Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Si nadal n'est pas dopé je veux bien me changer en coquille St Jacques. Observe par exemple la vitesse à laquelle il perd ses cheveux depuis qu'il gagne RG.

Attention derrière toi ! le bouddhisme te guette !

Lien vers le commentaire
Parler tennis avec Tremendo est inutile : sauf démenti, il préfère le ''jeu'' de Nadal à celui de Federer.

Il n'y a pas de différence de nature dans le jeu des deux, je me ficherais pas mal de Federer si le public français n'avait pas pris fait et cause pour lui au point de se comporter comme des voyous avec ses adversaires en les sifflant. De ce point de vue, le public de Roland Garros est un des plus honteux qu'il y ait sur le circuit, et beaucoup de tennismen en coulisse l'admettent à demi-mot.

En tout cas, il est vrai que Federer est super jeune et joue à deux à l'heure, ce qui confirme qu'il est très très loin d'être dopé, peut-être même le seul et l'unique parmi les 100 premiers joueurs de l'ATP qui soit vide de tout reproche. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si nadal n'est pas dopé je veux bien me changer en coquille St Jacques. Observe par exemple la vitesse à laquelle il perd ses cheveux depuis qu'il gagne RG.

Preuve non valable, quel dommage, j'aurais voulu parler libéralisme avec un fruit de mer. :icon_up:

On voit en tout cas la vieille rengaine typiquement française contre les gagnants, on préfère supporter les petits et discréditer les meilleurs par manque d'arguments au lieu de reconnaître simplement qu'ils ont été les meilleurs. Un vrai manque de fair-play très gaulois.

Lien vers le commentaire
Si nadal n'est pas dopé je veux bien me changer en coquille St Jacques. Observe par exemple la vitesse à laquelle il perd ses cheveux depuis qu'il gagne RG.

Signe scientifiquement prouvé de virilité. Ferais-tu un complexe là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Preuve non valable, quel dommage, j'aurais voulu parler libéralisme avec un fruit de mer. :icon_up:

On voit en tout cas la vieille rengaine typiquement française contre les gagnants, on préfère supporter les petits et discréditer les meilleurs par manque d'arguments au lieu de reconnaître simplement qu'ils ont été les meilleurs. Un vrai manque de fair-play très gaulois.

Inutile de discuter sport avec toi, tu as les mêmes oeillères pour le tennis que pour le foot où tu t'es fait remarquer par tes mauvais pronostics et ton incompréhension des tactiques de Mourinho. Mais soit, il en faudra toujours pour préférer la force brutale à l'intelligence de jeu.

Concernant Nadal, une bonne défense libertarienne serait plutôt de dire que le dopage fait partie du sport, et qu'il est bon que le mieux dopé gagne.

Signe scientifiquement prouvé de virilité. Ferais-tu un complexe là-dessus ?

Ah mais je n'ai jamais douté de ta virilité. :doigt:

Attention derrière toi ! le bouddhisme te guette !

Nous sommes déjà contaminés par le bouddhisme.

Lien vers le commentaire

Nadal était sur la liste des client du Dr Fuentes, retrouvée lors d'une perquisition dans le cadre de l'affaire Puerto qui toucha sourtout le cyclisme espagnol, notamment Sastre et Valverde.

Affaire enterrée quand elle a commencée à impliquer des responsables du football notamment pour le Real ou le Barça. (Toni Nadal est un ancien du Barça au passage).

L'Espagne est regulièrement sanctionnée par l'AMA pour son manque de sérieux dans la contrôles, l'Espagne est au sport des années 2000 ce que les Pays-Bas étaient pendant le 90s et la RDA pendant les 80s.

Après libre a toi d'en penser ce que tu veux… Il n'y a pas de "preuves".

Eh… Lance Armstrong aussi était propre… pas de preuves.

Lien vers le commentaire
Mais soit, il en faudra toujours pour préférer la force brutale à l'intelligence de jeu.

