Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On 5/9/2024 at 2:11 AM, Adrian said:

 

 Quitte à mettre  les pieds dans le plat, je dirais que, même en l'absence de coupe aux grandes oreilles, je trouve que le Qatar a créé un club prestigieux, et s'est offert une influence politique en France (et au Maghreb) et une popularité auprès de toutes les couches de la populations (de Z à Mélenchon) qui me paraissent bien plus efficaces, en termes de "bang for the buck" que la quasi-totalité de l'activité du quai d'Orsay. C'est plutôt cool de pouvoir croiser le politique français de son choix dans une loge VIP.

 

Je ne suis pas sûr que la Qatar aurait pu obtenir d' organiser (avec le succès que l'on a vu) la Coupe du Monde 2022 sans cet investissement.

Nasser Al-Khelaïfi peut se balader en kandulla n'importe où en France (hors Marseille) ou au Maghreb, et les gens lui demanderont des autographes. En termes d'investissement, QSI a joué un coup de maître.

 

Quand au "coût" de l'investissement, la niche fiscale des investisseurs Qatari (négociée et/ou prorogée au Parc des Princes) le rembourse rubis sur l'ongle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...