Aller au contenu

Klettebell, musculation & autres pueurs


Yozz

Messages recommandés

Ça sert à rien les pompes...

 

Renforcer les abdos ne sert à rien, les pompes ne servent à rien. On peut être ignorant hein, mais dans ce cas on pose des questions pas des affirmations.

Lien vers le commentaire

Renforcer les abdos ne sert à rien, les pompes ne servent à rien. On peut être ignorant hein, mais dans ce cas on pose des questions pas des affirmations.

 

C'est des simplifications, en étant plus exact et précis : le crunch est un mauvais exercice et  avec des pompes on plafonne assez rapidement (niveau force et masse, surtout si on est en pas trop mauvaise forme).

 

 

Sinon, cette semaine j'ai plafonné dans tous mes mouvements. Je ne suis pas sûr de quoi ça vient, je vais probablement faire une semaine sans. Peut-être parce que j'ai fait un grand saut avec le soulevé de terre (+14 kg).

 

Aussi de façon général, mon squat est un cran dessous du reste, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'est normal vu que je les fait bien profonds.

Lien vers le commentaire

C'est des simplifications, en étant plus exact et précis : le crunch est un mauvais exercice et  avec des pompes on plafonne assez rapidement (niveau force et masse, surtout si on est en pas trop mauvaise forme).

Oui le crunch est un exercice idiot, mais heureusement, c'est loin d'être la seule manière de travailler les abdos.

Les pompes, difficile de plafonner si on entend les pompes comme une famille qui va jusqu'à la pompe verticale à une main. Convict conditioning est éclairant à cet égard.

 

 

Sinon, cette semaine j'ai plafonné dans tous mes mouvements. Je ne suis pas sûr de quoi ça vient, je vais probablement faire une semaine sans. Peut-être parce que j'ai fait un grand saut avec le soulevé de terre (+14 kg).

 

Aussi de façon général, mon squat est un cran dessous du reste, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'est normal vu que je les fait bien profonds.

A priori, rien d'inquiétant, sauf si tu arrives à un plateau durable.
Lien vers le commentaire

Oui le crunch est un exercice idiot, mais heureusement, c'est loin d'être la seule manière de travailler les abdos.

Les pompes, difficile de plafonner si on entend les pompes comme une famille qui va jusqu'à la pompe verticale à une main. Convict conditioning est éclairant à cet égard.

 

 

Oui je sais, je parlais de ce qu'on entend en général par "travailler les abdos" et "faire des pompes".

 

 lifted and lowered in a slow and controlled manner

 

J'ai peut-être tort, mais rien que ça me fait douter du texte. J'essaye toujours de faire des mouvements le plus vite possible (bon évidemment, c'est assez lent quand même vu le poids). Bon pour le power clean je n'ai pas le choix en même temps.

Lien vers le commentaire

J'essaye toujours de faire des mouvements le plus vite possible (bon évidemment, c'est assez lent quand même vu le poids).

 

Et c'est une erreur, tu t'aides de l'élan et parfois c'est un autre muscle qui travaille.

Lien vers le commentaire

Et c'est une erreur, tu t'aides de l'élan et parfois tu parfois c'est un autre muscle qui travaille.

 

L'élan de quoi ? A part le power clean vu que là c'est le but. J'exerce une force dans une direction, je ne vois pas d'intérêt à y aller lentement. C'est quoi, un truc de bodybuilder, "time under tension" ?

Lien vers le commentaire

Et c'est une erreur, tu t'aides de l'élan et parfois c'est un autre muscle qui travaille.

:w00t:

Tout arrive, pour le coup je suis d'accord!

 

Ca dépend évidemment des exercices, mais des trucs de force pure, genre pompes et autres, la lenteur fait travailler plus.

 

En gros, ça dépend de comment le muscle travaille. Si tu vises de frapper les muscles primaires, il faut travailler lent à mon avis. Quand tu es dans le travail isométrique, vite est si pas mieux, acceptable. 

 

En tout cas pour la force pure et le volume. Explosivité et définition ne sont pas impactés par le travail lent.

Lien vers le commentaire

 

En tout cas pour la force pure et le volume. Explosivité et définition ne sont pas impactés par le travail lent.

 

Définition ? Ca dépend du gras et de la masse ça.

 

Pour la masse je ne sais pas, pour la force je ne vois pas, à poids égal. Au mieux ça ne change rien pour la force (et j'en doute vu que c'est plus dur, donc tu peux mettre moins de poids), et évidemment pour l'explosivité c'est pourri.

