Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Et que pensez vous du lancement du Stellar ? http://stellar.org

 

 

Stellar is a decentralized protocol for sending and receiving money in any pair of currencies. This means users can, for example, send a transaction from their Yen balance and have it arrive in Euros, Yen, or even bitcoin. We’re expecting to support the usual categories of transactions: payments to a merchant, remittances back home, or rent splits with a roommate.

 

Cela semble assez prometteur non ? Sur bitcointalk, même si le topic n'est pas encore énorme les gens semblent assez confiants :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=719019.0

 

Ils font un lancement (limité) avec 2200 STR offert (puis une prime d'ici quelques temps de plus 3K STR). Tout est indiqué sur le site.

Mais si ça vous intéresse, le wallet de lancement se trouve ici :

https://launch.stellar.org/#/register

 

Pour obtenir les 2200 STR, il faut s'inscrire, regarder le code de confirmation envoyé par email et une fois dans le dashboard cliquer sur "verify email". Il faudra ensuite se connecter avec Facebook (système de vérification pour voir si la personne existe vraiment) pour les recevoir.

 

Voila, vous avez 2200 STR. Sur le forum bitcointalk, ils se troquent déjà à 1$ les 1000.

Et si vous voulez me remercier ;), cliquez sur send, dans le champs Send to mettez Rogers83 et 1000 dans le champs amount. En effet, au premier envoi de 1000 STR et plus, vous recevrez 1000 STR en retour (donc c'est une opération transparente pour vous).

Et d'ici quelques semaines une récompense de plus de 3000 STR sera disponible dans le wallet.

Lien vers le commentaire

Sur ce nouveau protocole ? Il semble que ce soit assez proche du ripple mais moins intimiste et plus accessible. Toutes les infos sont indiquées sur le topic de bitcointalk et sur leur site. Tu as une question particulière ?

 

Concernant la prime de 2200 STR, c'est aussi écrit sur le topic Bitcointalk :

 

 

Stellar distribution
At genesis 100 billion stellars were created. The stellars are required to be distributed to the world in the following manner.

50% for the world via the direct signup educational program
25% for nonprofits to reach underserved populations via the increased access program
20% for the bitcoin program
5% for operational costs
In order to provide additional stability to the system, the nonprofit founders and Stripe have voluntarily agreed not sell any of the stellars initially received (either via employee grants in the case of the founders or via repayment of the loan) for at least five years; however, Stripe may auction any of their stellars, provided the recipients also agree not to sell their stellars for five years, and net profits are returned to the Foundation.

 

Donc concernant le "direct signup" :

 

 

We commit to admitting at least the following number of people each month into the direct signup program.

Month 1: 10k people
Month 2: 20k people
Month 3: 50k people
Month 4-12: 100k people per month
Month 12+: capped only by technical constraints

 

Apparemment, il y a un quota journalier, une amie m'a dit ce soir en s'inscrivant que le quota du jour était dépassé et que ce serait de nouveau dispo demain. Il serait donc plus simple de s'inscrire le matin ou avant 15-16h pour ne pas être ennuyé par le quota. Ce qu'il y a de certains, c'est qu'ils seront de plus en plus difficile à obtenir.
Bon par contre je n'ai pas trop compris pourquoi un tel engouement et pourquoi ils s'échangent ça 1$ les 1000 STR. Mais bon dans le doute, autant être dans la course :D

Lien vers le commentaire

@Rogers pas beaucoup plus clair, c'est-à-dire que je ne vois pas encore bien l'utilité réelle du stellar, mais bon, je m'inscris et m'apprête à t'en envoyer 1000...

Vous pouvez aussi m'en envoyer ;)valentinb)

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris c'est une passerelle de paiement décentralisée qui permet de payer avec des devises réelles ou des cryptomonnaies. Après, techniquement, je ne me suis pas plus intéressé à la chose, j'ai parcouru vite fait le topic pour comprendre pourquoi les 1000 STR s'échangent à 1$ et je n'ai toujours pas compris :D

 

M'enfin, quoiqu'il en soit, ça prend 2 min à s'inscrire et les STR sont offerts, ça ne coûte rien et si ça se développe dans quelques temps, ça aura de la valeur :)

 

 

et m'apprête à t'en envoyer 1000...

C'est gentil à toi :), je jetterai un coup d'oeil dans la journée voir si je les ai bien reçu. Mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris c'est une passerelle de paiement décentralisée qui permet de payer avec des devises réelles ou des cryptomonnaies. 

 

En fait je souhaite comprendre comment proposer cette solution de paiement, sur un site e-commerce par exemple ? ou à des clients, sans forcément passer par un site perso ?

