Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Les seules vraies galettes sont faites avec du sarrasin, qui n'est pas une céréale wink.png Et non ça ne fait pas beaucoup de glucides.

Les graines des polygonacées sont autorisées ? Elles ne comptent pas comme du grain ? Il y a à peu près autant d'amidon dans la farine de sarrasin que dans la farine de blé.

Du coup tu prends aussi le quinoa et toutes les pseudo-céréales ?

donc je peux manger des crèpes et des galettes au sarasin avec du beurre, du formage, du jambon et tout et tout.

Attention, crêpes sucrées -> pâte de blé, crêpes salés -> pâte de sarrasin.

Hors de Bretagne on trouve des blasphémateurs qui utilisent la pâte de blé pour faire des crêpes salées.

Lien vers le commentaire

Les graines des polygonacées sont autorisées ? Elles ne comptent pas comme du grain ? Il y a à peu près autant d'amidon dans la farine de sarrasin que dans la farine de blé.

Du coup tu prends aussi le quinoa et toutes les pseudo-céréales ?

Ça fait beaucoup d'amidon, mais dans une galette y a à tout casser 30 grammes de pâte. Oui on utilise (rarement) un peu de quinoa, par exemple pour accompagner des tomates farcies.

Lien vers le commentaire

Documentaire très clairement anticapitaliste primaire, mais qui pourrait s'avérer intéressant quant à la capacité des grands groupes à s'obtenir des avantages en faisant du lobbying auprès des autorités publiques : http://www.rue89.com/2012/06/19/les-alimenteurs-comment-lagro-industrie-paye-pour-nous-faire-grossir-233142

Lien vers le commentaire

Documentaire très clairement anticapitaliste primaire, mais qui pourrait s'avérer intéressant quant à la capacité des grands groupes à s'obtenir des avantages en faisant du lobbying auprès des autorités publiques : http://www.rue89.com…-grossir-233142

Les feux tricolores sont sur tous les produits alimentaires ici. Assez pratique, mais ca peut etre fourbe, souvent ils te mettent "1/4 du paquet contient…" la ou c'est juste un petit paquet de chips pour une personne et ou le but est de juste de faire baisser la quantite de calories/sel/fat pour etre dans du vert plutot que du rouge…

Lien vers le commentaire

Je commence à travailler dès demain pour mon job d'été. (je suis encore étudiant) Ne pouvant manger à la restauration de l'entreprise, comment peut on manger paléo à l'extérieur, en emmenant par exemple son repas sur son lieu de travail ? (des idées de repas me seraient fortes utiles)

Et sinon, j'ai trouvé dans un article de L.Rockwell : carb-chart.jpg

Lien vers le commentaire

Je commence à travailler dès demain pour mon job d'été. (je suis encore étudiant) Ne pouvant manger à la restauration de l'entreprise, comment peut on manger paléo à l'extérieur, en emmenant par exemple son repas sur son lieu de travail ? (des idées de repas me seraient fortes utiles)

Chasse les pigeons, ça c'est paléo.

huhu

Pardon.

Lien vers le commentaire

Salades variées avec au choix tomates-oeuf dur-gruyère- concombre-jambon-blanc de poulet-haricots verts-crevettes-saumon-thon

Ratatouille froide, omelette aux herbes, rôti froid cornichons

Tsatziki, céleri rave

T'emmènes un tupperware ? Si t'es pas obligé de faire des sandwichs, alors tu as plein de choix

:)

Lien vers le commentaire

Je commence à travailler dès demain pour mon job d'été. (je suis encore étudiant) Ne pouvant manger à la restauration de l'entreprise, comment peut on manger paléo à l'extérieur, en emmenant par exemple son repas sur son lieu de travail ? (des idées de repas me seraient fortes utiles)

Bin comment tu fais là maintenant pour manger paléo ?

Enfin moi je ne suis pas paléo, mais il me semble que tu dois pouvoir te faire n'importe quel morceau de poisson/viande/œufs avec des légumes et emmener ça dans une boîte. ça laisse encore pas mal de choix pour tenir la semaine.

@Bisounours : gruyère, tzatziki interdits parceque a base de lait.

Lien vers le commentaire

Abon, faut virer le lait ??? C'est la cata votre régime homme des cavernes si on peut plus bâfrer du camembert

Je crois que c'est pour ça que pas grand monde ici ne suit le régime paléo, mais plutôt primal ou tout simplement low-carb :)

Comme ça on peut encore manger du fromage, boire du vin, et manger quelques trucs comme le quinoa, sarrasin, épeautre.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est pour ça que pas grand monde ici ne suit le régime paléo, mais plutôt primal ou tout simplement low-carb :)

Comme ça on peut encore manger du fromage, boire du vin, et manger quelques trucs comme le quinoa, sarrasin, épeautre.

