Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je viens de voir La vie d'Adèle. Je ne trouve pas ça abyssal ou révoltant (seules les scènes de sexe sont particulièrement mauvaises : c'est tourné maladroitement et ça tombe comme un cheveu sur la soupe), comme certains ont pu le dire, mais je le trouve trop long, pas crédible et sans intérêt. Ca se laisse regarder mais je ne lui trouve pas de qualité particulière. Ca ne valait pas une triple Palme d'Or.

Lien vers le commentaire

Hunger Games 2 est décevant, honnêtement. C'est chiant, long, mal rythmé, à part l'héroïne tous les autres personnages ont la psychologie d'une endive. Sans compter sur la lecture politique du réalisateur ou de l'auteur qui est à la rue. Si on comprend la SF comme un genre profondément politique (et pourquoi pas militant) dont le but est la description de ce qu'il adviendra la société dans laquelle vit l'auteur, alors HG est de la mauvaise SF. Croire que le danger aujourd'hui en Occident c'est la dictature militaire royalisto-soviétoïde organisée explicitement autour d'un leader mégalo vivant dans une capitale industrielle c'est faire preuve d'une incompréhension assez fondamentale des enjeux d'aujourd'hui. L'article de Contrepoints sur HG2 est assez symptômatique : "libéraux, debout contre le fascisme !". C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble.

 

 

Sinon Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug est assez proche du premier, à la différence qu'il y a quelques passages en plus qui font grincer des dents (romances inventées, notamment).

Lien vers le commentaire

Hunger Games 2 est décevant, honnêtement. C'est chiant, long, mal rythmé, à part l'héroïne tous les autres personnages ont la psychologie d'une endive. Sans compter sur la lecture politique du réalisateur ou de l'auteur qui est à la rue. Si on comprend la SF comme un genre profondément politique (et pourquoi pas militant) dont le but est la description de ce qu'il adviendra la société dans laquelle vit l'auteur, alors HG est de la mauvaise SF. Croire que le danger aujourd'hui en Occident c'est la dictature militaire royalisto-soviétoïde organisée explicitement autour d'un leader mégalo vivant dans une capitale industrielle c'est faire preuve d'une incompréhension assez fondamentale des enjeux d'aujourd'hui. L'article de Contrepoints sur HG2 est assez symptômatique : "libéraux, debout contre le fascisme !". C'est un peu plus compliqué que ça, il me semble.

 

Si tu as vu le 1 avant, alors je ne comprends pas comment tu peux dire ça du 2.

Lien vers le commentaire

Le livre est très semblable au livre - je pense que les livres ont été écrits pour l'écran, ou que, comme beaucoup de romanciers actuels, Collins a commencé à écrire pour le petit écran. Je pense que tu ne gagneras pas beaucoup à lire l'histoire.

A côté, il ne faut absolument pas lire ou regarder l'histoire comme de la science-fiction : c'est un roman pour adolescents. Le compare pas à 1984, compare le à Harry Potter.

 

Et je comprends pas pourquoi tout le monde veut en faire une lecture politique alors qu'une étude géographico-socio-économique serait plus amusante (le Capitole, c'est les dégénérés de Californie, et le District 13, la côte est ; entre les deux, vous mettez ce que vous pouvez).

 

 

Et pour Le Hobbit : :( ; j'hésite à aller le voir avec les retours que j'ai... Au cours du temps, je deviens de plus en plus un intégriste de Tokien ^^.

 

Mais l'histoire de Tauriel... Je risque de quitter la salle si ça prend trop longtemps '--

Lien vers le commentaire

Sinon Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug est assez proche du premier, à la différence qu'il y a quelques passages en plus qui font grincer des dents (romances inventées, notamment).

 

Le film est aussi ennuyant que le premier ?

Lien vers le commentaire

Les films Hunger Games sont très fidèles aux bouquins, il y a des dialogues entiers tirés directement des bouquins.

Bézhoukov a raison, c'est prévu pour "young adults" (comprendre grands ados, 15-16 ans), donc c'est logique que ce soit plus un divertissement agréable qu'un bon livre de SF.

Lien vers le commentaire

Bien d'accord j'ai détesté Peter Jackson à la fin du film.

 

Point négatif: il faudrait pendre haut et court celui qui a imaginé Tauriel, une ou deux incohérences et exagérations

 

Point positif: plus rythmé que le 1er (qui avait 40 minutes de trop), Smaug est très réussi, Sauron the come back et les elfes moins ridicules que chez Elrond.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...