Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vu Elysium. A éviter. Scénar qui aurait pu être bien mais finalement non avec un raisonnement manichéen du patron/riche capitaliste contre le pauvre ouvrier qui se bat pour sa survie. Scènes de combats méga mal filmées et floues (un peu comme l'ensemble du film) qui m'ont donné mal au crâne au bout de 10 minutes de film, et heureusement qu'il n'est pas en 3D ...

Lien vers le commentaire

J'ai vu Oblivion (mais pas au cinoche). Scénario intéressant. Mise en scène mooooooooooooooolle. 2h de film qui en fait n'en valaient que 1h15 / 1h30 max. De jolies images. Tom Cruise est inutile. On aurait pu mettre n'importe qui d'autre (aucun charisme). Mais l'histoire est, à la base, intéressante.

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle : Samy Naceri refait parler de lui

Bonne nouvelle : Cette fois c'est à cause d'un film et non un fait divers

 

Samy Naceri furieux contre le réalisateur du film "Voyage sans retour" dans lequel il a joué

 

Le film "Voyage sans retour" qui sortira dans les salles le 11 septembre prochain créé déjà la polémique, rapporte le site TF1 News .

En effet, Samy Naceri qui fait une apparition dans le rôle d'un comissaire de police, a décidé de se désolidariser du film, jugé "islamophobe".

Dans une interview accordée au site "Panamza", l'acteur reproche également au réalisateur François Gérard de vendre ce film, tourné il y a huit ans, sur son nom et ainsi de tromper le téléspectateur.

Selon lui, il n'aurait passé que trois jours sur le tournage et n'aurait qu'une courte apparition dans le film.

Il déclare pendant l'interview: "Dans la bande-annonce, il met ma tête et il montre que des trucs islamophobes."

Mais l'acteur ne s'arrête pas là puisqu'il accuse également le réalisateur de lui avoir menti sur le scénario.

Il croyait qu'il allait retracer l'affaire Kelkal, un terroriste tué lors d'un assaut de police en 1995.

Au début du mois, François Gérard qui tient les rôles de producteur, réalisateur et acteur dans le film a assigné en référé Samy Naceri "pour qu'il cesse de démolir la promo du film", a-t-il précisé aux "Inrockuptibles".

Mais la polémique autour de ce film ne s'arrête pas là puisque Karim Achoui, l'actuel président de la LDJM (Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans), tente de bloquer son visa d'exploitation, confiant aux Inrocks:

"Ma démarche vise à interdire la sortie du film car, pour moi, insiste Karim Achoui, il pose un problème d'image donnée d'une culture, d'une population et d'une communauté."

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Oblivion (mais pas au cinoche). Scénario intéressant. Mise en scène mooooooooooooooolle. 2h de film qui en fait n'en valaient que 1h15 / 1h30 max. De jolies images. Tom Cruise est inutile. On aurait pu mettre n'importe qui d'autre (aucun charisme). Mais l'histoire est, à la base, intéressante.

 

J'ai bien aimé ce film, moi. Pour le scénario bien sûr. Mais aussi pour la mise en scène qui justement ne cherche pas à en faire des tonnes. Le rythme est posé, et j'ai trouvé ça très bien au contraire, d'autant que ça colle bien à l'histoire je trouve.

Quant à Tom Cruise, alors là, je te trouve injuste : pour une fois qu'il ne cherche pas à cabotiner et sert sobrement l'histoire...

Lien vers le commentaire

Faut dire que Mr Scientology n'a pas dû se sentir à l'aise: dans ce film,

le méchant est une entité impersonnelle qui passe son temps à auditer ses sujets et leur "nettoie" l'esprit pour les manipuler...

Lien vers le commentaire

Film fait par des scénaristes et des acteurs bourrés :

 

Comme si c'était nouveau, si ce genre de choses t'intéresse tu peux regarder "Candy" de Christian Marquand, tourné en 1968. Là en l’occurrence c'est pas l'alcool le... truc particulier.

Lien vers le commentaire

Russia's legislation banning "gay propaganda", which has already cast a cloud over the 2014 Sochi Olympics, has now reportedly prompted local filmmakers to self-censor their portrayal of the composer Pyotr Tchaikovsky, who is widely believed to have been gay.

A partly government-funded biopic of the composer of Swan Lake, The Nutcracker and the 1812 Overture will downplay his sexuality amid the homophobic political atmosphere in Russia, which passed a law in June banning the "propaganda of non-traditional sexual relations" among minors.

