Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Vive la sobriété énergétique, à bas les Lumières ! Pour apaiser Gaia et faire des économies d'énergie il ne faut plus que les matchs de foot ou de rugby se déroulent la nuit en hiver ! À cause des canicules d'été provoquées par ces maudits pylones d'eclairage (d'hiver donc) ! Par contre la F1 et la moto c'est bon, c'est transition-compatible !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Le-gouvernement-pense-a-interdire-les-evenements-sportifs-de-nuit-des-cet-hiver/1345514

Citation

Amélie Oudéa-Castéra et le gouvernement travaillent actuellement sur un « plan d'adaptation de la pratique sportive au changement climatique ». L'objectif est simple : réaliser des économies d'énergie. En effet, l'exécutif s'est donné deux ans pour réduire de 10 % la consommation d'énergie dans le pays par rapport à 2019.

Citation

Pour ce faire, le gouvernement pourrait interdire la tenue des évènements sportifs la nuit dès cet hiver. Une mesure qui viserait à faire des économies d'éclairage et qui impacterait en premier chef le football et le rugby

Citation

"Nous allons lancer un plan d'adaptation de la pratique sportive aux changement climatique",déclare Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports

Citation

"Quand on voit les épisodes de canicule qu'on a connus, [il faut] une doctrine qui soit bien harmonisée à l'échelle du territoire dans une logique de sécurité des pratiquants." Amélie Oudéa-Castéra

Citation

Plus étonnant, la ministre a en revanche défendu la tenue du Grand Prix de France, vivement critiqué par certains pour son empreinte carbone: "Les sports mécaniques sont eux mêmes au rendez-vous de la transition écologique"

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Il y en a qui regardent l'euro féminin France Allemagne

Moi

il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Ca rame du côté des Françaises, mais ça s'accroche

Ça va mieux depuis les changements 

il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

à tout point de vue. :mrgreen:

Chacun ses goûts je suppose

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Ca sent la finale pour la 3ème place là.

 

Citation

Français ! 

Sûr de l’affection de notre admirable équipe de France, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions sportives contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux footix, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.
Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie

 

Lien vers le commentaire

Beau match. Cascarino etait cramee, elle venait d'etre incapable de participer a une contre-attaque. La raison pour laquelle elle est dans les meilleures est son acceleration. Elle a sprinte sans cesse pendant 120 minutes 3 jours avant, tout le monde est humain.

 

La meilleure joueuse nous manque le plus, de loin, depuis le 2eme match, du fait de ligaments croises et fissure du menisque, desormais operee. Si nous l'avions eue, a mon avis c'aurait ete une autre affaire.

 

L'Allemagne a ete plus forte de A a Z. Par ailleurs, Diacre a fait une erreur et ca a gache toute la 1ere mi-temps : le point fort des bleues est le dribble et l'elimination mais les Allemandes, elles, avaient bien prepare la tactique et se regroupaient instantanement a 2, puis 3, sur la porteuse du ballon. L'option dribble etait donc mauvaise. Par contre, ca signifie, bien sur, que les Allemandes liberaient un espace ailleurs et que la bonne option etait donc le jeu de passe a une touche de balle. Les bleues l'ont enfin compris en 2eme mi-temps et ca leur a permis de multiplier les occasions. 

 

Errare humanum est.

 

Ceci dit, avec tant d'occases, avec MAK, ca pouvait passer.

 

Apres, felicitations enthousiastes a Popp, la Killer Queen, que dire de plus ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que vous la sentez gros un camion, la malédiction des champions du monde ?
On va arriver avec des champions du monde éclatés. Griezmann qui a mis 10 buts en trois saisons, Varane qui tient plus debout, Pogba sur un genou ou pas du tout, Lloris quasiment quadragénaire, etc.
 

Et à la fin, ça sera la faute de Benzema ! :D

 

La meilleure chose qui puisse nous arriver, c’est que les « sénateurs » se blessent (sauf Pogba, lui c’est une grosse perte). Pour accélérer les changements nécessaires (comme Maignan titulaire).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Oui, cela fait quelques temps que je le sens. Bon j'espère que l'on passera les poules.

 

Au pire une bonne cdm sur 2 c'est déjà pas mal


On devrait passer les poules, oui.


Par contre, je ne me contente pas d’une bonne CdM sur 2 avec le potentiel que l’on a. On devrait tenter de dominer totalement le football mondial pour 3 coupes du monde avec les joueurs que l’on forme constamment + ceux que l’on a déjà.

 

On a le meilleur joueur du monde (Benzema) et le futur meilleur joueur de sa génération (Mbappé). Tout en ayant une foison de joueurs du plus haut niveau à tous les postes (sauf latéral droit). Aucun pays ne se rapproche de notre potentiel, absolument aucun. Ni l’Espagne, ni l’Allemagne, ni l’Angleterre.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:


On devrait passer les poules, oui.


Par contre, je ne me contente pas d’une bonne CdM sur 2 avec le potentiel que l’on a. On devrait tenter de dominer totalement le football mondial pour 3 coupes du monde avec les joueurs que l’on forme constamment + ceux que l’on a déjà.

 

On a le meilleur joueur du monde (Benzema) et le futur meilleur joueur de sa génération (Mbappé). Tout en ayant une foison de joueurs du plus haut niveau à tous les postes (sauf latéral droit). Aucun pays ne se rapproche de notre potentiel, absolument aucun. Ni l’Espagne, ni l’Allemagne, ni l’Angleterre.

