Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je suis un gros mangeur d'oeuf (entiers, 4 à 8 au petit-déjeuner, brouillés), mais pas mal de gens me disent que j'en mange beaucoup trop et que ça va me rendre malade. Des avis ?

Il y en a même qui disent que l'alcool rend malade, donc bon… Faut pas écouter tout le monde.

Lien vers le commentaire

Je suis un gros mangeur d'oeuf (entiers, 4 à 8 au petit-déjeuner, brouillés), mais pas mal de gens me disent que j'en mange beaucoup trop et que ça va me rendre malade. Des avis ?

Intuitivement, ça me paraît beaucoup. Mais maintenant, y'a une question de corpulence et surtout, de ce que tu manges autrement.

Lien vers le commentaire

Je suis un gros mangeur d'oeuf (entiers, 4 à 8 au petit-déjeuner, brouillés), mais pas mal de gens me disent que j'en mange beaucoup trop et que ça va me rendre malade. Des avis ?

Sais pas. J'ai vu un reportage sur un culturiste qui mangeait 18 oeufs par jour et qui était en plein forme. Son cholestérol restait bas (il pensait que c'était un bon signe, mais, en soi, comme ça, cette info là est nulle et non avenue).

Le problème c'est que ce qu'on nous dit sur les oeufs, le gras, le cholestérol, c'est sans fondement, et donc probablement faux. Et les médecins à qui nous souhaitons en parler n'ont pas les bonnes connaissances.

Lien vers le commentaire

Intuitivement, ça me paraît beaucoup. Mais maintenant, y'a une question de corpulence et surtout, de ce que tu manges autrement.

Mince avec de la brioche (La classe :dentier:) et quasi-paléo (quelques fruits le matin, viande/légumes midi et soir).

Sais pas. J'ai vu un reportage sur un culturiste qui mangeait 18 oeufs par jour et qui était en plein forme. Son cholestérol restait bas (il pensait que c'était un bon signe, mais, en soi, comme ça, cette info là est nulle et non avenue).

Le problème c'est que ce qu'on nous dit sur les oeufs, le gras, le cholestérol, c'est sans fondement, et donc probablement faux. Et les médecins à qui nous souhaitons en parler n'ont pas les bonnes connaissances.

Au-delà du gras et du cholestérol (qui était dans la normale selon les standards du labo où on m'a fait une analyse de sang, après 3 mois à 8 oeufs par jour, si ça a une pertinence quelconque), il n'y a pas d'autres substances dedans qu'on est pas censés avoir en trop grandes quantités ? J'ai lu (sur des forums primal/paleo) qu'il y avait des lectines dedans et qu'il fallait pas trop en manger sinon ça dérégler un truc dans le métabolisme, qu'à force dans manger on peut développer une intolérance aux oeufs …

Comme je n'y connais rien je préfère me renseigner, mais je peux pas vraiment me renseigner auprès de mon médecin vu que comme tu dit

les médecins à qui nous souhaitons en parler n'ont pas les bonnes connaissances.
Lien vers le commentaire

Je suis un gros mangeur d'oeuf (entiers, 4 à 8 au petit-déjeuner, brouillés), mais pas mal de gens me disent que j'en mange beaucoup trop et que ça va me rendre malade. Des avis ?

De ce que j'en sais, le blanc d'oeuf c'est très bien, mais il ne faut pas abuser du jaune d'oeuf. Quant aux culturistes je sais pas trop s'il faut s'y fier, quand on voit ce que certains prennent. :mrgreen:

Par exemple, ce monstre là prend 6K calories/jour et 646 grammes de protéines/jour, j'ose pas imaginer l'état des reins…

671056685.jpg

Lien vers le commentaire

Je parie qu'il n'arrive pas à la tenir quand il va aux toilettes.

Les muscles des biceps et du dos doivent l'empêcher de ramener ses bras dans la bonne position…

En tout cas je ne pense pas qu'il puisse s'essuyer.

Je suis un gros mangeur d'oeuf (entiers, 4 à 8 au petit-déjeuner, brouillés)

Bon apparemment après 4 mois à en manger tous les matins, je ne supporte plus les oeufs. 3 jours d'affilés que mon corps les "rejette" si vous voyez ce que je veux dire. Maintenant je dois trouver une autre source de protéines (et de gras) plutôt bon marché :(.

