Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Oui, mais la ou un gouvernement keynesien aura du mal à accuser sa propre politique monétaire de déclencher des crises, il aura beau jeu de fustiger les méchantes crypto monnaies apatrides et hors de contrôle.

Les bitcoiners se retrouveront sur le ban au même titre que les traders en 2008, in parfait bouc émissaire.

Lien vers le commentaire

Disons que quand l'homme de la rue se met a acheter directement de l'or, c'est que le shit a déjà sacrément hité le fan , si tu me passe l'expression.

Et quand bien même, quand ca hitera le fan, qu'est ce qui empêchera l'homme de la rue de se rabattre sur ce bon viel or

En termes psychologique, je pense que:

or >> btc , ne serait-ce que parce que l'un est sur le marché depuis 5 ans, l'autre, 5000...

Lien vers le commentaire

or >> btc , ne serait-ce que parce que l'un est sur le marché depuis 5 ans, l'autre, 5000...

Bah ça, oui.

Sur le plus long terme, lorsque l'or viendra à "manquer", le BTC sera un proxy intéressant.

Lien vers le commentaire

 

 

Toujours selon Philippe Marini, le système du bitcoin se base sur un «protocole totalement décentralisé, auditable par tous et très sécurisé». Ce dernier imagine déjà la possibilité de l'utiliser pour sécuriser et valider «des mots de passe, des titres d'identités, des diplômes et autres certificats, ou même des votes électroniques! Dans un monde proche, personne ne pourrait plus frauder sur les diplômes qu'il a obtenus, et ce serait un progrès», lance-t-il.

 

le bitcoin comme nouvel outil de flicage ??

Lien vers le commentaire

Je suis convaincu que c'est ce qui va se passer. Bitcoin va être le catalyseur d'une hyperinflation et de la destruction des monnaies fiats à horizon 6-11 ans.

 

Ce ne sera pas possible pour eux de l'interdire. Tout ce qu'ils pourront faire c'est de ralentir la fuite des capitaux et pendant ce temps tout faire pour coopter et contrôler un maximum le nouveau système. J'ai traduit un article sur mon blog à ce sujet : http://france-bitcoin.net/2014/07/bitcoin-est-une-revolution/

 

Et il y a aussi un excellent article qui explique comment les monnaies papiers vont être détruites par la spéculation : http://nakamotoinstitute.org/mempool/speculative-attack/

 

Si protéger mes mots de passes ou mon identité c'est être fliqué alors je veux bien pour une fois :icon_wink:

Peut-être aussi que mariani a une idée derrière la tête ...

 

Reçu 6900 stellar, comme ça, sans rien faire. C'est de la création monétaire pur et simple ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéressent, je vous achète des stellars en Bitcoins ou Litecoins. Comme vous pouvez obtenir vos stellars gratos... Vous obtenez vos bitcoins gratos. ce qu'il faut, c'est vous ouvrir un compte stellar, et utiliser un wallet bitcoin.

 

Si vous avez des proches qui veulent bien ouvrir un compte pour vous transférer leurs stellars, vous pouvez facilement rassembler 10 à 20000 str d'un coup ;)

Lien vers le commentaire

"No trading rules, no registration, no need to enter into a contract or show their documents. Economics has nothing to do with politics or the thoughts of officials that may not concur with my own. I accept no restrictions. I am eager to make my choices myself! BitXBay frees people of all the prohibitions and destroys the chance of influencing free people’s decisions!"

 

Reste à voir ce que ça donne techniquement par rapport aux concurrents.

 

http://cointelegraph.com/news/112286/bitxbay-the-first-open-source-p2p-online-trading-platform

Lien vers le commentaire

Vous avez jeté un coup d’œil à storj (http://storj.io)?

 

Il s’agit d’un système de stockage décentralisé inspiré de la blockchaine Bitcoin, une sorte de Dropbox décentralisée. Le projet se concentre uniquement sur ce côté stockage dans un premier temps. Du coup c’est un peu moins ambitieux que Maidsafe ou Ethereum, mais il y a aussi plus de chance de voir arriver qqchose qui marche rapidement.

 

Leur crowdsale se termine dans quelques heures, et ils ont déjà récolté près de 900 BTC! Je fais parti des acheteurs de storjcoins. Je ne sais pas ce que leur rate va devenir, mais les crowfounders auront une exclusivité pour louer leur espace disque inutilisé au lancement  :icon_razz:

 

Avec mes bitcoins, mon protonmail, bitmessage et bientôt storj ainsi que les prochaines innovations je me sens de plus en plus libre :zorro:  vive la blockchaine !

 

Lien vers le commentaire

Quelle version avez vous pour expliquer le crash de bitcoin ?

 

wtf ?

Le 10.04, il était à 363$. Il est à 488. De quel crash parles-tu ?

BTC fluctue pas mal, mais cela n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

De celui qui nous a fait passer sous la barre des 400 il y a quelques jours. Certains expliquent sur bitcointalk que le dump d'ethereum pourrait en être la raison.

Le plus bas était à 440$ sur Bitstamp.

