Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Mais tu plaisantes ? Neymar est une marque mondialement connu en plus d'être un très grand joueur de foot. Le genre qui te fait gagner des finales de ligue de champions et de coupe du monde s'il était pas entouré de chèvres (jouant à Paris :P).

100M pour lui, tu t'y retrouves financièrement et sportivement.

 

On ne se comprend pas. Je dis que c'est toi qui plaisante d'entrée de jeu en mettant les 2 dans la même phrase. C'est juste pas la même planète.

 

Ferguson avait fait une offre à 38 millions d'euros pour Lucas à l'époque.

 

 

En contacts avancés avec Lucas Moura, le manager de Manchester United a eu la mauvaise surprise de voir le milieu offensif de Sao Paulo s’engager avec le PSG mercredi. Une issue qui irrite Sir Alex Ferguson. « Je trouve ça incroyable qu’un club puisse payer 45 millions d’euros pour un joueur qui n’a que 19 ans, a déclaré le technicien écossais. Juste pour marquer les esprits et montrer qu’ils sont là, ils ont fait signer Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. La seule organisation qui peut empêcher ça, c’est l’UEFA. Quand un club paye 45 millions pour un joueur de 19 ans, le jeu perd de sa valeur ». Pour rappel, les Red Devils avaient fait une offre de 38 millions pour enrôler l’international brésilien. Mais Sao Paulo l’avait refusée.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lucas-ferguson-ne-digere-pas-288136.html?page=2

Lien vers le commentaire

Ferguson était devenu sénile vers la fin. Jouer en 4-4-2 avec deux ailiers face au Barça en finale et avec Giggs titulaire. Et laisser partir Pogba, quitter le club sans laisser une défense centrale pérenne, etc

Il se pourrait que Van Gaal devienne sénile lui aussi. Il s'embrouille avec absolument tout le monde.
Lien vers le commentaire

Monaco peut avoir des regrets à cause du but cadeau en 1è mi-temps de Fabinho et du penalty volé au match aller. Après Valence est plus fort que Monaco et techniquement il y a un gouffre entre la Liga et la Ligue 1. Il faut vraiment que les clubs français engagés en coupe d'europe cette année se bougent pour gagner des points UEFA.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tellement le but cadeau pour lequel ils peuvent nourrir des regrets, mais l'inaction à partir de ce but jusqu'au deuxième but qui est hors-jeu d'ailleurs. Alors même que Valence montre des signes de fatigue et que le changement de Negredo pour Alcacer fut catastrophique. A la fin ils se réveillent évidemment mais c'est trop tard. Au match aller ils ont été très très naïfs aussi.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le ralenti du second but et euh à moins que la règle du hors-jeu ait changée, je ne vois pas de hors-jeu (il n'y a pas eu de passe volontaire à destination du buteur mais juste un rebond involontaire sur un joueur de Monaco alors qu'ils [passeur et buteur] se trouvent sur la même ligne).

 

EDIT à 1:14

 

https://www.youtube.com/watch?v=7erZc99Lh44

 

A moins que tu considères le départ de l'action comme l'arrêt du gardien et non le tir du coup-franc mais là ça commence à être tiré par les cheveux...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tellement le but cadeau pour lequel ils peuvent nourrir des regrets, mais l'inaction à partir de ce but jusqu'au deuxième but qui est hors-jeu d'ailleurs. Alors même que Valence montre des signes de fatigue et que le changement de Negredo pour Alcacer fut catastrophique. A la fin ils se réveillent évidemment mais c'est trop tard. Au match aller ils ont été très très naïfs aussi.

 

Ils ne peuvent pas réagir car c'est trop fort en face pour eux au niveau de la conservation de balle. Parejo leur a fait l'amour pendant 70 minutes au milieu de terrain en ne perdant quasiment pas un ballon et en orientant bien le jeu du coup ils ont couru beaucoup et sont arrivés cramés dans le money time. Valence a pris peur sur le 2è but et a reculé et a fait moins de jeu.

 

Ils ont été naïfs en défense sur les 2 matchs mais on voit une grosse différence au niveau de la maîtrise collective entre les 2 équipes.

Lien vers le commentaire

Trop de nouveaux joueurs à intégrer rapidement. Trop de problèmes avec Abdennour et Kurzawa. C'est dommage que nous ayons perdu Moutinho qui vraiment apporte beaucoup au milieu. Les matchs auraient certainement été différents.

Abdennour et le club déconnent à plein tubes.

 

Mais les jeunes n'ont pas le niveau ligue des champions. L'Europe League est une chouette competition à partir des 8ème. C'est une bonne école pour la suite. L'année dernière on a eu du bol, mais on a quand même tapé arsenal. cette année on paye le trop grand nombre de recrues et la défense qui n'a pas son meilleur joueur payé à ne rien faire. 

