Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ce ouikène, je sais pas si j'en ai déjà parlé, j'ai vu un film WTF : La Confrérie des Larmes, quelqu'un a vu?

L'affiche du film a l'air super super super con. Y qu'à voir le regard bovin de l'acteur...

Et le titre fait ésotérico-franchouillard à la Jean-Christophe Grangé.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Drive et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos critiques. Le film n'a absolument pas vocation à être crédible. C'est un exercice de style autour de l'action pure et simple, détachée de tout souci de réalisme ou de toute psychologie. Le personnage principal est un archétype. Lui donner un type MBTI est vain puisqu'il n'existe pas. Rappelons qu'il n'a pas de nom.

C'est un film d'esthète avec une superbe photo (impossible à trouver dans un film français), de très beaux acteurs magistralement dirigés, une bande son exceptionnelle (et plein de voitures, ça c'est cool).

L'histoire d'amour est un prétexte dans l'écriture pour apporter un peu de douceur et renforcer à la fois la virilité du personnage qui, bien que subjugué par la jolie blonde, ne cède jamais à rien, et la violence sombre du reste du film.

 

Naturellement, chacun ses goûts, mais c'est un film d'action un peu particulier, un hommage au cinéma des années 80 et un contrepoint violent au cinéma contemporain, très naturaliste à côté de ce film, évidemment. J'ai beaucoup apprécié la radicalité de son rejet de toute notion psychologique pour ne faire du héros qu'une image mouvante.

Je n'ai pas vu Only God forgives, en revanche, parce que j'avais peur de ne pas supporter la violence visuelle.  :icon_redface:

 

Et Ryan Gosling, voilà.

 

 

Moi je pense qu'il y'a un vrai interêt à l'histoire d'amour, pas juste un côté tranquillisant au milieu du film mais plutôt une preuve de l'espèce de pureté angélique du personnage principal qui contraste avec sa violence brutale. Moi je le vois comme un genre de héros mythologique qui incarne plus l'idée du héros solitaire et taciturne totalement dévoué qu'un vrai personnage. Un critique avait fait une comparaison -à mon avis pertinente- entre le héros de Drive et Blondin, que ce soit dans le jeu sobre et avare de mouvement ou bien le personnage en lui-même.

Mais sinon parfaitement d'accord avec toi.

 

 

Et je n'ai pas dit que Drive était nul, juste que ce n'était pas le genre que je m'attendais à voir, encore moins selon l'humeur du moment où je suis allé voir le film. Peut-être qu'en le revoyant, sachant quel genre de film c'est vraiment, je pourrais l'apprécier.

 

Moi je suis allé voir le film parce que le réa était celui qui avait fait Bronson et Valhalla Rising. D'ailleurs, VR avait eu ce problème aussi: vendu comme un film d'action alors que c'est un film ultra contemplatif , genre Drive à côté c'est Die Hard quoi. Bah v'là, après les bandes annocnes c'est des sutdios spécialement dédiés qui les font, et si le prod voulait faire vendeur il a très bien pu monter une BA style film d'action. C'est même assez probable.

 

Gaspar Noé fait des trucs pas mal question photo. Bon, je dis ça, moi j'aime les trucs plein de couleurs où ça bouge et clignote de partout (C'est pour ça que j'ai bien aimé Only God Forgives, le réalisateur ayant choisi le DP d'Enter the Void)

 

Quant à la violence du film, si t'as vu Kill Bill volume 1 sans hurler de terreur, ça devrait aller.

 

Kill Bill 1 c'est pas violent. C'est juste des giclées de ketchup dans une esthétique grand guignolesque. De ce point de vue là, je trouve que Drive est largement plus violent, précisément parce que ça n'explose pas en figures ridicules toutes les 3 secondes, mais que chaque coup, chaque tir résonne longuement. Après c'est juste une vue personnelle.

Lien vers le commentaire

Kill Bill 1 c'est pas violent. C'est juste des giclées de ketchup dans une esthétique grand guignolesque. De ce point de vue là, je trouve que Drive est largement plus violent, précisément parce que ça n'explose pas en figures ridicules toutes les 3 secondes, mais que chaque coup, chaque tir résonne longuement. Après c'est juste une vue personnelle.

 

Justement, j'ai pas parlé de Drive, je parlais de Only God Forgives.

Lien vers le commentaire

Pff

On a un Kitano avec des yakuza dedans qui sort cette année, on va être servi niveau violence.

