Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Waren a dit :

J'ai la grande naïveté de croire encore en un état régalien, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les conséquences de cet acte: RIEN.

Des lois, toujours plus de lois mais jamais appliquées.

 

Entrave à la libre circulation sur la voie publique:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165444/

 

Entrave à l’exercice du travail qui s'applique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au boulot:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165358/


Ces lois ce sont pour mettre des amendes aux commerçants et gérants de terrasse de bar/restaurant. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

J'aimerais que tu aies raison mais je doute sur la partie que j'ai soulignée. Vu l'état de délitement de l’État de droit, on est parfois à deux doigts d'avoir une défense par l'Etat de ces c****** qui bloquent des routes et se font en retour violenter.

 

Et, pile à l'heure, "Le Conseil d'Etat annule la dissolution des soulèvements de la terre". "Aucune provocation à la violence contre les personnes ne peut être imputée aux Soulèvements de la Terre". Surprise surprise, les deux groupes antifascistes dont le Conseil d'Etat étudiait aussi la dissolution ont eux vus leur dissolution confirmée.

 

Apparemment, la liberté de mouvement et le droit de propriété sont des notions devenues accessoires pour le Conseil d'Etat. Chaud.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Waren a dit :

Une personne âgée de 77 ans a tué deux activistes écologistes qui bloquaient l'autoroute Pan American au Panama depuis une semaine.

Cette personne serait un juge et aussi un professeur.

 

https://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/an-old-man-shot-2-protestors-who-were-blocking-a-highway-in-panama/110740479/

 

F-cGIgkXAAAFfIj?format=jpg&name=medium

Le mec est complètement cintré et mérite d'aller en tôle ou en asile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Juste D'OU les indigènes ne sont  aps des individus commes les autres, et par extension soumis aux mêmes contraintes.

 

Pour le coup c'est Clastres que j'irais chercher sur le dossier, pas Castres. Curieux de savoir s'il y a des penseurs libéraux qui ont réfléchi à l'articulation entre nos sociétés et ces communautés sans réel droit de propriété ? A qui appartient la terre ? Etc.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lexington a dit :

 

Pour le coup c'est Clastres que j'irais chercher sur le dossier, pas Castres. Curieux de savoir s'il y a des penseurs libéraux qui ont réfléchi à l'articulation entre nos sociétés et ces communautés sans réel droit de propriété ? A qui appartient la terre ? Etc.

GG. mignon et à propos du forum pour le coup :) Ca change. 
 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

 

Pour le coup c'est Clastres que j'irais chercher sur le dossier, pas Castres. Curieux de savoir s'il y a des penseurs libéraux qui ont réfléchi à l'articulation entre nos sociétés et ces communautés sans réel droit de propriété ? A qui appartient la terre ? Etc.


Mon avis c’est que ce n’est pas parce que eux ne le pensent pas en terme de droit de propriété qu’on ne peut pas nous le faire. 
On peut reconnaître qu’ils disposent d’un droit de propriété sur une certaine surface et d’un certain nombre de servitudes sur une surface plus grande, les deux obtenues par usage. 
Ces droits sont exercés de manière collective selon un régime décisionnaire qui leur est propre et qui s’apparente à l’indivision. 

 

Ce raisonnement n’est à mon avis pas utilisé parce qu’il n’est politiquement pas intéressant (conflit entre ceux qui veulent donner des droits illimités aux indigènes et ceux qui veulent les spolier, cumulé à 300 ans de flou sur qui à quoi).

  • Yea 2
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


Mon avis c’est que ce n’est pas parce que eux ne le pensent pas en terme de droit de propriété qu’on ne peut pas nous le faire. 
On peut reconnaître qu’ils disposent d’un droit de propriété sur une certaine surface et d’un certain nombre de servitudes sur une surface plus grande, les deux obtenues par usage. 
Ces droits sont exercés de manière collective selon un régime décisionnaire qui leur est propre et qui s’apparente à l’indivision. 

 

Ce raisonnement n’est à mon avis pas utilisé parce qu’il n’est politiquement pas intéressant (conflit entre ceux qui veulent donner des droits illimités aux indigènes et ceux qui veulent les spolier, cumulé à 300 ans de flou sur qui à quoi).