The film's screenwriter, Yuri Arabov, denied Tchaikovsky had been gay and said his script had been revised to portray the composer as "a person without a family who has been stuck with the opinion that he supposedly loves men" and who suffers over these "rumours", he told the newspaper Izvestiya.

The film's producer, Sabina Yeremeyeva, said it would not run afoul of the law against gay propaganda.

 

http://www.theguardian.com/world/2013/aug/25/russia-anti-gay-law-tchaikovsky-sexuality

 

:facepalm:

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Kick ass 2, malgré la critique négative que j'en avais lu dans "Le Monde", et c'est tant mieux : le film est excellent, très rythmé, très violent et très drôle. Un mention spéciale pour l'une des "super villains" du film, "Mother Russia".

 

http://www.youtube.com/watch?v=8pAmMUNdQ3o

Lien vers le commentaire

J'ai vu World War Z, du vu et du revu dans le genre zombie, ceci dit les scènes d'action sont assez sympas et il y a 2-3 scènes de suspens pas mal. Mais dans le genre j'ai préféré "28 jours plus tard" par exemple.

Elysium, l'idée est intéressante au départ, les images sont bien faites et le cadre futuriste bien foutu, on a bien compris le message humaniste derrière, un peu trop cliché d'ailleurs. Mais l'enchainement est mauvais, on s'ennuie pas mal après la 1ère heure, les scènes de combat sont franchement moyennes.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Oblivion, c'était très bien.

Pas de "50 plans par minute" durant les scènes d'action, ça change de ce qui est à la mode en ce moment à Hollywood.

Mmf. Y'a vraiment des looooooooooooooongueurs. Des plans qui ne servent à rien. Plein de belles images, qui font carte postale, mais qui allongent le film sans parvenir à lui donner un rythme (il y a une différence entre faire un pause et allonger la sauce).
Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez gentils avec Oblivion. L'idée de depart n'est pas mauvaise, mais c'est très peu développé et il y a des longueurs à ne plus savoir quoi en faire tout le film. Les acteurs ne dégagent pas un charisme énorme. En plus, la fin me parait un peu trop inspirée de Independance Day (enfin là, je cherche un peu la petite bête).

Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez gentils avec Oblivion. L'idée de depart n'est pas mauvaise, mais c'est très peu développé et il y a des longueurs à ne plus savoir quoi en faire tout le film. Les acteurs ne dégagent pas un charisme énorme. En plus, la fin me parait un peu trop inspirée de Independance Day (enfin là, je cherche un peu la petite bête).

Ben c'est ce que je dis (j'en parle plus haut, et je parle même du charisme nul de Tom Cruche).
Lien vers le commentaire

La série de mauvais films que je viens d'enchaîner m'a peut-être rendu plus indulgent mais, par contre, je trouve Tom Cruise très bon, comme dans quasiment tous ses films.

Ses deux meilleurs rôles récents : Tropic Thunder et Magnolia. Tu es d'accord?

Lien vers le commentaire

La série de mauvais films que je viens d'enchaîner m'a peut-être rendu plus indulgent mais, par contre, je trouve Tom Cruise très bon, comme dans quasiment tous ses films.

 

Je ne lui trouve rien de spécial dans ce film. Il fait le boulot, mais rien d'exceptionnel. On aurait pu le remplacer par un autre acteur sans problèmes. Mais bon, ça doit aider d'avoir son nom sur l'affiche du film.

 

Ses deux meilleurs rôles récents : Tropic Thunder et Magnolia. Tu es d'accord?

 

Je ne suis pas un énorme fan de Magnolia, mais rien que pour ce rôle, le film vaut le coup.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez gentils avec Oblivion. L'idée de depart n'est pas mauvaise, mais c'est très peu développé et il y a des longueurs à ne plus savoir quoi en faire tout le film. Les acteurs ne dégagent pas un charisme énorme. En plus, la fin me parait un peu trop inspirée de Independance Day (enfin là, je cherche un peu la petite bête).

Quoi, là encore on arrive à planter l'OS des aliens avec un pauvre virus qui ne tournerait même pas sur OS/2 ?
Lien vers le commentaire

Ah oui, clairement. C'est probablement le seul où son rôle met en valeur ses capacités réelles d'acteur.

Je trouve Tom Cruise également très bon dans A few good men
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...