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont Kitano a "détruit" ses films précédents de yakuza avec Outrage. J'irai donc voir le second opus. D'ailleurs, si l'on passe outre la violence, le premier est très drôle.

Lien vers le commentaire

Carrie“: As I watched this anti-Christian remake of an anti-Christian ’70s movie, based on an anti-Christian 1974 Steven King novel of the same name, I wondered when they will make a movie called, “Karima” or “Hamida’ or “Fatima” about weird, crazy, religiously extreme Muslims and their evil, homicidal daughters with magical powers. Will never happen. Only Christians and Jews are fair game for this kind of disgusting crap.

 

I didn’t like the original ’70s version of this, and I dislike this one even more. It’s absolutely sickening and silly. I felt like a time-bandit robbed me of nearly two hours of life I’ll never get back.

You know the story: Carrie White (Chloe Grace Moretz) is the daughter of a crazy, extremely devout Christian woman (Julianne Moore). She’s ridiculed, mocked, and bullied by her classmates, especially the popular kids. But, in this movie, the gross factor is revved up. Carrie is in the school locker room shower and gets her first period. She doesn’t know what it is and thinks she’s dying, so she starts screaming that she’s dying. She is covered in period blood and gets it all over her classmates and the gym teacher. The classmates take a video of this and put it up on YouTube to further harass, bully, and embarrass Carrie.

 

What kind of warped mind comes up with this stuff? Take your pick from anyone in Hollywood aiming for quick bucks. Yup, this is what passes for movies aimed at teens and 20-somethings these days.

 

And, if you’ve seen the original Carrie, you know the rest of the story: she develops supernatural powers and is embarrassed at the prom, where she gets her revenge. Except that in this stupid remake, Carrie is like a supernatural action hero with the ability to fly and do all sorts of other sorts of similar stuff. All the while, she is wearing a large Cross pendant, just in case you forgot she’s a Christian.

 

I get the idea that the whacked-out Julianne Moore character is the kind of persona that the delusional Barack Obama thinks embodies religious conservatives across America, when he dismisses them as bitter gun and Bible clingers.

 

Skip this bigoted, depraved, and dumb waste of digital material.

 

FOUR MARXES PLUS FOUR OBAMAS

 

http://www.debbieschlussel.com/66595/wknd-box-office-escape-plan-carrie-the-fifth-estate-the-summit-all-the-boys-love-mandy-lane/

 

Cette femme est capable de parler de l'Islam et des Démocrates dans n'importe quel contexte  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

J'ai vu The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres.

Si vous avez de l'argent à perdre et que la fille à côté de vous vous intéresse plus que le film, allez-y. Vous pourrez vous moquer de tout ce qui s'y passe et ainsi vous rapprocher facilement de ladite demoiselle.

Sinon, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer d'avoir regardé une telle bouse.

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Lone Ranger". Alors oui rien de neuf par rapport à Pirate des Caraibes (un gros air de déjà vu) mais sinon cela se laisse regarder. Par contre j'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'ouverture de Guillaume Tell pour le final.

En effet, la variation sur le thème de Guillaume Tell est très réussie.
Lien vers le commentaire

Drive, l'un de mes films préférés de l'année dernière, si ce n'est le meilleur. En même temps, j'adore le contemplatif faut dire.

Pour 2012, je voterais pour Maniac.

Je suis allé le voir au hasard. Ce n'est pas du tout mon genre de film. La découpe au couteau n'est pas mon truc. En revanche, je l'ai trouvé remarquable du début à la fin.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a vu Prisoners ? Quelqu'un a compris ? 

 

C'était pas trop mal, hein, mais j'aime pas quand le scénario se refait pas clairement tout seul dans ma tête a la fin.

 

Qu'est ce que tu as compris / pas compris pour le moment ? Réponds en utilisant le spoiler comme les gens bien élevés.

Lien vers le commentaire

J'ai été voir Capitán Philips avec Tom Hanks. Un bon film, on passe un bon moment. Il relate l'histoire vraie d'un capitaine de bateau de commerce pris en otage par des pirates somaliens en 2009

Le film est mouvementé du début à la fin, haletant, et la prestation de Tom Hanks est bonne (de là à obtenir un oscar je ne sais pas).

En voyant ce film on ne peut s'empêcher de penser que dépêcher 3 gros bâtiments de guerre pour lutter contre 5 pirates somaliens est de la démesure et un gâchis incroyable.

 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu as compris / pas compris pour le moment ? Réponds en utilisant le spoiler comme les gens bien élevés.

non mais c'est ma faute j'aime bien que tout soit bien ficelé et un poil cohérent, c'est pas trop la bonne attitude quand tu vas au cinéma :D.