Les meilleurs joueurs ne font pas les meilleures équipes.

 

Ces derniers matchs la mayo prend pas, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Est-ce que vous la sentez gros un camion, la malédiction des champions du monde ?

Oui, de plus en plus

 

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

On va arriver avec des champions du monde éclatés.

C'est ce que je remarquais, depuis la coupe du Monde, les cadres sont irréguliers ou portés disparus (bon sauf Mbappé). Lloris ne reproduira très certainement ses performances du mondiale. La défense de fer : Varane est inconstant, Umtiti n'est plus. Le double pivot : Kanté est blessé, de même pour Pogba (qui de plus a perdu son niveau d’antan même s'il fait un euro génial donc gardons espoir), et Griezmann, qui était l'un des artisans majeurs du sacre, a évolué/ne retrouvera sans doute pas ses prestations d'alors.

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

sauf Pogba, lui c’est une grosse perte

Oui dans les tournois c'est souvent le meilleur joueur, d'autant plus que les autres milieux n'ont pas son profil et se projettent moins vers l'avant (et marquent moins)

Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Par contre, je ne me contente pas d’une bonne CdM sur 2

Oui avec notre équipe, on sous performe largement

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

 

Ces derniers matchs la mayo prend pas, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne prend pas.

Manque d'équilibre ? En fait je crois que le milieu a perdu sa stabilité (ça change tout le temps et hormis Tchouameni le reste n'est pas satisfaisant vu que pogba et kanté sont blessés 1 fois sur 2 et que derrière c'est rabiot :( ou Guendouzi :(( )

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Me fait penser que j'avais oublié que les Italiens vont louper leur 2ème coupe du monde de suite.

 

J'ose pas en parler au gars de ma famille qui est italien et fan de foot.

 


Yep. Mais ils prennent quand même un Euro avec une équipe pas favorite du tout.

 

Ils se sont fait sortir par qui, au fait ? La Macédoine du Nord ? :D

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Pelerin Dumont a dit :

Comme la Ligue 1 reprend bientôt ça vous dirait de faire une ligue MPG? 

 

Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Je vous suivrais si elle se monte.

 

Bon par contre vous me laissez MBappé à 1€.

 

 

 

Il y a 17 heures, Solomos a dit :

chaud pour un petit MPG


On pourrait relancer l’ancienne ligue. On peut remplacer des joueurs.

 

Par contre, je veux bien après la fin du mercato.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 7/30/2022 at 1:36 PM, Johnnieboy said:

Est-ce que vous la sentez gros un camion, la malédiction des champions du monde ?
On va arriver avec des champions du monde éclatés. Griezmann qui a mis 10 buts en trois saisons, Varane qui tient plus debout, Pogba sur un genou ou pas du tout, Lloris quasiment quadragénaire, etc.
 

Et à la fin, ça sera la faute de Benzema ! :D

 

La meilleure chose qui puisse nous arriver, c’est que les « sénateurs » se blessent (sauf Pogba, lui c’est une grosse perte). Pour accélérer les changements nécessaires (comme Maignan titulaire).

l'observation du reel va dans ce sens, la derniere serie d'amicaux Ligue des Nations (ou whatever) et l'euro. Certes, il y a eu 3 bons matchs entre, mais la tendance est claire

Lien vers le commentaire

Bastia qui mène 2-0 après 1mn56. :D

Et 4-0 à la 25ème.

 

Bon après ils ont un peu lâché prise.

 

A l'extérieur je ne pensais pas le voir 😛

 

 

Image

 

On remarquera que l'on marque avant le début du match :D

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les supporters parisiens qui était mécontent de l'arrivée du marseillais Galtier sont plutôt content après 2 matchs officiels.

 

Visiblement, il n'y a pas que le résultat, il y a aussi la manière.

A voir si cela dure, mais si c'est le cas, on peut espérer que la série de remontada s'arrête.

(

Lien vers le commentaire

Pour le retour de l'AJA en ligue 1 j'étais devant le match au coup d'envoi, du coup j'ai pu voir les 2 buts du LOSC marqués dans les 3 premières minutes du match 😕

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solomos a dit :

Pour le retour de l'AJA en ligue 1 j'étais devant le match au coup d'envoi, du coup j'ai pu voir les 2 buts du LOSC marqués dans les 3 premières minutes du match 😕

Une belle valise au final, le TFC a mieux tenu le choc et a même fait dejouer Nice. Bon espérons que l'AJA s'en sorte mieux par la suite

edit : j'ai fait une pause de 15 minutes entre TFC-OGC Nice et le multiplex donc j'ai raté les dits buts☹

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

Les supporters parisiens qui était mécontent de l'arrivée du marseillais Galtier sont plutôt content après 2 matchs officiels.

 

Visiblement, il n'y a pas que le résultat, il y a aussi la manière.

A voir si cela dure, mais si c'est le cas, on peut espérer que la série de remontada s'arrête.

(


 

Faut voir ce qu’il vaut en LdC. On le saurait peut-être s’il ne s’était pas défilé du LOSC.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Pelerin Dumont said:

Ça va @Solomos? Tu tiens le coup ?

 

J'ai pas regardé en live, je partais en vacances.

Mais oui, j'aurais eu le seum de voir un 2-0 pour Auxerre après 10 minutes qui se termine en match nul.

Lors de cette journée, j'ai juste vu Nantes Lille, bon match dans l'ensemble et je pense que le LOSC a du potentiel cette année.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...