épisode..faudrait que je me tape les walking dead tiens ..j'habite dans la brousse et pas de streaming pour bibi j'ai un débit de merde.

la série que j'aurais pu regarder mais ou j'ai été dégoûté dès le début c'est game of thrones.....purée sean bean qui se fait déglinguer dès le début çà m'a coupé l'envie.

Oublie walking dead c'est de la merde, regarde breaking bad à la place 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Oublie walking dead c'est de la merde, regarde breaking bad à la place 

ça dépend des goûts non? perso j'aime bien voir des zombies se faire éclater le citron (mon côté gamer qui remonte)

 

je crois que je vais plutôt tenter the walkind dead

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

ça dépend des goûts non? perso j'aime bien voir des zombies se faire éclater le citron (mon côté gamer qui remonte)

 

je crois que je vais plutôt tenter the walkind dead

Tu as surtout voir des gens taper la discut. 

 

Ça me dérange pas mais faut que ce soit bien fait. Et là c'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

vas y, tu vas aimer les zombies, mais au bout de 1000 éclatés, ça lasse

en revanche BB, c'est topissime

 

Le vrai soucis, surtout, c'est qu'au fil des saisons l'aspect "zombie" n'est plus du tout prégnant. Ça part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

les amis c'est le sujet de ce thread a l'origine. Des grognasses qui tapent la discute ca ne necessite pas d'accessoires, un seul decor, pas besoin de bouger la camera, l'eclairage est simplifie d'un coup etc etc

a chaque scene de conversation le cout de production est divise par trois.Ils s'en servent pour mettre des retournements de situation bases uniquement sur le scenario et les relations entre protagonistes.Ca oblige a les regarder.

Et pourtant on peut passe l'integralite de la saison 2 en accelere tellement ca fait rien d'autre que parler.

Notez aussi la succession d'huis clos, et la courceur des moments ou ils se deplacent.Generalement la troupe se deplace en debut ou fin de saison, trouve un emplacement, et y reste pour la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, biwi a dit :

ça dépend des goûts non? perso j'aime bien voir des zombies se faire éclater le citron (mon côté gamer qui remonte)

 

je crois que je vais plutôt tenter the walkind dead

Je te conseillerais plutôt Ash VS Evil Dead. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...