 

Bref outre les invraisemblances, en gros j'ai pas trop compris tout ce qui tourne autour du gars qui se bute en GAV, avec le labiryhnthe et tout ca.

enfin j'ai compris que c'était un cinglé qui imitait le mari de la vieille en gros, mais j'ai loupé un épisode quoi, cette histoire de livre sur l'homme invisible, cette affaire de labirynthe et tout, j'ai pas compris. pourquoi il se bute aussi. j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire

non mais c'est ma faute j'aime bien que tout soit bien ficelé et un poil cohérent, c'est pas trop la bonne attitude quand tu vas au cinéma :D.

 

Bref outre les invraisemblances, en gros j'ai pas trop compris tout ce qui tourne autour du gars qui se bute en GAV, avec le labiryhnthe et tout ca.

enfin j'ai compris que c'était un cinglé qui imitait le mari de la vieille en gros, mais j'ai loupé un épisode quoi, cette histoire de livre sur l'homme invisible, cette affaire de labirynthe et tout, j'ai pas compris. pourquoi il se bute aussi. j'ai pas tout compris.

 

La vielle et son mari ont eu l'habitude d'enlever des enfants bien élévés dans leurs délires contre Dieu, dont le simplet (qu’elle présente comme son neveu) qui deviendra le coupable idéal dans l'histoire ( qui retiendra donc l'attention du spectateur). Faisant le tour des pédophiles du coin lors de l'enquête sur la disparition des gamines, le policier retrouve dans la cave du curé le corps d'un inconnu tué à la suite d’une confession: il un médaillon en forme de labyrinthe.

 

La vielle continue les enlèvements: son mari ayant disparu depuis des années. Elle enlève donc les deux fillettes, chez elle il y a une photo de son mari avec le médaillon que l’on verra notamment lors l’enquête sur le neveu.

 

Le pédophile qui se suicide en GAV a dû avoir des contacts avec les vieux (question viande fraiche), ce qui explique son dessin du labyrinthe (le médaillon) en réponse aux enquêteurs, il est fétichiste des vêtements pour enfants (achats puis intrusion pour récupérer une chaussette), Il sera aussi présent lors de la veillée et s'enfuira (C'est le second suspect sur lequel le spectateur pose son attention alors que les tortures sur le neveu s'intensifient).

 

Finalement on arrive à la vielle, peu après la fuite d'un enfant et ces maigres révélations. Le rapprochement est notamment fait sur le médaillon qui n'était présent que furtivement jusque-là. Hugh Jackman libère sa fille mais est prisonnier. Les flics font des fouilles, l'enquêteur entend un bruit. Fin. ( Vont-ils le retrouver ? Ira-t-il en prison ?).

 

 

Lien vers le commentaire

oui j'ai quand meme suivi le film hein :mrgreen:  mais je trouve la "fausse piste" du milieu assez mal amenée, je sais pas..on se demande a quoi il sert au final..on se demande pourquoi il se tue..(vu qu'il a tué personne a priori, voire meme n'était qu'un fétichiste, pas un violeur).. en meme temps c'est un film, je comprends bien qu'il faille introduire des fausses pistes pour qu'il y ait rebondissement, mais on se demande un peu ce qu'il fout la.....et au final la tension autour des gamines retombe je trouve (la première partie du film est très supérieure a la seconde à mon avis) mais bon j'ai bien aimé dans l'ensemble)

Lien vers le commentaire

[...]

 

 

Ce pédophile est là pour que tu t'interroges sur les tortures (et faire le lien avec le médaillon) alors que tout le désigne comme véritable coupable et non pas le neveu qu'Hugh Jackman rend pas beau à voir dans le même temps.

 

 

Mais le film aurait pu être meilleur en supprimant les tortures, renforçant les mystérieuses disparitions du père (ce qui coïnciderait avec la fuite de l'hôpital lors de la révélation de la fillette) et en raccourcissant la deuxième partie.

 

 

Lien vers le commentaire

bah elle l'a vu la première fois qu'il est allé chez la vieille (je sais pas comment)(et l'évasion de la p'tite c'est quand meme bancal aussi mais bon :D) Et du coup quand la fille dit au père qu'elle l'a vu, le père comprend que les petites étaient bien chez la vieille et le "neveu". Et il se rue chez elle, avec un flingue. sauf qu'il est un peu con, il laisse la vieille le dominer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...