Je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans, si tu veux dire que Federer c'est l'intelligence de jeu et pas Nadal, franchement faut être béotien pour affirmer ça et reprendre les poncifs des commentateurs je t'ai vu avec de meilleures sources. De toute façon, si tu prétends me faire prendre partie pour tel ou tel joueur c'est perdu d'avance, je n'aime juste pas la federermania à outrance né à travers la presse et la masse où le type est magnifié dans tous les sens, pendant qu'on lance des accusations non-fondées sur ses adversaires que la parole officielle et la vox populi se sont décidés à détester.

Quant à faire une comparaison entre Nadal et Mourinho, encore une fois ce n'est pas très sérieux, je n'aime pas Mourinho pour son caractère ni son style de jeu et les quelques entrouloupes qu'il est capable de faire en-dehors des terrains, mais soit, l'Inter a gagné, mais toi tu ne reconnais même pas un champion qui a gagné plusieurs grands chelems en affirmant laconiquement qu'il est de toute façon dopé.

Concernant Nadal, une bonne défense libertarienne serait plutôt de dire que le dopage fait partie du sport, et qu'il est bon que le mieux dopé gagne.

Tout dépendrait des organes organisant les compétitions et non d'une loi arbitraire obligeant les organisations du sport à prendre des décisions dans le sens d'une interdiction. On n'y est pas. Ceci dit ces listes de produits interdits sont arbitraires, un joint et t'es sanctionné, et un cachet d'aspirine c'est déjà se doper quelque part.

Nadal était sur la liste des client du Dr Fuentes, retrouvée lors d'une perquisition dans le cadre de l'affaire Puerto qui toucha sourtout le cyclisme espagnol, notamment Sastre et Valverde.

Affaire enterrée quand elle a commencée à impliquer des responsables du football notamment pour le Real ou le Barça. (Toni Nadal est un ancien du Barça au passage).

Il y a eu une enquête que je sache, dire aussi facilement qu'elle a été enterrée, c'est une affirmation gratuite digne de la presse sportive. Sur le Tour de France et autres compétititons se déroulant sur le territoire français, les espagnols soumis aux contrôles n'ont quasiment jamais eu de problèmes, ce qui ne signifie pas qu'ils ne se sont jamais dopés dans leur vie comme beaucoup d'autres, mais si en mettant des contrôles on est toujours insatisfait du résultat parce qu'on aurait bien aimé qu'ils soient positifs ces saligauds, j'y vois juste une chasse aux sorcières ridicule.

Et puis eh! le sport français est net de tout soupçon hein?

Au fait c'est qui Toni Nadal? Je connais Rafael Nadal et il sort pas du Barça du tout.

L'Espagne est regulièrement sanctionnée par l'AMA pour son manque de sérieux dans la contrôles, l'Espagne est au sport des années 2000 ce que les Pays-Bas étaient pendant le 90s et la RDA pendant les 80s.

:icon_up:

Tiens je ne savais pas qu'en Espagne on mettait des sportives enceintes pour sécréter des hormones et améliorer les performances.

Bref, en tout cas on reste dans l'analyse de comptoir, avec le "tous pourris, tous dopés", dès que quelqu'un gagne en sport, le français pointe la menace avec le slogan: "C'est sûr il est dopé, en France on n'est pas comme ça", manière d'évacuer la question des compétences dans le sport français.

Lien vers le commentaire
Tiens je ne savais pas qu'en Espagne on mettait des sportives enceintes pour sécréter des hormones et améliorer les performances.

Bref, en tout cas on reste dans l'analyse de comptoir, avec le "tous pourris, tous dopés", dès que quelqu'un gagne en sport, le français pointe la menace avec le slogan: "C'est sûr il est dopé, en France on n'est pas comme ça", manière d'évacuer la question des compétences dans le sport français.

D'une part, on se renseigne avant de parler, Nadal a été contrôlé positif à l'étiléfrine en 2008.

D'autre part il a manqué un contrôle obligatoire de manière volontaire après son élimination de RG par Soderling en 2009.

Beaucoup de gens "de monde du tennis" affirment qu'il n'a jamais été blessé au genou, et qu'il a quitté le tournoi volontairement pour se soustraire à ce contrôle.

Il est important de rappeler qu'il n'y a aucun contrôle sanguin au tennis. et qu'on peut prendre des steroïds pendant sa préparation pour augmenter sa masse tout en arrêtant d'en prendre durant la saison pour passer les contrôles.

