Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

13 hours ago, Mister_Bretzel said:

Je propose à ces gens des politiques de restriction de natalité dans les pays où celle-ci dépasse 2 enfants par femme.

Le plus drôle c'est de les regarder bugger.

Sarkozy rend son clavier à Mister-Bretzel.

Lien vers le commentaire

 

Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports évoque l’abandon de projets autoroutiers au nom de la planification écologique:

Quote

«les projets qui ne sont pas encore lancés» seraient soit maintenus «parce que certains sont utiles», soit carrément «arrêtés».

 

Donc les projets utiles sont maintenus et les projets inutiles sont arrêtés.  C'est magnifique 😄

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/plusieurs-projets-autoroutiers-arretes-au-nom-de-la-planification-ecologique-annonce-clement-beaune-20230926

Lien vers le commentaire
On 9/19/2023 at 8:27 PM, Prouic said:

https://www.numerama.com/sciences/1499598-claudie-haignere-astronaute-pionniere-on-doit-autant-proteger-la-lune-que-notre-planete.html

 

 

Ca y est, on y est. La planète leur suffisait pas pour justifier leur death wish, on passe à la galaxie.

Mais comment on fait pour miner de l’He3 pour nos fusées a propulsion nucléaire pour aller à Proxima du Centaure?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

les zécolos en pleine dissonance cognitive:


ils disent et clament vouloir sauvegarder l’environnement, et quand un propriétaire responsable agit en ce sens , ça leur va pas .

 

https://www.sudouest.fr/societe/montagne-un-marquis-interdit-aux-randonneurs-de-marcher-sur-ses-terres-500-personnes-manifestent-17096444.php

 

si j'osais, je dirai que les manifestants sont vraiment des crétins et des abrutis, mais je me contenterai de dire qu'ils sont juste endoctrinés (bien qu'au final ça revienne au même)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ui ce sont donc juste des pastèques. Verte dehors, rouge dedans. Ne mets pas trop le doigt la dessus, ça pourrait te valoir des inimitiés dans ton entourage. AU bout de l'écologie , y a la planète, et des planètes y en a qu'une. Il est donc logique que ca soit régit par une politique communautaire et donc illibérale uniquement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai hésité à poster ça dans le fil "les phrases qui vous ont fait hérisser le poil", mais il y en a trop...

 

La haine des riches décomplexée:

Quote

Derrière chaque mouvement fasciste se cache un milliardaire qui le soutient discrètement. L’extrême droite désigne des boucs émissaires parmi les minorités : la colère du public n’est pas dirigée là où elle devrait l’être, c’est-à-dire vers les très riches qui sont les personnes qui détruisent nos moyens de survie.

 

L'appel à la destruction de biens habilement caché derrière sa propre lâcheté:

Quote

Je ne suis pas opposé à ce que des personnes sabotent des biens appartenant à des entreprises ou détruisent des infrastructures, tant que personne n’est blessé. Mon principal souci, c’est que cela expose les gens à des peines très lourdes. Les peines encourues sont si élevées que je ne peux pas encourager d’autres personnes à le faire, parce que je ne suis pas prêt à le faire moi-même.

 

Le catastrophisme sans vergogne, avec un joli bouc émissaire pour conclure:

Quote

Nos rivières sont pleines de merde parce que le système d’égout ne fonctionne plus, parce que pendant des années, aucun investissement n’y a été fait, parce que les compagnies des eaux privées qui le gèrent n’ont fait qu’aspirer l’argent pour le mettre dans les poches de leurs actionnaires. Nos chemins de fer ne fonctionnent plus pour la même raison. Nos écoles s’effondrent littéralement parce que certaines ont été construites avec un béton qui ne dure que trente ans. Nos hôpitaux tombent en ruine. Le système s’effondre sous nos yeux et il n’y a pas de mystère sur la cause de ceci : l’idéologie néolibérale a transformé un système qui fonctionnait plus ou moins dans l’intérêt de la population en un système qui fonctionne dans l’intérêt des grandes sociétés.

 

Georges Monbiot, journaliste écolo connu pour ses positions écolos dans The Guardian.

https://reporterre.net/George-Monbiot-Derriere-chaque-mouvement-fasciste-il-y-a-un-milliardaire

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Une personne âgée de 77 ans a tué deux activistes écologistes qui bloquaient l'autoroute Pan American au Panama depuis une semaine.

Cette personne serait un juge et aussi un professeur.

 

https://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/an-old-man-shot-2-protestors-who-were-blocking-a-highway-in-panama/110740479/

 

F-cGIgkXAAAFfIj?format=jpg&name=medium

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Une personne âgée de 77 ans a tué deux activistes écologistes qui bloquaient l'autoroute Pan American au Panama depuis une semaine.

