Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On 5/9/2024 at 2:11 AM, Adrian said:

 

 Quitte à mettre  les pieds dans le plat, je dirais que, même en l'absence de coupe aux grandes oreilles, je trouve que le Qatar a créé un club prestigieux, et s'est offert une influence politique en France (et au Maghreb) et une popularité auprès de toutes les couches de la populations (de Z à Mélenchon) qui me paraissent bien plus efficaces, en termes de "bang for the buck" que la quasi-totalité de l'activité du quai d'Orsay. C'est plutôt cool de pouvoir croiser le politique français de son choix dans une loge VIP.

 

Je ne suis pas sûr que la Qatar aurait pu obtenir d' organiser (avec le succès que l'on a vu) la Coupe du Monde 2022 sans cet investissement.

Nasser Al-Khelaïfi peut se balader en kandulla n'importe où en France (hors Marseille) ou au Maghreb, et les gens lui demanderont des autographes. En termes d'investissement, QSI a joué un coup de maître.

 

Quand au "coût" de l'investissement, la niche fiscale des investisseurs Qatari (négociée et/ou prorogée au Parc des Princes) le rembourse rubis sur l'ongle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Le 11/05/2024 à 13:01, Lameador a dit :

 Quitte à mettre  les pieds dans le plat, je dirais que, même en l'absence de coupe aux grandes oreilles, je trouve que le Qatar a créé un club prestigieux, et s'est offert une influence politique en France (et au Maghreb) et une popularité auprès de toutes les couches de la populations (de Z à Mélenchon) qui me paraissent bien plus efficaces, en termes de "bang for the buck" que la quasi-totalité de l'activité du quai d'Orsay. C'est plutôt cool de pouvoir croiser le politique français de son choix dans une loge VIP.

 

Je ne suis pas sûr que la Qatar aurait pu obtenir d' organiser (avec le succès que l'on a vu) la Coupe du Monde 2022 sans cet investissement.

Nasser Al-Khelaïfi peut se balader en kandulla n'importe où en France (hors Marseille) ou au Maghreb, et les gens lui demanderont des autographes. En termes d'investissement, QSI a joué un coup de maître.

 

Quand au "coût" de l'investissement, la niche fiscale des investisseurs Qatari (négociée et/ou prorogée au Parc des Princes) le rembourse rubis sur l'ongle.

 

Tout à fait d'accord avec le propos sauf cette phrase qui me fait tiquer et aller vérifier. QSI rachète le PSG en 2011, l'attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar a eu lieu en 2010. Cependant la société QSI existe depuis 2004 mais ça n'est pas de ce côté qu'il faut voir pour les raisons de l'obtention de l'organisation de la coupe du monde par le Qatar.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous parvenez à vous intéresser à cette compétition ? Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un très mauvais  euro. Les Français sont nuls, mais ce ne sont pas les seuls. En dehors de l'Espagne, je ne vois aucune équipe proposer du beau jeu...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Intéressé, j'ai pris un mois d'abonnement à BeIn  sports.

 

Je confirme que l'Espagne peut faire rêver, mais je pense que la France et l'Allemagne sont très sous-estimées.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Largo Winch a dit :

Vous parvenez à vous intéresser à cette compétition ? Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un très mauvais  euro. Les Français sont nuls, mais ce ne sont pas les seuls. En dehors de l'Espagne, je ne vois aucune équipe proposer du beau jeu...


J'ai du mal à m'y intéresser car quasiment tout le monde sort des poules. Mais je vais commencer à regarder tous les matches à présent. Les observateurs disent que c'est plutôt un bon Euro et que certaines sélections jouent un peu plus comme les clubs. J'ai vu l'Autriche contre la France, par exemple, et les premiers étaient impressionnants dans leur pressing.


J'avais juré de ne plus critiquer Deschamps mais je n'en peux vraiment plus de lui. Comment avoir une telle armada offensive et proposer un jeu aussi nul ? Pogba nous manque beaucoup, on n'a pas vraiment de créateur au milieu sauf Griezmann et il a l'air rincé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:


J'ai du mal à m'y intéresser car quasiment tout le monde sort des poules.

 

Ca fait clairement partie du problème. Le concept d emeilleur troisième est franchement pourri

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Comment avoir une telle armada offensive et proposer un jeu aussi nul ?

Southgate peut donner des cours à Deschamps si tu veux :D

Lien vers le commentaire

Portugal-Slovénie était encore plus ch... que France Belgique.

 

Bon, j'arrive pas à m'intéresser à cet euro.

 

Par contre on est encore qualifié ce qui n'est pas le cas des italiens et des belges.

 

Il parait que ce sont les défenses qui font gagner les titres.

Si c'est le cas, la défense française tiens son rôle.

 

D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que la règle du pied qui ne doit pas bouger de la ligne sur un péno est utilisé à la tête du client.

Oblak a clairement bougé son pied avant le tir de CR7.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

https://x.com/lnstantFoot/status/1813027608247865474

 

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on est devenu la tête de turc des argentins.


C'est devenu un peuple un peu débile. Déjà que tout le monde les détestait en Amérique du Sud mais des décennies de pauvreté, ça crée pas des esthètes, en général. Suffit de comparer leur gueule et leur look à leurs joueurs des 90s. T'avais à l'époque des mecs classes et éduqués comme Zanetti ou Batistuta. Maintenant, c'est rempli de mecs qui ressemblent plutôt à des gitans.

  • Yea 3
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :


C'est devenu un peuple un peu débile. Déjà que tout le monde les détestait en Amérique du Sud mais des décennies de pauvreté, ça crée pas des esthètes, en général. Suffit de comparer leur gueule et leur look à leurs joueurs des 90s. T'avais à l'époque des mecs classes et éduqués comme Zanetti ou Batistuta. Maintenant, c'est rempli de mecs qui ressemblent plutôt à des gitans.


Enzo Fernandez n’est plus suivi sur Instagram par Malo Gusto, Wesley Fofana et Badiashile. J’espère qu’il a de bons protège-tibias. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2024 à 08:21, Johnnieboy a dit :


C'est devenu un peuple un peu débile. Déjà que tout le monde les détestait en Amérique du Sud mais des décennies de pauvreté, ça crée pas des esthètes, en général. Suffit de comparer leur gueule et leur look à leurs joueurs des 90s. T'avais à l'époque des mecs classes et éduqués comme Zanetti ou Batistuta. Maintenant, c'est rempli de mecs qui ressemblent plutôt à des gitans.

 

1) Ils sont toujours comme ça (et depuis toujours);

2) En Amérique Latine n'est pas trés offensif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...