Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Oh, moi j'ai vu le match, franchement Arsenal s'est très bien défendu face au colosse catalan qui, je le rappelle, met raclée sur raclée à toutes les équipes (moyenne de plus de 3 buts par match de championnat, avec moins de 0,5 encaissés).

Sinon je considère que ne pas avoir été sélectionné dans l'EDF en 2010, cest un peu comme perdre son ticket pour embarquer sur le Titanic : le jour même tu pleures et tu maudis le monde entier, un mois plus tard tu remercies le ciel.

Oui, j'ai vu le match aussi et Arsenal aurait très bien pu prendre l'eau en première mi-temps, la victoire est vraiment trompeuse, comme leur match nul l'année dernière.

Concernant l'équipe de France, un joueur de plus ou de moins n'aurait pas changé grand chose mais une attaque Menez, Ribéry, Benzema avec au milieu M'Vila, Nasri et Abou Diaby avec Méxès en défense, et on arrivait dans le dernier carré sans trop forcer. Voilà, c'était la minute foot fiction.

Lien vers le commentaire

Effectivement, la victoire est trompeuse. Le Barça aurait pu plier le match en première période, c'était un festival de passes et d'occasions, mais un manque de réussite et surtout une prestation arbirtrale lamentable en ont décidé autrement: le but de Messi était valable, plusieurs hors-jeux inexistants, une faute sur Pedro dans la surface de réparation, des joueurs d'Arsenal violents mais non récriminés comme Song qui méritait un deuxième carton jaune.

En seconde période, tout change quand Guardiola sort Villa -pourtant très bon- pour un millieu, le Barça recule, récupère les ballons moins hauts, Arsenal en profite pour foutre une pression du tonnerre, sortir rapidement et en met deux. A la fin du match, le Barça peut encore marquer mais guardiola sort Iniesta pour mettre un latéral, inexplicable. la victoire d'Arsenal c'est surtout une défaite du Barça et une défaite de Guardiola, mais aussi de Piqué -trop lent- et de Valdes qui fait une boulette sur le premier but. On appréciera encore une fois l'humilité habituelle de Wenger après le match, voyez de l'ironie dans cette phrase.

C'est marrant certains disent que Messi a mal joué, quand Messi marque pas c'est qu'il a mal joué, c'est une analyse à deux francs: il fait la passe décisive à Villa, initie plusieurs occases, loupe c'est vrai, et met un but valable mais refusé. Il finit le match sur les rotules certe.

Franchement si le Barça joue comme en première période au match retour, je ne me fais pas de souci, avec un minimum de réussite ils en mettent plusieurs.

Quant aux français d'Arsenal: Nasri, Koscielny surtout, ils ont fait un très bon match. Pour ne pas avoir sélectionné Nasri, déjà l'un des meilleurs français l'année dernière, Domenech a démontré être une belle crapule.

Lien vers le commentaire

@Johnnie boy et Tremendo : oui, je suis bien d'accord, Wenger reste d'ailleurs réaliste dans les interviews d'après match. Cependant, cela ne retire rien au bon résultat de Arsenal!

Et sinon, Lille fait le dur apprentissage du niveau européen : 5 minutes de flottement et le rêve est brisé. On n'est pas en Ligue 1, là, les équipes viennent pour scorer, pas pour préserver le nul.

Lien vers le commentaire

J'étais à Lille pour le match, les Hollandais ont tout défoncé dans le centre-ville, de véritables barbares. On devrait commencer à les matraquer préventivement dès la sortie du bus, ces cons.

A part ça, si Rudy Garcia compte vraiment se qualifier, il y arrivera avec son équipe-type mais je crois que l'Europa League ne l'intéresse pas du tout. D'une part parce que ça ne rapporte pas grand chose de la gagner et que trop de bonnes équipes sont lancées dans la course (Man City et Porto pour n'en citer que deux) et d'autre part parce qu'il doit ménager son effectif pour la Ligue 1 et être sûr de gagner sa place en Champions' tout en conservant de bonnes chances de remporter la coupe de France (à part le PSG, il reste que des nases).

Lien vers le commentaire
T'attends que le LOSC soit confortable leader pour faire ton coming-out ch'ti ?

Pas très courageux tout ça.

Aucun coming-out ch'ti mais ma façon de m'exprimer a peut-être été trompeuse : je ne suis pas rentré à Lille pour le match que j'ai d'ailleurs regardé à la télé. Et puis, ça fait bien longtemps que Lille est renseignée dans la ville où je me trouve. Mais je à vrai dire, je ne supporte aucune équipe en France même si j'ai de la sympathie pour l'OM et l'équipe de ma ville natale. Je me définis plus par ma détestation du PSG et de ses supporters.