 

Sinon élan, vous parlez comme par exemple s'aider du dos quand on fait du biceps curl un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire

L'élan de quoi ? A part le power clean vu que là c'est le but. J'exerce une force dans une direction, je ne vois pas d'intérêt à y aller lentement. C'est quoi, un truc de bodybuilder, "time under tension" ?

 

c'est bien connu des bodybuilders qu'il faut aller doucement pour plein de raisons.Tu t'entraines pour quoi concretement ?

en tout cas l'elan + la vitesse sont un facteur de blessures et de travail bacle qui travaille pas les bons muscles, ni comme il faut.

bizarre je croyais que tt le monde savait ca

Lien vers le commentaire

Je peux en effet utiliser ces trucs, mais les haltères, ça roule, et les barreaux de chaise, ça casse (en plus, les miens sont à section rectangulaire, et donc pas très ergonomiques). Quant aux gants, c'est pas mal, mais tant qu'à acheter des trucs, pourquoi pas les "Perfect Pushups" ? L'essentiel du problème, c'est que mes poignets ne sont pas du tout assez souples en extension, et qu'une fois en extension, les charger m'est particulièrement douloureux.

En fait, je demandais surtout si quelqu'un avais déjà essayé ces poignées rotatives, ou si il les avait vus utilisés en live (sur YouTube, on se rend moins compte).

 

dude si tu as un probleme de poignet il faut travailler tes poignets avant de faire des pompes.Deja il faut les etirer et renforcer les ligaments et apres tu verras pour tes pompes, c'est pas un gadget qui va te regler ton probleme.

D'autant que si tu fais de la remise en forme il y a d'autres choses possibles avant les pompes.

Lien vers le commentaire

c'est bien connu des bodybuilders qu'il faut aller doucement pour plein de raisons.Tu t'entraines pour quoi concretement ?

en tout cas l'elan + la vitesse sont un facteur de blessures et de travail bacle qui travaille pas les bons muscles, ni comme il faut.

bizarre je croyais que tt le monde savait ca

 

Surtout pour la force en général (parce que je suis plutôt faible, quand je plafonnerais avec Starting Strength je verrais si je part sur autre chose). 

 

Je ne prend pas d'élan et je ne suis pas sûr de savoir à quoi vous faites référence en fait, il faudra m'expliquer comment prendre de l'élan au squat ou au deadlift. Et la vitesse je parle surtout d'essayer de faire des mouvements rapides (en respectant la forme hein), mais comme je met des poids adaptés à 5 reps, c'est plutôt lent quand même.

Lien vers le commentaire

Définition ? Ca dépend du gras et de la masse ça.

 

Pour la masse je ne sais pas, pour la force je ne vois pas, à poids égal. Au mieux ça ne change rien pour la force (et j'en doute vu que c'est plus dur, donc tu peux mettre moins de poids), et évidemment pour l'explosivité c'est pourri.

 

Sinon élan, vous parlez comme par exemple s'aider du dos quand on fait du biceps curl un truc comme ça ?

 

Non, simplement, en le faisant vite, si tu as du poids, fatalement l'inertie fait son oeuvre et ton muscle initie le mouvement et l'inertie fait le reste. Sur un curl ça ne changera pas énormément, mais c'est frappant sur des pompes où on voit des gens en faire à toute vitesse en salle de sport, l'impact musculaire est minimal, au mieux ça fait du cardio.

Lien vers le commentaire

Surtout pour la force en général (parce que je suis plutôt faible, quand je plafonnerais avec Starting Strength je verrais si je part sur autre chose). 

 

Je ne prend pas d'élan et je ne suis pas sûr de savoir à quoi vous faites référence en fait, il faudra m'expliquer comment prendre de l'élan au squat ou au deadlift. Et la vitesse je parle surtout d'essayer de faire des mouvements rapides (en respectant la forme hein), mais comme je met des poids adaptés à 5 reps, c'est plutôt lent quand même.

 

En fait, travailler lentement a un autre avantage: tu travailles aussi bien à la montée qu'à la descente.

 

Exemple avec le deadlift: si tu travailles vite, tu fournis de l'effort à la montée, la gravité fait tout ou presque quand tu redescends. Si tu travailles lentement, en contrôlant la descente tu renforces tes muscles également (certains prétendent même plus).

Lien vers le commentaire

En fait, travailler lentement a un autre avantage: tu travailles aussi bien à la montée qu'à la descente.

 

Exemple avec le deadlift: si tu travailles vite, tu fournis de l'effort à la montée, la gravité fait tout ou presque quand tu redescends. Si tu travailles lentement, en contrôlant la descente tu renforces tes muscles également (certains prétendent même plus).