Le cours est allé à 300$ sur Btc-e parce qu'il y a eu des appels de marges qui ont été déclenchés automatiquement, en février pour la même raison il était allé à 100$. Ce ne sont pas des données significatives.

Lien vers le commentaire

Vous avez jeté un coup d’œil à storj (http://storj.io)?

Disons que sur le papier c'est peut-être sympa, mais dans la réalité, je pense que ça marchera nettement moins bien qu'un truc comme Wuala.

Wuala proposait ça comme moyen de gagner du stockage gratuitement. Il suffisait de rendre son disque disponible à la communauté d'utilisateurs et on en obtenait une bonne quantité. (j'étais monté à 18 Go gratuit)

Mais ils ont arrêté le truc, le gros casse tête c'est la distribution des fichiers pour les rendre disponible à 99.99%. 

Ils ont abandonné, c'était simplement trop de trafic pour assuré cette maintenance. A chaque fois qu'un utilisateur quitte il faut transférer à d'autres utilisateurs la responsabilité des fichiers qu'il stockait.

A moins de contraindre les utilisateurs qui stockent de garder une machine allumée à 100% ou de récompenser ceux qui le font, ça m'étonnerait que ça marche.

 

Le p2p c'est sympa, mais ça peut très vite être une sacrée somme de maintenance pour assuré un stockage pérenne.

Dans du p2p standard, si un fichier disparaît c'est pas si grave, après tout on peut le télécharger le lendemain. C'est pas tout à fait le cas lorsque c'est ton fichier et que tu en as besoin maintenant.

Lien vers le commentaire

Remarque : vos appareils doivent rester allumés. 

Si les appareils restent branchés c'est tout de suite moins problématique. C'est un cloud privé si on veut et c'est certainement beaucoup plus efficace que un truc comme storj.

Par contre toute la partie gestion de la redondance et donc des sauvegardes est laissée à l'utilisateur.

C'est donc pas tout a fait le même service qu'un cloud pour lequel il y a non seulement la gestion des sauvegardes, mais aussi des versions etc etc.

Si au final on paye aussi cher en électricité que ce qu'on paierait un service équivalent comme Wuala, je vois plus très bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire

Le plus bas était à 440$ sur Bitstamp.

Le cours est allé à 300$ sur Btc-e parce qu'il y a eu des appels de marges qui ont été déclenchés automatiquement, en février pour la même raison il était allé à 100$. Ce ne sont pas des données significatives.

 

Ok mais pourquoi ? L'explication du dump d'etherum est valable ?

Lien vers le commentaire

Ok mais pourquoi ? L'explication du dump d'etherum est valable ?

Il est aussi vain de chercher une explication mono-causale à un mouvement de prix que d'en chercher une au temps qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire

Disons que sur le papier c'est peut-être sympa, mais dans la réalité, je pense que ça marchera nettement moins bien qu'un truc comme Wuala.

Wuala proposait ça comme moyen de gagner du stockage gratuitement. Il suffisait de rendre son disque disponible à la communauté d'utilisateurs et on en obtenait une bonne quantité. (j'étais monté à 18 Go gratuit)

Mais ils ont arrêté le truc, le gros casse tête c'est la distribution des fichiers pour les rendre disponible à 99.99%. 

Ils ont abandonné, c'était simplement trop de trafic pour assuré cette maintenance. A chaque fois qu'un utilisateur quitte il faut transférer à d'autres utilisateurs la responsabilité des fichiers qu'il stockait.

A moins de contraindre les utilisateurs qui stockent de garder une machine allumée à 100% ou de récompenser ceux qui le font, ça m'étonnerait que ça marche.

 

Le p2p c'est sympa, mais ça peut très vite être une sacrée somme de maintenance pour assuré un stockage pérenne.

Dans du p2p standard, si un fichier disparaît c'est pas si grave, après tout on peut le télécharger le lendemain. C'est pas tout à fait le cas lorsque c'est ton fichier et que tu en as besoin maintenant.

 

Maidsafe a longuement réfléchit à cela et ils ont une bonne doc (mais il y en a un bout sur leur site et l'autre sur github c'est un peu la merde, à moins qu'ils aient rangé récemment).

 

ça serait aussi sympa un système P2P ou tu payes (en crypto) pour de la bande passante.

Lien vers le commentaire

Je vais voir maidsafe, mais j'ai toujours de gros doute, la différence entre un routage direct et un truc en p2p il n'y a pas photo normalement.

Que ce soit un serveur qui tient la liste des fichiers, une DHT ou du flood je vois pas comment on peut faire plus vite qu'un simple serveur.

 

Je vais voir par curiosité, parce que après tout c'est peut-être très bien, mais ça m'étonnerais vraiment que ça puisse remplacer un système client serveur classique.

Lien vers le commentaire

En fait je suis allé voir maidsafe, pour l'instant il n'y a encore rien de disponible. C'est pas que c'est pourri, mais pour l'instant j'ai de la peine à y croire et les publications sont bof bof.

A voir lorsque ça sortira...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...