Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On peut difficilement comparer l'OL et l'ASSE, les Verts. C'est vraiment pas la même histoire.

Qui supporte l'OL ? Les lyonnais, à la rigueur, c'est normal, mais dans le département du Rhône ? Est ce qu'il existe un engouement qui rassemble tout le pays derrière l'équipe ? Est ce que la ville entière supporte l'OL ? Non.

A St Etienne, c'est différent, les jours de match se ressentent dans toute la ville, les supporters viennent de tout le département voire à côté. Il y a un vrai engouement populaire comme on peut effectivement en voir en Angleterre, ou bien en Espagne, ou on va au match en famille, le match est une soirée populaire.

Lyon n'a pas cette culture.

Je pense que si les Verts remportaient le championnat, il y aurait plus de bruit qu'après 7 victoires consécutives de l'OL ce qui est pourtant historique.

T'es sûr que tu répètes pas les clichés que t'entend à la télé?

Lien vers le commentaire
Il suffit de venir voir les plaques d'immatriculation sur le parking de Geoffroy Guichard les soirs de matchs.

Grâce à Aulas, à l'empire Cegid, aux chefs d'entreprises suiveurs et jaloux, aux politiques locaux et nationaux intéressés, aux starlettes avec le feu au cul, aux footeux célèbres importés qui forniquaient avec les starlettes ou qui se mariaient avec, pour les plus inconscients, grâce aux restos et aux bars branchouilles où l'on pouvait désormais dire qu'on aimait le foot sans passer pour un beauf', aux journaleux d'astreinte évidemment, et sportifs qui plus est, bref, grâce à l'entrée dans la ronde de toute ce gotha, de très nombreux Lyonnais ont eu ces dernières années l'occasion inespérée de pouvoir parader et clamer que Lyon n'est pas cette vieille bourgeoise provinciale casanière et emmerdante.

Si tu savais le nombre incalculable de gens habituellement peu au fait des affaires footesques, -voire totalement allergiques au ballond rond- que j'ai vu se "convertir" au fan club de l'OL il y a quelques années, pile au moment où ça faisait bien sur la photo parce qu'il y avait enfin un niveau d'exhibition politico-économico-médiatico-people conforme à l'image fantasmée de LA ville qui compte et qui rayonne au-delà des frontières.

Je suis curieux de voir la constance dans l'effort de tout ce beau monde maintenant que joli bébé footeux fait sa crise de croissance et qu'il a bien besoin d'être supporté.

Lien vers le commentaire
T'es sûr que tu répètes pas les clichés que t'entend à la télé?

Non non tout ça est vrai, j'ai pas mal bourlingué ici et là en France, et les deux seuls clubs à irriguer des supporters un peu partout sont l'OM et l'ASSE. Et certainement pas l'OL, tout juste apprécié à Lyon, et encore, on le voit en ce moment. L'OL, c'est un peu comme les Girondins ou l'AS Monaco.

Et concernant ce qu'écrit Salatomatonion : +1, évidemment.

J'ai gagné une fois un T-shirt de l'OL (non ce n'est pas un blague, c'est en jouant à FIFA). Quand je le mets, pour faire du sport, en général on se fout de ma gueule. A contrario, je croise tous les jours des types avec des T-shirts verts (et quels T-shirts, ce sont pour moi les plus beaux de la Ligue 1)

Lien vers le commentaire
Non non tout ça est vrai, j'ai pas mal bourlingué ici et là en France, et les deux seuls clubs à irriguer des supporters un peu partout sont l'OM et l'ASSE. Et certainement pas l'OL, tout juste apprécié à Lyon, et encore, on le voit en ce moment. L'OL, c'est un peu comme les Girondins ou l'AS Monaco.

C'est pas forcément un gage de qualité.

A Paris, la France entière nous déteste et on en est fier. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on avait les meilleures tribunes de France, avant qu'on s'en fasse virer.

Lien vers le commentaire
C'est pas forcément un gage de qualité.

A Paris, la France entière nous déteste et on en est fier. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on avait les meilleures tribunes de France, avant qu'on s'en fasse virer.

