Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Chacun utilise ce qui est le plus pratique pour soi. Les meme scientifiques vont acheter ensuite leur steak en onces et mesurer leur appartement en pieds carrés.

 

le pied carre c'est assez pratique: le fait que le pied soit proche de trente centimetre fait un rapport de presque dix au carre, donc un appart de 1250 pieds carre fait un peu moins de 120m carre a la louche :)

Lien vers le commentaire

Un coup ?

Bref, je crois que tu vois un peu le mal partout. Pour bosser, c'est juste naze de changer d'unités, tout le monde s'en est aperçu et a essayé de faire un truc commun pour pas que ça soit le bordel. Ca va quoi... c'est pas la coercition étatique de feu non plus.

Ben quand toute ta vie tu as utilisé des pouces et qu'on vient te parler de cm, si c'est le bordel.

J'ai jamais trouvé un canadien capable de me dire combien une once faisait en ml.

Si c'est utile d'avoir un truc commun, ça va s'imposer tout seul, comme le système scientifique. Mais pour plein de trucs, c'est pas utile.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais trouvé un canadien capable de me dire combien une once faisait en ml.

C'est normal car c'est une unité de masse.

Pour le lait et la flotte ça passe encore mais pour l'or et l'essence on va rigoler un coup.

Lien vers le commentaire

Parce que les gens ne le comprendraient pas et sont trop feignants pour intégrer un deuxième système de mesure. Le sq.ft c'est pas plus intuitif que le sq.m. L'once n'est pas plus pratique que le gramme pour acheter de la viande. C'est un coup à se retrouver avec des bouteilles de lait parfaitement ridicules car leur unité de mesure du volume est mal branlée...

C'est pas une question d'intuitif. C'est une question d'habitude. C'est l'habitude qui rend ca intuitif. Le plus pratique c'est ce avec quoi tu as l'habitude. Et il y a un coût parfaitement inutile à changer cette habitude chez des millions de gens. Et là où c'est utile, ils l'apprennent.

Lien vers le commentaire

Ben quand toute ta vie tu as utilisé des pouces et qu'on vient te parler de cm, si c'est le bordel.

J'ai jamais trouvé un canadien capable de me dire combien une once faisait en ml.

Si c'est utile d'avoir un truc commun, ça va s'imposer tout seul, comme le système scientifique. Mais pour plein de trucs, c'est pas utile.

 

lol t'as raison Tramp. Tout le monde va se mettre à utiliser autre chose qu'on ne lui a pas enseigné. Facile à utiliser ce qu'on ne connait pas.

Lien vers le commentaire

lol t'as raison Tramp. Tout le monde va se mettre à utiliser autre chose qu'on ne lui a pas enseigné. Facile à utiliser ce qu'on ne connait pas.

Ben non, ca c'est ce que désirent les gens qui veulent imposer le métrique aux Anglos. Chacun utilise ce qui est le plus pratique pour lui.
Lien vers le commentaire

C'est pas une question d'intuitif. C'est une question d'habitude. C'est l'habitude qui rend ca intuitif. Le plus pratique c'est ce avec quoi tu as l'habitude. Et il y a un coût parfaitement inutile à changer cette habitude chez des millions de gens. Et là où c'est utile, ils l'apprennent.

 

Disons que ça me semble un peu plus fort que l'habitude d'avoir des unités corrélées entre elles. Genre le litre et le mètre...

Lien vers le commentaire

Ca s'appelle un homonyme.

Et ça ne te semble pas complètement con de mettre des homonymes dans un système de mesure ?

"Vous mettrez 10 onces de mercure"

"Ah non, pas ces onces-là"

Non mais lol

C'est le même délire avec les nm. Autant ça ça va, c'est tolérable, ça fait 1' d'arc. Mais virez l'autre mile alors.

Ça te pose un problème de devoir intégrer la notion de cm mais devoir changer d'unités quand tu changes de moyen de transport c'est OK?

Lien vers le commentaire

Ben non, ca c'est ce que désirent les gens qui veulent imposer le métrique aux Anglos. Chacun utilise ce qui est le plus pratique pour lui.

C'est une question de connaissance néné. Personne de sensé ne peut penser que le rapport entre pouce et pied est pratique quand il connait des unités à rapports à compte rond.

 

Ca s'appelle un homonyme.

Et c'est réputé très pratique...

Lien vers le commentaire

Et ça ne te semble pas complètement con de mettre des homonymes dans un système de mesure ?

"Vous mettrez 10 onces de mercure"

"Ah non, pas ces onces-là"

Non mais lol

C'est le même délire avec les nm. Autant ça ça va, c'est tolérable, ça fait 1" d'arc. Mais virez l'autre mile alors.

Ça te pose un problème de devoir intégrer la notion de cm mais de devoir changer d'unités quand tu changes de moyen de transport c'est OK?

Ça me pose un problème d'apprendre un truc nouveau quand tout le monde comprend celui que j'utilise deja.

