Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Justement pas. Il faut savoir rester dans la discussion, même si en face l'autre tient des propos complètement débiles.

Pourquoi "il faut" ? C'est un point de vue qui se défend, hein, mais l'opposé ("je ne vais pas gaspiller ma salive avec ce guignol") se défend tout autant. C'est un jugement de valeur, et les valeurs diffèrent selon la culture.

 

Une petite gifle orale n'a jamais fait de mal a personne.

Il ne faut jamais oublier qu'en France tout est question de statut. Pour qu'une giffle orale soit acceptée il faut le mériter, sinon "qu'est-ce qu'il me veut ce type ? On n'a pas élevé les cochons ensemble".

À chaque fois que je réfléchis à toutes ces normes culturelles, je trouve un peu plus ridicule l'idée selon laquelle anarchie = anomie.

Lien vers le commentaire

Toujours amusant de voir le grand frère 16 défendre le "petit"... comme dans une cour de récré. Tout en ajoutant qu'il n'a pas besoin d'être défendu.

 

Surtout pour justifier une argumentation potentielle a base de bourre-pifs.

 

Pourquoi "il faut" ? C'est un point de vue qui se défend, hein, mais l'opposé ("je ne vais pas gaspiller ma salive avec ce guignol") se défend tout autant. C'est un jugement de valeur, et les valeurs diffèrent selon la culture.

Il ne faut jamais oublier qu'en France tout est question de statut. Pour qu'une giffle orale soit acceptée il faut le mériter, sinon "qu'est-ce qu'il me veut ce type ? On n'a pas élevé les cochons ensemble".

 

Quand bien meme une gifle orale est méritée, elle est tres rarement acceptée. C'est plus souvent un déclencheur d'escalade qu'un ponctuateur final de salade avariée.

Lien vers le commentaire

Toujours amusant de voir le grand frère 16 défendre le "petit"... comme dans une cour de récré. Tout en ajoutant qu'il n'a pas besoin d'être défendu.

 

je suis d'accord H16 please stahp

 

Lien vers le commentaire

Quand bien meme une gifle orale est méritée, elle est tres rarement acceptée. C'est plus souvent un déclencheur d'escalade qu'un ponctuateur final de salade avariée.

Je voulais dire, il faut que celui qui la donne ait un statut suffisant pour mériter de la donner aux yeux de celui qui la reçoit.

Par exemple, un ami proche ou un membre de ma famille pourra à un moment donné me dire que je fais de la merde, et je l'accepterai. Un inconnu aura intérêt à prendre plus de précautions oratoires.

Lien vers le commentaire

Toujours amusant de voir le grand frère 16 défendre le "petit"... comme dans une cour de récré. Tout en ajoutant qu'il n'a pas besoin d'être défendu.

 

Au moins autant que de voir quelqu'un profiter sournoisement des actions d'autrui pour taper sur jim, soulignant au passage de trois traits bien gras  le fait qu'il est dans l'incapacité de trouver quelque chose à lui reprocher tout seul :mrgreen:

 

(surtout que s'il n'y avait pas eu du barouf sur d'autres fils, la modération n'aurait pas été aussi tendue et l'échange plus haut aurait eu à peu près autant de conséquences qu'un pet dans le vide inter-sidéral)

Lien vers le commentaire

Je voulais dire, il faut que celui qui la donne ait un statut suffisant pour mériter de la donner aux yeux de celui qui la reçoit.

Par exemple, un ami proche ou un membre de ma famille pourra à un moment donné me dire que je fais de la merde, et je l'accepterai. Un inconnu aura intérêt à prendre plus de précautions oratoires.

 

Oui, je vois ou tu veux en venir, mais je pensais aussi aussi au contexte et au type de discussion. Par exemple débattre avec quelqu'un de sa famille qui est pas du tout du meme bord politique, t'as beau avoir une autorité morale en tant que pere ou oncle, bof.

Lien vers le commentaire

oui alors justement, en parlant de nutrition, je cherchais des trucs francais parlant de carbs et je suis tombe sur ca hihi

 

http://news.doctissimo.fr/Nutrition/Le-regime-Low-carb-est-il-fait-pour-vous-14769

 

Il faut sortir de la logique qui consiste à diaboliser untype d'aliment. Ce ne sont pas les graisses ou les sucres seuls quifont grossir, mais les déséquilibres. Ainsi, lesnutritionnistes recommandent que nos apports soientconstitués de 50 à 55 % de glucides, 15 % deprotéines, et 30 % de lipides. Certes, pour l'instant nousavons tendance à consommer plus de graisses quenécessaire. Le régime idéal est celui qui vasurtout nous apprendre à mieux manger, enrétablissant cet équilibre, notamment enévitant les graisses et les sucres cachés. Etsurtout, il est important d'adopter définitivement cesbonnes habitudes alimentaires. Car rien ne sert de faire unrégime puis de revenir à une alimentationdéséquilibrée.... Le mieux reste encore deconsulter un nutritionniste ou une diététicienne,pour identifier les erreurs les plus courantes et les modifier endouceur... Et n'oubliez pas que l'alimentation ne fait pas tout :un peu d'exercice physique reste indispensable.