T'as entendu parler des supporters du RC Lens? Qui supportent sans frapper des juifs et crier des slogans racistes, eux. Car c'était vraiment les Boulogne Boys et les Mystic qui mettaient l'ambiance au Parc…

Lien vers le commentaire
et les deux seuls clubs à irriguer des supporters un peu partout sont l'OM et l'ASSE.

Je confirme : à Toulouse, j'en vois pas mal avec des T-shirts ou des autocollants OM collés sur les voitures. Mais ce n'est rien à côté du Stade toulousain, évidemment.

Lien vers le commentaire

On n'avait pas joué ce match pour se concentrer sur un titre qui nous manquer depuis longtemps, dois-je le rappeler.

Enfin, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Rien à prouver en Europe, qu'on a, nous.

4 finales européennes (en 14 ans), on va pas se forcer pour la suite, ça viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Là où certains auraient pu se prendre 6-0 par you know who.

:icon_up:

Ils auraient pu se prendre 6-0 mais au final l'ont emporté 0-1 sur un hold-up. Forts ces stéphanois.

Au passage, j'apprécie l'humour des verts.

s.JPG

Meilleure banderole de la saison, ça fait déjà un truc de plus au palmarès, non ?

Lien vers le commentaire

C'est plein d'humour j'aime bien!

Et j'espère que les partie de Playstation des joueurs de l'ASSE, tu sais les ASSE contre le FC Barcelone, Arsenal, Chelsea, ont tourné à leur avantage.

Bon, blague à part, ça m'étonne toujours les gens qui prennent mal des trucs aussi futile que des commentaires de foot… :icon_up:

Lien vers le commentaire

La discussion prend un peu la tournure d'un affrontement entre le foot du haut (l'OL, les discussions policées, les branchouilles de So Foot) et le foot du bas (l'ASSE ou l'OM, les cars de supporters empestant le dessous de bras et la bibine, les souvenirs de vieux combattants).

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Ma foi, je lis :

Pernod-Ricard, Fête de l’Huma, panne de micro, FR3 Picardie, « A vous Cognacq-Jay ! », grève des transports, service minimum, 100 % Foot, Téléfoot, Télé 7 Jours, Michel Drucker, Canal Football Club, LFP, Knysna, Jeanne Mas… L1 meets Premier League.

On reconnaît aisément la finesse du branchouille.

Manque plus que l'analyse sociologique à la petite semaine forcément "décalée" et "rafraîchissante" de Dhorasoo.

Lien vers le commentaire
Manque plus que l'analyse sociologique à la petite semaine forcément "décalée" et "rafraîchissante" de Dhorasoo.
You'll never lose alone!

L’OL est en crise, quoi qu’on en dise. Jean-Michel Aulas vient de découvrir qu’un supporter, c’est versatile. Alors il la joue populiste. Mais il est très seul en ce moment. Et c’est pas un hasard selon Vikash Dhorasoo. Qui prend la plume.

Un grand club est en crise à partir de la deuxième défaite consécutive. Si l’OL n’est pas un grand club, il est quand même le plus grand club français, donc l’OL traverse une grave crise. Le club sept fois champion de France dans les années 2000, demi-finaliste de la dernière Champions League, est 18ème. Comble de l’histoire, humiliation suprême, c’est St-Étienne, l’ennemi régional, qui est venu précipiter l’OL dans le flou total. “Pendant que vos pères crevaient à la mine, nous on inventait le cinéma” avaient élégamment affiché les bad gones lors d’un derby il n’y a pas si longtemps. Eh bien les mineurs ont mangé les bourgeois Lyonnais. La faute à pas de chance, à l’arbitre, au mauvais temps ou simplement la faute à Payet ? La banderole assassine et attendue pouvait alors se déployer dans le virage nord : “Puel démission”. Un classique.