Intéressant le fait qu'Atkins entraine un accroissement des molécules du stress et des inflammations. Des commentaires?

D'après Wikipédia, le régime Atkins limite les glucides à 20 grammes par jour c'est ça ? C'est très peu, ça fait moins qu'une banane ou une pomme :huh:.

Si j'en crois Mark's Daily Apple :

0-50 grams/day – Ketosis and Accelerated Fat Burning

Acceptable for a day or two of Intermittent Fasting towards aggressive weight loss efforts, provided adequate protein, fat and supplements are consumed otherwise. May be ideal for many diabetics. Not necessarily recommended as a long-term practice for otherwise healthy people due to resultant deprivation of high nutrient value vegetables and fruits.

http://www.marksdailyapple.com/the-primal-carbohydrate-continuum/#axzz1yhS7vvi7

Lien vers le commentaire

Le régime atkins implique d'avoir 30% de ses besoins journaliers en kcal sous forme de protéines. Pour un homme adulte consommant 2800kcal, ça représente 210g de protéines (il y en a environ 20g dans un steak haché de 100g). ça en fait du steak! huh.gif

Pour un type normal de 70kg ça fait 3grammes de prot/kg, c'est beaucoup trop. Ceux qui font de la muscu tourne autour de 2 par kg et c'est déjà pas mal…

Maintenant, le problème d'un excès de protéines comme ce bodybuilder est bien l'élimination des déchets qu'il produit (l'excès de protéines, pas le bodybuilder… quoique!): boire de l'eau en très grande quantité suffit-il? icon_question.gif

Les bodybuilder finissent toujours dans un sale état, mais je crois qu'il boit une dizaine de lettres d'eau par jour.

Lien vers le commentaire

Atkins != paleo/primal

Le docteur Atkins apposait son nom sur pas mal de junk foods industrielles. C'est le même problème avec les régimes sans gluten, souvent les gens se mettent à acheter les trucs tout prêt et autres snacks "sans gluten" hyper-transformés.

Or plus un aliment est transformé et plus il élève les marqueurs d'inflammation, surtout dans les quelques heures après ingestion. Ça vaut même pour la viande: dans un test repris par Mark Sisson la viande de boeuf extra-gras de Kobé provoquait plus d'inflammation que de la viande de race très traditionnelle soumise à peu de sélection artificielle.

Lien vers le commentaire

Or plus un aliment est transformé et plus il élève les marqueurs d'inflammation, surtout dans les quelques heures après ingestion. Ça vaut même pour la viande: dans un test repris par Mark Sisson la viande de boeuf extra-gras de Kobé provoquait plus d'inflammation que de la viande de race très traditionnelle soumise à peu de sélection artificielle.

C'est très surprenant Ça. Le boeuf de Kobé n'est pas si différent d'un auroch que le reste des vaches.

Lien vers le commentaire

C'est très surprenant Ça. Le boeuf de Kobé n'est pas si différent d'un auroch que le reste des vaches.

Yep , le boeuf de Kobe est tout sauf ultra transformé. C'est même le contraire.

Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé la référence, il s'agissait de bœuf wagyu (même famille que le bœuf de Kobé) élevés en Australie, et comparés à l'effet de la viande de kangourou. Et, ne vous en déplaise, ces bovidés ont été fortement sélectionnés par l'homme pour accroître artificiellement la quantité de graisse interstitielle dans leurs muscles (d'où les marbrures qui font leur renommée), en plus d'être nourris exclusivement de grain pendant pratiquement toute leur vie.

Lien vers le commentaire

Jesrad, plus haut tu laissais entendre que tu comparais bœuf de Kobé à une autre race de vache. En te relisant tu n'as pas écrit vache mais "race très traditionnelle" sans préciser l'espèce. J'ai fait un raccourci.

Sinon oui, toutes les espèces classiques d'élevage sont fortement sélectionnées depuis le début de l'agriculture. Il ne doit plus rester de variété de vaches sauvages, donc boeuf de Kobé ou autre, hein..;

Je conclu de ton intervention que tu ne manges que du gibier ?

Lien vers le commentaire

Je vais donc me lancer dans la chasse au pigeon !

J'te conseille une Winshester, le meilleur ami de mon père ne jure que par ça pour ces foutus oiseaux (dont ils raffolent tout les deux).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...