Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Jacques Brel, c'est pas sérieux, ce brailleur incontinent ne sait pas faire autre chose que gémir pour faire pleurer dans les chaumières. 

 

C'est faux, il a fait plein de chansons très joyeuses. J'ai écouté Gainsbourg ce matin, j'ai bien aimé les ptits trous, mais le reste m'a pas franchement renversé.

Lien vers le commentaire

Je le tiens pour le Mozart de la chanson française, au plan musical L'homme à tête de chou et Mélody Nelson sont des chefs d'œuvre.

 

Jacques Brel, c'est pas sérieux, ce brailleur incontinent ne sait pas faire autre chose que gémir pour faire pleurer dans les chaumières. Pour le coup Brel, c'est vraiment le mauvais goût en chanson, il était meilleur acteur.

 

Mega +1 pour la première phrase, même si le coup du "Mozart" est exagéré. Melody Nelson est l'un de mes disques préférés, l'instrumentation tient du génie.

 

Par contre j'aime beaucoup Brel mais j'ai remarqué que la plupart des Français détestent. Une sorte de jalousie sans doute.

Lien vers le commentaire

Mega +1 pour la première phrase, même si le coup du "Mozart" est exagéré. Melody Nelson est l'un de mes disques préférés, l'instrumentation tient du génie.

 

Par contre j'aime beaucoup Brel mais j'ai remarqué que la plupart des Français détestent. Une sorte de jalousie sans doute.

 

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal de Brel en France. A part moi.

Lien vers le commentaire

C'est f.mas qui m'a fait apprécié Brel pour ma part. C'est un vrai chanteur à textes, avec une voix superbe. Ça n'est pas du goût de tout le monde, mais je vois mal comment dire que c'est un chanteur mauvais ou banal.

Pour Gainsbourg, ne cherchez pas : la seule raison pour laquelle il a autant de succès, malgré un répertoire très inégal (quelques chansons super, beaucoup d'autres nulles à chier), c'est parce qu'il a un sex-appeal magnétique. Le phénomène groupies avant l'heure...

Lien vers le commentaire

Pour Gainsbourg, ne cherchez pas : la seule raison pour laquelle il a autant de succès, malgré un répertoire très inégal (quelques chansons super, beaucoup d'autres nulles à chier), c'est parce qu'il a un sex-appeal magnétique. Le phénomène groupies avant l'heure...

J'ai du mal à comprendre le sex-appeal de ce type justement.

Lien vers le commentaire

la chanson c'est emmerdant a crever.

Il faut se taper les paroles et la musique est negligee.

Il y a deux types de melomanes: ceux qui aiment tralala lalala jeu taiiiiiime le lundiiiii, et ceux qui aiment la musique,

Moi des que Raoul ou Ginette ouvrent la bouche ca me fait chier.

Bon sauf pour l'opera ou le speed metal of course.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas faussement rebelle, il est auto-destructeur.

Il y a sa désinvolture, son culot. Sa voix, c'est important la voix. Et un côté "gueule cassée" (hors des canons de beauté) qui est fascinant.

Bien sûr, je ne peux parler que pour moi, je ne sais pas ce qui attirait ses groupies.

Et je suis prête à parier qu'il y a un paquet de femmes qui le trouvent dégoûtant, au contraire.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait un bon moyen de se faire livrer des trucs des trucs qu'Amazon US n'expédie pas en France ?

Je sais qu'il existe des systèmes de réception puis réexpédition, mais si l'un de vous avait déjà une expérience, ce serait sympa de faire partager.

Lien vers le commentaire

la chanson c'est emmerdant a crever.

Il faut se taper les paroles et la musique est negligee.

Il y a deux types de melomanes: ceux qui aiment tralala lalala jeu taiiiiiime le lundiiiii, et ceux qui aiment la musique,

Moi des que Raoul ou Ginette ouvrent la bouche ca me fait chier.

Bon sauf pour l'opera ou le speed metal of course.

