Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Une vidéo mise en ligne mardi par l'EI montrerait le pilote, Mouath al Kassaesbeh, en train de brûler vif, enfermé dans une cage.

 

"Le sang du martyr ne coulera pas en vain et (...) la vengeance (...) sera proportionnelle

 

ils avaient menacé d'exécuter tous les prisonniers d'ISIS qu'ils détiennent s'il arrivait quelque chose au pilote

 

#IS won't care

 

Des fous. Tous ces gens sont fous à lier.  :wallbash:

Lien vers le commentaire

 

En vente libre depuis un an, le cannabis rapporte énormément d'argent à l'État américain du Colorado. Tellement que les élus ne savent plus quoi en faire...

 Légalisé le 1er janvier 2014, le cannabis stimule fortement l'économie du Colorado. Pire, il la bouleverse. De nombreuses entreprises investissent en effet dans ce secteur et le chiffre d'affaires de "l'or vert" dépasse déjà les 600 millions d'euros annuels. Le commerce bénéficie d'un tel succès que la législation régionale se trouve désormais dans l'impasse: que faire de tout cet argent? Explications. 

Obstacle constitutionnel

La Constitution du Colorado (1992) dispose en effet d'un seuil maximal d'impôts à percevoir. Un plafond fiscal que le commerce du cannabis (taxé à 30%) a littéralement explosé en un an. L'Etat n'a donc guère le choix: reverser les 30 millions de dollars de recettes excédentaires aux citoyens, soit 7,63 dollars (6,67 euros) par personne, ou appeler les habitants aux urnes pour actualiser une loi désuète.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2205967/2015/02/04/Le-cannabis-rapporte-trop-d-argent-au-Colorado.dhtml

 

Lien vers le commentaire

:popcorn:

 

Bruxelles: un avocat blessé, menotté et jeté au cachot par les agents de sécurité du Palais de justice

 

Me Antoine Chomé voulait accéder au Palais par un couloir jouxtant la salle d'audience de la cour d'assises. Mal lui en a pris.

 

Un bâtiment auquel, depuis les événements de Verviers, le 16 janvier, les visiteurs et les avocats n'accèdent que moyennant le passage sous une portique de sécurité, ce qui engendre des files parfois interminables.

 

Avant de pénétrer dans les locaux de la cour d'assises, il a subi un contrôle en bonne et due forme.

 

Au bout du couloir, l'avocat bruxellois, qui portait sa toge, croise trois agents de sécurité du palais qui prenaient leur café. "Ils m'ont dit que je ne pouvais pas passer par là, que l'accès était interdit. Je leur ai expliqué que si je ressortais, j'aurais à faire une longue file à l'entrée du palais et que je serais en retard à l'audience où on m'attendait pour plaider. Non seulement ils n'ont rien voulu entendre mais à un moment donné, l'un d'eux a dit aux autres 'on y va'."

 

Résultat: Me Chomé a été traîné puis plaqué au sol. Son arcade sourcillière n'a pas résisté au choc. "Mes papiers se sont éparpillés mais surtout je me suis retrouvé menotté dans le dos et ils m'ont poussé dans le cachot où les accusés attendent d'être amenés dans leur box avant les audiences de la cour d'assises."

 

Lien vers le commentaire

 

 

Pour ce qui est de l'entreprise elle-même, les explications sont plus nébuleuses. Rapidement contactée par le site d'information des Inrocks, un porte-parole confirmait et justifiait même le contenu polémique de l'annonce. «On a mis ça par rapport aux horaires, on est un studio qui ne compte pas ses heures et qui travaille parfois dans des moments de rush. Donc on voulait quelqu'un qui ne tienne pas compte de ses soucis culturels ou religieux», explique un salarié. Une explication qui a toutefois fait réagir les responsables du groupe. «Cette personne ne s'est pas exprimée au nom de la direction. Elle a peut-être tenté de trouver une justification par rapport à l'annonce. Mais la seule explication c'est que quelqu'un d'extérieur à la société a ajouté le message qui fait polémique».

 

 

:D

 

Comment fou'te sa boite dans la merde.

