Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Agité en effet.

En France, pendant ce temps-là, le mercato était animé par les deux titans du football que sont Stéphane Sessegnon et Dimitri Payet. :icon_up: Le seul recrutement assez bon, mais qui bien entendu n'intéresse pas ces tocards de journalistes, c'est celui de Mahmadou Diarra par Monaco.

Moi j'avais entendu que Romelu Lukaku viendrait à l'OL, déception déception. Sinon je me demande ce que Suarez est allé faire à Liverpool

Lien vers le commentaire
Moi j'avais entendu que Romelu Lukaku viendrait à l'OL, déception déception. Sinon je me demande ce que Suarez est allé faire à Liverpool

C'est déjà un peu mieux que l'Ajax, mais le type est tellement bon, je me demande comment d'autres clubs plus huppés ne l'ont pas acheté. En tout cas Liverpool fait une très bonne opération, franchement Torres sur le terrain c'est la nonchalance incarnée, le type est largement surcôté, la coupe du monde il a été catastrophique sinon remplaçant, et à Liverpool aucun titre, l'acheter 50 millions de livres c'est surtout faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
C'est déjà un peu mieux que l'Ajax, mais le type est tellement bon, je me demande comment d'autres clubs plus huppés ne l'ont pas acheté. En tout cas Liverpool fait une très bonne opération, franchement Torres sur le terrain c'est la nonchalance incarnée, le type est largement surcôté, la coupe du monde il a été catastrophique sinon remplaçant, et à Liverpool aucun titre, l'acheter 50 millions de livres c'est surtout faire n'importe quoi.

Liverpool fait la pire affaire du siècle. Elle vend un des meilleurs attaquants au monde pour racheter un mec qui n'a rien prouvé pratiquement au même prix ! Et les stats de Torres à Liverpool parle pour lui alors je ne relèverai pas les sottises que tu écris à son propos.

Concernant Lukaku, il ira certainement à Chelsea cet été pour remplacer Drogba.

Tottenham aurait dû sortir les gros sous pour Suarez. Leur équipe est vraiment très bonne mais ils n'ont pas de tueur en 9. Leur meilleur attaquant a mis quatre buts cette saison, je crois (Pavlyuchenko).

Lien vers le commentaire
Et les stats de Torres à Liverpool parle pour lui alors je ne relèverai pas les sottises que tu écris à son propos.

Je ne conteste pas les stats du joueur, mais se focaliser sur cette seule donnée est insuffisant, sinon à ce compte-là Anelka est le meilleur joueur français de tous les temps. De plus, marquer en Angleterre n'est franchement pas une performance.

Ca fait quasi 2 ans que Torres stagne, il est blessé régulièrement certe mais c'est signe qu'il manque aussi de professionnalisme dans sa préparation physique. En outre, c'est un footballeur qui apporte peu dans le jeu, c'est aussi une des raisons qui explique pourquoi Liverpool ne gagne rien, avec Benitez leur jeu était chiant à mourir d'ailleurs.

Tottenham aurait dû sortir les gros sous pour Suarez. Leur équipe est vraiment très bonne mais ils n'ont pas de tueur en 9. Leur meilleur attaquant a mis quatre buts cette saison, je crois (Pavlyuchenko).

113 buts en 156 matchs sous les couleurs de l'Ajax rien que ça. Non non Liverpool fait une bonne opération.

Lien vers le commentaire
Tottenham aurait dû sortir les gros sous pour Suarez. Leur équipe est vraiment très bonne mais ils n'ont pas de tueur en 9. Leur meilleur attaquant a mis quatre buts cette saison, je crois (Pavlyuchenko).

Yé souis d'accord. Tottenham, il leur manque un tout petit quelquechose pour faire badaboum.

Lien vers le commentaire
Je ne conteste pas les stats du joueur, mais se focaliser sur cette seule donnée est insuffisant, sinon à ce compte-là Anelka est le meilleur joueur français de tous les temps. De plus, marquer en Angleterre n'est franchement pas une performance.

Ca fait quasi 2 ans que Torres stagne, il est blessé régulièrement certe mais c'est signe qu'il manque aussi de professionnalisme dans sa préparation physique. En outre, c'est un footballeur qui apporte peu dans le jeu, c'est aussi une des raisons qui explique pourquoi Liverpool ne gagne rien, avec Benitez leur jeu était chiant à mourir d'ailleurs.

113 buts en 156 matchs sous les couleurs de l'Ajax rien que ça. Non non Liverpool fait une bonne opération.

