Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Justement, je ne trouve pas ça meilleur que Mcdo en fait. La viande ressemble très (mais alors très) marginalement plus à de la vraie viande, mais pour le reste c'est encore plus quelconque. Je préfère Mcdo en Belgique, et Quick en France.

 

J'ai fais deux fois mc do et burger king dans la même journée quand le BK à ouvert à Marseille.

Burger king est moins cher, plus gros, la viande est grillée, les frites sont plus steack house.

Burger King des kilomètres devant mc do.

 

Ma copine disait pareil que toi, que c'était une sorte de snobisme et que c'est exactement la meme chose. Elle disait, hein. Elle dit plus.

Lien vers le commentaire

Hé les filles qu'est-ce que c'est que ces manières de penser au lendemain quand on boit ?

La seule technique autorisée est de reprendre un verre après un verre. (une bière après une bière par exemple)

En tout cas si on pense au lendemain, on n'apprécie pas la soirée en cours.

Mieux vaut accepter son sort.

Lien vers le commentaire

J'ai fais deux fois mc do et burger king dans la même journée quand le BK à ouvert à Marseille.

Burger king est moins cher, plus gros, la viande est grillée, les frites sont plus steack house.

Burger King des kilomètres devant mc do.

 

Ma copine disait pareil que toi, que c'était une sorte de snobisme et que c'est exactement la meme chose. Elle disait, hein. Elle dit plus.

Je rappelle, dès fois que ce serait pas clair, je dis ça sur base de mon expérience, assez vaste en la matière. Comme je l'ai dit, la viande est marginalement meilleure, mais les sauces inintéressantes au possible. Après chacun ses goûts évidemment. 

 

Des frites dans un fast food, c'te blague quand même! :lol:

 

Y a un truc dans le quartier qui s'appelle big burger, c'est assez sympa et ils livrent à domicile  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Parce qu'en fait, soyons clairs, si je veux manger de la bonne viande, je vais acheter des steak hachés chez Jack O'Shea et je fais des burgers moi-même. En tout cas je vais pas au fast food. 

Lien vers le commentaire

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

Lien vers le commentaire

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

+1

Lien vers le commentaire

Je rappelle, dès fois que ce serait pas clair, je dis ça sur base de mon expérience, assez vaste en la matière. Comme je l'ai dit, la viande est marginalement meilleure, mais les sauces inintéressantes au possible. Après chacun ses goûts évidemment. 

 

Des frites dans un fast food, c'te blague quand même! :lol:

 

Y a un truc dans le quartier qui s'appelle big burger, c'est assez sympa et ils livrent à domicile  :jaifaim:

 

 

De toute façon, j'aime pas les sauces dans un burger, en dehors de la mayo, autant qu'elle soit le plus discret possible.

 

Mais à Marseille, il existe un friterie Belge. Bon, c'est à l'huile vu que la cuisson en graisse de boeuf est interdite en France ( :paris: ) mais elles se défendent bien. Et le stock de bière est... intéressant !

Lien vers le commentaire

Le sujet c'est d'éviter le mal de tête je crois pas le coma éthylique. Parce que sinon il y a les poches de glace à appliquer sur la tête pour avoir le même effet.

 

Je sais, je plaisantais.

 

Techniquement il y a plusieurs maux de tête relatifs à l'alcool.

 

Number one : tu as trop bu d'alcool, et pas assez d'eau. Sans rentrer dans les détails techniques (je laisse a jesrad cette partie :mrgreen:) ton cerveau est en manque d'eau et te le signale par une migraine, légère ou carabinée selon ce que tu as bu la veille. Solution : boire de l'eau avant de te coucher, ou intercaler des verres d'eau entre chaque boisson alcoolisée.

 

Number two : les sulfites. Dans le vin on utilise en général un composé sulfaté pour éviter que le vin ne tourne mal pendant la conservation. C'est pratique mais à partir d'une certaine dose il existe un effet secondaire qui rappelle grandement celui d'au dessus. Boire de l'eau dans ce cas là est inutile, tu prendras cher de toute façon. Les vins blancs et les rosés ont mauvaise réputation à ce niveau là pour la simple et bonne raison qu'il faut en général plus de sulfites pour garantir que les vins ne tourneront pas mal. Avec les progrès techniques, en particulier au niveau de l'hygiène du matériel de vinification, le besoin en sulfites diminue, mais on trouve quand même de-ci de-là des vins assez fortement sulfités. A ma connaissance il n'existe pas d'indication, légale ou usuelle, qui permettrait de savoir à priori la quantité de sulfites utilisée pendant la vinification d'un breuvage - sauf certains vins dits 'naturels' qui sont généralement faits avec une quantité minimale, voir nulle, de sulfites ajoutés.

