Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Faire du sport reste une bonne idée, marcher, beaucoup aussi.

Prendre conscience de sa respiration abdominale.

Oui sinon, certains AD font grossir (mirtazapine); certains aussi font tomber les resistances interne et du coup c'est le grand lachage.

Les somniféres aussi font grossir. (genre zopiclone je crois)

Lien vers le commentaire
@rincevent

En mode samedi soir , I presume?

Hmmm en fait non, normalement le Samedi soir je devrais être crevé d'avoir assouvi les besoins charnels de ma compagne toute la journée (hé, c'est un commandement, nom de nom, et y manquer est une cause légale de divorce). M'enfin, ça, c'est si j'avais une compagne.

Lien vers le commentaire

QUOIIII, le stress fait grossir et on ne m'avait rien dit? Mais que font les féminins?

Non sans rire, pour les AD, quand tu vois Loana par exemple , (et faites pas semblant de pas savoir de quoi je parle), tu ne peux pas ne pas savoir. Bon, c'est sur il y a aussi les gauffres au nutella surement.

Pour le stress,c'est une question de nature aussi. Lumiére et chaleur,plus de sauna?

Lien vers le commentaire

Alors c'est exactement le contraire : on prend du remergon quand on a des crises d'angoisse invivables. Il fait baisser le cortisol. Et c'est là que, pouf, baudruche.

Pour les témoignages, remeron weigth gain, (le nom du médicament est =/= aux US) vous allez voir l'ampleur qu'a pris la chose (sans mauvais jeu de mots).

Lien vers le commentaire

@nick

Oui, c'est visiblement de ce que j'en lis la même molecule (même famille) que la mirtazapine (norset) et oui, cela fait gonfler à mort aussi et surtout parce que cela donne faim. Pour ma part, je suis assez bienveillante aux médicaments du type recapteurs de serotonine en ce qu'ils assurent une fonction que le corps ne semble plus ou pas pourvoir exercer. En revanche, les crises d'angoisse sont plus la manifestation d'un mal être dont on devrait chercher la source. C'est un peu comme donner de la morphine à quelqu'un qui a une jambe cassée. On a plus mal, c'est certain mais est ce bien utile? Même réflexion pour le léxomil dont les laboratoires roche ont littéralement inondé le pays depuis 20 ans. Et c'est une saloperie d'anthologie de l'avis général. Je ne connais pas un forum qui n'en dit pas du mal.

Lien vers le commentaire

D'où je me place, je dirais, commencez donc pas supprimer les glucides pendant quelques mois, et voyez comment vous vous sentez. On n'a pas idée à quel point ça vous pourrit les choses, ces saloperies.

'tention, je ne dis pas que tout va bien après (c'est la vie, ce n'est jamais "tout va bien").

Lien vers le commentaire

@bisounours

Supprimer la douleur sans soigner le fond, cela ne fait que reculer pour ne pas sauter.

Supprimer la douleur pour effectuer un travail de fond (psychothéraie ou test de medicaments alternatifs) là oui.

Le probléme est que souvent ce sont des fringales en demi lucidité. C'est que disait avant l'intervenant que il sortait comme un drogué en manque de glucides. C'est difficile parfois d'agir sur plusieurs terrains.

Lien vers le commentaire

@pankkake

J'ai un peu testé en baby blues aprés la seconde. Je vois assez bien je crois.

mais je maintiens, que etouffer la douleur ne peut malheureusement pas être la solution à terme et entraine presque plus de probléme. Il faut juste tenir la main le temps de reprendre la rampe, d'ou la necessité aussi de trouver une aide thérapeutique à mon sens.

@bisounours

?????? WTF????

Lien vers le commentaire

@jubal

mais si personne n'essaie (de soigner le fond) tu te ressouds avant d'essayer.

tous ce qui est benzodiazepines de l'avis médical est une saloperie. La mirtazapine donnée en HP , pareil que le lithium ne soignent pas et ont des effets secondaires presque plus néfastes.

Aprés, c'est une notion de risque entre sauter maintenant ou sauter plus tard pour d'autres raisons donc de que je comprends?

Moi, je ne parle aprés que de ma petite expérience perso. mais chacun la sienne.

Lien vers le commentaire

Pas facile à décrire…

Achète un miroir, je te dis.

Revenons à nos moutons.

Ayant vu quelque psychiatres à l'oeuvre, j'ai tout de même une opinion déplorable de cette profession.

Tu vas voir expert dépression, t'as la dépression. Tu vas voir un expert bipolaire, t'es bipolaire. Tu vas voir un expert ADD, t'es ADD. Etc. Avec chacun sa pilule (va savoir quel conflit d'intérêt derrière).

Ca marche pas ? Ca va marcher. Ca marche toujours pas ? Vous ne faites pas d'effort.

Et pendant ce temps là aucune attention à la nutrition, aux éventuels dérègelements hormonaux, ou à quelques facteurs qui de toute évidence jouent un rôle.

Etroitissime et piteux.

Tout le monde n'aime pas ça.

Message signalé.

Lien vers le commentaire

Ayant vu quelque psychiatres à l'oeuvre, j'ai tout de même une opinion déplorable de cette profession.

Tu vas voir expert dépression, t'as la dépression. Tu vas voir un expert bipolaire, t'es bipolaire. Tu vas voir un expert ADD, t'es ADD. Etc. Avec chacun sa pilule (va savoir quel conflit d'intérêt derrière).

Ca marche pas ? Ca va marcher. Ca marche toujours pas ? Vous ne faites pas d'effort.

Et pendant ce temps là aucune attention à la nutrition, aux éventuels dérèglements hormonaux, ou à quelques facteurs qui de toute évidence jouent un rôle.

Etroitissime et piteux.

+1000

C'est même un critère de sélection de doc désormais. J'ai dû me prendre la tête 20 bonnes minutes avec mon généraliste l'an dernier pour qu'il me lâche une référence pour un bon endocrino - qui a trouvé le vrai problème, lui, au lieu de supposer des causes psychosomatiques indéfinies.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...