 

Je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais "lent et contrôlé" je le fais pour la descente du développé-couché (parce que je veux pas que ça rebondisse sur moi) et du soulevé de terre (parce que ça fait beaucoup de bruit et des traces dans le parquet). 

Lien vers le commentaire
 c'est plus dur, donc tu peux mettre moins de poids

 

Je ne sais pas si tu as conscience de l'absurdité de ce que tu dis, tu renverses complétement l'objectif de la muscu. Le but de la muscu c'est pas de soulever des poids c'est de travailler ses muscles. Si tu soulèves très lourd mais que tes muscles ne travaillent pas, ça ne sert à rien.

 

 

et évidemment pour l'explosivité c'est pourri.

 

L'explosivité, ça n'existe pas. 

Lien vers le commentaire

Si tu soulèves très lourd mais que tes muscles ne travaillent pas, ça ne sert à rien.

Je ne peux pas soulever très lourd si mes muscles ne travaillent pas. Si par "travailler" tu entends les faire grossir en tant que priorité, j'ai déjà dit que ce n'était pas mon cas (même si ça suit). Si tu entends renforcer, il faudra m'expliquer en quoi faire un mouvement avec tant de kilos rendrait moins fort que de faire le même mouvement lentement avec moins de kilos.

 

L'explosivité, ça n'existe pas. 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas soulever très lourd si mes muscles ne travaillent pas.

 

 

Tu m'as très bien compris je voulais dire qui travaille mal, c'est toi même qui as donné l'exemple du curl où l'on s'aide de son dos et Yozz a complété en parlant de l'élan.

 

 

il faudra m'expliquer en quoi faire un mouvement avec tant de kilos rendrait moins fort que de faire le même mouvement lentement avec moins de kilos.

 

Cela n'a aucune importance du moment que tes muscles sont éclatés. 

 

:lol:

 

Je ne suis pourtant pas le seul à le penser

 

Je n'y avais pas vraiment réfléchi. 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pourtant pas le seul à le penser

Donc quand tu dis "l'explosivité n'existe pas" il faut traduire "les exercices explosifs ne sont pas supérieurs aux autres mouvements de musculation niveau performances sportives, par contre il y a plus de risques de blessures". J'ai cru que tu voulais dire ce que tu as écris, d'où le smiley.

Lien vers le commentaire

c'est la distinction force/volume qui n'existe pas sauf si on prends des anabs

 

De manière significative, oui, mais à la marge, on peut développer sa force sans que le volume suive de manière parfaitement proportionnelle, non? Notamment du fait que le ratio force/volume est différent pour chacun. Il se peut que quelqu'un qui a des plus gros bras que moi soit moins fort, et il peut m'être plus facile de constater des gains en force qu'en volume, non?

 

Mais, et je crois que c'est ça que tu dis, si je veux gagner du volume, rien à faire, faut que je continue à travailler ma force, pas d'alternative.

Lien vers le commentaire

dude si tu as un probleme de poignet il faut travailler tes poignets avant de faire des pompes.Deja il faut les etirer et renforcer les ligaments et apres tu verras pour tes pompes, c'est pas un gadget qui va te regler ton probleme.

Mouais. Et comment on les renforce ?

À noter que ces accessoires permettent aussi de rendre les pompes plus difficiles (dans le bon sens) il me semble.

Lien vers le commentaire

dude si tu as un probleme de poignet il faut travailler tes poignets avant de faire des pompes.Deja il faut les etirer et renforcer les ligaments et apres tu verras pour tes pompes, c'est pas un gadget qui va te regler ton probleme.

D'autant que si tu fais de la remise en forme il y a d'autres choses possibles avant les pompes.

A quoi va me servir d'étirer mes poignets, si je sens qu'il y a un petit bout de quelque chose (os, chair, j'en sais rien, c'est indolore) coincé dans mon articulation qui fait que ça ne marche pas ? Je veux dire, ça ne pose aucun problème fonctionnel en temps normal, c'est juste quand mon poignet est en grande flexion ou en grande extension qu'il sort de sa loge et empêche mon poignet de bien faire tout comme il faudrait.
Lien vers le commentaire

il y a les push up bars, check google, mais a ta place j'eviterais les trucs rotatifs.

Soit ton poignet a un vrai probleme, et dans ce cas faudrait faire des radios,  soit tu as  juste  des poignets trop faibles pour faire des pompes, auquel cas essaye d'abord ca:

dumbbell-wrist-curls.jpg tu peux aussi le faire  paume vers le bas

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...