Cette personne serait un juge et aussi un professeur.

 

https://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/an-old-man-shot-2-protestors-who-were-blocking-a-highway-in-panama/110740479/

 

F-cGIgkXAAAFfIj?format=jpg&name=medium

 

Aussi débile soit le blocage, quel con putain. Au-delà de l'aspect moral, on a gagné des martyrs de la cause écolo 

 

Sinon, l’État récolte ce qu'il sème en ne faisant pas appliquer la loi et en laissant des excités priver chacun de sa liberté de mouvement

  • Yea 6
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lexington a dit :

Aussi débile soit le blocage, quel con putain. Au-delà de l'aspect moral, on a gagné des martyrs de la cause écolo 


Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'était écrit que cela devait arriver lorsque l'on voit la réaction des "bloqués". Combien de fois n'a-t-on pas dit que cela allait mal finir ?

Le bon côté, c'est que l'état n'a désormais plus trop le choix: il doit s'assurer qu'il n'y ait plus de victimes et donc interdire tous ces blocages.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

Il y a déjà eu plusieurs meurtres d'activistes écolos en Amérique centrale et Amérique du Sud, je ne suis pas sûr que ça ait changé quoi que ce soit...

Si tu parles des écolos indigènes dans la forêt vierge, ça n'a pas grand chose à voir avec les raclures qui bloquent les routes.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

Si tu parles des écolos indigènes dans la forêt vierge, ça n'a pas grand chose à voir avec les raclures qui bloquent les routes.

 

Pourquoi ?
Il y a une forte intersectionnalité entre défense de l'environnement et défense des droits des indigènes, mais ce n'est pas le cas pour tous les militants assassinés, notamment en Amérique centrale où beaucoup d'affaires sont autour de la ressource en eau, etc. Certes, bloquer ou saboter un chantier est une action plus ciblée qu'installer un barrage sur l'autoroute, mais je ne suis pas persuadé que ces morts auront davantage de répercussions politiques pour autant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

mais je ne suis pas persuadé que ces morts auront davantage de répercussions politiques pour autant.

Perso, je ne pensais pas aux répercussions politiques,

mais plutôt au fait que les connards qui font perdre des milliers d'heures aux autres commencent à piger que ce n'est pas forcément toujours gratuit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :


Les écolos vont pouvoir renverser les accusations de violence. 


Jamais compris pourquoi ces bloqueurs ne finissent pas aspergés de lacrymo, fumier ect ... C'est pas bien difficile a trouver 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

Perso, je ne pensais pas aux répercussions politiques,

mais plutôt au fait que les connards qui font perdre des milliers d'heures aux autres commencent à piger que ce n'est pas forcément toujours gratuit.

 

A mon avis, ils sont déjà au courant : l'assassinat d'autres activistes, ça ne s'oublie pas comme ça non plus...

Il n'y a qu'en Europe que les militants se sentent à l'abri (et encore, cela a pas mal changé avec Rémi Fraisse).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Philiber Té a dit :

 

Pourquoi ?
Il y a une forte intersectionnalité entre défense de l'environnement et défense des droits des indigènes,

wait wait wait... whaaaaattttt ?

 

 Y a aussi une forte intersectionnalité entre le défense de l'environnement et le caca de mon chien dans le bois au pied de l'immeuble. Juste D'OU les indigènes ne sont  aps des individus commes les autres, et par extension soumis aux mêmes contraintes. Quand on déloge des gens pour l'autoroute toulouse castres, on est pas dans le même cas de figure ? est ce que donc toutes les autoroutes deviennent des défenses de l'environnement ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

C'était écrit que cela devait arriver lorsque l'on voit la réaction des "bloqués". Combien de fois n'a-t-on pas dit que cela allait mal finir ?

Le bon côté, c'est que l'état n'a désormais plus trop le choix: il doit s'assurer qu'il n'y ait plus de victimes et donc interdire tous ces blocages.

 

 

J'aimerais que tu aies raison mais je doute sur la partie que j'ai soulignée. Vu l'état de délitement de l’État de droit, on est parfois à deux doigts d'avoir une défense par l'Etat de ces c****** qui bloquent des routes et se font en retour violenter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai la grande naïveté de croire encore en un état régalien, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les conséquences de cet acte: RIEN.

Des lois, toujours plus de lois mais jamais appliquées.

 

Entrave à la libre circulation sur la voie publique:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165444/

 

Entrave à l’exercice du travail qui s'applique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au boulot:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165358/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...