Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

De Saint-Exupéry à André Breton :

Citation

Il est dommage que vous ne vous soyez jamais trouvé face au problème de la mort consentie. Vous auriez constaté que l'homme a besoin alors, non de haine mais de ferveur. On ne meurt pas contre, on meurt pour. Or, vous avez usé votre vie à démanteler tout ce dont l'homme pouvait se réclamer pour accepter la mort. [...] Vous êtes l'homme des excommunications, des exclusives, des orthodoxies absolues, des procès de tendance, des jugements définitifs portés sur l'homme à l'occasion d'une phrase de hasard, d'un pas, d'un geste. Si vous n'êtes pas l'homme des bastilles, c'est faute de pouvoir ; et dans la mesure où votre faible pouvoir peut s'exercer, vous êtes l'homme des camps de concentration spirituels.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

« Nous avons oublié les libéraux. [...] Le dénominateur commun [du libéralisme], c'est la défense de la liberté individuelle face à la tyrannie du collectif et de l'État. [...] Même sur le plan économique, Macron n'est pas un libéral. »

 

Bon après il se revendique de John Stuart Mill et dit qu'il veut casser le monopole de McDonald's et réquisitionner les logements vides, mais c'est déjà ça ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Un gouvernement qui a dans l'intention de protéger les droits de ces citoyens n'a rien à redouter des technologies qui garantissent ces mêmes droits.

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Waren said:

Un gouvernement qui a dans l'intention de protéger les droits de ces citoyens n'a rien à redouter des technologies qui garantissent ces mêmes droits.

 

Edward Snowden

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Drake a dit :

Je pose ce fil ici. Rien de bien nouveau sur le thème "X n'est pas une opinion politique, c'est un drame personnel", mais ça va mieux en le rappelant

 

 

C'est à la fois fort bien formulé, très exactement vrai, et assez Petersonien. ;)

Lien vers le commentaire
On 10/24/2022 at 4:37 PM, Lameador said:

Et sinon, de la part d'un master troll :

 

 

 

Se souvenir que Kasparov a défendu les théories de Fomenko, qu'il a souhaité que l'on nuke l'Irak pour le Koweït. Puis penser à The Vision of the Anointed de Thomas Sowell.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Déjà évoqué ici : 

 

 

il y a 19 minutes, Azref a dit :

Dire ça maintenant, et de ne rien avoir changé quand elle était aux affaires, c'est évidemment facile, mais mieux vaut tard que jamais.

C'est politiquement inaudible. Les politiciens peuvent parfois avoir leurs convictions personnelles, mais ils doivent répondre à la demande, sinon ils perdent leur travail.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lugaxker said:

C'est politiquement inaudible. Les politiciens peuvent parfois avoir leurs convictions personnelles, mais ils doivent répondre à la demande, sinon ils perdent leur travail.

C'est, à mon sens, une fausse croyance.

 

Tu dois répondre à la demande avant les élections.

Mais tu peux faire des réformes qui correspondent à tes convictions juste après celle-ci.

 

Pour citer un maître:

Quote

"N'est-ce pas le B-A-BA de la politique ? Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, ah salop le peuple aura ta peau. Moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : je vous aime."

 

 

Et encore, perso je dirais 4-1-1.

Mais bon, je peux comprendre que 2 suffisent pour faire passer le plus important.

 

 

Par contre Ministre, cela ne sert à rien à part appliquer la volonté présidentielle.

Donc, si tu vas à la soupe, effectivement tu tais tes convictions personnelles (ou tu démissionne comme dirait un autre).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

Déjà évoqué ici : 

 

 

C'est politiquement inaudible. Les politiciens peuvent parfois avoir leurs convictions personnelles, mais ils doivent répondre à la demande, sinon ils perdent leur travail.

Même avis que Marlenus, tout est question de timing. Là c'est rien du tout pendant son mandat, et après coup elle se réveille. Bof.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

De mémoire Sardoche n'a pas été très critique envers le pass sanitaire et y était plutôt favorable : 

Aussi libertarien que Nicolas Bouzou donc :D

 

Encore une couche de sel pour lui. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...