 

Lien vers le commentaire

 

Tiens, je viens justement d'entendre parler de lui... Al Waleed ce ne serait pas celui de droite par hasard ?

 

Al Qaeda member in US court names 3 prominent Saudi officials as supporters of Al Qaeda :

04MOUSSAOUI4-articleLarge.jpg

 

The French-born Mr. Moussaoui [...] said in the prison deposition that he was directed in 1998 or 1999 by Qaeda leaders in Afghanistan to create a digital database of donors to the group. Among those he said he recalled listing in the database were Prince Turki al-Faisal, then the Saudi intelligence chief; Prince Bandar Bin Sultan, the longtime Saudi ambassador to the United States; Prince al-Waleed bin Talal, a prominent billionaire investor; and many of the country’s leading clerics.

Lien vers le commentaire
Martinez (CGT), pour un passage aux 32h ?

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a affirmé aujourd'hui qu'une réduction du temps de travail était "incontournable" en France pour créer des emplois, estimant que parler d'un passage aux 32 heures ne serait "pas une absurdité".

Réduire le temps de travail "est un passage incontournable si on veut créer des emplois", a déclaré Philippe Martinez sur France Inter, lors de sa première interview en tant que numéro un du premier syndicat du pays.

Interrogé sur la durée hebdomadaire de travail qui lui paraîtrait souhaitable, il a estimé: "parler des 32 heures par exemple aujourd'hui ne me semble pas une absurdité". "Il y a besoin que des salariés qui ont trop de travail, qui sont mal dans leur travail, puissent laisser un peu de temps à ceux qui n'ont pas d'emploi", a-t-il expliqué. "C'est un vrai défi pour les années qui viennent, cette question de la réduction du temps de travail".

Philippe Martinez, perçu comme tenant d'un durcissement de la ligne de la centrale syndicale, a reconnu qu'avec une telle proposition, le syndicat allait à contre-courant. Mais, a-t-il affirmé, "je pense qu'être à contre-courant, c'est offrir des perspectives".

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/05/97001-20150205FILWWW00092-martinez-cgt-pour-un-passage-aux-32h.php

Lien vers le commentaire

Il est con, ce Martinez ! Et tous les cégétistes avant lui, d'ailleurs. Ils doivent aller jusqu'au bout de leur "pensée" et manifester pour les, allons, disons 10 heures par semaine, pour commencer. Et pour le même revenu.

C'est ce qui s'est fait dans la fonction publique, ou du coup, les fonctionnaires ont eu une augmentation de salaire pas dégueu lors du passage aux 35 heures

Lien vers le commentaire

 

PwC accusé de « promotion de l’évasion fiscale à échelle industrielle » La commission parlementaire britannique en charge des comptes publics a remis, vendredi 6 février, un rapport dévastateur pour PricewaterhouseCoopers (PwC). Margaret Hodge, sa présidente, accuse le cabinet d’audit d’avoir mis en place « rien de moins que la promotion de l’évasion fiscale à échelle industrielle ».

Le rapport concerne le dossier surnommé « LuxLeaks », ces fameux accords fiscaux signés entre les autorités du Luxembourg et des centaines de multinationales. Révélée en novembre 2014 par l’International Consortium of Investigative Journalists, en collaboration avec de nombreux journaux, dont Le Monde, l’affaire a mis à jour l’existence de 548 lettres entre PwC et le Luxembourg. Celles-ci concluaient des accords fiscaux concernant 343 grandes entreprises.

Lire aussi : LuxLeaks : L’évasion fiscale, un sport national pour les géants américains

Suite à ces révélations, la commission parlementaire, composée de députés de tout bord politique, a décidé de mener l’enquête. En 2013, elle avait déjà remis un rapport très critique concernant les quatre grandes firmes d’audit fiscal (PwC, KPMG, Deloitte, Ernst & Young).

Elle a décidé de rouvrir le dossier, en faisant revenir devant elle le responsable des affaires fiscales de PwC pour le Royaume-Uni, Kevin Nicholson. Elle a aussi convoqué l’un des dirigeants de Shire Pharmaceuticals, une des entreprises épinglées par LuxLeaks.