 

Ouvre tes esgourdes pour une fois. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=kBNKbG7rr4Y

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait un bon moyen de se faire livrer des trucs des trucs qu'Amazon US n'expédie pas en France ?

Je sais qu'il existe des systèmes de réception puis réexpédition, mais si l'un de vous avait déjà une expérience, ce serait sympa de faire partager.

 

Je crois que quelqu'un en a déjà causé sur le forum, mais perso n'ayant jamais utilisé ce genre de services je n'ai pas trop de fournisseur à conseiller.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de tel qu'apprendre des chansons par coeur et pouvoir se les chanter en allant travailler le matin. Et pas que des chansons contemporaines, des chansons traditionnelles surtout !

 

Et ça reste un plaisir solitaire en ce qui me concerne, alors qu'avant c'était un rituel incontournable des relations amicales.

 

Voilà un vrai phénomène de déculturation, et assez triste.

 

(Apprendre des chansons par coeur est aussi une excellente façon d'apprendre une langue étrangère).

Lien vers le commentaire

Ces querelles de chapelles :facepalm:

 

Perso j'aime Brel, Ferré, Gainsbourg & Brassens à peu près autant les uns que les autres.

 

Sinon il y a le coco moustachu de service aussi, qui a quand même eu le mérite de reconnaître les horreurs du stalinisme quand d'autres persistaient dans leur délire :

 

Lien vers le commentaire

Ha ben si tu trouves un pattern dans les nombres premiers ta fortune est faite.

Tu peux toujours essayer, mais c'est un peu plus tricky que se qu'on pense.

Un truc marrant c'est d'essayer de prouver qu'il existe une infinité de premiers jumeaux http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_premiers_jumeaux. On se rapproche mais c'est pas encore ça.

 

Plus rigolo : prouver (et c'est exact) que la somme des entiers (1+2+3+4+5+... -> jusqu'à l'infini) vaut -1/12 .

Héhéhé, je suis tombé là-dessus cette semaine sur Numberphile. J'en suis tout estomaqué, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

 

Il y a deux types de melomanes: ceux qui aiment tralala lalala jeu taiiiiiime le lundiiiii, et ceux qui aiment la musique,

Moi des que Raoul ou Ginette ouvrent la bouche ca me fait chier.

 

C'est Eduardo le nom

Nanananannananana

Lien vers le commentaire

Ouvre tes esgourdes pour une fois. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=kBNKbG7rr4Y

 

splendide, dommage qu'il y ait un con qui parle par dessus le saxo ca gache tout

vous me ferez pas changer d'avis.

Un chansomane ca n'entrave rien a la musique, tout ce qui l'interesse c'est les zemotions provoquees par tous ces mots parles avec une bouche pour dire des idees et raconter des zistoires.La meilleure preuve c'est que quand un chansomane devient animateur de radio il coupe les solos de guitare sur Sultans Of Swing et Hotel California, pourquoi? parce que la chanson est finie ! fini es zemotions provoquees par tous ces mots parles avec une bouche pour dire des idees et raconter des zistoires, alors le solo de guiquoi? on s'en branle !

Fuck les chansonneux.En plus la plupart du temps il chantent faux, les cons.

Sans parler de ceux qui aiment Les Taites Raides, La Tordue, Tryo et Mano Solo.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de tel qu'apprendre des chansons par coeur et pouvoir se les chanter en allant travailler le matin. Et pas que des chansons contemporaines, des chansons traditionnelles surtout !

 

Et ça reste un plaisir solitaire en ce qui me concerne, alors qu'avant c'était un rituel incontournable des relations amicales.

 

Voilà un vrai phénomène de déculturation, et assez triste.

 

(Apprendre des chansons par coeur est aussi une excellente façon d'apprendre une langue étrangère).

 

FARPAITMENT ! Anton a farpaitement raison - hhips... :icon_boire2:

 

Et zil est grand temps de remédier à cette décuituration, non mais.

 

 

 

Sinon, pour les intellos :

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...