Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Merci Fryer. Bien sur, je connais pas ce groupe, j'en suis restée à des vieux machins de boum genre Deep Purple, dans le style hardeux. Tu imagines, il y a 35 ans...

J'aime bien jusqu'au moment vers la fin où ça part en vrille. En fait, c'est la mélodie du début qui me plait et les solos de guitare.

Mon époux est un collectionneur de vinyles, mais il n'est pas hardeux ni métalleux même si il peut te raconter la bio de Motorhead

Lien vers le commentaire

Des vieux trucs peuvent inspirer les meilleurs =)

 

(Et c'est pas la meilleur du live, perso c'est vraiment Glasgow Kiss qui me fait fondre. Puis ça me fait penser à Duck Tales (oui oui).)

 

Comme d'hab avec Petrucci, c'est ultra carré mais ça manque de feeling (n'est pas Yngwie Malmsteen ou Paul Gilbert qui veut). Il y a un côté scolaire dans son jeu même quand il joue à 1000 à l'heure.

Lien vers le commentaire

Merci Fryer. Bien sur, je connais pas ce groupe, j'en suis restée à des vieux machins de boum genre Deep Purple, dans le style hardeux. Tu imagines, il y a 35 ans...

J'aime bien jusqu'au moment vers la fin où ça part en vrille. En fait, c'est la mélodie du début qui me plait et les solos de guitare.

Mon époux est un collectionneur de vinyles, mais il n'est pas hardeux ni métalleux même si il peut te raconter la bio de Motorhead

 

 

Oh mais c'est un très vieux groupe, contemporain de Deep Purple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_%C3%96yster_Cult

 

Le morceau studio est très différent, beaucoup plus calme (pas de solo endiablé). Tente l'écoute !

 

Lien vers le commentaire

Comme d'hab avec Petrucci, c'est ultra carré mais ça manque de feeling (n'est pas Yngwie Malmsteen ou Paul Gilbert qui veut). Il y a un côté scolaire dans son jeu même quand il joue à 1000 à l'heure.

C'est pas faux.

 

Y'a aussi Rondat dans le style feeling.

Lien vers le commentaire

@ Fryer : oui, je suis allée faire un tour sur wiki, j'en parlerai à mon époux, il me fera la bio ! J'irais de mon coté me balader sur you tube

 

Bon, après les cheveux qui bougent on draguait sur King Crimson. Le bon temps, quoi

 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai écouté le dernier album de Chthonic en entier et je suis déçu. Musicalement, ils ont l'air d'être de grands fans de Cradle of Filth, les belles ambiances au clavier/orchestre en moins. Du coup c'est très répétitif, la guitare 7 cordes et la batterie sont à fond tout le temps, ça manque de variété.

Au fait, leur bassiste est canon mais je ne sais pas à quoi elle sert, vu que je ne l'ai pas entendue une fois de tout le CD.

Malgré tout j'aime beaucoup la chanson Supreme Pain for the Tyrant, que j'ai posté en page précédente.

Lien vers le commentaire

Red Fang en live j'ai rarement vu groupe plus déchaîné, même dans des festival de metal.

 

C'est ce qu'on appelle le stoner rock, au fil de l'augmentation de la brutalité, on commence à parler de sludge, au fil du ralentissement, on commence à parler de doom.

D'ailleurs si tu écoutes les albums complets de Red Fang, tu as en général 2 / 3 morceaux rock hyper énergiques et catchy, et des choses plus métaliques.

Je te conseille Black Pyramid, Witchcraft, Truckfighter, Acid King (surtout ces deux derniers pour le côté grunge), voire Kvelertak si tu n'as rien contre les cris.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-I-CBxSuYSg

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=txz76UE4uE4

 

 

Lien vers le commentaire

Je mets un t-shirt de Bathory au taf et j'apprends qu'un mec de mon équipe écoute du metal aussi. A bien y réfléchir, dans tous les endroits où j'ai bossé dans une équipe de dev software, il y avait toujours un autre metalleux minimum.

 

Sinon, je retourne voir Slayer en concert cette semaine.

 

Lien vers le commentaire

Je mets un t-shirt de Bathory au taf et j'apprends qu'un mec de mon équipe écoute du metal aussi. A bien y réfléchir, dans tous les endroits où j'ai bossé dans une équipe de dev software, il y avait toujours un autre metalleux minimum.

 

Sinon, je retourne voir Slayer en concert cette semaine.

 

Slayer existe encore ?

Lien vers le commentaire

Je ne les ai jamais vu avant la mort de Jeff, donc je peux pas comparer, mais leur concert de Juin dernier était excellent. En comparaison avec le reste du Big 4, un gros cran au-dessus d'Anthrax et très loin devant Megadeth (pas encore vu Metallica malheureusement).

Lien vers le commentaire

Bon, après les cheveux qui bougent on draguait sur King Crimson. Le bon temps, quoi

La petite phrase qui passe inaperçue et qui est pourtant lourde de sens. Aujourd'hui, sauf alignement improbable d'étoiles, c'est inconcevable comme tranche de vie draguer sur King Crimson. Certainement un signe de déclin de la civilisation :)

Sinon le père Fripp réactive la bête, un nouveau line-up de King Crimson doit entrer en activité d'ici un an, avec trois batteurs et pas des moindres.

Lien vers le commentaire

Y avait TenCC, aussi ! Les mecs tournaient autour de la piste de danse, les filles assises, priant pour que le beau gosse repéré lors de la série de jerk les invite. Choisie au premier tour par le play boy de la soirée, c'était la gloire, choisie au xième, un peu la honte, quand même.

Et rester en carafe, l'horreur

Lien vers le commentaire

Red Fang en live j'ai rarement vu groupe plus déchaîné, même dans des festival de metal.

 

 

+1 Je les ai vus au Graspop cette année. Une baffe énorme

Lien vers le commentaire

Si Lemmy se met à vivre sainement c'est la preuve que c'est la mort des valeurs. 

 

 

...

il me faut reconnaître que j'ai, à titre personnel, revu certaines de mes habitudes afin d'être sûr de pouvoir revenir plus en forme et plus costaud que jamais.

...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/1732318/2013/10/30/Motorhead-reporte-sa-tournee-europeenne.dhtml

Lien vers le commentaire

+1. Voir Lemmy en concert, c'est toucher l'essence du rock, c'est une expérience obligatoire pour tout metalleux.

 

Quand j'étais en Angleterre, quel que soit le concert auquel j'allais, il y avait toujours un mec avec le t-shirt "Everything louder than everything else".

J'ai arrêté à la tournée du 30ème anniversaire. Au delà de 60 ans j'ai peur du risque de le voir une fois de trop.

 

Là, 5 ou 6 fois, à Paris, Nancy, Londres, Bruxelles, je pourrai dire que j'ai vécu.

Lien vers le commentaire

Je vais le voir un max de fois pour n'avoir aucun regret, il est toujours aussi bon je trouve, meme si il vieillit.

 

Il est clair, de toute façon, qu'il ne prend plus autant de saloperies qu'avant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...