Deux employés sur un total de 5 600

Leur audition a été houleuse. En passant devant la même commission, en janvier 2013, M. Nicholson a affirmé : « nous ne vendons pas des produits fiscaux en masse ». N’était-ce pas un mensonge, alors que 548 lettres pour des accords fiscaux ont désormais été mises à jour, a rétorqué Mme. Hodge ?

Bafouillant, transpirant, mais tenant bon, M. Nicholson a insisté, assurant ses affaires étaient parfaitement légales, et qu’elles étaient adaptées à chaque entreprise en fonction des besoins. Il ne s’agissait donc pas d’une « vente de masse », selon lui.

Son explication n’a pas convaincu. Dans son rapport final, Mme Hodge rend un verdict sans appel. « Il s’agit de vente en masse de produits d’évasion fiscale », accuse-t-elle.

Elle prend l’exemple de Shire Pharmaceuticals, dont les affaires fiscales étaient arrangées par PwC. Grâce à des prêts internes entre les différentes entités de son groupe, dont celles basées au Luxembourg, l’entreprise a « transféré ses bénéfices de pays où les impôts étaient plus élevés vers le Luxembourg ». Son imposition dans le Grand-Duché était de 0,0156 %.

Shire se défend, affirmant que ses activités au Luxembourg étaient réelles. Réplique de Mme Hodge : « la "substance" du travail de Shire (…) consistait en deux employés sur un total de 5 600 à travers le monde. Ni PwC ni Shire n’ont pu démontrer que la présence de l’entreprise au Luxembourg servait à autre chose qu’à éviter les impôts. »

Code de bonne conduite

Le problème dépasse cependant PwC et Shire, estime la commission parlementaire. Celle-ci demande donc au gouvernement britannique d’agir, pour mieux réguler les cabinets spécialisés dans les conseils fiscaux.

En particulier, elle recommande de mettre en place un code de bonne conduite pour l’ensemble de l’industrie. Actuellement, la plupart des cabinets ont leur propre code, y compris PwC. « Mais on ne peut pas faire confiance à l’industrie pour qu’elle s’autorégule », estime la commission.

Elle demande aussi que les autorités britanniques soient plus actives au sein de l’OCDE, l’organisme qui centralise actuellement de grandes réformes fiscales internationales. En particulier, la commission suggère que la définition de « substance » économique soit mieux définie : voir Shire justifier de « substance » avec seulement deux employés basés au Luxembourg lui semble clairement ne pas respecter l’esprit des règles fiscales.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/06/pwc-accuse-de-promotion-de-l-evasion-fiscale-a-echelle-industrielle_4571552_3234.html

Lien vers le commentaire
Contre le chômage, la présidente du MJS préconise une année sabbatique

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/02/06/25002-20150206ARTFIG00190-contre-le-chomage-la-presidente-du-mjs-preconise-une-annee-sabbatique.php

 

 

Permettre le travail du dimanche ou faciliter les heures supplémentaires, très peu pour Laura Slimani. La présidente du MJS, invitée sur Sud Radio, ce vendredi matin avance des pistes assez divergentes de celles étudiées par le gouvernement de Manuel Valls. «La seule manière pour créer massivement de l'emploi ces dix dernières années, ce sont les 35 heures de Martine Aubry», estime la militante PS. Une mesure visionnaire à ses yeux: «Je suis de ceux qui pensent, aujourd'hui, en 2015, au XXIème siècle, qu'il faut réduire le temps de travail. Pas uniquement en France, mais partout en Europe».

 

Et la réduction du temps de travail peut se concrétiser de plusieurs différentes explique-t-elle. «On peut le faire dans la semaine, mais on peut aussi le faire dans l'année. Par exemple, en proposant une année sabbatique à chaque salarié», propose la chef de file des jeunes socialistes. Au Lab, cette dernière détaille sa proposition en proposant qu'une année de repos soit permise tous les 10 ou 20 ans «dans le cadre, évidemment, d'accords avec les partenaires sociaux».

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...