2003

photo_9553287.jpg

2008

rafael_nadal_shirtless.jpg

"I hate the gym.

I don’t spend much time in there and I never have done – I just don’t see why. I only ever run when there’s some point to it – say, if it’s in a game of tennis. I do a lot of aerobics in the pre-season period, but after that I keep fit by playing in tournaments."RN

"Many players are fitter than me."RN

Lien vers le commentaire
D'une part, on se renseigne avant de parler, Nadal a été contrôlé positif à l'étiléfrine en 2008.

Tu as un lien quelque part, parce que je ne la trouve pas sur internet.

D'autre part il a manqué un contrôle obligatoire de manière volontaire après son élimination de RG par Soderling en 2009.

Beaucoup de gens "de monde du tennis" affirment qu'il n'a jamais été blessé au genou, et qu'il a quitté le tournoi volontairement pour se soustraire à ce contrôle.

Il a quand même été écarté quasi toute une année des cours à cause de ses problèmes de genou qui ont été réels. Concernant cette anecdote, je ne la connaissais pas, mais elle se base sur beaucoup de rumeurs quand même.

2003

photo_9553287.jpg

2008

rafael_nadal_shirtless.jpg

Avoir des muscles c'est surnaturel en sport? en 5 ans surtout, ce qui est une assez longue période quand même, les types font de la muscu tous les jours. Même ma cousine qui faisait du tennis, mais qui n'a pu percer au haut niveau, a vu sa musculature augmenter assez vite en l'espace de 4 ans, et je lui fais confiance elle n'a rien pris. Je me rappelle que la même critique d'ailleurs avait été émise à l'encontre de Federer.

Franchement pour être tout à fait sincère, évidemment que chaque sportif a dû toucher un jour à un produit, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause la hiérarchie dans les tournois. Le physique c'est bien mais c'est une petite partie du succès et c'est très insuffisant, l'aspect tactique et psychologique sont fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Il est important de rappeler qu'il n'y a aucun contrôle sanguin au tennis. et qu'on peut prendre des steroïds pendant sa préparation pour augmenter sa masse tout en arrêtant d'en prendre durant la saison pour passer les contrôles.

Curieusement les stéroïdes comme la testostérone augmentent la chute des cheveux.

Mais l'important c'est que l'hystérie anti-dopage se concentre sur les cyclistes, le foot et le tennis devant rester propres car il y a un peu trop d'enjeux politiques.

Lien vers le commentaire
Avoir des muscles c'est surnaturel en sport? en 5 ans surtout, ce qui est une assez longue période quand même, les types font de la muscu tous les jours. Même ma cousine qui faisait du tennis, mais qui n'a pu percer au haut niveau, a vu sa musculature augmenter assez vite en l'espace de 4 ans, et je lui fais confiance elle n'a rien pris. Je me rappelle que la même critique d'ailleurs avait été émise à l'encontre de Federer.

Franchement pour être tout à fait sincère, évidemment que chaque sportif a dû toucher un jour à un produit, mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause la hiérarchie dans les tournois. Le physique c'est bien mais c'est une petite partie du succès et c'est très insuffisant, l'aspect tactique et psychologique sont fondamentaux.

On ne peut pas développer des muscles pareils naturellement en étant joueur de tennis. Non. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on n'arrive pas à ce resultat sans lever de la fonte, ce qui est assez incompatible avec l'entrainement basé sur la cardio nécéssaire à la pratique du tennis.

Pour ce qui est de Federer et les autres, rien de comparable, regarde juste les avant-bras :

federer_sleeveless.jpg

andy_murray_shirtless.jpg

novak_djokovic_sleeveless.jpg

Lien vers le commentaire
Curieusement les stéroïdes comme la testostérone augmentent la chute des cheveux.

Il est vrai que la perte de cheveux est un signe de dopage très visible chez les hommes entre 20 et 50 ans, d'ailleurs je suis dopé à la stéroïde.

Mais l'important c'est que l'hystérie anti-dopage se concentre sur les cyclistes, le foot et le tennis devant rester propres car il y a un peu trop d'enjeux politiques.

Le tour de France est tout ce qu'il y a de plus politique, l'argent du tour et des sponsors qui retombent sur les municipalités où il passe n'est pas négligeable, et il faut voir comme les élus locaux se pavanent à l'arrivée de la caravane.