Et vu la physionomie du match d'hier, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que Lille avec son équipe-type peut disposer du PSV sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Aucun coming-out ch'ti mais ma façon de m'exprimer a peut-être été trompeuse : je ne suis pas rentré à Lille pour le match que j'ai d'ailleurs regardé à la télé. Et puis, ça fait bien longtemps que Lille est renseignée dans la ville où je me trouve. Mais je à vrai dire, je ne supporte aucune équipe en France même si j'ai de la sympathie pour l'OM et l'équipe de ma ville natale. Je me définis plus par ma détestation du PSG et de ses supporters.

Oui mais je ne savais pas si tu supportais effectivement le Losc. Vu qu'on ne supporte pas nécessairement le club de sa ville. Excepté à Marseille bien entendu, où les traitres sont émasculés en public. Petit, ça marque.

Mais bref, tu préfères t'enivrer de lointains et vains horizons car le ballon est rond finalement… Dooooommage.

Et vu la physionomie du match d'hier, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que Lille avec son équipe-type peut disposer du PSV sans trop de problème.

J'ai pas vu, mais j'en doute pas.

Lien vers le commentaire
uant aux français d'Arsenal: Nasri, Koscielny surtout, ils ont fait un très bon match. Pour ne pas avoir sélectionné Nasri, déjà l'un des meilleurs français l'année dernière, Domenech a démontré être une belle crapule.

Comme Jacquet en son temps qui ne sélectionna ni Ginola ni Cantona?

Moi non plus je n'aime pas Domenech, mais franchement laissez le tranquille.

Il n'est pas responsable de tout non plus.

Ca me rappelle en pire l'acharnement qu'avez subit Houiller en son temps quand l'équipe de France ne devait prendre qu'un point en deux match à domicile.

Et aujourd'hui il est l'un des rares entraîneurs français à avoir gagner une coupe d'Europe (peut être le seul avec Luis).

Je ne pense pas que Domenech connaîtra le succès un jour mais est-ce une raison pour le trainer ainsi dans la boue et laisser en paix les incompétents au dessus de lui?

Lien vers le commentaire
Bof, tu supportes bien le psg par détestation de l'OM.

Oh pas vraiment, c'est juste qu'à la base ce club est magique, après tout le reste est venu naturellement… :icon_up:

Et puis il faut bien avouer que la détestation du PSG et de ses soit-disant supporters nazis d'extrême droite est infiniment plus politiquement correcte et médiatiquement acceptable, que la dénigration de l'OM, ville multiculturelle, festive et sympa.

Lien vers le commentaire
Comme Jacquet en son temps qui ne sélectionna ni Ginola ni Cantona?

Moi non plus je n'aime pas Domenech, mais franchement laissez le tranquille.

Il n'est pas responsable de tout non plus.

Ca me rappelle en pire l'acharnement qu'avez subit Houiller en son temps quand l'équipe de France ne devait prendre qu'un point en deux match à domicile.

Et aujourd'hui il est l'un des rares entraîneurs français à avoir gagner une coupe d'Europe (peut être le seul avec Luis).

Je ne pense pas que Domenech connaîtra le succès un jour mais est-ce une raison pour le trainer ainsi dans la boue et laisser en paix les incompétents au dessus de lui?

Vae victis, voilà tout. Jacquet a peut-être fait des choix surprenants, mais il a gagné. Domenech s'est quant à lui ridiculisé. Il devrait être déchu de sa nationalité et expulsé en Irlande. Ses supérieurs devrait être décapités sur la place publique. Voilà qui serait sain.

Lien vers le commentaire
Oh pas vraiment, c'est juste qu'à la base ce club est magique, après tout le reste est venu naturellement… :icon_up:

Magique, magique… C'est tout de suite facile de vendre du caca au chaland avec cette étiquette.

Et puis il faut bien avouer que la détestation du PSG et de ses soit-disant supporters nazis d'extrême droite est infiniment plus politiquement correcte et médiatiquement acceptable, que la dénigration de l'OM, véritable phare de cette ville multiculturelle et prétendument sociale .

Oh pitié.

Et puis on a de meilleurs scores FN. Et toc.

Lien vers le commentaire
Magique, magique… C'est tout de suite facile de vendre du caca au chaland avec cette étiquette.

Eh bien mon premier match, c'était le majestueux PSG-Steaua Bucharest, 5-0 avec Léonardo et Captain Raï…. :doigt: Désolé mais ça m'a laissé quelques traces…

Oh pitié.