 

C'est mon intuition aussi (du raisonnement à son échec pratique), d'autant plus que tu dois régulièrement arriver à des impasses (comme tu ne partages très peu de valeurs communes avec eux, je ne vois pas trop ce que tu peux offrir contre la possibilité d'une autoroute qui passe au milieu du territoire par exemple) face auxquelles la force est très séduisante avec une autre partie si faible.

 

Lien vers le commentaire

Ben de toute façon pour l'autoroute non soulevable,  le droit de propriété des indigènes français a autant de poids que celui de papouasie ^_^. La seule différence c'est qu'on sait quoi faire de la compensation, alors qu'il faut attendre les cochons en bitcoin transitant par starlink pour la papouasie. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :


Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. 

En l'occurrence, ça ne me semble pas injustifié. La "violence" des écolos radicaux me semble pour l'heure se limiter à des dégâts matériels, je ne crois pas qu'il y ait eu des cas de meurtres commis pour la cause (enfin, si, on pourra toujours me citer Unabomber...) 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Carl Barks a dit :

En l'occurrence, ça ne me semble pas injustifié. La "violence" des écolos radicaux me semble pour l'heure se limiter à des dégâts matériels, je ne crois pas qu'il y ait eu des cas de meurtres commis pour la cause (enfin, si, on pourra toujours me citer Unabomber...) 


Les policiers sont aussi des humains. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Carl Barks a dit :

La "violence" des écolos radicaux me semble pour l'heure se limiter à des dégâts matériels, je ne crois pas qu'il y ait eu des cas de meurtres commis pour la cause

L'interdiction du riz OGM a sans doute été sans impact notable.
Tout comme les autres foldingueries du même type.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Prouic a dit :

Ben de toute façon pour l'autoroute non soulevable,  le droit de propriété des indigènes français a autant de poids que celui de papouasie ^_^. La seule différence c'est qu'on sait quoi faire de la compensation, alors qu'il faut attendre les cochons en bitcoin transitant par starlink pour la papouasie. :)

Houlà, autant je ne me prononcerai pas sur les indigènes panaméens, autant (certains) indigènes de Papouasie sont propriétaristes à souhait ! 

 

https://mises.org/library/enterprise-customary-law

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Prouic a dit :

wait wait wait... whaaaaattttt ?

 

 Y a aussi une forte intersectionnalité entre le défense de l'environnement et le caca de mon chien dans le bois au pied de l'immeuble. Juste D'OU les indigènes ne sont  aps des individus commes les autres, et par extension soumis aux mêmes contraintes. Quand on déloge des gens pour l'autoroute toulouse castres, on est pas dans le même cas de figure ? est ce que donc toutes les autoroutes deviennent des défenses de l'environnement ?

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message, on va dire que c'est la fatigue... mais d'autres ont répondu au passage en gras : vraisemblablement, tout le monde ne considère pas que les indigènes sont des individus comme les autres, qu'ils ont le droit de propriété, de vivre ou de justice. Je ne crois pas que l'on ait déjà vu des européens perdre leurs terres et leurs oreilles pour un projet d'autoroute.

 

il y a 35 minutes, Rübezahl a dit :

L'interdiction du riz OGM a sans doute été sans impact notable.
Tout comme les autres foldingueries du même type.

 

La responsabilité va aux lobbies ou aux politiciens qui les écoutent ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

Je ne crois pas que l'on ait déjà vu des européens perdre leurs terres et leurs oreilles pour un projet d'autoroute.

On a récemment vu des Européens perdre des yeux et des mains pour un projet d'impôt.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

C'est vrai, j'ai déjà évoqué le cas de Rémi Fraisse, mais est-ce que les policiers ont été récompensés pour ça ?

Le préfet Lallement l'a été, il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, cedric.org a dit :

Je pense en effet que les bloqueurs dont on parle se battent pour beaucoup à coup d'intersectionnalité en effet, et n'ont rien à voir avec les indigènes.