 

Je pense que le plan des dirigeants est vraiment sur 3 ou 4 ans, attirer les meilleurs jeunes, et refaire venir des joueurs très bons ayant de la bouteille pour mettre l'équipe sur de bons rails. 

 

Jardim est un bon entraineur qui est lui aussi jeune et apprend. On perd la qualification à l'aller. La compo d'équipe étant catastrophique. C'est dommage mais il faut voir le positif.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le ralenti du second but et euh à moins que la règle du hors-jeu ait changée, je ne vois pas de hors-jeu (il n'y a pas eu de passe volontaire à destination du buteur mais juste un rebond involontaire sur un joueur de Monaco alors qu'ils [passeur et buteur] se trouvent sur la même ligne).

EDIT à 1:14

https://www.youtube.com/watch?v=7erZc99Lh44

A moins que tu considères le départ de l'action comme l'arrêt du gardien et non le tir du coup-franc mais là ça commence à être tiré par les cheveux...

Sans ce rebond le ballon ne va pas au buteur qui est devant le passeur. Le rebond est décisif dans l'action
Lien vers le commentaire

Ils ne peuvent pas réagir car c'est trop fort en face pour eux au niveau de la conservation de balle. Parejo leur a fait l'amour pendant 70 minutes au milieu de terrain en ne perdant quasiment pas un ballon et en orientant bien le jeu du coup ils ont couru beaucoup et sont arrivés cramés dans le money time. Valence a pris peur sur le 2è but et a reculé et a fait moins de jeu.

Ils ont été naïfs en défense sur les 2 matchs mais on voit une grosse différence au niveau de la maîtrise collective entre les 2 équipes.

C'est vrai que Parejo est excellent, le mec est partout au milieu, un métronome en attaque et un tout terrain en défense. L'année dernière il explose véritablement et se retrouve en équipe d'Espagne, et là il est décisif. Mais la dernière demi-heure il est à la ramasse physiquement, il perd des ballons faciles et tacle dans le vide. Le retour de Monaco s'explique aussi pour ça. Mais il s'explique aussi avec le changement de Negredo par Alcacer. Sans être un très grand attaquant Negredo est souvent bien placé, rusé et il presse bien devant. Je ne comprends pas pourquoi Alcacer fut plus souvent titulaire l'année dernière au point même d'intégrer l'équipe d'Espagne, un mystère pour moi.
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Parejo est excellent, le mec est partout au milieu, un métronome en attaque et un tout terrain en défense. L'année dernière il explose véritablement et se retrouve en équipe d'Espagne, et là il est décisif. Mais la dernière demi-heure il est à la ramasse physiquement, il perd des ballons faciles et tacle dans le vide. Le retour de Monaco s'explique aussi pour ça. Mais il s'explique aussi avec le changement de Negredo par Alcacer. Sans être un très grand attaquant Negredo est souvent bien placé, rusé et il presse bien devant. Je ne comprends pas pourquoi Alcacer fut plus souvent titulaire l'année dernière au point même d'intégrer l'équipe d'Espagne, un mystère pour moi.

 

On va dire que les titulaires de Valence n'ont que 2 matchs officiels dans les jambes (Monaco x 2 car remplaçants pour la plupart face au Rayo) et que Monaco a plus de matchs dans les jambes (1 tour face aux suisse en C1 et 2 journée de championnat car les titulaires sont remplaçants face à Toulouse pour la 3è journée) et est donc plus au point physiquement. Donc en fin de match, il y avait des différences physiques normales. Je crois sincèrement que Negredo n'avait plus d'essence dans le moteur comme beaucoup de ses coéquipiers et c'est pour ça qu'il est sorti. Alcacer rentre à un moment tendu pour Valence donc je ne peux pas trop l'accabler.

 

Les gens ont peut-être oublié que Valence n'a jamais perdu contre le Real Madrid en 2015 (1 victoire et un nul à Madrid). C'est très difficile à manœuvrer comme équipe. C'est une équipe de liga donc à la base techniquement c'est plus fort que de la ligue 1.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que nous avions perdu Moutinho, ce qui, dans notre milieu est assez catastrophique.
Devant à part Dirar, c'est tous des gamins de 19 à 22 ans, c'est compliqué quand même en terme d'expérience et de maintien dans le temps de la performance. Pareto a été très bon mais sans Pasalic, je demande à voir avec Moutinho toute la soirée sur le dos.

 

De toute façon, la LDC, on l'a vu dans la globalité ces deux derniers matchs, n'est pas pour nous cette saison. EN Europa League, y'a du lourd aussi! Liverpool, Tottenham, Shalke, etc... Il n'y a pas que des équipes de merde. Ca pourrait vraiment donner une bonne expérience aux gamins du club et les faire avancer. 