On ne peut pas développer des muscles pareils naturellement en étant joueur de tennis. Non. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on n'arrive pas à ce resultat sans lever de la fonte, ce qui est assez incompatible avec l'entrainement basé sur la cardio nécéssaire à la pratique du tennis.

Le dopage ça ne sert pas que pour la musculature, la résistance à l'effort physique aussi.

Lien vers le commentaire
Le dopage ça ne sert pas que pour la musculature, la résistance à l'effort physique aussi.

Je ne dis pas le contraire, mais il est clair qu'il y a un problème de steroides dans le tennis, notamment chez le femmes.

Prends Stosur par exemple, qui est une joueuse de 26 ans, elle était inconnue jusqu'alors.

Elle a pris 10kg de muscles en un an, sert à 200 km/h et vient de faire une finale de Grand Chelem.

De toute façon, tu l'as dis toi-même : pas de preuves. Chacun peut se faire sa propre opinion, donc inutile d'en débattre.

Cependant, il ne faut surtout pas oublié que jusqu'en 2009 les tests anti-dopages étaient effectués par l'ATP qui avait entière liberté pour divulguer ou non les résultats, sanctionner ou non les tricheurs, la politique c'était laver son linge sale en famille l'omerta.

Afin de convaincre l'ATP, l'AMA et le CIO ont menacé de retirer le tennis de la liste des sports olympiques.

Nadal s'est plaint du changement de systême.

Quand Nadal a été contrôlé positif en 2008, il a plaidé une raison médicale, il n'a jamais été sanctionné.

Malheureusement pour lui, l'année suivante, les contrôles ont été délégués à l'AMA(agence mondiale anti-dopage), c'est l'année ou son ascension s'est arrêtée, c'est l'année durant laquelle il s'est soustrait à des contrôles.

Mais bon, il semble qu'il a réussi à retrouver un bon medecin la forme en 2010.

Sinon, on pourra rappeler qu'André Agassi a avoué dans un livre s'être dopé, ce qui a amené l'AMA à demander à l'ATP comment il était possible qu'il n'ai jamais été contrôlé positif.

Lien vers le commentaire
Prends Stosur par exemple, qui est une joueuse de 26 ans, elle était inconnue jusqu'alors.

Elle a pris 10kg de muscles en un an, sert à 200 km/h et vient de faire une finale de Grand Chelem.

Son évolution morphologique est impressionnante, cette année en plus de sa musculature saillante j'ai remarqué qu'elle avait des machoires quasi masculines. Elle a sorti Hénin et Williams, ce qui n'est pas rien quand on voit à quel point les soeurs Williams sont dopées, notamment Serena avec son physique de bouldog.

Lien vers le commentaire
On ne peut pas développer des muscles pareils naturellement en étant joueur de tennis. Non. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais on n'arrive pas à ce resultat sans lever de la fonte, ce qui est assez incompatible avec l'entrainement basé sur la cardio nécéssaire à la pratique du tennis.

Bien sûr que si. Et sans produits dopant en plus.

Je ne sais pas si tu as déjà eu vent de la méthode de développement musculaire d'Olivier Laffay (cocorico!) qui est assez renommée et utilisée maintenant pour l'entrainement physique militaire?

Lien vers le commentaire

il est costaud mais en cinq ans ca me parait jouable, par contre c'est evident qu'il y a levage de fonte.

J'ai browse les photos sur internet, il parait correct pour quelqu'un qui fait de la muscu regulierement.

Il a pas le look des utilisateurs de testosterone, sa peau est nette, il a pas les veines toutes gonflees, mais peut-etre que son regime est extremement pointu et juste un peu 'assaisonne', de temps en temps.

la méthode de développement musculaire d'Olivier Laffay

c'est excellent, je viens de googler et c'est ma methode en gros a quelques details pres! :icon_up: cool

en meme temps elle a l'air plutot logique si on 's'ecoute' travailler et si on cherche a progresser, donc a varier.

il y a un gars qui fait de la testosterone la ou je m'entraine, il vient pas souvent, doit faire 1m95 et peser dans les 150 kilos, c'est une montagne de muscles, de veines et d'acne.