On demande deux choses à un avant centre: marquer plein de buts et répondre présent lors des grands moments. Torres remplit les deux critères. Il est passé à travers de sa coupe du monde mais je ne vois pas comment lui en vouloir, il revenait d'une blessure grave. Et la petite phrase récurrente sur la facilité à marquer des buts en Angleterre ne veut rien dire. Le foot est un sport, comme tous les sports d'ailleurs, où l'on mesure le talent d'un joueur de façon relative. Torres met non seulement beaucoup de buts mais il en met plus que la plupart. Il est donc meilleur que la plupart des attaquants évoluant en Angleterre. CQFD

S'il n'est plus au top en ce moment, c'est par lassitude. Lui et Gerrard portaient littéralement Liverpool sur leurs épaules et les dirigeants ne faisaient pas assez d'efforts sur le marché des transferts pour être véritablement compétitifs. Il va cartonner à Chelsea.

Concernant Suarez, ce n'est pas une mauvaise affaire du tout, ils ne l'ont d'ailleurs pas payé très cher. Je faisais évidemment référence à Carroll qui leur a coûté 40 millions !

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter, Liverpool est un club très mal géré. Carroll, le white trash anglais typique, alcoolique, violent, a été acheté 5 millions moins cher que Wayne Rooney, meilleur attaquant anglais et 4 X plus cher que Javier Hernandez, la pépite de MU qui s'annonce comme le futur meilleur buteur du championnat lors de la prochaine décennie.

Caroll sera donc un bide, il ne tournera pas à plus de 20 buts par saison, c'est clair, et vu son prix, c'est clairement une arnaque… Chelsea réalise une bonne affaire, Torres étant en forme le meilleur attaquant au Monde.

Lien vers le commentaire
Attaquant non (c'est mon avis), buteur certainement pas, Messi surnage tout le monde.

Ouais, n'oublions pas Cavani qui explose en ce moment!

Concernant les aspects financiers mentionnés ci-dessus, ces tarifs me font halluciner. Je ne sais pas si les clubs anglais font leur baroud d'honneur en termes de claquage d'argent avant l'application du fair play financier, mais là…

J'aime bien Torrès, mais 60 patates ça donnerait quoi si Chelsea voulait acheter Chicharito ou Messi? 1000 milliards d'euros?

Là, tu vas un brin trop loin. Ronaldo ou Messi sont largement au-dessus. Je dirais même que Villa est un poil meilleur que Torres mais ça n'engage que moi.

Non mais y'a pas de discussions possible, des mieux que Torres tu en as au minimum deux ou trois dans les championnats ES, IT, DE, UK.

Lien vers le commentaire
Non mais y'a pas de discussions possible, des mieux que Torres tu en as au minimum deux ou trois dans les championnats ES, IT, DE, UK.

Classement Buteurs championnat d'Espagne pour le moment:

1 Cristiano Ronaldo Real Madrid 22

2 Lionel Messi Barcelone 21

3 David Villa Barcelone 14

4 Pedro Barcelone 12

- Fernando Llorente Athletic Bilbao 12

En Angleterre:

1 Dimitar Berbatov Manchester United 19

2 Carlos Tevez Manchester City 14

3 Andrew Carroll Newcastle/Liverpool 11

4 Darren Bent Aston Villa 10

- Didier Drogba Chelsea 10

- Kevin Nolan Newcastle 10

En Italie:

1 Edinson Cavani Naples 17

2 Antonio Di Natale Udinese 15

3 Marco Di Vaio Bologne 13

- Samuel Eto'o Inter Milan 13

- Zlatan Ibrahimovic AC Milan 13

En Allemagne:

1 Papiss Cissé Fribourg 15

- Mario Gomez Bayern Munich 15

3 Theofanis Gekas Francfort 14

4 Srdan Lakic Kaiserslautern 11

5 Edin Dzeko Wolfsburg 10

- Raul Schalke 04 10

- Didier Ya Konan Hanovre 10

En France:

1 Moussa Sow Lille 15

2 Nenê PSG 13

3 Youssef El Arabi Caen 11

4 Kevin Gameiro Lorient 10

- Gervinho Lille 10

Lien vers le commentaire

Mettez Messi en PL et il brillera beaucoup moins. La Liga est un championnat très faible, en deça de la PL et de la série A c'est sur et certain. C'est un championnat avec seulement deux challengers, le reste étant distancé de 20 points…L'intérêt de la Liga c'est de savoir qui sera troisième en fait.

