Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Intéressant.

J'oscille entre 0,75 et 0,85, pour respectivement 12% et 23% de masse graisseuse.

je ne comprend pas comment tu fait pour avoir un RTH inférieur à 1 et un masse graisseuse supérieure à 20 ???? Tu le met où ton gras ?

Lien vers le commentaire

pour les hommes j'avais surtout entendu parler du rapport hanche epaules (le meilleur etant 0.95)

Euh il doit y avoir une erreur parce que moi j'ai 0.675. Pour avoir 0.95 il faudrait avoir le haut du torse plus fin que le bas (en cloche)

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas, si on divise une mesure pas une autre, on obtient le rapport entre ces deux mesures.

Donc si les résultat est 1, les deux mesure sont égale.

Si le résultat est inférieur à 1, la première mesure est inférieur à la seconde.

Si le résultat est supérieur à 1 c'est le contraire.

Donc si 0,65 c'est les épaule plus large que les hanche, pour avoir les hanche plus larges que les épaule (effet cloche) il faut un résultat supérieur à 1et non pas de 0,95, non ?

Lien vers le commentaire

Tour d'épaules sur tour de hanches. Mais j'ai beau googler, je trouve rien la-dessus. C'est juste que c'est une formule qui est censée dire quel est le meilleur ratio pour avoir un buste en V.

Pour le torse en V on s'en fout des épaules (pour le ratio).

Plutôt poitrine/taille. D'ailleurs j'ai trouvé ça, les chiffres c'est les Mr America des années 40, donc quand ils étaient plutôt naturels et de non monstrueux.

Donc d'après ça, le torse en V, c'est 0.7 rapport poitrine-taille (je fait 0.94, torse en I I au lieu de \ /).

Lien vers le commentaire
Typiquement, une balance équipée d'un impédancemètre, qui doit permettre de mesurer la masse graisseuse et la masse sèche, en pourcentage de la masse corporelle totale.

C'est quand même vachement approximatif. Ca ne prend pas en compte l'épaisseur de la corne plantaire, par exemple. Ni la longueur des jambes.

On peut s'arranger vite fait autrement :

http://www.scribd.co…l-Olivier-Lafay

C'est bien celui-ci que j'ai, en papier. Mais dis-moi, poster ça ici, est-ce bien légal ? ;)

Lien vers le commentaire

C'est quand même vachement approximatif. Ca ne prend pas en compte l'épaisseur de la corne plantaire, par exemple. Ni la longueur des jambes.

Tu es sûr que l'épaisseur de la corne plantaire et la longueur des jambes ont une influence importante sur la mesure de l'impédance ?

Un petit rappel bon à prendre:

Je suis sûr que la belle Nigella mange du pain et des pâtes, et toutes sortes de choses sucrées !

Lien vers le commentaire

Tu es sûr que l'épaisseur de la corne plantaire et la longueur des jambes ont une influence importante sur la mesure de l'impédance ?

Surtout que, généralement, ces balances ont des capteurs situés sous la voûte plantaire là où la peau des pieds est fine, et qu'ils demandent la taille de l'utilisateur.

Je suis sûr que la belle Nigella mange du pain et des pâtes, et toutes sortes de choses sucrées !

Des pâtes, non, presque jamais. Mais du chocolat oui. Et comme elle cuisine à partir d'ingrédients bruts, elle évite les sucres ajoutés, et les transformations industrielles d'aliments. Elle vante les mérites de la graisse d'oie comme ingrédient indispensable à toute nourriture de fête, au point d'avoir fait DOUBLER les ventes de graisse d'oie à Noël 2006. Elle met aussi un point d'honneur à ne surtout jamais laisser les considérations "hygiénistes" avoir le moindre rôle dans la cuisine.

Note que c'est la fille de Nigel Lawson, Chancellor of the Exchequer (ministre des finances) du gouvernement Thatcher.

