Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé d'avis comparatif, je vais tester KATACLIF.

j'ai aussi trouvé ceux là

EASY IMPORT USA

BPM

VIADDRESS

SHIPITO

Je ne comprends pas trop comment ces sociétés se couvrent contre le risque que j'achète de la drogue et des armes.

A mon avis, si je le fais, ils seront sérieusement emmerdés.

( Question purement théorique évidemment)

 

tu veux shipper quoi ou?

Lien vers le commentaire

Je veux shipper un garde-main (forend) pour shotgun qui est sur Amazon US vers la France.

Légalement, c'est ok car la pièce n'est pas classée. ( d'ailleurs j'ai déjà fait avec Numrich ou Gunaccessories, qui eux expédient en France).

Lien vers le commentaire

 

 

Tancrède: Messieurs, messieurs, nous dérapons; restons sur le sujet. Les schtroumpfs sont l'idéal des communautés survivalistes américaines:

Tancrède: - ils vivent en autarcie

Tancrède: - ils détestent le gouvernement: la preuve, leur village est introuvable.... C'est pour fuir l'IRS, éviter le survol par des drones et, évidemment, l'intrusion de tout service de police fédéral quand des trucs pas catholiques se passent chez eux

Tancrède: - ils cultivent des plantes zarbis (de la salsepareille? Mon cul!) qui, entre autres, vous font oublier le chemin vers leur village si d'aventure vous tombez dessus. Autrement dit, y'a un labo de méthamphétamines, occycontines..... Comme dans la plupart des petits bleds US. Le dealer/chimiste en chef (localement appelé grand schtroumpf, sorte de patriarche dont on suppose qu'il a le droit d'abuser sexuellement qui il veut dans le village à volonté) semble très versé dans la concoction de toutes sortes de produits dont on suppose qu'ils constituent la source de revenus principale du village (parce qu'on les voit rarement bosser ces glands là).

Tancrède: - ils ont une bizarre obsession pour des cérémonies musicales où tout le monde doit participer: un rituel religieux obligatoire? En tout cas pas une innocente passion pour les orchestres. 

Tancrède: - ils sont anti connaissance, vu le tableau méprisant qui est fait du schtroumpf à lunettes

Tancrède: - ils sont en concurrence avec un petit entrepreneur local (et son chat) qui lui aussi semble concocter des produits bizarres, sans doute pour la revente: qui ne voit pas là une habituelle rivalité locale si commune dans la campagne américaine, la lutte pour les parts de marché d'alcool clandestin et de drogues de synthèse.

Trfyrktrv: Pas d,accord,pour moi le régime est totalitaire emprunt de Stalinisme et de Nazisme:

Trfyrktrv: -Car le grand Schtroumpf est l'Archétype du Fuhrer/Grand Timonier qui est présenté par une intense propagande comme étant infaillible et détenant la sagesse absolue.

Trfyrktrv: -l'imposition de travaux publics digne du goulag! Par la construction et l'entretien perpétuel d'un barrage (aussi utile que le canal de la mer blanche vu le nombre de fois où il cède).

Trfyrktrv: -La mise en place d'un système d'exploitation des prolétaires(le schtroumpf bricoleur) et des paysans(schtoumpf paysan et cuisinier) qui subissent des cadences infernales sans juste rémunération au service de la Nomenklatura inutile incarnée par le Schtoumpf Paresseux/Gourmand/Grand Schtoumpf

Trfyrktrv: -Un système de délation très poussé ( Le Schtoumpf à lunette menace systématiquement en disant: je le dirais au grand Schtoumpf) qui rivalise avec les services secret de feu l'URSS ou la STASI.

Trfyrktrv: -Un système repressif cherchant à museler la presse(Cf le schtroumpf reporter) 

Trfyrktrv: -une nation raciste dénonçant le complot Gargaméli-azraelien, notez la proximité de "Azrael" et "Israel"!

Trfyrktrv: -Enfin un régime violent où les milices (comme les membres de la SA) incarnés par le Schtroumpf Costaud et Farceur terrorise la populace.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça m'énerve passablement cette histoire de redécoupage administratif des régions.

Qu'est-ce que ça peut faire des petites ou des grandes régions ?

Ce niveau administratif ne sert à rien, mais c'est pénible pour les gens de redéfinir leur coin, même si ce n'est que symbolique.

Et pire que ça ils veulent fusionner la Lorraine et l'Alsace.

/cry

Lien vers le commentaire

Ça m'énerve passablement cette histoire de redécoupage administratif des régions.

Qu'est-ce que ça peut faire des petites ou des grandes régions ?

 

 

Le jacobinisme c'est plus fort que toi.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que ça peut faire des petites ou des grandes régions ?