Messi n'est clairement pas à son avantage au niveau international, cela s'est vu lors de la Coupe du Monde. Je ne dis pas qu'il est surcôté, il a juste de la chance d'évoluer dans un club comme le Barça où il rentre parfaitement dans les schémas tactiques. Cristiano Ronaldo, lui, explose tout en Liga comme il a tout explosé en Premier League. Et ne me citez pas le quadruplé de Léo Messi contre les Gunners, sachant qu'Arsenal a sans doute l'une des pires défenses parmi les clubs majeurs européens.

Donc je maintiens, Torres en forme est l'un des meilleurs buteurs européens, CR étant plutôt un ailier dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Mettez Messi en PL et il brillera beaucoup moins. La Liga est un championnat très faible, en deça de la PL et de la série A c'est sur et certain. C'est un championnat avec seulement deux challengers, le reste étant distancé de 20 points…L'intérêt de la Liga c'est de savoir qui sera troisième en fait.

Messi n'est clairement pas à son avantage au niveau international, cela s'est vu lors de la Coupe du Monde. Je ne dis pas qu'il est surcôté, il a juste de la chance d'évoluer dans un club comme le Barça où il rentre parfaitement dans les schémas tactiques. Cristiano Ronaldo, lui, explose tout en Liga comme il a tout explosé en Premier League. Et ne me citez pas le quadruplé de Léo Messi contre les Gunners, sachant qu'Arsenal a sans doute l'une des pires défenses parmi les clubs majeurs européens.

Donc je maintiens, Torres en forme est l'un des meilleurs buteurs européens, CR étant plutôt un ailier dans l'âme.

L'un des meilleurs, oui. Mais pas le meilleur comme tu l'as écrit plus haut.

Sinon, encore la même rengaine à propos de Messi. S'il n'a pas marqué en coupe du monde (il a pourtant bien joué), c'est parce que Maradona est un débile qui le faisait jouer trop bas. Et aussi parce que personne ne distillait les ballons jusqu'en attaque. Et Messi a autant de chance de jouer au Barça qu'a le Barça de l'avoir. Et Arsenal a beau avoir une défense bôf, il a leur en a mis quatre quand même, ce qu'aucun n'attaquant n'a pu faire. Et il finit toujours dans les meilleurs buteurs en Champions league.

Concernant Ronaldo, il a aussi été invisible avec le Portugal. Il a juste mis un but contre la Corée du Nord ! Et contre le Barça, il n'a rien fait. A part peut-être un coup franc vaguement dangereux.

Lien vers le commentaire
Mettez Messi en PL et il brillera beaucoup moins. La Liga est un championnat très faible, en deça de la PL et de la série A c'est sur et certain.

Le niveau relatif du Barça et du Real est supérieur aux cadors de la Premier league, excepté que le Real récemment se plante inexplicablement en champions league, ensuite les anglais sont meilleurs, et les équipes de bas de tableau l'Espagne redevient supérieure. La liga est déséquilibrée mais ces deux clubs ont un tel niveau, même comparé au reste des clubs européens.

Mais dire que la liga est un championnat faible, la liga est tellement faible que le Barça est en demi-finale de ligue des champions depuis 5 ans exepté en 2007, la gagne deux fois, et l'Espagne est championne d'Europe et du monde, l'Atletico Madrid gagne l'Europa League en 2010, Seville en 2006 et 2007 et Valence en 2004… Le championnat italien souffre de la comparaison, la performance de l'Inter l'année dernière cache mal les mauvais résultats des clubs italiens au niveau européen, et surtout le jeu ennuyeux.

Ce qui se passe aussi c'est que le championnat anglais est plus médiatisé, attire davantage les sponsors et les télés du monde entier, mais c'est vrai que c'est le plus disputé.

Messi n'est clairement pas à son avantage au niveau international, cela s'est vu lors de la Coupe du Monde. Je ne dis pas qu'il est surcôté, il a juste de la chance d'évoluer dans un club comme le Barça où il rentre parfaitement dans les schémas tactiques. Cristiano Ronaldo, lui, explose tout en Liga comme il a tout explosé en Premier League. Et ne me citez pas le quadruplé de Léo Messi contre les Gunners, sachant qu'Arsenal a sans doute l'une des pires défenses parmi les clubs majeurs européens.