 

Number three : l'alcool méthylique, ou 'alcool de bois' - d'où l'origine de l'expression 'gueule de bois' - qui est un alcool formé par la fermentation de matière organique. Quand on distille de la gnôle, c'est le premier alcool à sortir de l'alambic vu que sa température d'évaporation est plus basse que celle de l'alcool éthylique - d'où le fait qu'on jette toujours le début de la distillation (la tête) ainsi que la fin (la queue, pour d'autres raisons). C'est "l'alcool qui rend aveugle", chose reprochée à l'absinthe qui en contenait parfois des doses... non négligeables (dues au procédé de distillation de l'absinthe alors en vigueur, on peut maintenant distiller de l'absinthe sans méthanol assez facilement). La conséquence à court terme, je suppose que vous en avez une idée. Dans ce cas, boire de l'eau ne change pas grand chose au résultat.

Lien vers le commentaire

Bah je ne doute pas qu'il y en a des biens.

Mais bon, hein, les conservateurs dans le vin, ce n'est pas une imposture.

 

Non, je penses pas, tu t'en doutes.

 

Mais il y a une cave à vin à Marseille avec du vin "naturel" (non filtré, sans déserbants, vendange à la main, pas de levure "externe", ...), c'est déjà assez marrant parce que ça ne ressemble à rien de ce que tu connais et c'est vraiment bon et différent. Plus doux, plus fruité, moins fort, moins costaud. Plus fin, je dirais, de manière générale (on trouve bien sur du très fin en vin classique). C'est du vin jeune (enfin, j'ai toujours bu que du jeune), je crois que ça ne se garde pas en fait (?).

 

J'en ai encore bu hier soir (un Gamay  et un autre "côte du Rhone village").

Lien vers le commentaire

poney en effet les levures indigènes ça doit parler à ton coeur de belge.

L'avantage des levures indigènes c'est que la fermentation est plus lente, mais c'est (très) génant quand ces petites faiblardes ne finissent la fermentation.

Lien vers le commentaire

Je sais, je plaisantais.

En fait ma remarque s'adressait surtout à neuneu2k et à sa méthode commando, parce que bon se jeter dans l'eau froid, ça te fiche un vache d'effet de vaso constriction qui peut soulager la migraine, mais si le corps se réchauffe la dilatation peut être d'autant plus violente.

Lien vers le commentaire

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

 

Moi qui te prenais pour un ascète...

Lien vers le commentaire

En fait ma remarque s'adressait surtout à neuneu2k et à sa méthode commando, parce que bon se jeter dans l'eau froid, ça te fiche un vache d'effet de vaso constriction qui peut soulager la migraine, mais si le corps se réchauffe la dilatation peut être d'autant plus violente.

 

J'entends bien, c'est une méthode de bourrin, remarque que ma kiné m'a recommandé d'essayer la cryothérapie corps entier, a coté de ça, le bain a 6°C, c'est les caraibes.

 

(2 à 4 minutes exposé a une température de -110°, j'en ai froid d'avence a chaque fois que j'y pense)

Lien vers le commentaire

Moi qui te prenais pour un ascète...

 

Meuh non, meme si pour des raisons médicales je dois prendre des précautions particuliere avant l'ingestion d'alcool (le mélange avec les opiacés est malhaureux).

 

Je suis juste conscient que les vices sont des vices, qu'ils doivent etre privés et non pas exposés avec fierté sur la voie publique, c'est tout.

 

Ascète, moi !

Lien vers le commentaire

remarque que ma kiné m'a recommandé d'essayer la cryothérapie corps entier, a coté de ça, le bain a 6°C, c'est les caraibes.

 

(2 à 4 minutes exposé a une température de -110°, j'en ai froid d'avence a chaque fois que j'y pense)

 

Alors ceci pourrait t'intéresser : http://freetheanimal.com/2012/05/first-cryo-therapy-session-sub-300-degrees-below-zero-f-for-3-minutes.html

Lien vers le commentaire

Oui, c'est la même origine, l'installation qui m'a été recommandée est moins artisanale (c'est celle des sportifs de haut niveau) mais c'est grosso merdo le même protocole

Lien vers le commentaire

Santé et nutrition, éviter la gueule de bois, c'est nettement plus important que de savoir ce que pouvait bien manger grom, ou grunt, ou whatever.

Boire avec modération est une technique vachement efficace, mine de rien :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...