Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

@noname, j'aime bien, je cherche la même chose (moi c'était le générique de True Blood qui m'avait obsédé).J'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. L'ambiance du 1er Black Keys m'avait bien que je comprenne que l'on trouve ça différent.

 

Sinon pour contribuer :

 

Lien vers le commentaire

Quelques suggestions pour NoName (ce à quoi ça me fait penser) :

Muffin Man de Zappa

Willie the Pimp de Zappa

Joe's Garage de Zappa

Crew Slut de Zappa

Rock n roll ain't noise pollution de Assdass

Boogie Man de Assdass

Water of Love de Dire Strait (je suis assez certain de celle la)

Motherless Child de Clapton

L'album de Howlin Wolf : Moaning in the Moonlight

Honky Tonk Woman des Stones

Factory Girl des Stones

Jigsaw Puzzle des Stones

Lien vers le commentaire

J'ai ça en stock sinon mais ça s'éloigne du blues (ça reste inspiré par le folklore américain ceci-dit) :

 

ha c'est pas mal ça

 

 

@noname, j'aime bien, je cherche la même chose (moi c'était le générique de True Blood qui m'avait obsédé).J'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. L'ambiance du 1er Black Keys m'avait bien que je comprenne que l'on trouve ça différent.

 

Sinon pour contribuer :

 

et puis ça aussi c'est pas mal

Lien vers le commentaire

il paraît que ça s'appelle du bayou blues ou delta blues mais impossible de trouver quelque chose de potable dans ce genre. Vous connaissez, avez des références ?

 

En gros tu prends toutes les reprises des enregistrements faits par Alan Lomax au début des années 40 en commençant par ceux de Muddy Waters.

 

edit : oui les "reprises de", les originaux sont trop rapides pour correspondre à ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire

En gros tu prends toutes les reprises des enregistrements faits par Alan Lomax au début des années 40 en commençant par ceux de Muddy Waters.

 

edit : oui les "reprises de", les originaux sont trop rapides pour correspondre à ce que tu cherche.

 

non mais j'ai essayé muddy waters, et même si c'est bien en soi, c'es tpas ce que je cherceh.

 

faut plutôt écouter les morceaux que j'ai posté plutôt que de se focus sur le terme bayou/delta blues, parce que pratiquement tout ce que je chercher qui s'appelle bayou/delta blues, c'est pas ce que je cherche

Lien vers le commentaire

faut plutôt écouter les morceaux que j'ai posté

 

Ce que tu as posté c'est des trucs très récents qui s'inspirent (mais qui en diffèrent quand même) d'un style musical qui n'est plus trop pratiqué depuis une cinquantaine d'années. Plus précisément c'est des compositions faites par des blancs à partir de ce qui était assez exclusivement une musique de noirs. Donc bref, soit tu en restes à Breaking Bad, soit tu cherches d'où vient ce style mais steuplé arrête de poireauter au milieu du pont.

 

Ça c'est du delta blues, par exemple :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...