Lien vers le commentaire

En plein dans le sujet: des fuites de documents internes dévoilent le plan de l'American Diabetics Association de lobbying pour obtenir le monopole du conseil alimentaire dans 50 états supplémentaires, et surtout leur plan de censure massive de l'internet.

Un Ch'ti narticle ?

C'est que ça marche bien ce sujet, tu sais …

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui voulaient se mettre à faire des exercices à la maison, je vais tester cette accessoire.

Je suis ultra débutant, mais le concept me plait, on verra bien.

Tu me diras combien ça coute, et si tu en es satisfait au bout des trois mois. :)

Lien vers le commentaire

Tu me diras combien ça coute, et si tu en es satisfait au bout des trois mois. smile.gif

Le prix est un peu élevé pour ce que c'est : http://www.amazon.fr…42213488&sr=8-2 140€

Attention : il y aurait pas mal de contrefaçon donc méfiance avant d'acheter, même par amazon

Mais pourquoi l'ai-je acheté, me diras-tu ; pour les poignées.

Parce que j'ai de quoi faire des sangles chez moi comme je fais un peu d'escalade, sauf que pour acheter des poignées dans le trou où j'habite je suis pas rendu, je préfère acheter le truc tout fait.

Si tu bricole un tant soit peu, tu peux t'en faire un presque tout pareil, il faut juste trouver un moyen de te faire les poignées. En fait, tu pourrais juste acheter le truc pour le passer dans la porte et faire le reste toi même avec sangles + mousquetons et des poignées agréables.

Lien vers le commentaire

Ce qui est pénible avec Carrio c'est que c'est un peu la méthode dont vous êtes le héros. Il a écrit 10 000 bouquins avec des renvois successifs (allez voir le bouquin X page 34 pour avoir l'explication de tel phénomène, la méthode est expliqué dans le bouquin Y page 52,…) sans compter les redites…

Lien vers le commentaire

Exactement, en gros dans tous ses bouquins tu trouveras des références pour d'autres bouquins (du coup les autres bouquins deviennent vite indispensables) et il ne précise pas qu'il faut bien s'équiper quand on veut suivre à la lettre son programme.

J'ai suivie le programme de "musculation athlétique" pendant un moment mais n'ayant pas de parcours sportif près de chez moi avec barres fixes, j'en ai eu vite assez de réaliser les séances chez moi à l'aide d'une power tower. De plus, il ne propose aucun exercice pour les abdominaux dans cet ouvrage. Il justifie ce choix à la fin du livre, mais je ne suis pas d'accord avec lui. (prétendant que les exercices proposés assurent le développement des abdominaux en plus des autres muscles concernés)

Je préfère largement courir et varier entre pratique du vtt et vélo de course, comme toujours les sports d'endurance :icon_boire2: avec un peu de prépa physique à côté.

Ses conseils en alimentation sont aussi assez contraignant et vite chère. Pour info je n'avalerais jamais de "whey protein".

Par contre son forum est pas mal, beaucoup d'intervenant te répondront très vite si tu as des questions.

Dernier point : sur le plan sportif et esthétique, ce programme apporte une amélioration de ses capacités physiques, c'est indéniable et dès les premières semaines.

Lien vers le commentaire

Oh, les abdos sont beaucoup trop musclés de nos jours. Pour avoir un ventre plat, il faut justement faire très peu d'abdos (essentiellement des postures statiques, et en élongation, d'ailleurs). Rien n'est plus laid que la bosse des abdos, juste au dessus du bassin.

Sinon, c'est quoi, une power tower ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait ou a déjà pratiqué ceci: http://www.christoph…ge1/page1.html?

Autant la méthode Lafay je connais, je pratique et les avis divergent (et dix verges c'est énorme!), autant la méthode Carrio j'en entends de plus en plus parler et en bien à chaque fois.

Ca dépend de tes objectifs. Si tu veux gagner en masse musculaire, passe ton chemin.