 

 

oh ohoh

Lien vers le commentaire

On peut reparler de santé et nutrition? Ou au moins de fast-foods?

 

Oui dsl, d'ailleurs je suis juste en train de me préparer une boisson homemade qui peut intéresser des gens :

 

- 2 L d'eau bouillante

- 500g de gingembre frais émincé ou rapé, on met dans l'eau, on couvre, on laisse reposer 2h hors feu et on passe.

- 2 ou 3 L de jus d'ananas (ou autre, selon les goûts. ça marche aussi avec du lait de coco)

- ~1 c.a.s. de jus de citron par litre de boisson (pour mettre un peu de conservateur dans une boisson prog huhu)

- quelques heures au frigo, une paire de glaçons et c'est parti. Attention ça pique un peu.

 

On peut aussi mettre du sucre et de la levure de boulanger dedans pour faire une version pétillante, mais attention au timing il est possible de faire exploser une bouteille en verre avec une fermentation.

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser qu'à mon dernier séjour en Angleterre j'ai découvert Fentimans Curiosity Cola, le meilleur cola que j'aie jamais bu: http://en.wikipedia.org/wiki/Fentimans_Curiosity_Cola

 

J'y pense parce qu'il a justement une petite pointe de gingembre extrêmement rafraichissante, alors que je ne suis pas un grand fan de gingembre. 

Lien vers le commentaire

Mais de fait, 500g de gingembre pour 2l d'eau c'est un peu pandanlagl. 

 

D'où la dilution, en gros je vise 100g de gingembre par litre de boisson au final. Rapé c'est un peu plus fort que émincé pour le gingembre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Dommage, c'est le meilleur remède à la gueule de bois que je connaisse

 

une technique: en soiree, a chaque verre de booze tu gulp un verre d'eau.ca aide pour le lendemain.

Lien vers le commentaire

Toujours amusant de voir le grand frère 16 défendre le "petit"... comme dans une cour de récré. Tout en ajoutant qu'il n'a pas besoin d'être défendu.

Au contraire je trouve ça meugnon, comme quoi derrière son masque, il y aussi un ptit coeeeuuur.

Surtout que moi comme grand frère je suis une crevette et j'aurais bien aimé pouvoir jouer à ça, à la place je devais envoyer mes potes balèzes protéger mon petit frère.

 

je suis d'accord H16 please stahp

:lol: revendique ton indépendance mon grand.

Lien vers le commentaire

une technique: en soiree, a chaque verre de booze tu gulp un verre d'eau.ca aide pour le lendemain.

 

Je connais déjà, mais ça suffit pas toujours. En particulier quand je fais distiller chez un bouilleur et qu'on goûte l'alcool direct à la sortie de l'alambic : le verre d'eau il peine à faire passer la pilule de la gnôle au robinet :mrgreen:

Lien vers le commentaire

une technique: en soiree, a chaque verre de booze tu gulp un verre d'eau.ca aide pour le lendemain.

Quoique je boive, si je bois un litre, un litre et demi de flotte après, je tiens la route le lendemain.

 

Sauf éventuellement niveau heures de sommeil parce que du coup je dois attendre d'avoir pissé tout ça pour aller me coucher <_<

Lien vers le commentaire

Je connais déjà, mais ça suffit pas toujours. En particulier quand je fais distiller chez un bouilleur et qu'on goûte l'alcool direct à la sortie de l'alambic : le verre d'eau il peine à faire passer la pilule de la gnôle au robinet :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64

 

Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.

Lien vers le commentaire

Hé les filles qu'est-ce que c'est que ces manières de penser au lendemain quand on boit ?

La seule technique autorisée est de reprendre un verre après un verre. (une bière après une bière par exemple)

Lien vers le commentaire

La solution de boire un peu d'alcool le matin de la gueule de bois, c'est efficace ?

Une resucée de ce qui a causé le mal

Oui, ça marche, enfin ça étale la douleur et la diminue.

Sinon, le bain d'eau froide (pas tiede, FROIDE qui sors des tuyaux en hivers en lorraine !), ça marche super, mais faut se mettre dedans bourré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...