On devrait surtout bloquer ce terme d’intersectionnalité en ces lieux civilisés 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

On devrait surtout bloquer ce terme d’intersectionnalité en ces lieux civilisés 

 

S'il y a des mots qui vous font peur ou qui sont tabous, si c'est inscrit dans les règles (mea culpa si j'ai raté ce chapitre) ou proscrit par les bons usages du forum (comme l'avortement, etc.), pas de soucis : je ne les utiliserai plus. 😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, Philiber Té a dit :

S'il y a des mots qui vous font peur ou qui sont tabous

Il y a surtout des mots qui parlent beaucoup plus de leur locuteur (et d'où il parle) que de ce qu'ils sont censés désigner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Il y a surtout des mots qui parlent beaucoup plus de leur locuteur (et d'où il parle) que de ce qu'ils sont censés désigner.

 

C'est écrit dans ma bio : SJW Vegan. Et au moins c'est honnête et transparent pour tout le monde.
Est-ce que ça en dit beaucoup aussi de ceux qui grincent des dents en me lisant ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Philiber Té a dit :

 

Tu sais qui sont ces manifestants et pourquoi ils bloquent les routes au Panama ?

Non on on ne sait pas et  ce qui est absolument certain c'est qu'il y a absolument aucune chance pour eux que black live matters, que lgbtqia2++ n'a pas de lettres manquantes, que le droit de femmes soit le droit des humains, que la science soit real, que les humains soient illégaux ou que les chats soient tous beaux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Non on on ne sait pas et  ce qui est absolument certain c'est qu'il y a absolument aucune chance pour eux black live matters, que lgbtqia2++ n'a pas de lettres manquantes, que le droit de femmes soit le droit des humains, que la science soit real, que les humains soient illégaux ou que le chats soient tous beaux.

 

Je n'ai rien compris, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est has been SJW. So 2020.

C'est Woke le terme maintenant

Allons bon, tu sais bien que ni l'un ni l'autre n'ont jamais existé et que sont que des inventions des strèmedrouates pour semer la peur et faire avancer leur agenda.

 

/ProgressiveGaslighting

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Philiber Té a dit :

 

Je n'ai rien compris, est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ? :jesaispo:

Je ne comprends pas que tu comprennes pas, au point ou je pense que c'est de l'hypocrisie:

1. Tu fais une liaison entre l'intersectionnalité écologique et indigène, et sait très bien que cet élement de langage est valorisé par les woke.

2. Rincevent et Cédric.org te le disent, te montrant que tu mixes le topic écologie , déjà douteux vu la raison du message du jour, avec le wokisme, mixant les luttes, en faisant genre de pas le voir.

3. excepté justement que t'as bien raison , si on considère que le shooteur à lui même mixé tout le package comme tu le fais. Mais si le constat est le bon, et on pourrait donc en faire quelque chose d'un point de vue échange sur le forum: c'est l'objectif qui ne l'est pas, te connaissant sur le SJW justement.

3. Tu te plains de t'être fait prendre et en appelle au bannissement du mot dont tout le monde a pourtant les bonnes clés de compréhension.

Au passage , tu joues donc à l'hypocrisie en disant que, non obstant que le tireur ait certainement eu ce mécanisme car il en marre de la gauchiserie globale et pas seulement de l'écologie (et on voit que les autres font de même avec leur smileys), on pourrait pas se permettre de faire ce genre d'amalgame ne connaissant pas les débiles du blocages.
 

il y a une heure, Philiber Té a dit :

 

Tu sais qui sont ces manifestants et pourquoi ils bloquent les routes au Panama ?

 

4. Sauf qu'on a les mêmes à la maison 3 fois par semaine, mais j'imagine que corrélation n'est pas raison dans la lutte des classes mondiales gloire à gaia et la sodomie animale (oups j'ai 5 ans d'avance). Heureusement qu'on a le Hamas pour se rappeler de ce que donne une guerre de civ de semi habiles, on aurait pu être  tenté d'oublier que ça soit du même ordre (mais pas encore dans la même ampleur).

5. Et Donc je te le dis: Evidemment qu'on a pas besoin de faire cette association par preuve, à toi le SJW vegan qui donc (et je l'apprends) est sérieux sur cet épitaphe. Evidemment que c'est une convergence, qu'on est dans "la cause",  et que ça gonfle le débile vraiment extrème droitard comme on peut les trouver en amérique latine, et pas les agneaux de la télé française.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...