h16 Posté 19 juin 2015 Signaler Share Posté 19 juin 2015 Peak oil ? Même pas mal : http://h16free.com/2015/06/19/39831-petrole-non-decidement-la-penurie-nest-pas-pour-demain Lien vers le commentaire
neuneu2k Posté 22 juin 2015 Signaler Share Posté 22 juin 2015 Elon Musk est un animal particulier, il n'a aucun scrupules, c'est un type qui est pres à tout pour arriver à ses fins, mais ses fins ne sont pas politiques, ses moyens le sont, mais il s'en tape les roubignoles, je rapelle que c'est le mec qui à fondé paypal en sachant au départ que c'était juste pour se faire 2G$ pour avoir un capital de départ pour SpaceX... Lien vers le commentaire
NoName Posté 22 juin 2015 Signaler Share Posté 22 juin 2015 Elon Musk, même en anarcapie, aurait probablement terminé comme il est là. Lien vers le commentaire
MinistèrePropagande Posté 27 juin 2015 Signaler Share Posté 27 juin 2015 Article riche et passionnant sur la voiture autonome, ses origines et Google. L'article suit notamment le parcours de deux ingénieurs qui travaillent aujourd'hui pour Google. http://voitureautonome.com/pilotage-automatique-auto-correct/ Lien vers le commentaire
Fenster Posté 5 juillet 2015 Signaler Share Posté 5 juillet 2015 Some of the biggest automakers are taking hydrogen seriously. What now? Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 5 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté 5 juillet 2015 Combien ça coûte d'isoler l'hydrogène ? Combien ça coûte de le comprimer et/ou cryogéniser ? On ne voit pas comment ça ferait sens, hors distorsions politiques. Lien vers le commentaire
h16 Posté 5 juillet 2015 Signaler Share Posté 5 juillet 2015 ça ferait sens, (ouch) Et pour répondre à ta question : dans un monde libéralo-compatible, l'électricité à moins d'un cent le kWh, ça existe, c'est le nucléaire. Le stockage étant un problème, stocker cette électricité sous forme d'hydrolyse de l'eau et donc d'hydrogène n'est pas absurde. Dans la situation actuelle, ... Lien vers le commentaire
Malky Posté 5 juillet 2015 Signaler Share Posté 5 juillet 2015 hydrolyse de l'eau Ouch au carré. Ou alors c'est qu'il est possible d'être plus royaliste que le roi. En général on parle d'électrolyse, et accessoirement l'hydrogène a une fâcheuse tendance à pénétrer&fragiliser les conteneurs métalliques, rendant plus ou moins obligatoire l'usage de conteneurs à base de polymères et de fibres - chers et (pour l'instant) pas assez résistants aux agressions thermiques exogènes. Lien vers le commentaire
h16 Posté 5 juillet 2015 Signaler Share Posté 5 juillet 2015 En général on parle d'électrolyse, oui bon la fatigue la chaleur et j'ai ripé. Il fallait lire électrolyse. Fais pas ta chochotte. Lien vers le commentaire
Bézoukhov Posté 21 juillet 2015 Signaler Share Posté 21 juillet 2015 La voiture électrique, la voiture du passé de l'avenir du futur ! http://mashable.com/2015/07/20/early-electric-cars/ Lien vers le commentaire
Jesrad Posté 21 juillet 2015 Signaler Share Posté 21 juillet 2015 Tu veux dire: la voiture du futur de l'avenir du passé. Lien vers le commentaire
Bézoukhov Posté 21 juillet 2015 Signaler Share Posté 21 juillet 2015 Aussi. C'est un peu tout à la fois l'électrique au fond. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 9 août 2015 Auteur Signaler Share Posté 9 août 2015 Sympa, Tesla. The rules should be made tougher, insisted Diarmuid O'Connell, vice president of business development at Tesla Motors Inc , the Silicon Valley electric carmaker which profits from selling clean air credits generated by its Model S sedans. http://www.reuters.com/article/2015/08/05/us-autos-electric-idUSKCN0QA01R20150805 Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 11 août 2015 Auteur Signaler Share Posté 11 août 2015 Ouf, Tesla ne perd que 4000 dollar par voiture vendue. http://www.cnbc.com/2015/08/10/tesla-burns-cash-loses-more-than-4000-on-every-car-sold.html Lien vers le commentaire
Brock Posté 11 août 2015 Signaler Share Posté 11 août 2015 il y a PLEIN de Tesla flambant neuves dans mon quartier, serieusement elles ont beaucoup de succes. La voiture me laisse froid mais le tableau de bord est inhabituel, c'est un gros touchscreen. quand la voiture est eteinte c'est tout plat et noir, pas mal. Lien vers le commentaire
Escondido Posté 11 août 2015 Signaler Share Posté 11 août 2015 Tesla a surestimé ses prévisions de ventes. Un peu trop optimiste le Musk. Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 11 août 2015 Signaler Share Posté 11 août 2015 Tesla a surestimé ses prévisions de ventes. Un peu trop optimiste le Musk. Aucun rapport. Quand tu surerstimes ton CA, tu te retrouves avec du surstock de produits finis. Ce qui a un impact sur ton cashflow mais pas sur ton résultat au trimestre N. L'impact est éventuellement au trimestre N+1, si tu n'arrives pas à écouler ton stock au prix booké et que tu dois dévaluer ton prix de vente et la valeur du stock avec ou si tu ralentis le rythme de la chaine de production avec un impact sur le cout marginal de chaque véhicule. Quand tu perds de l'argent pour chaque voiture vendue, le problème, ce n'est pas ta prévision de CA, mais tes choix stratégiques en amont. Voir, le business model tout entier. Lien vers le commentaire