Lien vers le commentaire
c'est excellent, je viens de googler et c'est ma methode en gros a quelques details pret! :doigt: cool

en meme temps elle a l'air plutot logique si on 's'ecoute' travailler et si on cherche a progresser, donc a varier.

C'est là qu'on reconnaît les vrais! :icon_up:

L'avantage de cette méthode c'est qu'elle travaille bien force, souplesse et endurance. Niveau prise de masse c'est ultra efficace.

Lien vers le commentaire
comment ca?

Pour les mêmes raisons qu'un sprinter ne sera jamais champion olympique de marathon.

Des muscles puissants et massifs sont censés dépenser plus d'énergie plus vite et demandent un temps de récupération plus important.

A l'Open d'Australie 2009, alors qu'il enchaine son deuxième match en 5 sets en 48h (9h sur le court), il fini comme à l'échauffement contre Federer qui avait un jour de récup en plus et sortait d'un match facile en 3 sets. C'était stupéfiant !

Lien vers le commentaire

ah oui tiens c'est vrai ca.

Donc pour toi il est dope un peu quand meme ?

Tiens JIM16 voilà l'évolution d'un gars avec la méthode Laffay en 2 ans!

pas mal!

il a de la chance parce qu'il a pas du tout de gras au depart alors ca se voit vraiment, c'est encourageant.

Du beau travail, il y en a des efforts la dedans :icon_up:

Lien vers le commentaire
ah oui tiens c'est vrai ca.

Donc pour toi il est dope un peu quand meme ?

Allons allons… ça fait deux pages qu'on explique d'où viennent les soupçons, Fuentes tout ça… à la limite ses perfs on s'en fout.

Lien vers le commentaire

La Coupe du monde va commencer, qui va la gagner?

D'après l'Equipe (qui a souvent l'habitude de se planter), les favoris sont l'Espagne, le Brésil, l'Angleterre et l'Argentine.

Je ne comprends pas pourquoi y figure l'Angleterre, ce fut quand son dernier bon tournoi? L'Argentine a des très bons joueurs, mais avec Maradona, je n'y crois pas, tactiquement elle n'est pas armée du tout. Le Brésil actuel est le plus faible des 20 dernières années sans Romario, Ronaldo, Rivaldo ou même le Ronaldinho d'il y a quelques années …L'Espagne peut aller loin, mais il ne faut pas se fixer sur les matchs amicaux des derniers mois , la coupe du monde c'est autre chose et c'est toujours l'Italie et l'Allemagne qui l'emportent à ce jeu , surtout que l'Allemagne cette année a des bons éléments.

Quant à la France, sauf gros coup d'Etat en interne comme en 2006 ou coup de chance , je ne les vois pas aller très loin.

Lien vers le commentaire
…L'Espagne peut aller loin

A ce propos, une question que je me pose…

L'équipe d'Espagne est vraiment supportée par toute l'Espagne? Y compris par les basques, catalans et autres? Ou est ce que les loyautés régionales sont plus fortes?

Lien vers le commentaire
A ce propos, une question que je me pose…

L'équipe d'Espagne est vraiment supportée par toute l'Espagne? Y compris par les basques, catalans et autres? Ou est ce que les loyautés régionales sont plus fortes?

Pour la Catalogne, parmi ceux que le football intéresse (c'est-à-dire quasi tout le monde de près ou de loin) c'est quasi du 50-50: 50% qui veulent les voir perdre, 50% qui veulent les voir gagner mais l'expriment pas trop fort. Quand l'Espagne gagna l'euro 2008, il y eut un rassemblement avec deux tondus, mais en-dehors rien du tout, pas de klaxons, pas de supporters en maillot, pas de manifestations festives excessives on était trèèès très loin de ce qu'il y avait sur les Champs-Elysées un certain 12 juillet 98 ou de quand le Barça gagne un titre.

En revanche, les joueurs catalans appelés en sélection prennent vraiment cela très au sérieux.

OSEF.

Oh eh!! c'est café des sports ici! :icon_up:

En revanche, pendant la compétition, le gouvernement est pénard, on parlera pas de la situation économique mais plutôt du genou d'Henry.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...