Pour info je n'avalerais jamais de "whey protein".

Si tu ne fais pas de musculation, ça ne sert en effet à rien d'en prendre. Sinon, c'est bien moins cher et c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Oh, les abdos sont beaucoup trop musclés de nos jours. Pour avoir un ventre plat, il faut justement faire très peu d'abdos (essentiellement des postures statiques, et en élongation, d'ailleurs). Rien n'est plus laid que la bosse des abdos, juste au dessus du bassin. Sinon, c'est quoi, une power tower ?

Tu mélanges tout, ce sont ceux qui ont déjà le ventre plat qui doivent faire des abdos pour les rendre visibles. Pour quelqu'un un surpoids, faire 10k abdos ne changera rien car il aura toujours la couche de graisse par dessus.

Lien vers le commentaire
Tu mélanges tout, ce sont ceux qui ont déjà le ventre plat qui doivent faire des abdos pour les rendre visibles. Pour quelqu'un un surpoids, faire 10k abdos ne changera rien car il aura toujours la couche de graisse par dessus.

Nous ne parlons pas de la même chose. Si j'étais moins nul en photoshop-fu, je t'aurais montré ce que je trouve esthétiquement repoussant dans les ventres musclés "modernes". En gros, l'hypertrophie du dernier abdominal ainsi que des obliques, qui souligne le sillon inguinal, que je trouve à hurler.

Ça lui donnera un ventre encore plus gros, en fait.

Voilà, dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire

Pour des abdos toniques et pas "voyants" y'a la méthode de Bernadette de Gasquet, qui a l'avantage de préserver le périnée, ce que la méthode qu'on voit faire partout et qui consiste principalement à muscler les grands droits ne fait pas.

Ca, par exemple, c'est très moche :

forme_23.jpg

Le gars a trop travaillé ses grands droits, entre autres. Ca les a rétréci, et il est vouté, du coup…

Lien vers le commentaire

Le gars a trop travaillé ses grands droits, entre autres. Ca les a rétréci, et il est vouté, du coup…

Je ne vois pas comment tu arrives à voir qu'il est voûté sur cette photo, mais soit, sur le fond, tu as raison.

De toute façon, la muscu, c'est rarement physiologique, et en plus c'est un truc de tapette qui aime bien suer et se regarder dans le miroir.

Lien vers le commentaire
Faire des étirements et travailler le transverse semble plus approprié pour quelqu'un qui veut avoir un ventre plat avant d'avoir les muscles abdominaux visibles.

Voilà. Des abdos et des obliques sans transverse, c'est parfaitement laid.

Pour des abdos toniques et pas "voyants" y'a la méthode de Bernadette de Gasquet, qui a l'avantage de préserver le périnée, ce que la méthode qu'on voit faire partout et qui consiste principalement à muscler les grands droits ne fait pas.

J'imagine qu'aucun hacker (bouh, que c'est mal les hackers) ne pourrait le trouver en ligne pour le télécharger…

Lien vers le commentaire

J'ai cherché sans rien trouver! C'était pour m'en faire une idée avant de l'acheter…

Sur cette histoire de transverse, les sportifs conseillent-ils de d'abord perdre du poids tout en travaillant souplesse et transverse, ou on peut attaquer la musculation (méthode Lafay par exemple) de suite en plus?

Je m'interroge parce que malgré 10kg de perdu, j'en ai au mois encore autant à perdre et je ne voudrais pas avoir d'abdos qui poussent sur la graisse du ventre à cause des crunch.

Tu peux attaquer la muscu directement. Pour les abdos essaie ça :

Lien vers le commentaire
Je m'interroge parce que malgré 10kg de perdu, j'en ai au mois encore autant à perdre et je ne voudrais pas avoir d'abdos qui poussent sur la graisse du ventre à cause des crunch.

Techniquement, les abdos sont situés sous la graisse abdominale…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...