 

De plus sans Abdenour, c'est simple ça fait une charnière 37ans et 32 ans, il ne faut pas rêver, ça ne peut pas bien fonctionner. Trop de changements à l'intersaison, un cas Abdennour mal géré par les dirigeants, une blessure conne de Moutinho et voilà comment on passe à côté d'une LDC. Mais nous aurions pu tout aussi bien passer à côté avec les deux gars. 

 

Je pense que pour Lyon aussi la LDC ça va être dur, pour Paris passer les 1/4 aussi ce sera chaud, sauf si tout le monde se porte bien et pas de blessures ou méforme. Allez on croise les doigts pour tout le monde, les points UEFA en dépendent!

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que nous avions perdu Moutinho, ce qui, dans notre milieu est assez catastrophique.

Devant à part Dirar, c'est tous des gamins de 19 à 22 ans, c'est compliqué quand même en terme d'expérience et de maintien dans le temps de la performance. Pareto a été très bon mais sans Pasalic, je demande à voir avec Moutinho toute la soirée sur le dos.

 

De toute façon, la LDC, on l'a vu dans la globalité ces deux derniers matchs, n'est pas pour nous cette saison. EN Europa League, y'a du lourd aussi! Liverpool, Tottenham, Shalke, etc... Il n'y a pas que des équipes de merde. Ca pourrait vraiment donner une bonne expérience aux gamins du club et les faire avancer. 

 

De plus sans Abdenour, c'est simple ça fait une charnière 37ans et 32 ans, il ne faut pas rêver, ça ne peut pas bien fonctionner. Trop de changements à l'intersaison, un cas Abdennour mal géré par les dirigeants, une blessure conne de Moutinho et voilà comment on passe à côté d'une LDC. Mais nous aurions pu tout aussi bien passer à côté avec les deux gars. 

 

Je pense que pour Lyon aussi la LDC ça va être dur, pour Paris passer les 1/4 aussi ce sera chaud, sauf si tout le monde se porte bien et pas de blessures ou méforme. Allez on croise les doigts pour tout le monde, les points UEFA en dépendent!

 

Je ne taille pas Monaco sur ce match car je regarde le championnat espagnol tous les week-end et je suis parfaitement conscient que les types jouent à un niveau largement supérieur au championnat français. J'ai souvent dit ici que le championnat espagnol est le meilleur championnat du monde. Donc aucune honte à perdre contre le 4è du championnat d'Espagne. Je dirais même que c'est normal.

 

Vous n'aviez pas toutes vos armes mais même à armes égales ça aurait été compliqué. Techniquement l'Espagne me fait rêver car c'est costaud à un point inimaginable. Ils forment un paquet de supers joueurs.

 

J'espère vraiment que Monaco ira loin en Europa League pour faire briller ses jeunes et bien les vendre la saison prochaine.

 

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça, en face ce n'était pas des peintres. Valence on l'a vu c'est fort mais j'aurais pensé à plus impressionnant quand même. Je ne suis pas certain qu'ils marquent sans la bourde de Fabinho (bien exploitée cependant, joli but).

L'Europa apporte des points UEFA aussi, mais les clubs français ne la jouent pas... Ah ce championnat de France... 

Il va falloir attendre la fin du mercato et voir ce qui se passe, il faudra ensuite que Jardim jauge tous ses nouveaux joueurs et ça devrait prendre vers Novembre. D'ici là, y'a moyen de faire de bons matchs et d'avoir un classement dans les 5 premiers. Les dirigeants ont, je pense, un plan sur quelques saisons avant de mettre le club sur des rails assez stables.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça, en face ce n'était pas des peintres. Valence on l'a vu c'est fort mais j'aurais pensé à plus impressionnant quand même. Je ne suis pas certain qu'ils marquent sans la bourde de Fabinho (bien exploitée cependant, joli but).

L'Europa apporte des points UEFA aussi, mais les clubs français ne la jouent pas... Ah ce championnat de France... 

Il va falloir attendre la fin du mercato et voir ce qui se passe, il faudra ensuite que Jardim jauge tous ses nouveaux joueurs et ça devrait prendre vers Novembre. D'ici là, y'a moyen de faire de bons matchs et d'avoir un classement dans les 5 premiers. Les dirigeants ont, je pense, un plan sur quelques saisons avant de mettre le club sur des rails assez stables.

 

Je vous ai regardé contre Lille en 1è mi-temps et vous êtes largement au dessus du niveau L1. Vous finirez dans les 4 premiers facilement. J'ai même annoncé que vous serez dans les 3 premiers vu votre effectif. Un type comme Cavaleiro est trop jeune pour la C1 mais va casser un paquet de reins en L1. Il serait temps qu'en France, on arrête de former des bourrins et que l'on privilégie la technique comme ça on ne serait plus obligé d'aller chercher des jeunes à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...