Escondido Posté 11 août 2015 Signaler Share Posté 11 août 2015 Aucun rapport. Quand tu surerstimes ton CA, tu te retrouves avec du surstock de produits finis. Ce qui a un impact sur ton cashflow mais pas sur ton résultat au trimestre N. L'impact est éventuellement au trimestre N+1, si tu n'arrives pas à écouler ton stock au prix booké et que tu dois dévaluer ton prix de vente et la valeur du stock avec ou si tu ralentis le rythme de la chaine de production avec un impact sur le cout marginal de chaque véhicule. Quand tu perds de l'argent pour chaque voiture vendue, le problème, ce n'est pas ta prévision de CA, mais tes choix stratégiques en amont. Voir, le business model tout entier. Je pensais qu'on était typiquement dans une production de type flux tendu et donc que le seul impact de cette prévision était de décevoir les investisseurs. Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 11 août 2015 Signaler Share Posté 11 août 2015 Je pensais qu'on était typiquement dans une production de type flux tendu et donc que le seul impact de cette prévision était de décevoir les investisseurs. Pas vraiment non. D'ailleurs, Tesla a effectivement un peu de stock de véhicule, mais compte dessus pour servir de collatéral à des prêts et limiter/éviter une levée de capitaux. 1 Lien vers le commentaire
Rübezahl Posté 12 août 2015 Signaler Share Posté 12 août 2015 Prof. Steve Hanke @steve_hanke 10 août Here's a chart depicting #Tesla's lack of #cashflow. Since the beg. of '15 the company has burned through $1.1b. 1 Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 13 août 2015 Signaler Share Posté 13 août 2015 Tesla a lancé une opération pour lever 500 millions de dollars de capitaux. Tesla announced today that it intends to offer, subject to market and other conditions, $500 million of additional shares of common stock in an underwritten registered public offering. In addition, Tesla intends to grant the underwriters a 30-day option to purchase up to $75 million of additional shares of common stock. Elon Musk, Tesla's CEO, intends to purchase $20 million of common stock in this offering at the public offering price.[..]Tesla intends to use the net proceeds from this offering to accelerate the growth of its business in the United States and internationally, including the growth of its stores, service centers, Supercharger network and the Tesla Energy business, and for the development and production of Model 3, the development of the Tesla Gigafactory, and other general corporate purpose L'équivalent d'un trimestre d'activité au rythme où cette boite brûle ses fonds propres (et l'argent des contribuables). Le cours de Tesla vient d'absorber en totalité cette augmentation de capitaux, sans aucune perte. Des investisseurs ont visiblement encore confiance absolue en Elon Musk. Pour combien de temps ? ... http://www.zerohedge.com/news/2015-08-13/tsla-confirms-cash-burn-fears-sells-500-million-stock Lien vers le commentaire
h16 Posté 13 août 2015 Signaler Share Posté 13 août 2015 Plus très longtemps à mon avis. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 13 août 2015 Auteur Signaler Share Posté 13 août 2015 Tu retournes ta veste ? Lien vers le commentaire
h16 Posté 14 août 2015 Signaler Share Posté 14 août 2015 Elle n'a jamais été dans le sens que tu crois. Tu ouvres donc les yeux. C'est bien . Lien vers le commentaire
Groucho Marx Posté 14 août 2015 Signaler Share Posté 14 août 2015 il n'en reste pas moins que cette bagnole est fantastique à conduire. dommage que le business model de cette boite soit bancal et va finir par disparaitre... bah, les autres constructeurs récupèreront les brevets et ça devrait pas etre mal dans un futur proche. Lien vers le commentaire
Lancelot Posté 14 août 2015 Signaler Share Posté 14 août 2015 Et dans 50 ans on nous présentera ça comme encore une technologie qui n'aurait pas pu voir le jour sans l'état. 2 Lien vers le commentaire
Escondido Posté 14 août 2015 Signaler Share Posté 14 août 2015 il n'en reste pas moins que cette bagnole est fantastique à conduire. dommage que le business model de cette boite soit bancal et va finir par disparaitre... bah, les autres constructeurs récupèreront les brevets et ça devrait pas etre mal dans un futur proche. Je crois que Elon Musk, en anarchocapitaliste, a renoncé à tous ses brevets. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant