Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

- La période pré-alcoolique (pseudo blouson noir parisien qui chante sa rebellitude) => pourquoi pas.

- La période alcoolique (plus désabusé donc moins tête à claques, chante la vie de famille et le quotidien) => cool.

- La période post-alcoolique (mode artiste engagé sur le retour) => pitié, non.

Voilà, c'est exactement ça. La période blouson noir, y a 2-3 trucs sympas, la période alcoolo est vraiment bien (quoique je suis pas trop fan des années 90), et depuis, c'est vraiment à éviter à tout prix.

Lien vers le commentaire

Tout ça, c'est de la musique pour critique de télérama, les tryo, têtes raides, mano negra solo, vs rajoutez delerm, et l'autre naze de bénabar, beuh

Mais quand même y a des pointures ! Faut sauver Bashung, Gainsbourg, JL Murat, Rita Mitsouko, Christophe

Et puis y a les papy, aussi ! Brassens, c'est chouette ! Et Brel aussi

Lien vers le commentaire

Faudrait instruire JIM16 à coup de Leonard Cohen.

Ah la bonne blague. Il chante comme un pied et ses textes n'ont ni queue.

Au sujet de Brassens, c'est plutôt de la poésie avec un peu de guitare dans le fond. Et les textes sont bons. Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

Lien vers le commentaire

Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

Ah, je savais que je ne pouvais pas être le seul :) Mais il n'arrive pas au niveau Perceuse-à-béton d'Edith Piaf.

Lien vers le commentaire

Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

C'est le masque qui fait ça. Il faut l'enlever de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Diabologum, c'était pas mal.

Ouais, jamais pu me faire au phrasé du chanteur.

On peut citer les angevins de Hint qui nous ont sortis de très bon albums mais on n'est plus du tout dans la chanson. Ah si, ya Varsovie qu'est pas mal tiens.

Lien vers le commentaire

Ils ne chantent pas en français, ça aide déjà pas mal! ;)

Il y a des groupes postpunk français tout à fait acceptables, et qui chantent en Français (du genre Jacno ou Deux). Et la chanteuse de Kas Product était sud américaine ile me semble.

édit : grillé par Fagotto pour jacno !

Lien vers le commentaire

C'est le masque qui fait ça. Il faut l'enlever de temps en temps.

Pitié non. Quand je l'enlève pour écouter du Brel, c'est pire et il me vient des pulsions neurasthéniques.

Lien vers le commentaire
Cet article est hallucinant. Il fait part de toutes les imbrications (au propre comme au figuré) entre hommes de l'état, journalistes, banque d'affaires concernant la mise en place de la future banque publique d'investissement (le truc qui va remplacer OSEO en faisant la même chose). C'est ça la normalité au Frankistan, plus personne ne se rend compte de la consanguinité des gouvernants et de leurs associés. Puisqu'on vous dit que c'est normal !
Lien vers le commentaire

Cet article est hallucinant. Il fait part de toutes les imbrications (au propre comme au figuré) entre hommes de l'état, journalistes, banque d'affaires concernant la mise en place de la future banque publique d'investissement (le truc qui va remplacer OSEO en faisant la même chose). C'est ça la normalité au Frankistan, plus personne ne se rend compte de la consanguinité des gouvernants et de leurs associés. Puisqu'on vous dit que c'est normal !

Je vais être mauvaise langue, mais si le quart de tout ça s'était passé sous Sarko (d'ailleurs ça s'est passé), la plupart des gens et des journaux auraient hurlé à la mort, à la tyrannie et au fascisme (et, les exagérations en moins, ils n'auraient pas eu tort). Et là, j'entends d'ici le silence assourdissant qui va plomber cette nouvelle. Tout au plus on le signalera, sans critique, sans recul, sans rien.

Modifié par h16
orth
Lien vers le commentaire

Ah la bonne blague. Il chante comme un pied et ses textes n'ont ni queue.

Au sujet de Brassens, c'est plutôt de la poésie avec un peu de guitare dans le fond. Et les textes sont bons. Quant à Brel, c'est du concentré de suicide triste. Il fait partie des artistes que je trouve insupportables, et je suis complètement hermétique à ses beuglements.

Pour moi Brel c'est un acteur de talant, une bête de scène, mais sans ce talent, c'est chansson serait fade (sauf ne me quitte pas, dont certaines parties du texte sont boulverssante)

Et Brassens est juste un obsédé qui a eut du succès en fantasmant à haute voix sur un fond de guitarre digne d'accompagné n'importe quel champ scout.

Pourtant j'aime bien écouter les deux de temps en temps.

Celui qui me donne des envie de meurtres, c'est Yves Montant, à chaque fois que j'entend les feuilles mortes j'ai envie de lui balancer des gros coups de pelle dans la gueule.

Lien vers le commentaire

Tryo : j'ai jamais pu piffé, j'ai toujours haïs, j'en ai jamais compris l'intérêt, déjà pas à 16 ans, alors maintenant…

Moi j'ai adoré Tryo quand j'avais 16ans, c'était subversif, aujourd'hui je ne leur chie pas dessus, je trouve juste que c'est de la musqiue pour gamin.

Et j'aime bien les chanssons, pas toutes c'est certain, mais pas exemple, j'adore la chansson "tout le bonheur du monde" de Sinsemilia.

C'est un message tout gentil tout doux et c'est réellement ce que je souhaite à tout mon entourage, … tout le bonheur du monde, que votre chemin évite les bombes, qu'il mène vers de calmes jardins, …

Alors évidemment, vous pouvez toujours me répondre : "oui mais toi t'es pédé".

Mais je vous répondrais que les groupes de hard rock à deux balles, Guns N' Roses et consort, ont eux aussi fait de la musique pour gamin, même si on fait abstraction de leurs "wind of change" et autre "Only my heart talkin'" et on est en plein dans la musique pour gamin.

Et le Grung ça s'addressait à qui ? Nirvana, même si j'ai beaucoup aimé aussi, concrètement c'était quoi l'age moyen à leurs concert ? 15 ou 18 ans ? Sans compter les pucelles en extase devant le sex appeal de Curt.

Moi je fait la part des choses entre la connerie des artistes et leur oeuvre.

Par exemple je vomis les textes de Noir Désir, mais j'ai adoré leur musique pendant toute mon adolescence.

Je trouve sinsemilia à pleurer de ridicule, mais j'aime bien une de leur chansson (je ne connais pas les autres)

Un groupe français que j'ai vraiment aimé c'est Téléphone. Je ne connais rien de Jean-Louis Aubert et de ses pottes, mais je m'en contre fou. J'aime bien c'est tout.

Maintenant il est vrai qu'aujourd'hui je n'écoute quasiment plus de musique Française.

Lien vers le commentaire

mais y a pas que Leonard qui me gonfle, y a aussi Lou Reed, fuck Lou Reed ! il est trop chiant ce mec.

ah oui aussi j'ai vu Jeff Buckley dans supa playlist, fuck jeff.Jeff, tu nous petais les oreilles avec ta voix de castrat et Alleluyah Alleluyah tu nous brouta.

Lien vers le commentaire

Ah oui merde Noir Desir, je les avais zappé alors que je vénère Veuillez rendre l'âme et Tostaky.

ah oui aussi j'ai vu Jeff Buckley dans supa playlist, fuck jeff.Jeff, tu nous petais les oreilles avec ta voix de castrat et Alleluyah Alleluyah tu nous brouta.

laule, haters gonna hate. Plus sérieusement, hormis Hallelujah & Corpus Christi carol, ya que des brûlots sur Grace (Mojo Pin, Eternal Life, Grace…)

Lien vers le commentaire

Noir désir, c'est étrange, j'aime bien certains passages, mais globalement, les paroles sont un enchainement de mots et de bouts de phrases sans rapport avec les unes et les autres. Cendrier, je vais brûler, ô merdier, ces fous se trompent, kamoulox, il ira jusqu'aux cieux, le mégot pas dans le trottoir, le polonais à cheval, etc.. etc…

Sans queue, ni tête.

Lien vers le commentaire

gQ6dR.jpg

The owner of an Indian clothing store said Wednesday that he would only change its name from "Hitler" if he was compensated for re-branding costs, amid a growing row over the new shop.

The outlet, which sells Western men's wear, opened 10 days ago in Ahmedabad city in the western state of Gujarat with "Hitler" written in big letters over the front and with a Nazi swastika as the dot on the "i".

Shah insisted that until the store opened he did not know who Adolf Hitler was and that Hitler was a nickname given to the grandfather of his store partner because "he was very strict".

[…]

Hitler attracts an unusual degree of respect in some parts of India, with his book "Mein Kampf" a popular title in bookshops and on street stalls.

http://news.yahoo.co…-133743884.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...