Et non, ça ne pose pas de probleme d'avoir once pour des poids et des volumes parce que les gens qui ont un cerveau savent que les liquides se mesurent en volume et les solides en masse.

Les scientifiques n'utilisent pas le système métrique parce qu'on leur impose mais parce que c'est plus pratique pour eux.

Lien vers le commentaire

C'est une question de connaissance néné. Personne de sensé ne peut penser que le rapport entre pouce et pied est pratique quand il connait des unités à rapports à compte rond.

Ben parce que le pouce n'est pas une sous unité du pied. Les gens utilisent des fractions de pieds quand ils en ont besoin. Et quand ils en ont besoin, ils utilisent des pieds et des pouces. Je fais 6´2" : 6 pieds et deux pouces.

Et c'est réputé très pratique...

Vite simplifions la langue Anglaise !

Lien vers le commentaire

Ça me pose un problème d'apprendre un truc nouveau quand tout le monde comprend celui que j'utilise deja.

Tu veux dire que pendant tes 17-18 ans en France tu comptais en mile, pouces, pied, once, livre...?
Lien vers le commentaire

Le système métrique est objectivement meilleur et n'est pas moins "naturel". Que des gens utilisent le système impérial dans la vie courante n'est pas pertinent à part pour se moquer d'eux. Grand bien leur fasse. On ne va pas faire chier non plus les chinois avec leur alphabet à la con, pourtant qu'est-ce qu'il est naze...

Lien vers le commentaire

Les scientifiques n'utilisent pas le système métrique parce qu'on leur impose mais parce que c'est plus pratique pour eux.

 

C'est clair que pour un scientifique, faire une division par 10, c'est plus pratique. Pour un péquenot, faire une division par 12 en revanche, c'est plus simple. Tout va bien.

 

Bon j'arrête, ça part en Tramp débat © :D

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que pendant tes 17-18 ans en France tu comptais en mile, pouces, pied, once, livre...?

Ben non parce que je suis Francais. Comme j'ai dit, c'est aussi con d'imposer l'impérial aux Francais que le métrique aux Anglos.

Lien vers le commentaire

Je fais 6´2" : 6 pieds et deux pouces.

Je fais 1,86m.

La différence est que je peux écrire 186cm, 1,86m, 0,186dam, 1860mm...

Et j'ai un pas 60% plus fin en plus.

Edit : en fait non, je fais 4'25,5".

Faisons-les chier.

Lien vers le commentaire

Ben non parce que je suis Francais. Comme j'ai dit, c'est aussi con d'imposer l'impérial aux Francais que le métrique aux Anglos.

S'agit pas de leur imposer.

S'agit de se foutre de la gueule de ceux qui utilisent encore des unités aussi absconses que celles-là. Les deux systèmes ne se valent pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire

S'agit pas de leur imposer.

S'agit de se foutre de la gueule de ceux qui utilisent encore des unités aussi absconses que celles-là. Les deux systèmes ne se valent pas le moins du monde.

C'est parce que tu ne comprends pas à quoi ils servent. Les systèmes de mesure servent dans la vie de tous les jours à communiquer. Pas à mesurer précisément au poil de cul.

Lien vers le commentaire

Et sinon c'est quoi tes hobbys? Ben, un truc normal discuter avec des inconnus sur le net des avantages du système métrique par rapport au système impérial.

Liborg tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

Et sinon c'est quoi tes hobbys? Ben, un truc normal discuter avec des inconnus sur le net des avantages du système métrique par rapport au système impérial dans un thread où t'es censé poster des images.

Liborg tu peux pas test.

FYP

 

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu ne comprends pas à quoi ils servent. Les systèmes de mesure servent dans la vie de tous les jours à communiquer. Pas à mesurer précisément au poil de cul.

C'est bien ce qu'on dit, t'as jamais tenu une clé à pipe dans la main. Ou des plans. Ou un tour à métaux.

"Bon, votre maison est un peu en branle parce que je comptais en pouces, mais bon, on n'est pas à un poil de cul près ma bonne dame"

Lien vers le commentaire

Je fais 6´2" : 6 pieds et deux pouces.

Je n’ai absolument aucune idée de où se place 6 pieds et deux pouces entre 6 pieds et 7 pieds.

Tandis que 6,7 trucmuche, c’est assez clair que c’est plus proche de 7 que de 6 quel que soit « trucmuche »

Lien vers le commentaire

C'est bien ce qu'on dit, t'as jamais tenu une clé à pipe dans la main. Ou des plans. Ou un tour à métaux.

"Bon, votre maison est un peu en branle parce que je comptais en pouces, mais bon, on n'est pas à un poil de cul près ma bonne dame"

Vu la qualité des artisans Francais, c'est pas qu'une question de système métrique.

J'ajouterais qu'il n'y a pas eu besoin du système métrique pour construire les pyramides ou les cathédrales.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...