Lien vers le commentaire

La solution a été lancée le 31 Juillet, il y a du code de test et des exemples pour les développeurs. Après, je ne pourrai te dire si c'est prêt. D'ailleurs leur site est très peu explicite à ce sujet, une timeline ne serait pas du luxe.

Ils on un channel IRC, peut être en leur posant la question tu en sauras plus. Ou sur leur forum.

 

Concernant le blocage ça te met d'essayer demain ? Réessaye en début d'après-midi. Je sais qu'hier en début d'après midi et jusque 16h30, ça fonctionnait, 2 amis se sont inscrit. La 3ème a essayé vers les 18h30 mais c'était bloqué pour le jour avec un message en disant que ce sera disponible le lendemain. Peut être que si il y a eut beaucoup d'inscriptions tu es placé sur une wait list. Je demanderai tout à l'heure à mon amie de regarder son compte voir si elle a reçu ses coins.

Lien vers le commentaire

Il semble que le reward soit bien disponible le lendemain. Mon amie l'a fait ce matin mais elle a eut 6500 d'un coup.

 

(V) > A vérifier, dans le send, avant d'envoyer les 1000, voir si c'est bien écrit que tu as un return de 1000, mon ami n'a eut que 100 en retour.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

J'interviens pour la première fois sur ce thread, me semble-t-il. Comme beaucoup de monde ici je m'intéresse au phénomène des crypto-monnaies, mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour émettre une opinion technique ou économique de fond sur ce sujet.

Je me contente d'observer de loin le développement du phénomène, sans y voir d'objection morale particulière. (Il est cependant clair que ce n'est pas demain que je placerais mes maigres economies en btc...)

J'aimerais par contre vous soumettre un scénario simple et pessimiste qui pourrait signer la perte du système bitcoin et autres avatars. Je pense que ca a déjà été discuté mais bon...

Imaginons que le btc continue à se populariser. Les volumes d'échanges augmentent, les conversions Monnaies étatiques<> btc ou autres sont de plus en plus fréquentes...

si a l'heure actuelle les volumes sont trop faibles pour affecter significativement le cours des autres monnaies, il me paraît évident qu'en cas de succès du bitcoin ou autre, on peut s'attendre à ce que ca finisse par se voir. (Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais comme dit, je suis un gros noob en économie et j'ai pas le level en info/crypto.).

Il me semble (corrigez moi si je me trompe), qu'à un moment donné, les volumes seront suffisamment importants pour affecter très significativement le cours des monnaies classiques, sans être suffisants non plus pour lisser les effets d'aubaine, de bulles, de cycles très rapides etc... tout ce qui rend a l'heure actuelle le btc extrêmement volatil et ce qui en fait une monnaie "a haut risque" pour l'homme de la rue. (Desolé pour le vocabulaire approximatif, j'espère me faire comprendre)

Il ne me paraît donc pas irréaliste d'imaginer, toujours dans le scénario d'un succès grandissant du bitcoin, que celui-ci finisse par être, directement ou indirectement, à l'origine de très fortes turbulences sur les cours des monnaies étatiques, voire de crises monétaires internationales. Je sais que ces phénomènes sont loin d'être l'apanage des crypto monnaies, mais je suis aussi bien persuadé que les gouvernements s'empresseront de les blâmer. Il sera alors facile de vendre a l'opinion publique, comme à chaque fois, que c'est la faute des méchants crypto-speculateurs mafieux de wall street (je dépose immédiatement le © sur ce terme) , et en deux coups de réunions du G20 et de l'omc, on interdit/réglemente/sanctionne tout ce qu'on peut et on coule une bonne couche de béton armé la dessus, que bouge pas.

Ils ne parviendraient peut être pas à "interdire" totalement les crypto monnaies, par nature difficilement contrôlables, mais certainement à en restreindre/complexifier suffisamment l'accès pour que ca perde tout intérêt pratique (ce qui est le premier avantage d'une monnaie, non?)

Voilà, désolé si je vous saoule avec des évidences, mais je voudrais savoir si d'autres plus érudits que moi trouvent ce scénario réaliste. ..

Desolé si je vous ai plombé la journée. .. :lol:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

J'interviens pour la première fois sur ce thread, me semble-t-il. Comme beaucoup de monde ici je m'intéresse au phénomène des crypto-monnaies, mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour émettre une opinion technique ou économique de fond sur ce sujet.

Je me contente d'observer de loin le développement du phénomène, sans y voir d'objection morale particulière. (Il est cependant clair que ce n'est pas demain que je placerais mes maigres economies en btc...)

