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La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

GE se préparerait à acheter des dizaines de milliers de voitures électriques. Hum, je me demande s'il n'y a pas un angle fiscal à ce plan (s'il existe).

Bloomberg reports that GE could jump-start the EV industry with an order for battery-powered vehicles so big that Brett Smith, a vehicle technology analyst at the Center for Automotive Research in Ann Arbor, MI called it, "the biggest order to date I'm aware of, by a lot." GE chief executive officer, Jeffrey Immelt, also said that once the order is placed, it will immediately become the largest in history. Immelt would not identify the total amount of battery-powered vehicles that GE plans to order, though he did suggest that up to half of the company's sales team of 45,000 strong will drive electric vehicles. At this time, there's no word on which automakers GE will turn to for purchasing its EVs, but we'd assume that both Renault and Nissan will be in the mix. A finalized announcement, expected in about a week's time, should fill in any remaining blanks.

http://green.autoblog.com/2010/10/29/repor…ic-vehicles-in/

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  • 4 weeks later...

Autonomie, +50% en 5 ans et +100% en 10 ans?

Report: Renault shooting for 150-mile range electric vehicle by 2015

According to a report from Autocar, Renault expects to launch an electric vehicle (EV) with a range close to 150 miles by 2015. That's a 50 percent improvement over the 100-mile range listed for company's soon-to-be-released Zoe EV. The boost in driving range is believed to be achievable thanks to "chemical enhancements" coming soon for li-ion batteries. But wait, that's not all! The report also hints that Renault is actively developing experimental battery chemistries, possibly of the zinc-air or silver-zinc variety, and expects that by 2025, a 300-mile range EV will become a reality.

The Renault Zoe, which is positioned to become the automaker's best-selling electric, will enter production in 2012. The Zoe features a lithium-ion battery pack that provides juice to an 80 horsepower, 164 pound-feet of torque electric motor. The battery-powered hatch can scoot from 0-60 miles per hour in 8.1 seconds and reach a top speed of 84 mph. Renault is reportedly working on a high-output Gordini version of its electric hatch and is eying a 2013 launch date for the Zoe with more zing.

http://green.autoblog.com/2010/11/24/repor…ric-vehicle-by/

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  • 3 weeks later...

Des bactéries qui produisent de l'hydrogène. Pas encore pratique, mais pourrait servir un jour :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/m…s-bleues_26666/

Des chercheurs ont découvert qu’une bactérie a la capacité de synthétiser du biohydrogène naturellement, en présence d’oxygène, et ce en grandes quantités. Une bonne nouvelle à l'heure où l'énergie verte fait rêver le monde.
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  • 3 weeks later...
Invité rogermila

Le Gouvernement a-t-il vocation à se mêler de cette affaire ?

Les 54.000 salariés français de Renault sont sous le choc. Trois hauts dirigeants du groupe sont soupçonnés d'avoir divulgué des informations sur ses futurs véhicules électriques à l'extérieur, selon des sources internes.

Ils ont été mis à pied lundi, a indiqué la direction, qui a invoqué des «révélations de faits graves nuisant aux intérêts stratégiques, intellectuels et technologiques de l'entreprise».

Ce jeudi, le ministre de l'industrie, Eric Besson, juge l'affaire «sérieuse» et affirme que l'expression «guerre économique» est adaptée à cette situation.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/05…-industriel.php

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révélations de faits graves nuisant aux intérêts stratégiques, intellectuels et technologiques de l'entreprise

Ils ont annoncé l'autonomie de leur voiture electrique ?

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Invité rogermila
Ils ont annoncé l'autonomie de leur voiture electrique ?
"Les trois salariés mis à pied par Renault auraient été rémunérés au moyen de comptes bancaires à l'étranger écrit le site lepoint.fr.

"c'est un sous-traitant automobile français qui aurait servi d'intermédiaire entre eux et des interlocuteurs chinois".

