Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je le tiens pour le Mozart de la chanson française, au plan musical L'homme à tête de chou et Mélody Nelson sont des chefs d'œuvre.

 

Jacques Brel, c'est pas sérieux, ce brailleur incontinent ne sait pas faire autre chose que gémir pour faire pleurer dans les chaumières. Pour le coup Brel, c'est vraiment le mauvais goût en chanson, il était meilleur acteur.

Le Mozart de la chanson francaise..., c'est une plaisanterie je suppose? Musicalement c'est d'une nullite affligeante, il n'y a rien, que dalle de genial. C'est a peine ecoutable en bruit de fond. On peut discuter des paroles, effectivement il y a certains beaux textes mais rien de fondamentalement marquant.

 

Pour Brel, on peut ne pas aimer sa voix mais les compos sont musicalement tres bien fichues et les textes sont superbes, autrement mieux ecrits que les phrases lamentablement parlees de Gainsbourg. Pour moi Brel, c'est un peu le Dostoïevski de la chanson, il cree un veritable univers autour de textes traitant de sujet ultra-populaire.

 

Sinon cote texte, je suis un fan inconditionnel des textes de Cantat (a la belle epoque) et bien entendu, de l'ami Moustaki. Gainsbourg a cote m'arrache a peine un baillement tant ses textes sont poussifs et sans aucun panache (meme s'il mettait un point d'honneur a les saupoudrer de fumee...)

Lien vers le commentaire

Quand j'étais au collège j'ai cherché comment savoir si un nombre était un multiple de 7 sans avoir à faire de division. Finalement j'ai trouvé un pattern, mais l'appliquer est plus galère que de poser une division.

Ma prof de maths de Terminale (le genre agrégée hors classe qui fait peur à tous et a la réputation d'être interdite de correction) nous avait donné la méthode pour trouver ce genre de critères pour tout nombre premier, à base d’arithmétique modulaire. Pour 7, le résultat était en effet invraisembalblement laid.
Lien vers le commentaire

En tant que compositeur je dirais qu'il etait doue mais pas genial, c'est sans doute pourquoi il plagiait autant,  il savait s'entourer et il y a quelques chefs d'oeuvres dans sa disco dont Melody Nelson merci Vannier et ses zicos.

+1 c'était quand même un semi-imposteur qui plagiait énormément et avait un talent d'interprétation quasi nul. Pourtant, magie des "arrangements", il a réussi à pondre quelques chefs d'œuvre que j'écoute toujours avec plaisir. D'ailleurs j'avais vu dans une émission de musique (taraté tatarte ?) un rappeur français qu'il m'est impossible d'écouter en temps normal, et bien ce type a interprété du Brel je crois, mais avec une équipe de pro pour les arrangements: et bien c'était tout de suite beaucoup mieux et on aurait presque pu croire qu'il avait du talent.

Sinon je suis fan du personnage de gainsbarre, en particulier je n'oublierais jamais quand il a cramé un billet de 500 F en direct au journal. Ce mec était sacrément bon dans la provoc.

Lien vers le commentaire

Ah si, mais genre carrément. Aller, admettons que non en période de déflation, mais ça fait combien de millions d'année la dernière fois que la France a connu la déflation ? Pas dans la deuxième moitié du XXème siècle en tout cas, nop m'sieur.

Lien vers le commentaire

J'ai connu mieux comme argument.

 

Imprimer un billet crée de l'inflation qui constitue une spoliation des épargnants. Brûler un billet ne spolie personne, et vu l'inflation qu'on subit depuis plusieurs décennies il serait salvateur qu'on en brûle d'avantage. 

 

En plus les arguments sont dans la partie que tu n'as pas cité, où je répond à une éventuelle dénonciation de la déflation de ta part. 

Lien vers le commentaire

La réponse est dans la partie que tu n'as pas cité, ça fait belle lurettes qu'on a pas été en période de déflation. Et puis bon, spoliation de l'emprunteur comme t'y vas, quand tu emprunte tu accepte la perte d'une partie de ton argent contre une économie de temps, les aléas du marché doivent être compris dans tes calculs.

Lien vers le commentaire

La réponse est dans la partie que tu n'as pas cité, ça fait belle lurettes qu'on a pas été en période de déflation. 

 

Je ne vois pas ce que ça change. Ça n'explique pas pourquoi la BCE devrait se mettre à contracter la masse monétaire.