L’entraîneur rhodanien, lui, de son côté tient le choc semble-t-il. Lâché par son président, il reste confiant car son équipe a bien joué. « Je suis l’homme de la situation ». Le match à Tel Aviv demain soir semble être sa dernière chance. Il a le droit d’y croire, car l’enchaînement des compétitions tous les trois jours pourrait le sauver. A moins que son sort ne soit déjà réglé.

Plus d’une demi-heure après la fin du match, un groupe important de supporters était encore dans un des virages à demander l’éviction de Puel. Deux ans et demi sans aucun titre, c’est beaucoup trop quand on vous a habitué à la victoire. Et c’est Aulas qui, en bon pompier de service, s’est rendu sur la pelouse pour parler aux rebelles, aux mal élevés. « Donnez la chance aux joueurs, donnez la chance au club… ».

Aulas obligé de descendre dans l’arène pour défendre son bout de gras. Scène incroyable, hallucinante, peut-être l’une des images fortes de l’année avec le bus des Bleus. Aulas, l’homme qui a fait de Lyon le plus grand club français. Aulas le roi de la bourse. Le Président a appris à ses supporters à gagner mais pas à perdre. Malheureusement, en sport, au football, on perd un jour, même quand on est le plus riche, le plus puissant, le meilleur, et cette échéance se prépare lors des jours de victoire.

Être supporter de son club, c’est viscéral. C’est l’être pour le pire et le meilleur, surtout pour le pire, dans les moments difficiles comme dans les bons moments. C’est dans les jours de défaite qu’un club peut compter ses supporters. L’équipe d’une saison est de passage, le club, l’institution est là pour toujours. Voilà toute la différence entre supporter son équipe et supporter son club. Samedi soir, Jean-Michel Aulas semblait perdu, incrédule. Il découvrait brutalement que le rapport créé avec sa ville et ses fans était uniquement lié à la victoire et rien d’autre.

Soir de défaite. La bête que tu as entretenue dans l’illusion de la victoire éternelle se retourne contre toi. Les bulles sont faites pour exploser. La croissance comme horizon est une impasse. L’ultra-libéralisme des supporters, président Aulas ! Aulas n’a rien construit sur la sympathie, l’échange et forcément quand on snobe les rapports humains en privilégiant le bizness, ça pète un jour. On diversifie les maillots, les sponsors, les produits dérivés. On multiplie les sources de recettes. En oubliant qu’un grand club doit être aimé avant d’être vendu.

Lorsque les fondations sont bâclées, les supporters n’ont pas de mémoire et ne s’intéressent pas au long terme. C’est dangereux dans le foot, c’est dangereux dans la vie. Pendant ses années de gloire, Aulas aurait pu créer un truc sympathique, un lien fort avec ses supporters. Raté. Voilà son principal échec. Aujourd’hui, pour obtenir la paix sociale, il est condamné à gagner, au risque de se faire botter les fesses. C’est certainement trop tard à moins que…

Un jour peut-être, un soir de défaite, les supporters lyonnais chanteront tous en chœur, “You’ll never walk alone !”. Ce soir-là, l’OL ne sera pas loin d’être un très grand club.

:icon_up:

Quoi qu'il en soit, le foot je l'aime entre beaufs. Quand je vais à GG (trop rarement malheureusement) ce que j'aime c'est l'odeur de merguez aux abords du stade, les mecs attablés dans les bars alentours qui sirotent une bière, les chants salaces sur les équipes adverses, les embrassades avec des inconnus qui puent sous les bras quand les verts marquent… Quand je vais au stade je suis comme un gosse et j'aime ça.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Quoi qu'il en soit, le foot je l'aime entre beaufs. Quand je vais à GG (trop rarement malheureusement) ce que j'aime c'est l'odeur de merguez aux abords du stade, les mecs attablés dans les bars alentours qui sirotent une bière, les chants salaces sur les équipes adverses, les embrassades avec des inconnus qui puent sous les bras quand les verts marquent… Quand je vais au stade je suis comme un gosse et j'aime ça.

On devrait envisager les relations entre membres de lib.org ainsi, odeurs axillaires en moins éventuellement.