"S'il est apparu nettement, dès la révélation de l'affaire, que les informations transmises par les trois salariés concernaient le secteur stratégique du véhicule électrique, on sait aussi désormais, avec certitude, qu'elles touchaient précisément aux plans de fabrication des batteries"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/…s-corrompus.php

brevets pas déposés = contrefaçons faciles :icon_up:

les brevets transmis étaient " en attente d'être déposés".

Le constructeur ne serait donc pas protégé contre une réappropriation pure et simple de ses technologies mises au point au prix de milliards d'euros d'investissement,

ça va faire mal.

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brevets pas déposés = contrefaçons faciles :icon_up:

ah oui, comme pour les secrets des magiciens et des recettes de cuisine des grands chefs !

De deux choses l'une : si les technologies sont vraiment fonctionnelles, l'humanité gagnera à ce que l'info soit libre. Le constructeur français va perdre un peu (et encore, même pas dit) en avance techno, et c'est tout (les biens construits avec les technos vaudront toujours qq chose).

Et si ces technos ne valent pas un kopek, on le saura encore plus vite ce qui évitera au constructeur de dépenser encore plus.

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Cette affaire sent le buzz et le grand pipeau. M'est avis que Renault se fait sa pub sans avoir rien trouvé du tout.

Cela dit, pour répondre à Roger, on ne dépose pas de brevet avant d'avoir trouvé. On ne brevette pas les "pistes" de recherche car pour le coup, les concurrents peuvent se servir sans effort.

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Cette affaire sent le buzz et le grand pipeau. M'est avis que Renault se fait sa pub sans avoir rien trouvé du tout.

Pipeau, non, mais qu'ils n'aient rien trouvé du tout est effectivement fort probable.

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Invité rogermila
M'est avis que Renault se fait sa pub sans avoir rien trouvé du tout.
Pipeau, non, mais qu'ils n'aient rien trouvé du tout est effectivement fort probable.

Toujours en première ligne pour dénigrer les entreprises françaises et leurs recherches.

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Toujours en première ligne pour dénigrer les entreprises françaises et leurs recherches.

Si tu connaissais un tout petit peu quelque chose au schmilblick, tu comprendrais ce qu'il y a derrière ces remarques. En matière de voitures électriques, les plus gros soucis sont du côté des batteries, et ce n'est pas du côté des constructeurs automobiles qu'il faut regarder pour l'innovation dans ce domaine. J'aurais dit la même chose de GM si c'était arrivé à eux.

Et puis en parallèle, c'est aussi arrivé à Renault parce que c'est français. Au fait, roger, tu peux me citer 5 grandes inventions produites par les entreprises françaises sur les 10 dernières années qui ont fait un carton ?

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Invité rogermila
tu peux me citer 5 grandes inventions produites par les entreprises françaises sur les 10 dernières années qui ont fait un carton ?

-la carte à puce

- dans l'indudtrie chimique et pharmaceutique plein de découvertes

mais peu de choses pour le consommateur basique.

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-la carte à puce

Raté. C'était il y a 37 ans. Mars 74

- dans l'indudtrie chimique et pharmaceutique plein de découvertes

Quatre ou cinq suffisaient.

mais peu de choses pour le consommateur basique.

Aaaaah zut.

:icon_up:

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tu peux me citer 5 grandes inventions produites par les entreprises françaises sur les 10 dernières années qui ont fait un carton ?

Moi m'sieur, moi m'sieur ! Hier sur Capital yzontdit que lorsque Free a voulu créer la Freebox, ils ont dû tout faire eux-même parce que rien n'existait à l'époque de similaire, même à l'étranger. Dixit la journaliste, ils ont créé le concept de "box" internet.

Je sais, c'est fallacieux, comme argument :icon_up:. Sinon, d'accord avec toi sur le fond.

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Moi m'sieur, moi m'sieur ! Hier sur Capital yzontdit que lorsque Free a voulu créer la Freebox, ils ont dû tout faire eux-même parce que rien n'existait à l'époque de similaire, même à l'étranger. Dixit la journaliste, ils ont créé le concept de "box" internet.