 

 

 

Et puis bon, spoliation de l'emprunteur comme t'y vas, quand tu emprunte tu accepte la perte d'une partie de ton argent contre une économie de temps, les aléas du marché doivent être compris dans tes calculs.

 

Pourquoi ce serait différent pour les épargnants ?

Sur un marché où l'or sert de monnaie, on doit interdire aux gens de miner parce que ça spolierait les épargnants ?

Lien vers le commentaire

Le minage a l'avantage d'être dur et limité. Le problème de l'impression c'est que c'est illimité et foutrement facile.

 

Je ne vois pas ce que ça change. Ça n'explique pas pourquoi la BCE devrait se mettre à contracter la masse monétaire.

 

Devrait non, la BCE ne devrait de toute façon pas exister. Le point est que la destruction d'un billet ne détruit aucune valeur, et qu'en période d'inflation on peut même s'amuser à qualifier ça de bonne action. Evidemment, la déflation n'est pas une situation plus souhaitable que l'inflation (quoique, mais ça n'est même pas le propos).

Lien vers le commentaire

Le minage a l'avantage d'être dur et limité. Le problème de l'impression c'est que c'est illimité et foutrement facile.

 

 

Devrait non, la BCE ne devrait de toute façon pas exister. Le point est que la destruction d'un billet ne détruit aucune valeur, et qu'en période d'inflation on peut même s'amuser à qualifier ça de bonne action. Evidemment, la déflation n'est pas une situation plus souhaitable que l'inflation (quoique, mais ça n'est même pas le propos).

 

Si la déflation ne détruit aucune valeur, l'inflation non plus. C'est juste un transfert de valeur. 

En période d'inflation, cramer des billets n'est pas plus une bonne idée que de continuer à en imprimer. La seule bonne idée c'est de ne plus toucher à la quantité de billet en circulation pour que le marché puisse l'intégrer.

Lien vers le commentaire

Il avait pas eu des emmerdes avec la Banque de France après en plus ?

Non, tu peux tout à fait détruire ton argent. D'ailleurs j'ai détruit un billet de 20 francs par inadvertance: oublié dans la poche d'un pantalon. Après tout, la perte du billet est déjà une punition bien suffisante :)

 

En revanche il me semble qu'il a eu des soucis avec le fisc, mais rien de bien sérieux, juste dans le genre de pas mal d'artistes qui oublient de payer.

Lien vers le commentaire

Si la déflation ne détruit aucune valeur, l'inflation non plus. C'est juste un transfert de valeur. 

 

A la différence que l'impression transfert de la valeur des poches de tous vers les tiennes, alors que la destruction la transfère de tes poches vers celles des autres. (je sais, les endettés toussa, bouhou)

 

En période d'inflation, cramer des billets n'est pas plus une bonne idée que de continuer à en imprimer. La seule bonne idée c'est de ne plus toucher à la quantité de billet en circulation pour que le marché puisse l'intégrer.

 

Mais ce n'est pas cramer des billets ou en imprimer, c'est un type qui brûle un billet pendant que les millions d'autres sont imprimés en excès. Ça ne mène pas à la déflation, ça réduit l'inflation. 

Lien vers le commentaire

Je crois que quelqu'un en a déjà causé sur le forum, mais perso n'ayant jamais utilisé ce genre de services je n'ai pas trop de fournisseur à conseiller.

Je n'ai pas trouvé d'avis comparatif, je vais tester KATACLIF.

j'ai aussi trouvé ceux là

EASY IMPORT USA

BPM

VIADDRESS

SHIPITO

Je ne comprends pas trop comment ces sociétés se couvrent contre le risque que j'achète de la drogue et des armes.

A mon avis, si je le fais, ils seront sérieusement emmerdés.

( Question purement théorique évidemment)

Lien vers le commentaire

Il faut déjà savoir ce qu'il y a dans le colis et il me semble qu'ils ne l'ouvrent pas (c'est en tout cas ce qui ressort du témoignage d'un mec qui parlait de viaddress)

Et si le colis est fait à la main et qu'il contient, disons, une poupée de chiffon, ils font quoi ? rayons X ? coup de cutter ?

Autre problème : la législation sur ce qu'il est permis d'envoyer en France peut être sacrément complexe et ça te bouffe du temps.

Par exemple en matière d'accessoires/pièces détachées d'armes à feu, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...