Aller au contenu

À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?


Ronnie Hayek

Messages recommandés

- La Scandinavie entre le IXème siècle et le XIème.

- L'Irlande entre le Vème et le VIIème siècle.

- La Gaule du Vème siècle

Voilà pour les époques reculées. Plus récent :

- La France ou l'Angleterre du XVIIIème siècle.

- Les colonies américaines durant la guerre d'indépendance.

Pour finir, quasiment hier :

- Paris entre 1870 et 1910.

- La Vienne sécessionniste.

- Les fourties/fifties américaines.

Lien vers le commentaire

J'aurais vraiment aimé voir les dinosaures : des extra terrestres sur terre ! mais bon c'est pas trop historique comme période. Disons que c'est plus une période que j'amerai pouvoir visiter plutôt qu'y vivre.

Faire du bateau avec Magellan m'aurait bien plu.

Lien vers le commentaire

- Entre le VIème et le IIIème siècle av. JC en Chine

- Entre le Ier siècle et le IIIème sous l'empire romain

- Entre le VIIème et le IXème siècle en Arabie, et à Baghdad en particulier.

- En France, le XVIème siècle

- En France, de la fin de l'empire jusqu'au début du XXème siècle

- Les années 20 aux Etats-Unis

Lien vers le commentaire

+1. Si c'est dans le passé, à la rigueur dans un pays développé entre 1870 et 1913. Mais je préfère le futur*, dans un pays qui serait encore à peu près libéral.

*Je le dis souvent, le futur est un endroit passionnant à explorer.

Lien vers le commentaire
Faire du bateau avec Magellan m'aurait bien plu.

Hum…ce n'était pas du tourisme. Les conditions de vie à bord étaient des plus rudes et l'espérance de vie réduite (comme Magellan en a fait l'expérience).

Pareil.

Le passe est toujours idealise.

D'autant que chacun se voit pharaon et jamais fellah.

Lien vers le commentaire

A Rome, pendant la période des guerres civiles avant l’Empire…Sinon lors du règne de la dynastie des Antonins !

En Europe:

-Lors du règne du Pierre le Grand en Terre de Sainte Russie !

-Lors de la Renaissance !

-Pendant la première moitié du XIX siècle, j’aurais pu croiser Lacordaire, Montalembert, Lamennais, Bastiat , Tocqueville…Mais aussi Constant, Mme de Staël, Mme de Davidoff , Lamartine…et tant d’autres !

Lien vers le commentaire

Pour moi ce serait la Grèce Antique, peu importe quand et où précisément.

Mais globalement j'aime bien Marseille aujourd'hui. Cette ville de grandes gueules, de branleurs et d'alcooliques est faite pour moi. Je ne me vois pas vraiment vivre ailleurs, même après avoir pas mal voyagé.

Lien vers le commentaire
Aux États-Unis entre 1945 et 1952. Après, on n'a plus rien fait de bon comme films.

Pas avec ton avatar alors.

Je suis heureuse d'être née aujourd'hui, je n'aurai pas supporté de vivre dans le passé, sans internet, et sans plein d'autres trucs que je tairais ici.

Lien vers le commentaire
J'aime bien les gens qui prétendent vouloir vivre dans le passé, surtout lointain.

En général, ça tient jusqu'à la première rage de dent.

:icon_up: Ouais, c'est un peu ce que je me faisais comme réflexion. Sur un plan plus personnel je sais que j'ai eu bien de la chance de naître à notre époque, pour diverses raisons médicales notamment.

Je bénis le ciel de n'avoir pas connu l'horrible époque de la conscription. On n'y pense pas assez. C'est une des plus grandes révolutions depuis des siècles de ne plus avoir qu'une armée de métier.

Bref, notre époque est pas si mal. On est plutôt riches, on peut voyager pour plus très cher, la Terre n'est pas encore trop trop peuplée et il reste des endroits sauvages à découvrir… La belle vie quoi, tant qu'on a la santé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...