Lien vers le commentaire

Ivanchuk est de retour dans une forme surnaturelle à Khanty-Mansiysk, il est pour l'instant à 6/6 en jouant au premier échiquier de l'Ukraine. Sa dernière partie contre Jobava est … au delà de tout qualificatif :

(4) Ivanchuk,Vassily (2754) - Jobava,Baadur (2710) [b12]

39th Olympiad Men Khanty-Mansiysk RUS (7.1), 28.09.2010

1.e4 c6 2.d4 d5 3.f3 Qb6 4.a3 e5!? 5.exd5 Nf6

[5…cxd5 6.c3 (6.dxe5?! Bc5 7.Nh3 Nc6 -+) 6…Nc6]

6.dxe5 Bc5 7.exf6 Bf2+ 8.Ke2 0-0 9.Qd2 Re8+?! 10.Kd1 Re1+

11.Qxe1 Bxe1 12.Kxe1 Bf5 13.Be2 Nd7 14.dxc6 bxc6 15.Bd1

Re8+ 16.Ne2 Nxf6 17.Nbc3 Bc8 18.a4 a5 19.Rf1 Ba6 20.Rf2

h5 21.Ra3 h4 22.g3 h3 23.g4 Rd8 24.Nf4 Nd7 25.Rb3 Qd4

26.Nfe2 Re8 27.Ne4 Qxa4 28.Bd2 Qa1 29.Bc3 Ne5 30.Ra3 Qb1

31.Nd2 Qc1 32.Rxa5 Ng6 33.Rxa6 Nf4 34.Ra8! 1-0

Lien vers le commentaire
Ivanchuk est de retour dans une forme surnaturelle à Khanty-Mansiysk, il est pour l'instant à 6/6 en jouant au premier échiquier de l'Ukraine. Sa dernière partie contre Jobava est … au delà de tout qualificatif :

(4) Ivanchuk,Vassily (2754) - Jobava,Baadur (2710) [b12]

39th Olympiad Men Khanty-Mansiysk RUS (7.1), 28.09.2010

1.e4 c6 2.d4 d5 3.f3 Qb6 4.a3 e5!? 5.exd5 Nf6

[5…cxd5 6.c3 (6.dxe5?! Bc5 7.Nh3 Nc6 -+) 6…Nc6]

6.dxe5 Bc5 7.exf6 Bf2+ 8.Ke2 0-0 9.Qd2 Re8+?! 10.Kd1 Re1+

11.Qxe1 Bxe1 12.Kxe1 Bf5 13.Be2 Nd7 14.dxc6 bxc6 15.Bd1

Re8+ 16.Ne2 Nxf6 17.Nbc3 Bc8 18.a4 a5 19.Rf1 Ba6 20.Rf2

h5 21.Ra3 h4 22.g3 h3 23.g4 Rd8 24.Nf4 Nd7 25.Rb3 Qd4

26.Nfe2 Re8 27.Ne4 Qxa4 28.Bd2 Qa1 29.Bc3 Ne5 30.Ra3 Qb1

31.Nd2 Qc1 32.Rxa5 Ng6 33.Rxa6 Nf4 34.Ra8! 1-0

Ya d'la bière, des merguez et des odeurs corporelles aux échecs ?

Lien vers le commentaire
Ya d'la bière, des merguez et des odeurs corporelles aux échecs ?

:icon_up: Beaucoup plus qu'on ne le voudrait ! Je me souviens d'une partie en équipe, mon voisin jouait un vieux maître Yugo qui avait une bière en main au premier coup mais même pas de stylo pour noter sa partie. Il a carburé à la 33 pendant 3 h 1/2, mon pote était gagnant, puis le zeitnot arrivant il arrête la bière se met à réfléchir un peu, sort le module arnaque et finit par gagner.

Egalement cet été dans un tournoi j'ai pu assister au 13 verres de vin de Karpachev, GMI de son état, pendant une partie (il a fini par faire nulle contre un amateur que j'ai battu sans souci plus tard dans le tournoi). A chaque verre il perdait 50 pts elos ce qui fait qu'il a fini par se retrouver au niveau de son adversaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...