Messi foire sa coupe du monde car il est dirigé par un sélectionneur qui n'a même pas sa place en deuxième division. L'Argentine était bourrée de déséquilibres tactiques (des défenseurs statiques, un milieu sans créateurs etc…)un joueur ne gagne pas à lui tout seul une coupe du monde surtout quand il a 23 ans, en plus je ne l'avais pas trouvé mauvais dans les matchs de qualification. Messi a la chance d'évoluer au Barça mais le Barça a de la chance de l'avoir aussi, le nombre de buts et de passes décisives qu'il réalise est impressionnant. Tu cites les buts encaissés par Arsenal, on aurait pu te dire ceux encaissés par Chelsea ou Manchester en finale :icon_up:

EDIT: Grillé par Johnnieboy, ben merde on est d'accord pour une fois :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Bravo. On pourra parler d'ici peu de maintien comme objectif raisonnable du PSG.

C'est toujours marrant de voir les commentaires de début de saisons quelques journées de championnat plus tard. :doigt:

Par ailleurs, Sessegnon semble encore moins en forme que l'année dernière. Et Erding et Hoarau, (surtout Erding, le seul vrai souci d'Hoarau étant à la finition) n'ont pas particulièrement brillé en ce début de saison. Par contre il y a un vrai bloc collectif qui fait que ça tient la route même lorsque l'un ou l'autre est moins bien. Si Erding se libère et Hoarau retrouve un peu plus de confiance (je ne crois plus en Sessegnon), ça peut faire encore plus mal.

Tout cela est parfaitement vrai, la ré-émergence de Chantôme et compagnie, la bonne forme de l'attaque, etc. :icon_up: Plus Sessegnon parti sous d'autres cieux.

Pendant ce temps, les deux premiers de ligue 1 sont des petits clubs bretons.

Voilà retour à la normale, il manque encore Rennes qui traîne chez les grandes personnes, mais vu la taule que le LOSC va leur mettre demain (enfin, j'espère pas en fait, mais bon, ça paraît inévitable).

Amis supporteurs Parisiens, au vu des dix dernières saisons, ne pas exlcure que nous venons de finir notre pain blanc pour 2010/11.

Hé ben maintenant qu'on est bien avancé dans la saison, on peut dire BRAVO le PSG! Et moi je suis 2/3 Lyonnais, 1/3 Parisien, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
C'est toujours marrant de voir les commentaires de début de saisons quelques journées de championnat plus tard. :icon_up:
Allez, je vous vois bien dans les 10 premiers, cette saison. Je suis bienveillant quand même.
Hé ben maintenant qu'on est bien avancé dans la saison, on peut dire BRAVO le PSG! Et moi je suis 2/3 Lyonnais, 1/3 Parisien, ne l'oublions pas.

Tu parles d'une mixture…

Rrrrrrr.

Peuh.

Lien vers le commentaire
Tiens ca me rappelle ce que disait platoche des retournes.

"ouai c'est joli, mais s'il avait ete bien place il aurait mit la tete."

Ouais, et il a tort, Platoche. Comme souvent lorsqu'il l'ouvre d'ailleurs ! En faisant du sur place, il est impossible de catapulter une tête aussi fort qu'en bicyclette. A moins d'avoir le coup d'un tricératops.

Sinon, j'aurais pas parié un kopeck sur Arsenal ce soir. Arsenal marque sur une grossière erreur de Valdes et une seconde un peu plus petite (mais bon, ses défenseurs le gênaient).

Je suis tout de même content pour Arsenal mais je ne donne pas cher de leur peau au match retour. Encore une fois, Domenech devrait être pendu sur la place publique pour ne pas avoir pris Nasri en Afrique du Sud. Gourcuff devrait à peine être sur le banc en équipe de France avec un tel joueur (et avec Menez qui a encore marqué un splendide but avec la Roma).

Lien vers le commentaire
Sinon, j'aurais pas parié un kopeck sur Arsenal ce soir. Arsenal marque sur une grossière erreur de Valdes et une seconde un peu plus petite (mais bon, ses défenseurs le gênaient).

Je suis tout de même content pour Arsenal mais je ne donne pas cher de leur peau au match retour. Encore une fois, Domenech devrait être pendu sur la place publique pour ne pas avoir pris Nasri en Afrique du Sud. Gourcuff devrait à peine être sur le banc en équipe de France avec un tel joueur (et avec Menez qui a encore marqué un splendide but avec la Roma).

Oh, moi j'ai vu le match, franchement Arsenal s'est très bien défendu face au colosse catalan qui, je le rappelle, met raclée sur raclée à toutes les équipes (moyenne de plus de 3 buts par match de championnat, avec moins de 0,5 encaissés).

Sinon je considère que ne pas avoir été sélectionné dans l'EDF en 2010, cest un peu comme perdre son ticket pour embarquer sur le Titanic : le jour même tu pleures et tu maudis le monde entier, un mois plus tard tu remercies le ciel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...