Je suis plus low carb que paléo en effet.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai fait lasagne d'aubergine. (Aubergines frit à l'huile d'olive - ricotta et basilic - poivrons marinés - Aubergines frit à l'huile d'olive- ricotta et basilic - poivrons marinés - Aubergines frit à l'huile d'olive - gratiné mozzarella)

Avant légumes farcis (Tomate et courgette ronde, farce mélange de porc et boeuf.)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui veut maigrir a enlevé toutes les sucreries/soda de son alimentation mais se blinde de riz et de pâtes. Il se plaint de ne pas perdre de poids. C'est justement parce qu'il prend beaucoup de riz et de pâtes, non ? Il est persuadé que c'est très bon pour lui.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui veut maigrir a enlevé toutes les sucreries/soda de son alimentation mais se blinde de riz et de pâtes. Il se plaint de ne pas perdre de poids. C'est justement parce qu'il prend beaucoup de riz et de pâtes, non ? Il est persuadé que c'est très bon pour lui.

C'est sûr que ça fait grossir, les pâtes et le riz ! Faut qu'il arrête ça aussi, le pôv'
Lien vers le commentaire

Tant qu'il mange des glucides à chaque repas, son insuline ne baissera pas assez longtemps ni assez souvent par tranche de 24 h pour qu'il puisse maigrir. L'insuline inhibe la sortie des graisses stockées dans le tissu adipeux.

Lien vers le commentaire

J'ai éliminé le pain. Enfin, je mange encore des petits pains au beurre industriels le matin, faute d'arriver à manger autre chose :/

Je tente de manger plus de viandes et légumes pour compenser mais c'est dur. Je suis pas prêt de lâcher les pâtes et le fromage…

(Mon autre problème, c'est que je suis déjà trop maigre.)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai perdu 5 Kg depuis le début (j'ai commencé le 1er Juin).

Je commence à en avoir marre des oeufs sur le plat le matin.

Du coup ça fait 3 jours que je mange juste du bacon et du Leerdamer fondu.

Pour le yahourt j'ai laissé tombé. Le yahourt nature me revulse, la stévia à un gout de réglisse si on en met de trop, mais même sur la pointe du couteau, autant ça me plaisiat avec du lait (mais je n'en bois plus) autant mélangé avec du yahourt je n'aime pas. Du coup plus de yahourt.

Je mange beaucoup de viandes et de crustacés et un peu de poissons.

J'ai décidé d'éviter la viande marinée parce que ces salauds foutent n'importe nawak dans la marinade et ça c'est vraiment cruel.

Du coup faut que je la fasse mariner moi même mais je n'ai le plus souvent pas le temps pour ça.

Je mange beaucoup plus de fruits qu'avant dans le sens ou je n'en mangeai pour ainsi dire jamais.

Ces temps si je mange de pèches et des fraises et du melon.

Sinon, je trouve que ce régime coute vachement cher, l'air de rien les féculant ça coute rien.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, par rapport aux petites fortunes que ça me coûtait de racheter sans cesse jus d'orange, céréales et tout un tas de grignottes, je ne suis pas sûr que ça me coûte beaucoup plus cher. Surtout que de temps en temps, j'ai pas faim donc je ne mange pas. Aujourd'hui j'en suis à environ 80 euros par semaine pour deux personnes.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, par rapport aux petites fortunes que ça me coûtait de racheter sans cesse jus d'orange, céréales et tout un tas de grignottes, je ne suis pas sûr que ça me coûte beaucoup plus cher. Surtout que de temps en temps, j'ai pas faim donc je ne mange pas. Aujourd'hui j'en suis à environ 80 euros par semaine pour deux personnes.

Ok Je suis très largement au dessus de ce budget, je suis à plus ou moins 150€par semaine pour deux personnes.

Un petit bémole, les supermarchés français sont moins cher que les supermarchés belges et hollandais où je fais mes courses, mais tout de même, ça n'explique pas une telle différence.

Ce qui me tue, c'est surtout le fromage et la viande, mais pas seulement.

J'y vais en moyenne 3 fois par semaine et à chaque foi je claque +/- 55€ (entre 30 et 80)

Lien vers le commentaire

Beaucoup plus que nous.

Question: ce budget comprend aussi mes repas de midi (et une partie de ceux de mon copain), est ce que c'est aussi votre cas ?

Et je ne vais par à l'hyper, je vais au super de mon quartier, qui abuse vraiment sur les prix.

Mais vu ton quartier, le mec doit avoir un loyer tout autant abusé non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...