Je sais, c'est fallacieux, comme argument :icon_up:. Sinon, d'accord avec toi sur le fond.

Bon. Accordé. Il en faudrait 4 autres pour relever le défi.

L'idée, de toute façon, est de simplement constater que les grandes inventions récentes qui ont fait un tabac ne sont pas françaises. On a eu nos instants de gloire, mais c'est un peu le creux de la vague actuellement, depuis une trentaine d'années. Le nombre de boîtes qui sont au CAC40 qui n'existaient pas il y a 20 ans doit être comparé à celles qui sont au Dow dans la même période. On se rend compte que si Google ou d'autres sont apparues ailleurs qu'en France, ce n'est pas totalement par hasard.

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L'idée, de toute façon, est de simplement constater que les grandes inventions récentes qui ont fait un tabac ne sont pas françaises. On a eu nos instants de gloire, mais c'est un peu le creux de la vague actuellement, depuis une trentaine d'années. Le nombre de boîtes qui sont au CAC40 qui n'existaient pas il y a 20 ans doit être comparé à celles qui sont au Dow dans la même période. On se rend compte que si Google ou d'autres sont apparues ailleurs qu'en France, ce n'est pas totalement par hasard.

Ce n'est pas avec le Dow qu'il faut comparer, mais avec le S&P500. Le Dow Jones, c'est justement un indice de vieilles entreprises.

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Bon. Accordé. Il en faudrait 4 autres pour relever le défi.

L'idée, de toute façon, est de simplement constater que les grandes inventions récentes qui ont fait un tabac ne sont pas françaises. On a eu nos instants de gloire, mais c'est un peu le creux de la vague actuellement, depuis une trentaine d'années. Le nombre de boîtes qui sont au CAC40 qui n'existaient pas il y a 20 ans doit être comparé à celles qui sont au Dow dans la même période. On se rend compte que si Google ou d'autres sont apparues ailleurs qu'en France, ce n'est pas totalement par hasard.

Ben, en même temps, c'est pas avec le niveau de nos universités que les futurs prix nobel vont se bousculer au portillon. Après, même si on a 2 ou 3 prix nobel, ils seront embauchés par des entreprises US ou chinoises…

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De deux choses l'une : si les technologies sont vraiment fonctionnelles, l'humanité gagnera à ce que l'info soit libre. Le constructeur français va perdre un peu (et encore, même pas dit) en avance techno, et c'est tout (les biens construits avec les technos vaudront toujours qq chose).

Et si ces technos ne valent pas un kopek, on le saura encore plus vite ce qui évitera au constructeur de dépenser encore plus.

+1

Clairement le consommateur aurait gagné à ce que Renault dévoile ses bonnes idées si elle en a. Elles auraient été plus rapidement mises en oeuvre.

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Ce n'est pas avec le Dow qu'il faut comparer, mais avec le S&P500. Le Dow Jones, c'est justement un indice de vieilles entreprises.

Exact. Je n'avais pas pris le S&P parce que justement, il est 12 fois plus gros que le CAC, mais oui.

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Bon. Accordé. Il en faudrait 4 autres pour relever le défi.

L'idée, de toute façon, est de simplement constater que les grandes inventions récentes qui ont fait un tabac ne sont pas françaises. On a eu nos instants de gloire, mais c'est un peu le creux de la vague actuellement, depuis une trentaine d'années. Le nombre de boîtes qui sont au CAC40 qui n'existaient pas il y a 20 ans doit être comparé à celles qui sont au Dow dans la même période. On se rend compte que si Google ou d'autres sont apparues ailleurs qu'en France, ce n'est pas totalement par hasard.

*Contrepoints

*lib.org

*Wikibéral

En voilà, des bonnes inventions, Franco- françaises-belges!

:icon_up::doigt::mrgreen:

le Tabacest encore un peu discret, certes, mais, on va voir ce que l'on va voir!

Bande de pessimistes!

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  • 2 weeks later...

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