Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Un qui en prend discrètement le profil c'est Trapp. Son français est extraordinaire (on parle d'un footballeur, quoi) ; il a gagné sa place de haute lutte contre celui que le coach connaissait (car venant de la Liga) et je pense que ça n'a pas été feutré ; et maintenant il fait mentor de Dragster, et c'est à double bande pour lui car si Dragster s'impose comme un des meilleurs jeunes du moment et solidifie sa place en sélection nationale, ça jouera subtilement aussi en faveur de Trapp en sélection 

 

Il me fait l'effet d'un type intelligent, ayant une autorité, qui se trouve au moment du tournant de sa grande chance, et mon sentiment est qu'il va la saisir et éclore ; l'avantage/inconvénient c'est qu'il aura bien sûr le poste le plus crucial de l'équipe en février contre la MSN ; s'il a une influence nette et favorable sur les résultats de ces 2 matchs (même si le PSG ne passe pas), là il sera sur de bons rails. C'est bien, la pression maximum est sur lui, et à ce poste, de toutes façons, on ne fait pas l'économie de prouver qu'on se révèle justement dans de telles circonstances 

 

PS: si on recrute encore un nordique (Benteke ?) je trouve que ça sera bien un PSG moins entièrement latin, plus équilibré, et ça peut jouer aussi en faveur de l'éclosion de Trapp parmi les leaders 

 

Dans les joueurs de champs, vu les profils mentaux pour ce qu'on peut en percevoir, celui qui a le plus de profil de leader c'est Rabiot mais il lui faut quelques années simplement parce qu'il est si jeune. Dans les autres je ne vois pas, ils ont tous le regard un peu faible, que ce soit Cavani ou Di Maria ou bien sûr Silva. Motta est trop florentin et Maxwell a tout ce qu'il faut mais bon, il touche à la fin de son activité de joueur 

Lien vers le commentaire

Bonne recrue pour le moment ce Dragster.

Finalement, West Ham pourrait être motivé avec 40M€ pour Payet. Je trouve ça un peu cher maintenant... en attendant, il refuse de s’entraîner et de jouer. Pas très classe...

Sanson devrait signer en début de semaine prochaine... c'est intéressant comme recrue, j'aime bien ce joueur.

Manque un arrière gauche. Ca a l'air compliqué pour Amavi. On parle aussi de El Ghazi, mais à Lille ou à Marseille... qui sait ?

Après, c'est compliqué ce mercato d'hiver, comme souvent...

Sinon, avec la défaite de Guingamp, belle opportunité pour l'OM de grappiller une place. Mais contre Monaco, même à domicile, je me fais pas trop d'illusions. Je serais globalement satisfait d'un nul.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, si tu veux faire revenir des mecs d'Angleterre... ce sera toujours le même problème.

Les joueurs du championnat anglais sont pas bons et chers. Autant aller voir dans la dizaine d'autres pays avec des championnats décents. Pour les refourguer 40M à ces pigeons d'Anglais. Nous, on essaie d'aller à l'encontre du courant comme des ânes. Ce qui n'est pas surprenant avec le directeur sportif qu'on se tape.

Lien vers le commentaire

Les joueurs du championnat anglais sont pas bons et chers. Autant aller voir dans la dizaine d'autres pays avec des championnats décents. Pour les refourguer 40M à ces pigeons d'Anglais. Nous, on essaie d'aller à l'encontre du courant comme des ânes. Ce qui n'est pas surprenant avec le directeur sportif qu'on se tape.

Les refourguer, c'est pas l'ambition d'un club qui veut jouer l'Europe. Donc tu vas devoir les augmenter pour pas qu'ils aillent en Angleterre... et tu vas payer ces salaires.

Je dis pas qu'il faut recruter Payet, je trouve ça cher, mais je dis que la question des salaires, tôt ou tard, il faudra s'habituer à douiller...

Lien vers le commentaire

Les refourguer, c'est pas l'ambition d'un club qui veut jouer l'Europe. Donc tu vas devoir les augmenter pour pas qu'ils aillent en Angleterre... et tu vas payer ces salaires.

Je dis pas qu'il faut recruter Payet, je trouve ça cher, mais je dis que la question des salaires, tôt ou tard, il faudra s'habituer à douiller...

On pourra augmenter les salaires quand on fera régulièrement de grosses plus-value. Et ça, on pourra le faire grâce aux Anglais. De toutes façons, on pourra jamais s'aligner sur les salaires et la fiscalité anglais.

Lien vers le commentaire

Attends, pour le moment on parle d'une offre à 20 et quelques puis on a lu 35, puis 40 et même 52 aujourd'hui. Je doute qu'on soit dans ces niveaux là... c'est de la surenchère à la con je pense.

Demain, il parait que Eyraud va rencontrer les dirigeants de WH.

On parle d'un transfert avec prêt à WH pour la fin de la saison... ça, ça me parait être une vraie solution de merde.

Sinon, je doute que JHE mette autant dans Payet, surtout que c'est pas le poste le plus problématique à l'OM. Y'a qu'à voir la compo ce soir.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de détermination du coté de Marseille. Même rarement vu à ce point depuis le début de la saison.

Malheureusement, tout mettre sur l'avant avec quelques imprécisions, ça implique d'avoir une défense qui suit et là, c'est plus dur.

D'autant plus dur qu'il faut pas 36 opportunités à Monaco pour faire la différence... Ils sont très forts, bien plus que nous. On le savait, on le voit.

Lien vers le commentaire

Monaco c'est quand même impressionnant. Cette année l'ASM est monstrueux, je n'ai jamais autant triplé devant l'ASM (que je suis depuis que je suis gosse hein).

Marseille, comme à l'aller, je pense qu'avec un bon milieu et deux défenseurs de bon niveau, c'est une bonne équipe. 

Lien vers le commentaire

Monaco c'est quand même impressionnant. Cette année l'ASM est monstrueux, je n'ai jamais autant triplé devant l'ASM (que je suis depuis que je suis gosse hein).

Marseille, comme à l'aller, je pense qu'avec un bon milieu et deux défenseurs de bon niveau, c'est une bonne équipe. 

Oui à tout.

 

Je pense que Marseille a essayé de jouer et c'est bien. Ca met en valeur le manque de joueurs, c'est clair, mais au moins ils ont tenté le coup.

On voit les faiblesses clairement et la supériorité de Monaco.

Lien vers le commentaire

Un net avantage que je vois c'est que le Monaco PSG du 29 janvier va être un test digne de ce nom avant d'affronter le Barca, et ça c'est la première saison de l'êre QSI qu'on a ça en Ligue 1. 

 

Passage délicat pour le PSG, Nantes reste sur 3 victoires d'affilée, donc s'ils ne sont pas au top ils laisseront des points, puis cet ASM peut les faire chuter au Parc. Dans le pire des scénarios on peut s'approcher de la grande confrontation dans une position lamentable. Ce n'est pas délirant comme possibilité 

Lien vers le commentaire

Oui à tout.

 

Je pense que Marseille a essayé de jouer et c'est bien. Ca met en valeur le manque de joueurs, c'est clair, mais au moins ils ont tenté le coup.

On voit les faiblesses clairement et la supériorité de Monaco.

Ha ha ça peut être une façon pour le coach de s'assurer que le message est clair. Effectivement, tout ce que je lis dit que l'OM a eu un bon état d'esprit (et un but valide de Bafé refusé)  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...