J'aimerais par contre vous soumettre un scénario simple et pessimiste qui pourrait signer la perte du système bitcoin et autres avatars. Je pense que ca a déjà été discuté mais bon...

Imaginons que le btc continue à se populariser. Les volumes d'échanges augmentent, les conversions Monnaies étatiques<> btc ou autres sont de plus en plus fréquentes...

si a l'heure actuelle les volumes sont trop faibles pour affecter significativement le cours des autres monnaies, il me paraît évident qu'en cas de succès du bitcoin ou autre, on peut s'attendre à ce que ca finisse par se voir. (Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais comme dit, je suis un gros noob en économie et j'ai pas le level en info/crypto.).

Il me semble (corrigez moi si je me trompe), qu'à un moment donné, les volumes seront suffisamment importants pour affecter très significativement le cours des monnaies classiques, sans être suffisants non plus pour lisser les effets d'aubaine, de bulles, de cycles très rapides etc... tout ce qui rend a l'heure actuelle le btc extrêmement volatil et ce qui en fait une monnaie "a haut risque" pour l'homme de la rue. (Desolé pour le vocabulaire approximatif, j'espère me faire comprendre)

Il ne me paraît donc pas irréaliste d'imaginer, toujours dans le scénario d'un succès grandissant du bitcoin, que celui-ci finisse par être, directement ou indirectement, à l'origine de très fortes turbulences sur les cours des monnaies étatiques, voire de crises monétaires internationales. Je sais que ces phénomènes sont loin d'être l'apanage des crypto monnaies, mais je suis aussi bien persuadé que les gouvernements s'empresseront de les blâmer. Il sera alors facile de vendre a l'opinion publique, comme à chaque fois, que c'est la faute des méchants crypto-speculateurs mafieux de wall street (je dépose immédiatement le © sur ce terme) , et en deux coups de réunions du G20 et de l'omc, on interdit/réglemente/sanctionne tout ce qu'on peut et on coule une bonne couche de béton armé la dessus, que bouge pas.

Ils ne parviendraient peut être pas à "interdire" totalement les crypto monnaies, par nature difficilement contrôlables, mais certainement à en restreindre/complexifier suffisamment l'accès pour que ca perde tout intérêt pratique (ce qui est le premier avantage d'une monnaie, non?)

Voilà, désolé si je vous saoule avec des évidences, mais je voudrais savoir si d'autres plus érudits que moi trouvent ce scénario réaliste. ..

Desolé si je vous ai plombé la journée. .. :lol:

Je suis convaincu que c'est ce qui va se passer. Bitcoin va être le catalyseur d'une hyperinflation et de la destruction des monnaies fiats à horizon 6-11 ans.

 

Ce ne sera pas possible pour eux de l'interdire. Tout ce qu'ils pourront faire c'est de ralentir la fuite des capitaux et pendant ce temps tout faire pour coopter et contrôler un maximum le nouveau système. J'ai traduit un article sur mon blog à ce sujet : http://france-bitcoin.net/2014/07/bitcoin-est-une-revolution/

 

Et il y a aussi un excellent article qui explique comment les monnaies papiers vont être détruites par la spéculation : http://nakamotoinstitute.org/mempool/speculative-attack/

Lien vers le commentaire

J'ai lu les deux articles de Ray, et s'ils ne sont pas departis d'arguments, je les trouve un peu trop optimistes, sur la clairvoyance de l'homme de la rue face à la puissance de la propagande étatique. Ils partent de l'idée qu'une crise des monnaies traditionnelles conduirait à une "ruée vers le bitcoin"... je crois que ca conduirait surtout à un Haro sur le bitcoin, comme toujours...

Lien vers le commentaire

Il me semble (corrigez moi si je me trompe), qu'à un moment donné, les volumes seront suffisamment importants pour affecter très significativement le cours des monnaies classiques, sans être suffisants non plus pour lisser les effets d'aubaine, de bulles, de cycles très rapides etc... tout ce qui rend a l'heure actuelle le btc extrêmement volatil et ce qui en fait une monnaie "a haut risque" pour l'homme de la rue. (Desolé pour le vocabulaire approximatif, j'espère me faire comprendre)

 

Cette hypothèse ne tient pas. A partir du moment où tu as volume suffisamment important pour affecter très significativement le cours des monnaies classiques, alors tu as aussi des effets de lissage des effets d'aubaines, de bulles (ou du moins, tu es finalement dans la même situation qu'une monnaie classique, pas plus pas moins).

Lien vers le commentaire

je crois que ca conduirait surtout à un Haro sur le bitcoin, comme toujours...

 

Les étatistes, oui, clairement. L'homme de la rue (celui qui achète de l'or, disons), non.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...