Et puis on a de meilleurs scores FN. Et toc.

Exactement, et ça prouve bien toute l'hypocrisie médiatique qui se cache derrière tout ça.

Bon, il faut aussi avouer qu'à Paris, on en a tellement vu, qu'on a la complotite facile … :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oh pas vraiment, c'est juste qu'à la base ce club est magique, après tout le reste est venu naturellement… :icon_up:

Et puis il faut bien avouer que la détestation du PSG et de ses soit-disant supporters nazis d'extrême droite est infiniment plus politiquement correcte et médiatiquement acceptable, que la dénigration de l'OM, ville multiculturelle, festive et sympa.

Je me fous des supporters nazis du PSG comme de l'An 40. C'est juste que c'est un club pourri qui ne gagne jamais rien à part des coupes moisies, qui se permet le luxe de laisser un Ronaldinho sur le banc, etc.

Sinon, pour répondre à Saucer, je citerai de mémoire une inscription lu sur un mur : someone who doesn't think that his town has the best burger joint in the world is a chump. En ce sens, je ne peux pas ne pas avoir un minimum d'affection pour le club de ma ville.

Lien vers le commentaire
Je me fous des supporters nazis du PSG comme de l'An 40. C'est juste que c'est un club pourri qui ne gagne jamais rien à part des coupes moisies, qui se permet le luxe de laisser un Ronaldinho sur le banc, etc.
Johnnieboy @ 18 Feb 11, 16:59)

Je me définis plus par ma détestation du PSG et de ses supporters.

<–<

Cochonne.

C'est très fin ça.

Lien vers le commentaire

Il est quand même bizarre le championnat français : une équipe comme Auxerre peut, une même année, jouer la Ligue des Champions en ayant dans sa poule le Réal, Milan AC, et l'Ajax, et lutter pour ne pas être reléguable en division inférieure.

Ou avoir un club comme Bordeaux, qui arrive en 1/4 de finale de Ligue des Champions, puis retomber dans le ventre mou du championnat.

Il vaudrait mieux un championnat à 18 clubs, en ayant fusionné avec le championnat belge par ailleurs en intégrant Anderlecht et compagnie (genre 15 clubs français, 3 clubs belges) et en virant en D2 les Le Mans, Istres, Arles Avignon, qui font en général des matchs de merde et qui sont autant de risques de blesser les joueurs des gros clubs.

Et pour ceux qui veulent réver aux schémas genre David contre Goliath, il y a la coupe de france.

Lien vers le commentaire
Je vous rappelle qu'il y a quelques temps en 1996 on avait une équipe qui a joué une finale de coupe d'Europe et qui luttait pour le maintien, elle avait pourtant quelques talents : Dugarry, Lizarazu, Zidane, …

Oui m'enfin ladite équipe s'est dispersée instantanément aux 4 coins de l'Europe, pour les français à Milan, Bilbao, Turin, le reste de la liste d'après WP :

parmi les joueurs ayant joué la finale de la coupe de l'UEFA, Lizarazu, Zidane, Dugarry, Huard, Dogon, Friis Hansen, Witschge, Lucas, Dutuel et Bancarel vont tous quitter le club et il ne reste alors que Tholot, Grenet et Croci comme base pour reconstruire les Girondins.

Et concernant la saison en cours, on va voir ce qu'il va rester de Monaco, Auxerre notamment en fin de saison : même si ils ne descendent pas, je doute que les cadres restent bien longtemps. Notamment, je doute que Mahammadou Diarra souhaite terminer sa carrière en L2 ou même dans un club qui joue le maintien.

Lien vers le commentaire
Oui m'enfin ladite équipe s'est dispersée instantanément aux 4 coins de l'Europe, pour les français à Milan, Bilbao, Turin, le reste de la liste d'après WP :

La lutte pour le maintien et la finale de coupe de l'UEFA c'était la même saison.

Tout ça pour dire que rare ont été les clubs Français à pouvoir mener de front campagne européenne et championnat sur une saison et surtout durant plusieurs.

Depuis l'arrêt Bosman seul Lyon y est parvenu.

Lien vers le commentaire

Enfin ce qui se passe à Bordeaux aujourd'hui est quand même symptomatique. Les joueurs se tapent du club dans lequel ils évoluent, ne foutent rien et attendent le mercato pour se casser. Comme la plupart ont été champions en 2009, leur côte n'a pas trop baissé, ainsi ils sont persuadés de rebondir ailleurs en laissant le club dans la merde. Cette été, ce sera la grande braderie, et c'est franchement triste pour le foot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...