Les grandes régions, ça permet de s'assurer que les bassins d'activité ne soient pas à cheval sur des régions aux politiques différentes, afin de mener des politiques plus efficaces. Traduction libérale : ça empêche de voter avec ses pieds (en plus de diminuer le contrôle des citoyens sur les élus).
Lien vers le commentaire

Pour la même raison, je suis largement revenu de l'idée de fusionner les communes. Celles qui veulent, oui, suite à référendum local. Dans le cas général, non.

Lien vers le commentaire

Et pour diminuer le nombre de fonctionnaire ça peut pas être une bonne idée ?

Une plus grosse structure aura plus d'échelons, et ses résultats seront moins contrôlables. Donc en pratique, non.
Lien vers le commentaire

Et pour diminuer le nombre de fonctionnaire ça peut pas être une bonne idée ?

 

Pour diminuer le nombre de fonctionnaires il suffit de.... diminuer le nombre de fonctionnaire.

 

Un exemple:

Mr Durand arrive au boulot lundi matin, prefecture de "je ne sais pas quoi":

Convocation par son chef dans l'apres-midi.

"Votre poste est supprime, on vous paye ce que l'on vous doit, merci et bonne chance".

 

Pour les cas extremes ou on peut simplement tout fermer et renvoyer tout le monde a la maison, il suffit d'un organisme d'etat officiel (une milice du licenciement de fonctionnaire) qui vient un matin, fait une annonce general de fermeture du bordel et s'occupe de payer ce qui est du.

 

Ca se passe tous les jours, partout dans le monde. Quand on a plus de cash pour payer les gens, ou quand il n'y a plus travail, on licencie. Et je te garanti que personne ne verra la difference si on degage la majorite des structures bureaucratiques. Meme pas la peine de chercher a moderniser ou quoique ce soit, on elimine simplement et on regarde ce qui se passe (je ne parle pas des services vitaux type hopitaux ici mais des administrations diverses)

Lien vers le commentaire

Vu que l'introduction des "communautés de communes" a eu pour conséquence l'augmentation de la fonction publique territoriale et des contractuels, avec la création de nombreux postes doublons, je doute que la fusion de quoi que ce soit permette de réduire le nombre de fonctionnaires.

Ces communautés de communes sont maintenant bien ancrées dans la tête des politiques comme un endroit de plus où caser leurs potes. À tel point qu'elles font leur apparition sous la forme de listes aux prochaines municipales.

Si on leur donne encore une autre "planque" possible, ils s' en serviront

Lien vers le commentaire

Ca se passe tous les jours, partout dans le monde. Quand on a plus de cash pour payer les gens, ou quand il n'y a plus travail, on licencie. Et je te garanti que personne ne verra la difference si on degage la majorite des structures bureaucratiques. Meme pas la peine de chercher a moderniser ou quoique ce soit, on elimine simplement et on regarde ce qui se passe (je ne parle pas des services vitaux type hopitaux ici mais des administrations diverses)

 

Je te rassure, dans les hopitaux, tu peux virer facilement de la moitié aux deux tiers des gens aussi, quitte à payer ceux que tu garde plus cher.

 

Si tu va dans un hopital, c'est pas compliqué, tu regarde les gens qui bossent, et tu leur demande leur statut, ils sont très rarement dans la fonction publique territoriale :D

 

Lien vers le commentaire

Autre solution les rendre responsable financièrement. C'est-à-dire que si elles ne peuvent rembourser leurs dettes: elles coulent et doivent faire faillite. Cela prendra plus de temps mais ce sera tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire

Non mais les régions ne servent à rien. (Leurs attributions sont les lycées et train ter de mémoire je crois.)

La seule manière de rationaliser c'est de faire sauter ces compétences.

Ensuite on peut laisser les limites administratives telles qu'elles sont. Ça va juste faire chier les gens de les bouger.

Lien vers le commentaire

Non l'idée est de toute transférer aux communes, et de laisser les départements comme niveau supérieur où celles-ci pourraient déléguer certaines missions qu'elles ne peuvent remplir. Les communes pourraient aussi se regrouper entre elles pour certaines missions sans passer par le département.

 

Mais entendons-nous bien, les missions que rempliraient les futures communes seraient bien plus réduites que celles que cumulent commmunes, sous-préfectures, départements et régions actuellement.

Quand on veut réduire le nombre de fonctionnaires on réduit leurs missions, car si on ne fait que transférer des missions d'une administration à l'autre, ces fonctionnaires sont juste réaffectés, il n'y a pas de postes en moins.

 

Lien vers le commentaire

mille-feuilles-2.jpg

 

Je ne trouve pas que les régions et les départements soient les choses à réformer en priorité (à la limite, je suis pour le départ de certaines régions et de l'autorité inutile et rébarbative du conseil régional), j'ai vraiment l'impression que le mille-burger est trop épais au niveau ville (communes).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...